ET OUI !! mes fifilles s'en sont tirées plus que bien. Le score en fin de partie s'élève à 1133 points d'annihilation pour moi et 955 pour lévigan. Donc égalité en ma "petite" faveur.
La partie en bref:
on se retrouve sur un terrain avec quelques décors ca et la pour une partie en mode annihilation déploiement en fer de lance. J'ai 10 nanas avec 4BL dans une tour, et toutes mes nénettes bien cachées. Avec meme l'éversor qui n'a pas osé se cacher tout seul. Faut dire qu'en face y a 2 Land remplis de 10 chaoteaux armés jusqu'aux dents, 2 prince juste derrière et 10 chaos avec LM / LP dans une tite ruine.
Tour1: je prend l'initiative, et tire 5x sur le LR avec mon exorcist. Au final, 1 touche et 0 blessure. En fait le tour 1 n'a pas eu d'intérêt. Avance des Land et moi je recule ^^.
Tour2: j'envoie mes bons gardes débarquer devant 1 land. 2 fuseurs plus tard, KABOOM avec 2 gardes et 3 chaoteux qui meurent (cool les gardes!). Ca me permet d'envoyer la sauce au Bolter Lourd et à l'exorcist. 1 des démons perd 1 point de vie.
De son coté, levigan me lance un sort avec son fouet, et je me retrouve sans bien comprendre en charpie au CaC face à son démon (j'lui met un 2e PdV mais je fuis et il m'étripe). De l'autre coté de la table, il avance sur mes fifilles mais ne fais rien de bien méchant.
Tour3: Toujours en recul du coté droit, je lance une phase de shooting sur son prince et son escouade du Land détruit. ca saute doucement

Du coté droit, pas de grosse tentative de mon coté.
Lui par contre, invoque son Démon majeur de son 2e Land. Il tire avec du Bolter lourd mais pas énormément de dégat. Par contre il m'annihile ma garde et immobilise mon rhino.
Tour 4: Le tournant du jeu (de mon point de vue). N'écoutant que mon courage, je me sors les doigts du ... nez et envoie ma chanoine volante casser du tank (Et oui j'suis chaud moi c'est pas la fête). mes volantes viennent couvrir, ma dernière troupe avance au contact, et mon eversor se dirige d'un pas décidé vers les prince au dernier point de vie.
Phase de shoot, ma chanoine tire au pistolet inferno sur le L et fait un blessure, Ô joie, le 6 sort pour le dégat lourd!!!

2e Kaboom, avec en prime du marin qui saute. je lance mes escouades au bolter et bolter lourd (avec du point de foi qui me fait aucun effet

, les 6 ne sortaient pas ).
je charge du prince, de la troupe et du prince. Beaucoup de mort des 2 cotés, avec un prince qui saute sous les coups de l'eversor, des nanas qui meurent, et mes volantes qui profitent de leur pouvoir de désengagement pour migrer vers sa dernière troupe valide.
Tour5: ma chef finie un reste d'escouade qui venait de se rallier, les séraphines brulent la dernière escouade et font 2 morts. l'exorcist pas mieux, ma dernière troupe saute sous les coups du prince, puis ma 2e chanoine, l'inquisiteur se fait manger par le buveur de sang. Phase de CaC, je charge sa troupe avec mes volantes et ne fais pas grand dégat (il me reste une fifille qui réussit son test). J'en profite pour me désengager et voler à 17 pouces de la troupe (mais dans son quart de table ^^).
Levigan profite des espaces pour faire voler son dernier prince sur l'exorcist et le faire sauter. J'annule son fouet sur un 5+ bien lancé, ce qui me permet de garder mes bolters lourds en hauteur. Il tire de tout ce qu'il peut sur ma volante toute seule, qui (merci le pouvoir magique du saint empereur) réussit toutes ses sauvegardes invu du plasmas et des coups de bolts.
Donc égalité sympa tip top. Avec en prime un bon feeling et du bon jeu rigolo.
Je donne la palme de ma meilleure unité à ma volante qui s'est farci 250 points de Land (elle en vaut 144), et qui s'est fait quelques chaoteux avec son épée à F5 énergétique.
Merci à lévigan pour son fair play. Et au prochain rapport !!