Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 3:23 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 7:21 am 
Gros Troll

Euh question un peu bête mais comment vous comptez le résultat à la fin de chaque partie ?

J'ai l'habitude de les compter de la manière suivante : annilhation : un point par unité détruite, objectif : un pt par objectif... [Bref comme cela est expliqué dans le livre de règles]

Mais là j'ai l'impression que vous avez compter la valeur de chaque unité détruite ? On doit faire comme ça ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 8:55 am 
Gros Troll

Ba en faite il y a 2 compte en fin de partie.
La première est celle que tu as détruite, et qui permet de désigner le vainqueur de la partie.
La seconde, tiré des anciennes versions du jeu, est appelé goal average, prend en compte le nombre d'ennemis tuer et tes propres pertes (en gros en fin de partie vous calculez ce que vous avez perdu chacun et vous donnez ces résultats au taulier en plus de du résultat de la partie). Le goal average sert à départager 2 joueur ayant le même nombre de victoire, ou des match nul.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:27 am 
Troll du Coin

Bon alors non je ne vais pas m'énerver... enfin grâce à christophe je tiens à le souligner!!!
SINON J'AURAIS PETE UNE DOUILLE MEMORABLE BANDE DE FEIGNANT QUI NE JOUE QU'A 40K QUE POUR POUVOIR DIRE: heu... ben j'lui est mis sa mama...
ET LE FLUFF BOR... DE MER... !!!!!!!!!!!

mmmm.. bref...
Sinon pour les points, comme le souligne arnaud, il y d'un côté les points objectifs, typique V5, avec ou les points annihilations, les points de contrôle/contestation qui déterminent qui à gagné la partie... et d'un autre côté, le goal average qui est la différence entre le nombre de point que tu as emporté dans la tombe et celui qu'a emporté ton adversaire. Ce dernier est important en cas d'égalité sur une place (comme cela pas de premier ex equo). Pour les unités ou personnages réduite à moins de 50% de leur effectif/points de vie, alors on prend en compte la moitié de leur valeur.

A++

PS: C'est moi où les deux arnaud en profite pour se rencarder... gniac gniac gniac ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 2:28 pm 
Gros Troll

Ok merci pour vos explications ! le double décompte peut, en effet, s'avérer utile.

Je ne pourrai pas être là jeudi. Par contre, je veux bien passer vendredi après-midi si certains veulent me voir avant ma partie.

Je peux amener une liste plus fluff si certains sont intéressés pour jouer contre moi après ma partie du tournoi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 6:59 pm 
Jeune Troll

siprilius a écrit:
On commencera la partie avec benou vers 16h00 si c'est possible de manière à prendre une bonne avance sur levigan4 et raphoubidou.

En théorie on ne devrait pas trop se gêner et il n'y auras pas 2 parties en même temps que la soirée jeu de rôle...

Je vais bien apprécier la tête de raphou devant 2 land raider et 2 princes :lol:

Alors d'abord j'ai même pas peur... ensuite, j'ai pas du tout la trouille...

En fait j'crois que j'm'en rend pas encore vraiment compte^^ Mais bon, de toute facon j'suis prêt à prier le "grand zentil empereur de la liberté qu'elle est belle" pour protéger mes zolies fifilles...

Mais bon, j'ai plus d'un tour dans mon sac. :) :) Rira bien qui rira l'dernier !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 7:42 am 
Gros Troll

C'est sûr que elles sont fortiches les nanas avec leurs points de foi utilisés à bon escient... Mais bon A mort le faux empereur ! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 8:41 am 
Gros Troll

Salut tous

Partie contre Arnaud et ses space-marines.

On a tiré annihilation et bataille rangée : un objectif simple à comprendre pour mes orks…

Les marins de l'espace gagnent l'initiative et se déploient en premier. Au centre 5 terminators derrière des barricades, flanqués par 2 mini-dev dans des tours, sur le flanc gauche un Pedro Kantor like, un archiviste et 10 vétérans d'appui dans un land-raider crusader et un rhino avec 5 marines, sur l'autre flanc un autre rhino avec 5 marines. Je déploie mes deux grosses bandes d'orks au centre derrière des barricades, un gros-mek sur chaque flanc, accompagné par les boit et dred, les kopters en face du land-raider protégés par un champ de force. Les grots eux se planquent derrière un container où ils resterànt jusqu'à la fin de la partie, histoire de pas donner bêtement un point d'annihiliation.

Premier tour : ça tire dans tous les sens, ça fait du bruit et de la poussière… et un seul ork tombe… le ton de la partie est donné, c'est un festival de la loose…
Les deux escouades dans les tours tirent sur mes dreds et boit sans les endommager, ce qu'elles feront tout au long de la partie.
Tous mes lance-rokettes tirent mais ne tuent rien, ça aussi va se prolonger toute la partie…
Les marines et les orks avancent, vu que le tir marche pas, on va castagner !

Tour deux : le tournant du match, Pedro, l'archiviste et les 10 vétérans débarquent du raider et là, le drame, l'archiviste, tout content du nouveau sort qu'il a appris, décide de se la jouer et tente une téléportation… il réussit le test psy mais téléporte ses copains dans un décor et voilà plus de 400 points et 3 points d'annihilation perdus dans le warp… les orks pouffent et soufflent un grand ouf * … Les boit'kitu commencent le dépeçage du land raider…

Tours suivants : les escouades en rhino débarquent ; sur un flanc, les marines finissent en merguez (2 boit avec karbonizator et 10 kram'boys, ça fait une bonne base pour de la braise), sur l'autre, c'est mon nob qui joue de la pince. Les autres marines tiennent leur position en arrosant les orks, mes deux bandes vont morfler un peu, les boits et dreds pas trop. Mes orks vont avancer jusqu'aux lignes ennemies… Les krameurs et karbonizator sur le flanc gauche vont tout bien nettoyer, sur l'autre, si les boites parviennent à casser du tank elles sont nazes sur les troupes. Le nob ne tuera plus personne… et mon dred, mal déployé et malgré un sprint d'anthologie, ne fera qu'esquiver les tirs de laser…

A la fin, aucun point d'annihilation pour les spaces marines, Arnaud a détruit deux boites, immobilisé et enlevé une arme à un dred que mon gros mek ne parviendra pas à réparer et a réduit mes deux bandes à moins de 12 orks.
Mis à part la perte de ses QG et élite (j'y suis pour rien, promis), je détruis le land raider, un rhino et deux escouades de marines et quelques marines dans chaque escouda.

Au final, 6 points d'annihilation à 0. Au goal average : 446 pour Arnaud, 1067 pour moi.

Encore une partie dans la franche rigolade, qui aurait sûrement tournée différemment si Pedro et sa bande ne s'étaient pas perdu dans le warp.

* Oui, oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une allitération en ouf…

Dernière édition par Fifof le Ven Juil 24, 2009 4:58 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 2:23 pm 
Gros Troll

Une fois j'ai perdu 10 termis comme ça du coup j'ai décidé que la FEP n'était pas pour moi :mrgreen:

Vous avez eu tant de malchance que ça au tir ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:53 pm 
Gros Troll

Oui, oui, je confirme, on était très nettement en-dessous des stats, mais pour nous deux, c'est un principe… :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 5:49 pm 
Gros Troll

Fifof a écrit:
mais pour nous deux, c'est un principe… :mrgreen:
Oui, oui, je confirme, on était très nettement en-dessous des stats, mais pour nous deux, c'est un principe… :mrgreen:

Je dirai même plus c'est une religion !!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 7:53 pm 
Gros Troll

C'est pas le culte de travia mais presque^^

J'ai fait match nul contre Rafoubidou. Il gagne d'une centaine de points au goal average.

Une partie très serrée et super plaisante à jouer. Une des meilleures depuis mes débuts à 40K.

Rafoubidou vous fera parvenir le rapport de bataille. (merci à lui ! :mrgreen: :wink: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:05 am 
Troll du Coin

Salut à tous,
Il se passe quelque chose sur le tournoi cette aprèm ou ce soir ?
Je devais faire une partie amicale avec Nahel, mais je n'ai pas de nouvelle de sa part.
Donc à défaut, si quelqu'un joue, je passerais bien jeter un oeil.

http://www.pierre-vincent.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:21 am 
Jeune Troll

ET OUI !! mes fifilles s'en sont tirées plus que bien. Le score en fin de partie s'élève à 1133 points d'annihilation pour moi et 955 pour lévigan. Donc égalité en ma "petite" faveur.

La partie en bref:
on se retrouve sur un terrain avec quelques décors ca et la pour une partie en mode annihilation déploiement en fer de lance. J'ai 10 nanas avec 4BL dans une tour, et toutes mes nénettes bien cachées. Avec meme l'éversor qui n'a pas osé se cacher tout seul. Faut dire qu'en face y a 2 Land remplis de 10 chaoteaux armés jusqu'aux dents, 2 prince juste derrière et 10 chaos avec LM / LP dans une tite ruine.

Tour1: je prend l'initiative, et tire 5x sur le LR avec mon exorcist. Au final, 1 touche et 0 blessure. En fait le tour 1 n'a pas eu d'intérêt. Avance des Land et moi je recule ^^.

Tour2: j'envoie mes bons gardes débarquer devant 1 land. 2 fuseurs plus tard, KABOOM avec 2 gardes et 3 chaoteux qui meurent (cool les gardes!). Ca me permet d'envoyer la sauce au Bolter Lourd et à l'exorcist. 1 des démons perd 1 point de vie.
De son coté, levigan me lance un sort avec son fouet, et je me retrouve sans bien comprendre en charpie au CaC face à son démon (j'lui met un 2e PdV mais je fuis et il m'étripe). De l'autre coté de la table, il avance sur mes fifilles mais ne fais rien de bien méchant.

Tour3: Toujours en recul du coté droit, je lance une phase de shooting sur son prince et son escouade du Land détruit. ca saute doucement :D Du coté droit, pas de grosse tentative de mon coté.
Lui par contre, invoque son Démon majeur de son 2e Land. Il tire avec du Bolter lourd mais pas énormément de dégat. Par contre il m'annihile ma garde et immobilise mon rhino.

Tour 4: Le tournant du jeu (de mon point de vue). N'écoutant que mon courage, je me sors les doigts du ... nez et envoie ma chanoine volante casser du tank (Et oui j'suis chaud moi c'est pas la fête). mes volantes viennent couvrir, ma dernière troupe avance au contact, et mon eversor se dirige d'un pas décidé vers les prince au dernier point de vie.
Phase de shoot, ma chanoine tire au pistolet inferno sur le L et fait un blessure, Ô joie, le 6 sort pour le dégat lourd!!! :shock: 2e Kaboom, avec en prime du marin qui saute. je lance mes escouades au bolter et bolter lourd (avec du point de foi qui me fait aucun effet :cry: , les 6 ne sortaient pas ).
je charge du prince, de la troupe et du prince. Beaucoup de mort des 2 cotés, avec un prince qui saute sous les coups de l'eversor, des nanas qui meurent, et mes volantes qui profitent de leur pouvoir de désengagement pour migrer vers sa dernière troupe valide.

Tour5: ma chef finie un reste d'escouade qui venait de se rallier, les séraphines brulent la dernière escouade et font 2 morts. l'exorcist pas mieux, ma dernière troupe saute sous les coups du prince, puis ma 2e chanoine, l'inquisiteur se fait manger par le buveur de sang. Phase de CaC, je charge sa troupe avec mes volantes et ne fais pas grand dégat (il me reste une fifille qui réussit son test). J'en profite pour me désengager et voler à 17 pouces de la troupe (mais dans son quart de table ^^).
Levigan profite des espaces pour faire voler son dernier prince sur l'exorcist et le faire sauter. J'annule son fouet sur un 5+ bien lancé, ce qui me permet de garder mes bolters lourds en hauteur. Il tire de tout ce qu'il peut sur ma volante toute seule, qui (merci le pouvoir magique du saint empereur) réussit toutes ses sauvegardes invu du plasmas et des coups de bolts.

Donc égalité sympa tip top. Avec en prime un bon feeling et du bon jeu rigolo.
Je donne la palme de ma meilleure unité à ma volante qui s'est farci 250 points de Land (elle en vaut 144), et qui s'est fait quelques chaoteux avec son épée à F5 énergétique.

Merci à lévigan pour son fair play. Et au prochain rapport !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:40 am 
Seul Maître à Bord

C'est noté :)
Me reste à noter le match Bénou / Siprilius.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 12:21 pm 
Gros Troll

La prochaine fois il faudra juste que je me souvienne que des gardes avaient des fuseurs :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour t'être chargé du rapport de bataille !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure