Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 11:56 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 10:28 pm 
Gros Troll

Oue mais fixer des ailes sur des princes démons j'y arrive pas trop( surtout les faire tenir)donc ils n'auront pas d'ailes.

pour les soeurs de bataille, les conversions sont dures a réaliser. J'ai le même problème avec les miennes. Je n'en tiendrai pas rigueur a mon adversaire s'ils ne sont pas représentés. Cela ne reste que mon avis bien sûr...

En quoi consiste le scénario en quart de table ? Une troupe dans chaque quart ?

Pour les parties du 17 au 30 août, je viens de remarquer que j'étais très demande ;-) je risque de les décaler car je ne pense ne pas être dispo a ce moment la. J'enverrai un mail a mes adversaires des que j'en saurai davantage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 11:30 pm 
Vénérable Ancien

Je dirais que la solution la plus simple pour tes princes démons, si tu n'arrives pas à faire tenir les ailes, c'est de les jouer sans ailes. Aprés si tu as la volonté de faire la conversion, c'est pas un probleme, il existe de nombreuses techniques pour faire tenir les grosses parties de figs, comme le tigeage par exemple. Un tutorial ou une petite séance de conversion est même envisageable à Trollune si tu veux.

Il faut bien comprendre que le respect du wysiwyg est important dans ce tournoi (dans tous en fait), les possibilités de conversion sont nombreuses quelque soit l'armée jouée.
Du coup ce principe doit normalement prévaloir sur la liste d'armée à proprement parlé. En d'autres termes, pour citer ton exemple, pas d'ailes sur la figs, pas d'ailes sur la liste. Pour les soeurs de bataille même principe, ben si t'as pas d'eviscerator, et ben tu prends des épées energétiques. Aprés si l'absence d'ailes est du à une contingence physique, la solution de la conversion est facilement envisageable, je suis disponible pour filer des coups de mains, donner des conseils aux joueurs qui rencontrent des problemes au niveau conversion, voire même dépanner niveau bitz (Lechevreuil peut t'aider pour ce qui est de fixer les ailes, il a eu le même probleme avec son prince tyranide ailé). De plus cela me permetterait de rencontrer les nouveaux joueurs!! :wink:

Pour le scénario quart de table, on utilise les regles de ceux du GT. Il n'y a que les unités opérationnelles qui peuvent controler, la plus haute valeur l'emportant sur une valeur inférieure (ainsi une unité opérationnelle peut controler un quart de table même si l'adversaire a mis moins de troupes opérationnelles ou non sur ce quart de table). Le scénario sera mis en ligne d'ici peu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 11:57 pm 
Seul Maître à Bord

Pour préciser, j'ai effectivement accordé à Nahel la charge d'aider à l'organisation, et de s'occuper d'un éventuel arbitrage, à condition qu'il reste gentil (mais bon, en même temps Nahel a du mal à être méchant, donc... :) )

Je suis d'ailleurs d'accord avec lui sur le principe du WYSIWYG.
A part pour certains cas particuliers de grande difficulté à convertir, c'est tout de même la règle du jeu.
Pas d'ailes sur la figurine, pas d'ailes dans le jeu.

Pour ce genre de choses, il y a effectivement la solution du tigeage, ou encore de la colle epoxy.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 8:42 am 
Troll du Coin

Nahel Le Pinailleur aurait du mal à être méchant ???? Mouaip peut-être mais ce voyage l'aurais beaucoup changé alors! :lol: :lol: :lol:

Mais bon, parlons peu mais bien:

Pour le scénario quart de table et comme expliqué par Nahel, il s'agit effectivement de contrôler des quarts de table, comme tu devais le faire en V4. Les modalités de contrôle et de contestation sont les mêmes que pour un point objo ordinaire. Cela peut sembler aisé de contester un quart, mais c'est plus dur une fois table-rasé :)

Pour les conversions d'éviscérators: la solution est simpliste et plutôt efficace: tu prends une soeur avec épée, tu lui laisses la garde en main, et tu lui rajoutes 2 épées tronçonneuses dos à dos avec le dos de la lame légèrement limé pour virer de l'épaisseur. Le joueur chaos doit pouvoir même te refiler des épées tronçonneuses déjà doubles!

Pour les ailes, Nahel te donne ce qui est AMHA la meilleur des options: le tigeage!!! Tu fais un trou à la perçeuse à main dans ton prince, tu mets une tige en laiton dedans, tu la coupes, tu contre-perces les ailes que tu veux mettre, tu mets de la colle, et hop, c'est fini!!! Simple et résistant! Après j'ai un ami qui a soudé ses ailes sur ses Tyty... il soude bien et le travail est aussi précis qu'à la colle... sauf que si tu le fais tomber c'est le carrelage qui ce casse, pas la figs :lol:

Pour les WYSIWYG, c'est vrai que c'est important, pour ne pas leurrer l'adversaire ou même pour éviter les confusions au cours de la partie genre "tu me l'avais dit mais j'ai oublié". Après c'est un tournois sympa à Trollune donc tu peux prévenir ton adversaire et passer outre, mais le mieux c'est de tout faire pour rapidement mettre aux normes ton armée...

Derf - un esprit gros bill dans une liste molle -

PS: la perceuse à main, les tiges en laiton, la stuff, ou l'epoxi sont des produits disponibles pour pas cher à Trollune, donc ça réduit les excuses :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 9:19 am 
Gros Troll

Toute mon armée aura ses armes de visible. J'ai fait un très gros effort a ce niveau la exprès pour le tournoi. Il ne me reste plus que les ailes sur mes princes démons.

Un de mes princes m a été monte par quelqu un de plus doué que moi tandis que je prie khorne pour que l'autre ne se casse pas la figure pendant les 500 m que j'ai a faire pour aller a trollune. ;-) je n'arrive pas a le tigèr malgré mes différnts essais.

Après si une bonne âme veut bien m aider, j'en serais enchanté car je serais incapable de monter les ailes que je n'ai d'ailleurs pas :-)

Dans cette optique, je trouve que refuser les ailes serait un peu abusé sans vouloir faire du mauvais esprit et de la chicagnerie a n'en plus finir. J'ai toujours prévenu mon adversaire de la présence d'ailes sur mes princes demons ce qui est normal.

Après je suis d'accord que les conversions sont l'idéal si on est capable de les faire... J'essayerai quand meme de trouver une solution pour mes ailes mais cela risque d'être compromis pour les premières parties.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 9:20 am 
Vieux Troll

levigan4 a écrit:
Oue mais fixer des ailes sur des princes démons j'y arrive pas trop( surtout les faire tenir)donc ils n'auront pas d'ailes.

Les ailes a mettre sur une fig n'est pas vraiment difficile, le plus chian est de trouver des ailes, voici une réf qui est super sympa (celle que j'ai utilisé pour mon prince tyty) chez GW "Ailes de dragon" code produit "99120299017" à 7,5€ (la paire biensur).

Pour faire tenir celles-ci, rien de plus simple :
1 Les retailler approximativement (comme elles sont en plastiques sa va tout bien)
2 Prendre juste du greenstuff et faire le collage avec (si tu n'en as pas je peux te dépanner, sans problème).
3 Etaler le joint de greenstuff sur les deux autres parties pour masquer la jonction et c'est fait.

Par contre le temps de séchage est primordial, il faut au moin attendre 8h avant de manipuler la bête et caler grossomerdo les ailes pour qu'elles gardes la position.

Depuis je prend mon prince tyty par ces ailes et pas de souci :)

Autrement je suis pour le WYSIWYG obligatoire sur les QG et voir l'élite, mais pour se qui est des troupes (exemple : tentacules sensitives sur les stealers) là sa devien lourd en terme de taf, juste un ou deux pour dire que l'escouade est tentaculé.

Au pire levigan4, si tu te sens pas de le faire je peux me trouver du temps pour te faire cette convertion sans souci

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Dernière édition par le chevreuil le Jeu Juil 16, 2009 11:14 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 10:31 am 
Troll du Coin

Comme quoi tout s'arrange avec ces histoires d'ailes.

Pouvez-vous annoncer les dates et heures des parties que vous organisez ?
J'aimerais bien assister à un affrontement dans la mesure de mes dispos (maigres et faibles ces temps-ci). Ca me permettra de me mettre au point tout en faisant de la peinture, histoire d'être prêt pour le prochain tournoi.

Merci d'avance.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 11:46 am 
Vénérable Ancien

Derf a écrit:
Nahel Le Pinailleur aurait du mal à être méchant ???? Mouaip peut-être mais ce voyage l'aurais beaucoup changé alors! :lol: :lol: :lol:

Je suis méchant qu'avec toi, tu le sais bien. Et puis t'inquiètes, je pinaille plus, pas besoin de ça pour gagner mon petit Poulidor (surnom qui va d'ailleurs trés bien à un Ravenwingeur)!! :wink:
Et pis le Canada, c'est vachement coooooool!! Viendez zy!! 8)

Coool ça, investissement des joueurs pour régler les problémes de réglement, ça fait super plaisir ça!
Bon pour compléter un peu tout ça, je dirais que maintenant les gars, vous avez plus d'excuses pour ne pas convertir vos figouzes!

levigan4 a écrit:

Après si une bonne âme veut bien m aider, j'en serais enchanté car je serais incapable de monter les ailes que je n'ai d'ailleurs pas :-)
Dans cette optique, je trouve que refuser les ailes serait un peu abusé sans vouloir faire du mauvais esprit et de la chicagnerie a n'en plus finir. J'ai toujours prévenu mon adversaire de la présence d'ailes sur mes princes demons ce qui est normal.

En fait si tu n'avais pas d'ailes, tu n'aurais pas du les mettre dans ta liste, cela aurait beaucoup plus simple pour tout le monde. Mais bon, on va profiter de ce tournoi pour régler tout ça, comme ça plus de probléme pour le prochain ni pour celui en cours.
En plus si j'ai bien compris c'est le premier tournoi pour certains donc on va plutot adopter une démarche constructive et on va plutot s'attarder sur la réalisation de ces conversions de figs plutot que sur l'interdiction, mesure qui n'aura pas franchement de sens.

Normalement le wysiwyg doit prévaloir et j'admets, comme le souligne LeChevreuil, que la rigueur porte sur les pièces importantes d'une armée, c'est à dire ces QG, ses élités, etc. Par contre on ne sombre pas dans l'extremisme comme par exemple on va pas demander que les marines du chaos portent un bolter, une arme de càc, un pistolet bolter, des grenades, etc. Cela n'aura pas de sens. Par contre essaye de faire un effort pour tes princes démons, ce sont tout de même les pièces centrales de ton armée. De même pour les soeurs de bataille. Si le wysiwig avait porté sur une seule figs, no problemo, mais là le probleme portait sur toutes les chefs d'escouade. Bref quand on joue des trucs puissants, il faut avoir les figs qui suivent derrière, il ne suffit pas de prévenir son adversaire.

En résumant, pas d'interdiction, juste de la conversion! (Tiens ça fait trés slogan publicitaire tout ça...) :lol:

Bref, vu que tout le monde semble bien motivé pour aider/faire de la conversion, je propose que l'on se fixe une ou deux aprés midi à Trollune, histoire de tous se rencontrer et puis faire un peu de modélisme tous ensemble, y en a qui ont des conversions à faire et d'autres de la peinture en retard (c'est à dire moi)!! :mrgreen:
Qu'en pensez vous les gens?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 12:57 pm 
Vieux Troll

Moi j'en suis!!! mais quand??? :?

J'ai du hordes à monter, peinturluré et accessoirement jouer :lol:

Mes dispo sont en semaine (le week end est sacré) le 24 juillet pas dispo et surtout pas la semaine du 15 aout.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 1:53 pm 
Troll du Coin

Citation:
Et puis t'inquiètes, je pinaille plus, pas besoin de ça pour gagner mon petit Poulidor

Normal hé du genou, je suis plus dans la région ;)

Bon et bien finalement il est régler ce petit problème d'ailes.

Bon que cela ne dispense pas les joueurs de faire un petit rapport de bataille sur sa partie car cela permet de faire un revivre celle-ci aux autres joueurs.
Cela pourrait être une tache qui reviendrais d'office au gagnant... ce serai un bon exercice d'humilité. Évitant ainsi les "ben je lui ai poutré sa mère" ou les "j'ai pris ma mère" des tournois précédent.
S'il vous plait laissez vos mères tranquilles. Cela rend 40K un peu plus fluff et plus dynamique!!!

A +++

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 3:37 pm 
Gros Troll

Merci pour l'astuce ! Je commanderai les ailes pour essayer de les avoir au plus vite. (et aussi pour la proposition d'aide que j'ai trouvé très sympa ;-) ) j'essayerai de régler le problème assez vite.

Quand a jouer un prince demon sans ailes :/ c'est pas le pied :s'. Ca lui enlève tout son intérêt.

Quand aux éviscerators, personellèment, j'ai résolu ce problème en commandant des soeurs avec marteau enèrgetique. Je languis de la finir pour pouvoir la sortir.

Je suis dispo quand vous voulez pour une aprèm peinture sauf le we et la semaine du 1èr août.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 4:35 pm 
Gros Troll

Il y a toujours une chanson aux histoires qui finissent bien…

(Musique de Petit oiseau de Gad Elmaleh)

Prince démon si tu n'as pas d'aile
Ahh! Tu peux pas voler.
Tu peux pas voler, non non non non non!!

Prince démon si tu n'as pas d'aile
Ahh! tu peux marcher
Yeah Tu peux marcher yeah yeah!!!!

La la la la la la la la la !! !! !!

Prince démon, si tu n'as pas d'aile, tu peux rien faire en
tant qu' prince démon…

Désolé, fatigue, chaud, tout ça…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 16, 2009 5:12 pm 
Vénérable Ancien

@Fifoff: Mort de rire!!! :lol:

@Levignan4: Perso je serais à Trollune Jeudi et Vendredi prochain donc si t'es dispo. De plus avec un peu de chance Lechevreuil sera dans le coin...
Pour ce qui est du prince démon, je connais un groupe de fouettards volants anonymes (Nan Derf l'autre groupe...), ils m'ont beaucoup aidé à décrocher! :mrgreen:

Nahel, qui vient de se couper le doigt en montant ces figs de Warmachine...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 10:11 am 
Vieux Troll

@levigan4, jeudi je viens si tu as les ailes, car je viens quand même de Valence, donc quand je bouge c'est pas pour rien 8)

@FIFOF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Nahel, on se fera la parti d'initiation à warmachine en 350 (si sa te dit)
Ps : T pas doué mon bouliné :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 18, 2009 7:31 am 
Jeune Troll

lol ben dis donc je pars 1 semaine et woualou qu'y a pô un débat. Pour mes nanas, je voulais utiliser des repentira avec éviscérator comme cheftaines de troupes.

Pis pour les ailes, y se trouve que vous verrez le prince démon ailé de bénou qui joue dans le tournoi et qui, ma foi, a sorti une zolie conversation qu'elle est belle. Mais j'en dis pas plus :!: :!: :!:

Donc j'annonce que ma partie contre lévigan se déroulera le vendredi 24 Juillet à 18h. On verra si on doit s'inscrire à l'assoc si la partie dure.

woualou, j'suis chaud bouillant :twisted: :twisted: :twisted: (et bien tremblant :oops: :oops: :oops: )

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure