Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 12:22 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 5:47 pm 
Gros Troll

Salut tous

Se sera moi ce tournoi, trop de boulot je risque d'avoir peu de disponibilité pour faire deux tournois permanents ces trois mois. Amusez-vous bien.

A plus

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:55 pm 
Gros Troll

Salut à tous,
Nouveau venu je tiens à vous souhaiter bonne chance pour ce tournoi....
ET VOUS EN AUREZ BESOIN CONTRE LES ELDARS NOIRS... HA!HA!HA!
PREPAREZ VOUS A SOUFFRIR...

Rendez vous dès Lundi.
Raph

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 9:07 pm 
Gros Troll

Ba déjà bienvenu Raph !!!

c'est rare de voir des oreilles pointues noire par ici xD

Bonne chance à toi aussi, tu en aura bien besoin, surtout face à sieur Nahel :lol:

J'en profite aussi pour les intéresser pour une partie apocalypse à venir s'exprimer ici

viewtopic.php?f=2&t=4032&start=45

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 11:58 pm 
Troll du Coin

Bon

Je poste ma liste à peu prêt finie ; je donnerai une version plus officielle et définitive à Charles

Lord Pervertio Sorcier du Chaos
Marque de Slaanesh, Fouet

Prince Démon
Souffle du Chaos

8 Berserks
Aspirant mouflé

10 SmC
Icône du Chaos Universel, double lance-flammes, Aspirant mouflé, Rhino

10 SmC
Icône du Chaos Universel, double fuseur, Aspirant mouflé, Rhino

5 Marines de la Peste
Double plasma

Land Raider

Vindicator
Possession démoniaque

Avant de me jeter des pierres, je tiens à dire que c'est volontairement porc ; c'est ma 4ème participation et j'aimerais bien dépasser l'avant dernière place pour une fois !
Ensuite on a déjà vu des listes de ce style à Trollune (je pointe du doigt Nahel et sa magnifique liste Shrike d'il y à 1 an, ou Derf et sa Ravenwing pas piquée des vers non plus), donc na à mon tour !

Mais point important j'ai un fluff déjà rédigé pour cette liste !

Voici mes idées de départ pour le fluff de mes deux personnages

Citation:
Plusieurs idées à choisir...
Le chef de mon armée, Lord Pervertio, pourrait être un Archiviste Déchu ancien bras droit de Luther.
Il ne se considère rien de moins que comme "La plus grande menace de l'Imperium"..ses actes de cruautés n'ont d'égales que son égo surdimensionné et ses crises de folies dantesques.
Sa foi envers les Puissances de la Ruine semble paradoxalement très limitée..il considère les Dieux du Chaos comme un tremplin pour assouvir sa soif de pouvoir et de destruction.
Lord Pervertio (Dit l'Abject) aime particulièrement éprouver la foi en l'Empereur des loyalistes tombant entre ses mains. (principe honteusement pompé sur les conversions forcées des juifs durant tout le Moyen Age : la conversion ou la mort !)
Une partie de sa Route (compagnie) est composée de renégats de divers chapitres que Lord Pervertio a réussi à convertir lui même aux Dieux du Chaos.
Ses troupes sont donc composées d'un assemblage hétéroclite de renégats de divers chapitres..et Lord Pervertio aime à rappeler qu'il a réussi à convertir des marines venant de chapitres réputés pour leur intransigeance envers le Chaos.
Lord Pervertio s'attaque essentiellement aux forteresses Space Marine isolées afin de compléter les effectifs de sa Route. (principe des Routiers du XIVe, attaquer les castels isolés, massacrer la Maison du seigneur local, violer les femmes et les enfants, rober tout ce qu'il y avait à voler et engager de force les derniers survivants)

L'objectif ultime de Lord Pervertio est de détruire ou de convertir au Chaos l'intégralité du Chapitre des Darks Angels ; c'est pourquoi il s'attaque tout particulièrement à ses installations et ses Forteresses disséminées dans la galaxie.
Le Cercle Intérieur estime que la menace posée par l'ancien Archiviste est très importante, voire équivalente à celle que pose Cypher.

Seconde idée
Lord Pervertio est un ancien capitaine du chapitre des Relictors ; lors de l'assaut de leur Forteresse Monastère par les forces de l'Inquisition il est parvenu à s'échapper avec l'équivalent d'une Compagnie de Combat.
Traqués par l'Inquisition leur nombre et leur puissance a fortement décru, cependant ils continuent de lutter pour leur survie..impitoyablement pourchassés par les Forces Impériales.
Afin de sauver les restes de sa Compagnie le Capitaine dû accepter le pacte que lui offrait les Dieux Sombres..prenant le nom de Lord Pervertio l'Abject il emmena avec lui ses hommes sur le chemin de la damnation éternelle.
Avant de fuir il parvint à s'emparer de puissants Artefacts du Chaos dont son Chapitre avait la garde ; ces Artefacts furent d'une aide précieuse pour les renégats car ils leur permirent de trouver d'antiques armes sur la planète Gretius VII.
Lord Pervertio, grâce à l'aide de ses nouveaux maîtres, comprit le fonctionnement de certaines d'entre elles et retourna leur antiques puissance contre les forces qui les pourchassaient inlassablement, les détruisant dans leur intégralité.
Désormais débarrassés de la menace qui pesait sur eux Lord Pervertio a entrepris le début de sa Quête.
Alors que d'autres seigneurs se vouent corps et âmes à la création d'empires galactiques sur lesquels ils règnent en maîtres absolus, Lord Pervertio cherche à réunir certains Artefacts du Chaos aux mains de l'Inquisition afin de créer une arme d'une puissance incommensurable.
Il sait qu'une telle quête sera longue et difficile mais il sera patient et saura s'emparer des instruments nécessaires à la victoire finale du Chaos.

Le fluff final

Citation:
Mon armée sera donc commandée par Lord Pervertio le Dément, Archiviste Déchu et par Sire Mörder l'Abject, ancien Capitaine du Chapitre des Relictors.
Leur armée est composée d'un conglomérat de Relictors renégats et de Spaces Marines « convertis » aux Dieux Sombres par Lord Pervertio lui même ; chacun des deux composantes de la Route suit un but différent, entraînant de réguliers conflits dégénérant parfois en luttes intestines.
Lord Pervertio se considère comme le chef unique de l'armée, en effet aux yeux de son égo surdimensionné Sire Mörder et ses Relictors lui ont prêtés allégeance et serment de fidélité ; il traite ainsi l'ancien Capitaine comme un simple valet ; mais en réalité son autorité ne s'exerce que sur ses propres fidèles, les Relictors détestant cordialement l'ancien archiviste et ses suivants.
De son côté Sire Mörder considère Lord Pervertio comme un simple crétin dégénéré ; la seule raison qui le pousse à maintenir leur alliance est qu'au gré de ses crises de folies instables, Lord Pervertio est parfois doté de pouvoirs d'une incroyable puissance, même si cela est extrêmement rare.
Les deux Seigneurs se détestent ; mais chacun d'entre eux à besoin de l'autre et de ses troupes pour remplir leurs objectifs.
La Route est donc extrêmement divisée, les Relictors et les fidèles de Lord Pervertio refusant d'obéir aux ordres de l'autre parti tandis que les balles perdues sont monnaies courantes ; cependant ce manque d'organisation interne est compensée par la puissance et la sauvagerie des Routiers, de plus la rivalité des deux partis est à l'origine de nombreux actes de bravoure.

Concernant la personnalité des deux personnages, Lord Pervertio est instable mentalement, il possède plusieurs personnalités qui s'affrontent jour après jour et succombe régulièrement à des crises de folies dantesques, durant lesquelles il peut passer du statut de larve (avec un regard vide et en train de baver) à celui de psychopathe assoiffé de sang. Il s'agit d'un personnage extrêmement mégalomane, à ses yeux tous ceux qui l'entourent ne sont rien d'autres que des esclaves, justes bon à mourir pour lui. Il considère de plus avoir réussi à « dompter » les Dieux du Chaos.
Il lui est arrivé, au cours de ses multiples crises de folie, de réaliser des sortilèges très complexes et puissants, ce qui lui assure la fidélité de ses troupes.
Ses troupes sont toutes composées de renégats de divers Chapitres Spaces marine qu'il a lui même converti au Chaos.
En gros Lord Pervetio me fait un peu penser à un Grand Maître Go'auld (sur le côté mégalomane)
Sire Mörder possède quand à lui une personnalité beaucoup plus sombre et renfermée ; il est extrêmement aigri et sa haine envers l'Inquisition est sans limite. Il s'agit d'un personnage très classique chez le Chaos, un Seigneur cruel, retors et très ambitieux.
Autant Lord Pervertio est extraverti, autant Sire Mörder est introverti, il parle peu et donne des ordres concis et brefs.
Ces deux personnages ne sont pas des fanatiques religieux, juste emplis de haine envers l'Imperium.

Et enfin l'organisation de l'armée

Citation:
L'armée est organisée en "Lances"..une lance représente 6 à 10 hommes. (Au XIV e siècle une Lance est composée en général d'un Chevalier et des hommes de sa mesnie : entre 6 et 10 selon les moyens dudit noble.L'idée colle assez avec les escouades de SMC : 9 soldats menés par un Aspirant Champion).
Chaque lance porte le nom de son Aspirant Champion (quelques exemples : le Huron, le Linfar, le Hutin, le Bidau, le Guiclier, le Fumeux, ...)

L'armée porte le nom de "Route" (signifiant Grande Compagnie : au XIV e siècle les Routes étaient composées de milliers de soldats, elles ravagèrent le royaume de France déjà fort affaiblit par la Peste Noire, la défaites de Poitiers et la captivité du Roi Jean II le Bon en Angleterre.
Les Routiers qui la composaient étaient de véritables "monstres" sans pitié..ils détruisirent des dizaines de villes, écrasèrent l'Ost à Brignais et rançonnèrent le Pape en Avignon : on est donc assez proche des bandes de SMC pillant et ravageant des planètes entières).

La Route est dirigée par un seul "capitaine" secondé de ses Lieutenants. Celui-ci n'hésitera pas à louer ses services aux plus offrants (comme ce fut le cas lorsque Charles V le Sage paya les Routiers afin qu'ils l'aident à chasser Pèdre le Cruel du trône de Castille).

C'est tout...
...pour le moment

EDIT : j'ai honte de la référence Secret Story...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:13 am 
Gros Troll

Hiksos a écrit:
c'est ma 4ème participation et j'aimerais bien dépasser l'avant dernière place pour une fois !

Je tiendrais à te signaler qu'il m'a fallu plus de 4 tournois pour finir autre chose que dernier :lol: , donc il faut pas perdre espoir.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 5:36 pm 
Troll du Coin

Citation:
ou Derf et sa Ravenwing pas piquée des vers non plus

Mais heuuuuuuu ....... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:02 pm 
Vénérable Ancien

Arf Hiksos, ça y est t'as passé ton quota de compo porcine!! :lol:
Je tiens à souligner quand même que maintenant la liste porcine ne fait pas tout, surtout avec les notes de compo et fluff (des korneux et des fouettards psykers, mouais...)!! :wink:
Au moins Derf et moi on avait le mérite de jouer des compos fluff!! :mrgreen:

En tout cas, c'est cool, ça fait du challenge!! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 12:48 pm 
Troll du Coin

Yop les gars,

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je n'ai pas été très présent sur le forum.

Alors sachez tout de même que les notes sont misent pour ma part. Cela fait plaisir à voir, il y a de tout et visiblement MOG et moi partons sur des bases semblables ;)

Toutefois, je tiens à signaler mon doute sur la validité de la liste GI dernière mouture... en effet y-a-t-il deux SLOT de troupes ????? En effet je ne connais pas par coeur le dex GI mais dans l'ancienne mouture tes choix n'auraient fait qu'un seul slot .....

Pressez-vous un peu pour le BG pour tous ceux qui ne l'ont pas envoyé car il me manque celui des orks, des BT, des EN !!!

Pour les notes de compos, je les posterai vers 20h, j'espère que MOG fera de même, comme cela vous aurez tous vos moyennes.

Au passage, je tiens à remercier Mog pour son taff et je m'excuse encore d'avoir briller par mon absence.

A ce soir!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 1:15 pm 
Gros Troll

pour le GI, 1 peloton d'infanterie = 1 slot, et 1 peloton d'infanterie = escouade de commandement, escouade d'infanterie ....

Voila pour ma contribution du dimanche xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 3:23 pm 
Gros Troll

Derf a écrit:
Toutefois, je tiens à signaler mon doute sur la validité de la liste GI dernière mouture... en effet y-a-t-il deux SLOT de troupes ????? En effet je ne connais pas par coeur le dex GI mais dans l'ancienne mouture tes choix n'auraient fait qu'un seul slot .....

Vous me lassez .... après d'interminables palabres, des réponses plus que tardives ... vous me lassez ... ça sera sans moi

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 5:32 pm 
Gros Troll

IL n'y aura pas de bg ork, comme je l'ai signalé plus haut, je ne participerai pas à ce tournoi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 5:39 pm 
Vénérable Ancien

Zom a écrit:
Vous me lassez .... après d'interminables palabres, des réponses plus que tardives ... vous me lassez ... ça sera sans moi

Arf, le problème soulevé, ce n'est plus trop les alliées, c'est plutôt la validité de la liste (1 seul choix de troupes au lieu de 2).
Certes beaucoup de palabres, mais ce fut dans le souci de contenter tout le monde, et puis bon à la décharge de Mog et Derf, ça prends du temps de noter les compos et le fluff donc bon (beaucoup de paramètre à prendre en compte), si en plus faut contrôler la validité de toutes les listes, c'est normal que ça prenne un peu de temps tout ça...
Éventuellement il peut y avoir rallonge d'un ou deux jours pour ta liste, le temps de la corriger, c'est dommage de pas participer...

Fifof a écrit:
IL n'y aura pas de bg ork, comme je l'ai signalé plus haut, je ne participerai pas à ce tournoi.

Nooooooon!!!! Fifoff!!! Reviens!!!!! :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 5:43 pm 
Gros Troll

Je suis pas sur que ce soit une question de temps la ^^

Sion je fournirai un BG pour ce tournoi quand j'aurai le temps (et l'inspiration aussi) de le faire^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 5:48 pm 
Vénérable Ancien

Rappel pour Mog et derf et pis tout le monde en fait: pour les notes, ça presse pas, vous avez le temps du tournoi pour les donner, donc no stress, prenez votre temps, ça permettra aux trainards de fournir leurs bg. L'important pour ce soir, ce sont les listes, cela permettant de lancer le tournoi.

Nahel, qui a pas encore envoyé sa liste... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 6:16 pm 
Gros Troll

Nahel a écrit:
Arf, le problème soulevé, ce n'est plus trop les alliées, c'est plutôt la validité de la liste (1 seul choix de troupes au lieu de 2).

Effectivement y a boulette dans ma comp , j'avais pas fait gaffe ...dsl pour ce point. Par contre, le fait de voir ça la veille de la fin de validité des listes me fout un peu les abeilles ... j'aurai eu la remarque (je dois bien l'avouer malgré moi) tout à fait judicieuse un peu plus tôt j'aurai pu y pallier.

En ce qui concerne les alliés, même timing .. même cause même effet !!

La 1ère missive que j'ai envoyé pour ce tournoi date d'avant le 27 Décembre ....

De plus, j'aurai aimé un Mp pour me prévenir et non un passage de ma part (par hasard) sur le forum pour qu'on m'en informe.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure