Ahi, c'était de la bonne partie, celle qui se joue à un jet de dé et qu'on ressasse un moment pour en tirer des leçons...
La compo d'Argazoul est bien porcine et bien pensée. Il forme un unique bloc de pure brutalité avec les champions et les 2 dire trolls, qu'il rend franchement difficile à toucher avec du +4 Def en permanence. Il faut une grosse force de frappe pour abimer suffisament le mur sans se prendre la mort en retour. Le troll tellurique est gavé de compétences et bonus divers et est à lui seul une menace assez importante.
Ma méthode a été de casser les champions sous parasite à coups de Souffle de corruption en featant. Leur robustesse me causa un peu de soucis, mais je parvins à tous me les faire en un tour. J'avais hélas exposé Asphy qui dû être couvert par le Reaper. Celui-ci prendra la mort des mains des deux Dire trolls. Et là c'est le drame : j'avais mal compris le feat de Madrak, pensant qu'une figurine avait le droit à un seul mouvement de poursuite, alors qu'il semble que tant qu'on tue, on peut continuer à avancer. Son Tellurique fit alors : achever le Reaper avec une attaque, bouger d'un pouce, rater l'attaque gratuite de feat, détruire une poule avec sa seconde attaque normale, bouger d'un pouce, rater l'attaque gratuite de feat, et encore se payer une attaque en rab pour tuer le capitaine pirate. Et là, comme un benet, j'oublie sa robustesse (tiens, je lance le dé pour voir... 6... Argl, la partie eu pu être bien différente). Bref, il me retourne un paquet de trucs en un seul tour.
Asphy prend alors la mouche et vient (statistiquement) tuer le Dire Troll sous Parasite au close. Hélas, l'action l'a exposé, et Madrak avance pour lui foutre une pluie de pierre. Je pensais pas qu'il oserait, car il n'a aucune chance de tuer Asphy et qu'il expose Madrak à la riposte au close d'Asphy avec 8 Focus (Parasite, 6 pains de F15, meme avec un fury et le parchemin, il y reste statistiquement).
Et c'est le jet de dé qui cloture la partie : Madrak sort un critique sur la pluie, bloquant Asphy. Celà permet au Tellurique de tuer tranquillement ma taupe, puis, après un tour "blanc" pour moi, d'engager Asphy tout pile et de le tuer malgré ses 8 Focus en armure.
Grah, je menais 2-0 au scénario ;)
Bref, une partie sanglante, qui me table rase et ne laisse Madrak qu'avec son Tellurique.
On a eu des 2 côtés des actions à un poil de cul près, mais on a préféré laisser le bénéfice du doute à l'attaquant, quand il était difficile de décider si une figurine était à 1,4 pouces ou 1,6 pouces. Ce qui fait toute la différence dans ce jeu.
Ce qui aurait pu changer la partie : si je pensais à la robustesse du capitaine et qu'il survivait, le Tellurique prenait la mort de la part des pirates. Si Madrak ne passait pas critique sur pluie de pierre, il était assassinable. J'eu pu temporiser d'avantage pour me faire les champions en plusieurs tours sans feater et garder le feat pour me faire le tellurique. Mais sur le coup, la ligne de champions me faisait bien flipper. Ah, avec des "Si" on mettrait Hordes en bouteille :)
Bref, une belle partie, tendue et qui aurait pu basculer à plusieurs moments. Une chance normale aux dés des 2 côtés. Ha le feat de Madrak, on ne m'y reprendra plus.
<allei, un petit bémol pour les figs pas peintes>
|