Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 8:55 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:35 pm 
Troll du Coin

OK fifof, dsl je n'avais pas saisie, je pensais que c'était pour le tournois par équipe que tu te désistais... mea-culpa!

Zom, OK pour les alliés j'ai réagi un peu tard, malgré cela j'ai pu voir via un MP de Charles que tu avais fait une autre mouture de ta liste, sans alliés, pour lever toute ambigüité sur la question, ce que je salut: bonne initiative.
Par contre pour ce qu'il en est de faire une liste avec un seul choix de troupe... c'est la même chose de puis au moins 10 ans donc bon...
Citation:
Éventuellement il peut y avoir rallonge d'un ou deux jours pour ta liste, le temps de la corriger, c'est dommage de pas participer..

Tu as toujours été trop bon nano...

Arnaud, BG bien reçu... c'est d'ailleurs le même que pour le tournois qui débute le 31 janvier... OK tu l'as bien fait mais fait gaffe qd même ;)

Pour tous les autres... vous allez bien vous mettre sur la gu... C'EST COOL !!!!!!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:37 pm 
Vénérable Ancien

Derf a écrit:
Tu as toujours été trop bon nano...

Je sais, je sais. :wink:

@Zom: compte tenu de la situation, tu peux donner ta liste après la date limite afin de corriger tout ça et de ne pas te pénaliser suite à la longueur des réponses.

Sinon, ma liste+bg

Cette compo est basée sur l’historique des Marines Errant (voir bouquin de règles section chaoteux). Il s’agit des derniers survivants se lançant dans une ultime croisade avant leur extinction.
Pour les 2 dreads, il s’agit des uniques survivants respectivement de la défense de la chapelle de la forteresse monastère du chapitre et de l’apothecarion, lieu de stockage des glandes progénoides.

QG

-Duanr’a, Maitre de Chapitre des Marines Errant (Kantor) (175)
-Frère Hélios, Archiviste, Armure terminator, Vengeur et malédiction de la machine (125)

ELITE

-Escouade Vengeance, 5 vétérans d'appui (150)
Sergent Auracio, Bombes à fusion (5)
2 vétérans d’appui avec armes combinées plasma (10). 140 pts
Razorback (40) 40 pts

- Frère Ornius « le gardien de la chapelle », Dreadnought Ironclad (135)
Lance flammes lourd (à la place du fulgurant) (10) 145pts
Drop pod lucius pattern 50 pts

-Frère Volgar « le gardien de l’apothecarion », Dreadnought (105)
Lance plasma lourd (10), lance flammes lourd (10) 125 pts
Drop pod (35) 35 pts

TROUPES

-Escouade Annihilation, 10 marines tactiques (170)
Sergent Vétéran Alark, arme combinée fuseur (10) et bombes à fusion (5)
Fuseur (5) et canon laser (10) 200 pts
Module d’atterrissage (35) 35pts

-Escouade Haine, 10 marines tactiques (170)
Sergent vétéran Julius, gantelet énergétique (25) et arme combinée lance flammes (10).
Lance plasma lourd (5) et lance plasma (10). 220 pts
Rhino 35 pts

ATTAQUE RAPIDE

-Escouade Purge, 8 marines d'assaut (154).
Sergent vétéran Hétos, gantelet énergétique (25). 179 pts

Total 1504 pts

A l’attention du seigneur Iniquisiteur Galius, Ordo Hereticus,

Seigneur,

Vous trouverez ci-joint la dernière transmission en date de la barge d’attaque du maitre de chapitre des Marines Errant. Comme vous le savez, ce chapitre est condamné à une lente extinction suite à l’attaque meurtrière des Reds Corsairs sur leu forteresse monastère. Privé de leur stock de glandes progénoides, et ayant subi des pertes massives, le chapitre s’est lancé dans une dernière croisade dans le but d’emporter le plus d’ennemi avec eux. Le chapitre semble donc au bord de l’extinction, je vous préconise donc d’ores et déja de considérer le chapitre comme anéanti car les derniers survivants sont désormais hors contrôle et n’accepte d’ordre que de leur maitre.

Je préconise donc une surveillance rapprochée afin de pouvoir compiler les derniers exploits de ces nobles guerriers afin que l’héritage perdure après leur disparition.

Votre dévoué serviteur,

Dernière transmission en provenance du Last Pilgrim, 846M41, Secteur du Maelstrom, Ultimatum Segmentum.
Auteur : Duanr’a, Dernier Maitre de chapitre des Marines Errant.

---Début de transmission---

« Notre gloire est derrière Nous,
Lorsque je regarde devant moi, Je ne vois que les ténèbres.

Les batailles que nous livreront seront sans doute les dernières, notre patrimoine génétique n’est plus, notre monde natal n’est plus, notre forteresse n’est plus.
Désormais nous ne sommes plus que des fantômes, les derniers de notre chapitre.
Mais je ne suis pas fébrile, car j’ai en moi cette tranquille des gens qui sont habitués à voir la Mort roder.
J’ai en moi cette foi qui m’a fait garder espoir en l’humanité et en l’Empereur Dieu dans les moments les plus noirs mais qui a aussi tempéré les victoires à l’arraché. Mais la sagesse n’est plus de mise désormais. Seule la vengeance compte. Elle nous aveugle et nous consumera tous, nous le savons. Mais dans ce brasier que sera les derniers soubresauts de mon chapitre les ennemis bruleront.

Nous nous serons battus comme des rois, sans se plaindre de la douleur, sans se plaindre de notre malheur. Nous avons tout surmonté, Mais il est temps pour nous de disparaitre.
Mais ce sera la tête haute. Nous sommes condamnés. Mais notre ennemi aussi. Nous hurlerons notre haine au visage des mutants, des xenos, des hérétiques et de tout ceux qui oseront se dresser face à notre colère.

La foi et la haine nous guident désormais.

Que l’Empereur vous protège. Pour nous il est trop tard. »

---Fin de Transmission---

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:47 pm 
Gros Troll

Derf a écrit:
Arnaud, BG bien reçu... c'est d'ailleurs le même que pour le tournois qui débute le 31 janvier

Je n'ai qu'un chose à dire, c'est :lol: , parce que le BG que tu as reçu, c'est le BG pour le 31 couillon !!!!

@Nahel: j'ai l'impression que ta liste et un peu moins porc que d'hab, après c'est p e qu'une illusion (commence à chanter ...........)

Dernière édition par Arnaud le Dim Jan 17, 2010 7:49 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:49 pm 
Vénérable Ancien

Ben ouais de temps en temps je me calme, et puis bon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:51 pm 
Troll du Coin

Ben c'est vrai que ce n'est pas une liste panpan cucu mais y a deux trois combo vicieux genre I will survive .... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:36 pm 
Vénérable Ancien

Je dirais plutôt style Eye of the tiger!! :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:52 pm 
Gros Troll

du moment que c'est pas Eye of the terror

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:46 pm 
Gros Troll

On devait pas avoir les notes de compo ce soir? hein sieur Derf?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:07 pm 
Troll du Coin

Bon alors c'est parti pour les notes et les petits commentaires justifs.
Reste à savoir si Zom participe ou non au tournois. Mais en attendant, que la touze commence !!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai pondu des notes sur 20, influencées bien sur par le fluff tant de la liste que du texte l'accompagnant :) Je joins à mes notes les listes d'armées. J'espère que Mog postera aussi ses notes comme cela vous pourrez faire les moyennes ;)

Les tau tout d'abord :

Très jolie liste, avec un vrai travail de complémentarité entre les unités, un jeu de laser qui peut être efficace, ou au contraire être mit à mal par l'adversaire. On notera toutefois l'appui sur des valeurs sûres dans le choix de certaines unités. Au niveau fluff, là encore, il tient 'achement la route!!!!! De même, la liste garde tout l'esprit des tau ..... chapeau bas sha'el !!!

NOTE GLOBALE: 14/20

Armée : Tau
Total : 1507pts

QG : 83pts
XV8 Shas'el - Lance Missile jumelés - Relais géotactique

Elite : 431pts
Xv8 chef d'équipe - Lance plasma - Lance Missile - Système de Tir multiple - Contrôleur de drones implanté - Drone d'attaque - Drone de défense
2x Xv8 - Lance plasma - Lance Missile - Système de tir Multiple

Xv25 chef d'équipe - Canon à impulsion - Désignateur Laser - Vérrouillage de cible implanté - Système de tir multiple implanté - Contrôleur de drone implanté - Drone de Marquage - Assistance de Tir
3x Xv25 Canon à Impulsion - Assistance de tir

Troupes : 466pts
Parenté de 13 kroot
Guerriers de feu x9, carabine à impulsion, couteau rituel
Guerrier de feu x6, Fusil à impulsion
Guerrier de feu x9, fusil à impulsion, couteau rituel
Guerrier de feu x9, fusil à impulsion, couteau rituel

Attaque rapide : 337
6 cibleurs, carabine à impulsion, désignateur laser
Devilfish, canon à impulsion, Nacelle de brouillage, missile à guidage laser
Piranha, fuseur, nacelle de brouillage, assistance de tir, missile à guidage laser
Piranha, fuseur nacelle de brouillage, assistance de tir, missile à guidage laser

Soutien 190
Xv88 Canon rail, SLMTC, assistance de tir, couteau rituel, drone d'attaque, drone d'attaque
Xv88 canon rail, SLMTC, assistance de tir.

Les spaces marines du chaos:

Un regard rapide ou approfondit sur la liste revient au même: c'est du bill pour du bill... Une catapulte à khorneux, des pesteux pour les objos, des troupes en mech... Le fluff: très bonne tentative de donner une explication à la présence d'un lord slannesh, d'un prince démon universel, de pesteux, de khorneux... mais je crains que cela ne reste de l'ordre de la tentative.

NOTE GLOBALE: 2/20

Lord Pervertio Sorcier du Chaos
Marque de Slaanesh, Fouet

Prince Démon
Souffle du Chaos

8 Berserks
Aspirant mouflé

10 SmC
Icône du Chaos Universel, double lance-flammes, Aspirant mouflé, Rhino

10 SmC
Icône du Chaos Universel, double fuseur, Aspirant mouflé, Rhino

5 Marines de la Peste
Double plasma

Land Raider

Vindicator
Possession démoniaque

Les Black templars:

Tient une liste que j'ai déjà vu... et oui on prend les mêmes, on trafique et on ré-attaque!!! Alors évidement c'est du sauvage, il y a de quoi ramoner du monde et se couvrir d'éventuelle boulette: bref du semi optimisé pas gentil! Mais force est de reconnaître que niveau fluff, la liste tient la route et plutôt deux fois qu'une!!! Donc du coup la note s'en ressent.

NOTE GLOBALE: 6/20

Liste Black templar 1500 pts

QG:

1 Maitre de la foi: 180 pts
-Armure terminator
-Paire de griffe éclair
-Crux terminatus

1 Champion de l'Empereur 140 pts
-Relever les défis quel qu'en soir le prix

Elite:

1 Escouade de 5 terminator: 215 pts
-3 paire de griffe éclair
-2 Marteau tonnerre et Bouclier Tempête
-Charge féroce

Troupe:

1 escouade de 5 croisé: 135 pts
-Bolter lourd
-Rhino

1 escouade de 5 croisé: 145 pts
-Canon laser
-Rhino

1 escouade de 5 croisé: 170 pts
-lance-plasma lourd
-razorback:

1 escouade de croisé de 10 initié + 8 novice: 255 pts
-Initié et novice avec arme de corps à corps
-Gantelet énergétique

Soutien:

1 Land raider crusader 265 pts

Les eldars noirs:

Enfin une liste d'eldars noirs !!!!!!!!!!!! Oui mais ...arrrghh!!! Qu'est ce que cette liste, il y a du monde OK, il y a de troupes OK, il y a des raiders OK... tout ça c'est fluff OK; mais où sont les équipements ???????? Un grand voivode c'est censé découper un prince tyty en deux, les guerriers sont la plaie de tous les chars, les raptors sont des vautours exterminant les unités légères... et là rien de tout cela !!!!!! OK c'est bien de grossir sa note de compo mais là fallait pas abuser quand même...

NOTE GLOBALE: 18/20

QG : Grand Voivode avec sa suite de 9 Guerriers tous dans 1 Raider : 60+72+55=187 points
Elite : 10 Cérastes avec armes de céraste toutes dans 1 Raider : 120+10+55=185 points
5 Chiens du Warp avec 1 Maitre de Meute : 60+15=75 points
Troupes : 10 Guerriers dans 1 Raider : 80+55=135 points
10 Guerriers dans 1 Raider : 80+55=135 points
Attaque Rapide : 6 Motojets Raptors : 150 points
6 Motojets Raptors : 150 points
Soutien : 1 Ravageur avec 3 Désintégrateurs : 120 points
1 Talos : 100 points

TOTAL : 1507 points

Les space wolf:

Rien d'étonnant de la part d'un amoureux de Njal... hélas c'est typiquement le perso qui fait chuter la compo alors bon... des équipements variés et des choix surprenants qui ne renforcent pas le billisme de la liste... j'apprécie cette diversité. Hélas le fluff ne suit pas ... toujours aussi minimaliste et irréaliste... dommage.

NOTE GLOBALE: 5/20

QG

njal des tempêtes 270pts

armure terminator runique

TROUPES

9 griffes sanglantes 195pts

1 gantelet energetique +25

1 lance flamme +0

rhino 35

10 chasseur gris 170pts

arme énergétique +15

fuseur +5

lance plasma +0

5 chasseur gris 90pts

marque du wolfen +15

ELITE

loup solitaire 85pts

armure terminator +25

marteau tonnerre +25

boucler tempête +15

5 garde loup 285pts

1 arme énergétique 33

4 armure terminator

1 canon d'assauts et griffe de loup +35

1 fulgurant arme énergétique

1 arme givre et bouclier tempête +25

1 gantelet énergétique et bouclier tempête +25

drop pod +35

ATTAQUE RAPIDE

2 cavalier tonnerre 160pts

bouclier tempête +60

SOUTIEN

vindicator 130pts

blindage renforcé+15

5 long croc 120pts

2 lance missile +20

1 bolter lourd+5

1 lance plasma lourd +20

total 1505 points

Les nécrons:

Après le petit rectif de QG, voici une liste bien sympa, qui se base sur les nuées et les guerriers, et cela joue en sa faveur!!! Et il y en a besoin, en effet, en 1500 points, aligner 2 monolithes c'est plus que du culot !!! Mais bon après tout il faut bien compenser la patate que la liste n'a pas avec des fusil F4...

NOTE GLOBALE: 6/20

QG

Seigneur nécron (210 pts)
1x Corps de destroyer, 1x Fauchard, 1x Orbe de résurrection, 1x Phylactère, 1x Regard de flammes

TROUPES

10x Guerriers nécrons (180 pts)

ATTAQUE RAPIDE

3x Spectres (123 pts)

6x Nuées de scarabs (72 pts)

6x Nuées de scarabs (72 pts)

SOUTIEN

Monolithe (235 pts)

Monolithe (235 pts)

TOTAL : 1487 pts

Les Errants (count as crimson fist):

Waou une liste couillue avec une mini escouade vétéran, des choix de troupes risqués et une armée qui ne repose pas sur combo qui tue pour toute l'armée... avec cela un petit BG pas trop mal chiadé... Je dis OK!
Oups rectif: le drop pod qui permet de charger le tour ou on arrive: c'est abusé!

NOTE GLOBALE: 9/20

QG

-Duanr’a, Maitre de Chapitre des Marines Errant (Kantor) (175)
-Frère Hélios, Archiviste, Armure terminator, Vengeur et malédiction de la machine (125)

ELITE

-Escouade Vengeance, 5 vétérans d'appui (150)
Sergent Auracio, Bombes à fusion (5)
2 vétérans d’appui avec armes combinées plasma (10). 140 pts
Razorback (40) 40 pts

- Frère Ornius « le gardien de la chapelle », Dreadnought Ironclad (135)
Lance flammes lourd (à la place du fulgurant) (10) 145pts
Drop pod lucius pattern 50 pts

-Frère Volgar « le gardien de l’apothecarion », Dreadnought (105)
Lance plasma lourd (10), lance flammes lourd (10) 125 pts
Drop pod (35) 35 pts

TROUPES

-Escouade Annihilation, 10 marines tactiques (170)
Sergent Vétéran Alark, arme combinée fuseur (10) et bombes à fusion (5)
Fuseur (5) et canon laser (10) 200 pts
Module d’atterrissage (35) 35pts

-Escouade Haine, 10 marines tactiques (170)
Sergent vétéran Julius, gantelet énergétique (25) et arme combinée lance flammes (10).
Lance plasma lourd (5) et lance plasma (10). 220 pts
Rhino 35 pts

ATTAQUE RAPIDE

-Escouade Purge, 8 marines d'assaut (154).
Sergent vétéran Hétos, gantelet énergétique (25). 179 pts

Total 1504 pts

Voila je laisse la parole à MOG pour ses notes.

Good game !!!

Dernière édition par Derf le Dim Jan 17, 2010 10:43 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:30 pm 
Vénérable Ancien

Bon ben y a plus qu'à avoir les notes de Mog pour faire la moyenne et tempérer tout ça et on aura une jolie note sur 20 pour tout le monde!

Sinon des listes pas mal des tous les cotés, c'est varié, y a à boire et à manger comme dirais l'autre, ça va être sympa ce tournoi! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:56 pm 
Troll du Coin

Yop

Citation:
Un regard rapide ou approfondit sur la liste revient au même: c'est du bill pour du bill... Une catapulte à khorneux, des pesteux pour les objos, des troupes en mech... Le fluff: très bonne tentative de donner une explication à la présence d'un lord slannesh, d'un prince démon universel, de pesteux, de khorneux... mais je crains que cela ne reste de l'ordre de la tentative.

Autant je suis bien évidement d'accord pour le volet "bourrin" assumé (d'un côté faudrait pas que j'exagère, on m'a pas forcé à réaliser cette liste :d)
D'un autre côté je trouve que parler de "tentative de fluff " c'est un peu gros.

Je vous ai sorti un truc de 3 pages, avec l'organisation, des petites références historiques et un portrait psychologique de mes persos...
Alors je suis d'accord , mon fluff est général (il concerne toute mon armée dans sa globalité et pas cette partie de 1500 points) ; mais bon quand même quoi...je vous sort un truc qui m'a pris 1 semaine de réflexion et de rédaction (ya longtemps certes) et tu me parles de "tentative" ! :'(
C'est le genre de truc qui casse le mythe que j'avais de mon fluff que je trouvais génial !

Bon à part ça, je trouve les critiques sont justes pour tout le monde !

Bon boulot !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:11 pm 
Troll du Coin

Bonsoir à tous,

Tzeentch le Dieu du changement au fond de son labyrinthe, senti venir l'arrivé du grand carnassier :shock:
Il n'envoya pas son Duc et ses démons, et encore moins son Prince et ses marines, laissant Lord pervertio à son triste sort.........
Car il voyait bien que cette planète allait être dévorée ainsi que ces insignifiants parasites qui la recouvraient et qui se livrait une guerre sans merci pour le contrôle de la planète.........
Le grand Carnassier allait avoir de nouvelle matière physiologique à se mettre sous la dent, des eldars noirs, des protecteurs de l'impérium, des traitres à ce même empire et enfin des taus, les machines n'interressant guère celui-ci ou peut-être comme cure dent :lol:

P.S. : la liste vient de partir à trollune@trollune.fr, envoyé par un asthropate sur la station orbitale de cette planète, se fut son dernier message juste avant de voir un vaisseau d'invasion..........................................................................................................

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:17 pm 
Troll du Coin

Voici la liste du Carnassier version 2010 toute fraichement arrivé en ce 16 janvier !!

QG
Tyranide prime
Exosquelette renforcé, Griffes tranchantes, Crache-mort, Régénération, Créature synapse, L'ombre dans le warp, Guerrier Alpha
Pts : 95

ELITE
3 Zoanthropes
Griffes et crocs, Créature synapse, L'ombre dans le warp, Champ warp, Eclair warp, Lance warp
Pts : 180

TROUPES
14 Genestealers + Genestealer Alpha
Pinces broyeuses, Griffes tranchantes, Course, Lien, Infiltrateurs, Mouvement à couvert
Pinces broyeuses, Griffes tranchantes, Aura de désespoir, Regard hypnotique
Pts : 272

15 Hormagaunts
Griffes tranchantes, Bond, Course, Mouvement à couvert
Pts : 90

15 Termagants
Griffes et crocs, Dévoreur, Mouvement à couvert
Pts : 150

3 Guerriers tyranides
Carapace renforcée, Griffes tranchantes, Etrangleur, 2 crache-morts, Créature synapse, L'ombre dans le warp
Pts : 110

3 Guerriers tyranides
Carapace renforcée, Griffes tranchantes, Canon venin, 2 Pinces broyeuses, Créature synapse, L'ombre dans le warpPts : 105

10 Nuées de voraces
Griffes et crocs, Sans peur, Décérébrés, NuéesPts : 100

ATTAQUE RAPIDE
3 Rodeurs
Pinces broyeuses, Griffes tranchantes, Sens aiguisés, Frappe en profondeur, Mouvement à couvertPts : 105

SOUTIEN
Carnifex
Exosquelette renforcé, Griffes tranchantes, Pinces broyeuses hypertrophiées, Régénération, Sans peur, Bélier vivant
Pts : 210

2 Biovores
Carapace renforcée, Griffes et crocs, Lanceur, Bombes vivantes
Pts : 90

TOTAL : 1507

Voilà pas facile de l'avoir pondu et étudier à la va-vite le nouveau codex des tyranides, mais bon une curée de cellules à se mettre sous la dent, fais trop envie au Grand Carnassier................

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:33 pm 
Gros Troll

Manquerai juste un joueur orks et un zoneil "blanc" et le compte serai complet.

@Hiksos: ton BG n'est pas si mauvais que ca je trouve, il manque juste de dévelloppement, mais après ce n'est qu'un avais perso. Surtout qui ne colle pas avec ta liste (et c'est très très difficile à expliquer ^^) c'est l'alliance Khorneux/Slaneeshi.

Pour ma part mon fluff arrivera quand il sera prêt (mais bon je crois que je me répéte la ^^ (le grand age surement )).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:42 pm 
Gros Troll

Derf a écrit:
Zom, OK pour les alliés j'ai réagi un peu tard, malgré cela j'ai pu voir via un MP de Charles que tu avais fait une autre mouture de ta liste, sans alliés, pour lever toute ambigüité sur la question, ce que je salut: bonne initiative.
Par contre pour ce qu'il en est de faire une liste avec un seul choix de troupe... c'est la même chose de puis au moins 10 ans donc bon...

Yop yop

c'est ma première liste d'armée garde impériale et oui je me suis chié dessus en ce qui concerne la liste .... et je n'ai pas reçu ce qui me manquait donc ça sera sans moi mais le prochain tournoi je serai la avec une vraie liste d'armée (enfin je vais essayer).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure