Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 6:03 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 2:46 pm 
Jeune Troll

Compte rendu de bataille : Siprilius (tyranide) VS Benoufou (sm chaos)

mission : capture (5 objos)
déploiement : fer de lance
resultats : victoire de moi qui détenait 2 objos, Siprilius n'en avait qu'un a la fin...

kill : 1264 pts de tyty tués pour moi
1150 pts de chaos tués pour Siprilius

déploiement :
Siprilius a formé une belle ligne de ses 3 escouades de gaunts (soit environ 30 figs) qui ecrantait derrière une escouade de génestealer, les 3 zoanthropes et les guerriers. 2 escouades de géné en plus
arriveraient en attaque de flanc...
Les 2 carnifex sur le flanc gauche, le prince tyty sur le droit (chacun son boulot)
Pour ma part j'ai déployé les 2 escouades de 10 avec plasma et les 2 rhinos (1 avec les lance-flammes et l'autre avec les fuseurs) en une ligne continue, ce qui ne faisait pas beaucoup face aux tytys en nombre...
Je gagne aux dès et laisse Siprilius commencer...

Un nombre incalculable de xenox sapprochait à vive allure telle une fourmilière qui se reveille, le sol grondait sous les pas des carnifex.
Le prince démon Slanesh regarda la scène avec un certain dédain. D'un geste de sa mains griffue, il donna l'ordre aux rhinos de démarrer dans un nuage de poussière.

Tour 1
les gaunts avancent comme un seul homme commandé par l'esprit de la ruche suivi des géné.
Le prince avance et se planque derrière un batiment.
Les zoanthropes et les guerriers tirent sur une escouade plasma et 2 marines mordent la poussières.
Le rhino avec fuseur contourne un batiment pour se rapprocher des Carni, l'autre avec les lances flammes
reste en retrait, pouf ! fumi pour tout le monde. 1 escouade de plasma avance pour delivrer du tir rapide
sur les géné. Malédiction 3 surchauffes sur 4,un plasma saute, et sans tuer un seul géné ! Chose qui m'arrive
assez régulièrement, la loi du plasma quoi... L'autre escouade enlève 2 géné.

Tour 2
Malgré les fumi un zoanthrope détruit le rhino avec fuseur, 3 marines dont mon champion périssent pour sortir
de l'épave...snif
Une escouade de géné arrive en attaque de flanc et charge une escouade plasma, par miracle elle n'est pas détruite
et nous faisons trois morts partout, enfin les dieux du chaos sont avec moi !
Par contre le prince tyty et d'autres géné chargent au centre l'autre escouade plasma et les eclatent tout simplement !
Les choses se présentent mal pour moi, Siprilius a bien pris le centre où la majorité des objos se trouvent.
Arrivée des démons mineurs par l'icone de l'escouade fuseur, les 2 oblitérators et le démons majeur préfèrent
cueillir des fleurs dans le warp plutot que devenir sur le champ de bataille, snif.
les lances flammes sortent du rhino et arrosent copieusement les géné de prométhéum les réduisant en un tas de cendre.
l'escouade de fuseur foncent vers le carnifex de corps à corps, un coup de fuseur lui retire un PV, puis ils chargent.
Malgré l'absence du champion, 28 attaques blessent 5 fois le Carnifex, Siprilius rate ses sauvegardes, avec un air dépité
son gros bébé à endurance de 7 s'écroule... Hourra monseigneur !
Les démons mineurs chargent les gaunts innombrables et les réduisent à néant (mais ils reviendront...)
Mon prince démon s'envole en direction du prince tyty avec l'intention ferme de venger mon escouade plasma.
Le pouvoir distorsion aura raison de lui, mais c'est sur une sauvegarde dûe à la règle sans peur que la bête perd son dernier PV.

Tour 3
Les gaunt innombrables reviennent, chargent les démon mineurs, ces derniers étant dans une forêt tapent les gaunts
en premier et les expédient d'où ils venaient (mais ils revivendront...) !
Les guerriers et le zoanthrope se défoulent en tirant sur l'escouade fuseur, ils meurent tous sauf le porte étendard
(tiens bon mon petit !) qui se fait charger par le zoanthrope et rate sa sauvegarde, zut les oblit n'arriveront pas par là.
Le prince démon perd un PV a cause d'un zoanthrope.
Au centre les marines font un barbecue de gaunt, un oblitérator arrive pas loin mais rien d'extraordinaire.
Le prince démon part dérrière les lignes ennemis et se fait une brochette de guerrier tyty, il les tue tous et malheureusement
se retrouve au milieu de la plaine devant les zoanthrope pour le tour prochain...

Tour 4
Arrivée de la dernière escouade de géné en attaque de flanc, ils arrivent à charger la dernière escouade plasma et l'oblitérator (horreur!).
Le combat multiple aura raison des mixeurs sur pattes qui les tuent tous sans autre forme de procès... snif mon oblit qui n'avait rien fait de la partie.
les lances flammes se font arroser de tir et il n'en reste qu'un, encore une fois le porte étendard !
Les zoanthropes se fâchent tout rouge et exterminent mon prince a coup de pouvoir psy bien placé.
Un gaunt rescapé du barbecue charge les demons mineurs de concert avec un zoanthrope afin de stopper leur avancé, ils se font des bisous et
personne ne meurt.
Le dernier lance flamme portant la bannière fait jaillir un oblitérator non loin des géné, et grâce à un 6 sort de son couvert
pour aller le rejoindre. A eux 2 ils grillèrent joyeusement les 6 géné à coup de lance flamme.
Le démon majeur se matérialise et charge un zoanthrope, ce dernier tombe.

Siprilius fait un 2 au tour 5 ce qui met fin à la partie.
Au decompte il ne reste plus grand monde.
2 troupes de gaunt, un carnifex et un zoanthrope.
un oblitérator, quelques marines et un rhino.

Le porte étendard venait d'incinérer les derniers généstealers, l'odeur était nauséabonde, mais cela ne le dérangeait pas. ils regarda autour de lui : des corps de marines et de xenox encore fumant s'éparpillaient ça et là.
Au loin le Démon majeur s'amusait à dépecer ce qu'il restait d'un zoanthrope.
La zone était neutralisée, la territoire était au main du chaos...

Conclusion : partie très serrée, où nous avons failli faire dans notre culotte à de nombreuses reprises !
En fait chacun semblait avoir l'ascendant sur l'autre a chaque fin de tour de joueur, pour finalement se retrouver départagé à un poil de cul de souris !
Partie très intense pleine de rebondissement. Vivement les autres !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 5:20 pm 
Troll du Coin

sniff!! voilà le résumé d'une partie où une horde de tyranide se fait lapider à coup de lances flammes et de prince démon....

Juste une petite correction: je ne tenais aucun objectif à la fin car ma troupe innombrable revenue en jeu n'a pas réussi son test de cd à .... 5 et donc battait en retraite.

Bénou a réduit au silence presque toute mes créatures synapses (et on sait que 3 zoanthropes au sauvegarde 2+/6+, c'est pas de la tarte!). Une stratégie qui a payé car malgré l'arrêt brutal de la partie au tour 5 et au fait que 2 essaims de gaunts étaient collés aux objectifs, ceux ci ne pouvaient les contester car ils n'étaient plus commandés par l'esprit de la ruche.

Un grand merci à Ben pour cette bonne petite partie et pour le rapport (j'aime bien les passages romancés, même si le personnage principal est ce (biiiiiiip) de prince démon! :twisted: ).

A plus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 5:26 pm 
Vénérable Ancien

Wahou les gars, bravo pour les rapports de bataille, ça fait super plaisir, on s'y croirait presque!!
Encore!! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 8:39 am 
Gros Troll

mon tour 2 contre Siprilius aura lieu le 30 à partir de 17H30. :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 10:55 am 
Jeune Troll

Quel dommage !
je serais bien passé voir le match de siprilius et de levignan mais je pars en garde à l'hosto à 12h ... arg !
Je penserai à vous entre 2 patients !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 12:56 pm 
Gros Troll

je ne sais pas trop à quelle heure tu finis ta garde mais il est peut-être possible qu'on décale la partie un peu plus tard dans la soirée histoire que tu puisses y assister.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 2:36 pm 
Jeune Troll

c'est adorable Lévignan, mais quand je pars en garde aux urgences de la croix rousse c'est pour 24h !
Merci qd même à plus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 2:54 pm 
Gros Troll

Bah de rien ! Bon courage en tout cas !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 7:57 am 
Vieux Troll

ma partie contre benou se fera aujourd'hui a 13h30

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 8:47 am 
Gros Troll

Je viendrai peut-être y assister :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 9:00 am 
Gros Troll

Bénou et moi nous rencontrerons lundi à 18 h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:38 am 
Vénérable Ancien

Messieurs,
Petit message pour signaler que j'ai mis sur le forum le format et les scénars du prochain tournoi. Pour en discuter, c'est par ici: viewtopic.php?f=8&t=3609&p=32324#p32324

Petite parenthèse pour mettre un lien. Regardez bien à la 13éme seconde de cette pub ce que tiens le gamin dans ces mains...
http://www.youtube.com/watch?v=DrQSVZVOjVE

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 9:28 am 
Troll du Coin

P'tin nano, tu n'as vraiment que cela à faire que de passer au peigne ULTRA-fin les pub !!!!!! Bon en plus là il faut bien avoué que pour une coïncidence, c'est une coïncidence!!!!
C'est trop fort !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 6:58 pm 
Troll du Coin

Rapport de bataille

Forces en présence: Spaces Marines du chaos (levigan4)/Tyranides (siprilius)
Mission: Capture d'objectifs (4)
déploiement: brouillard de guerre

Le champ de bataille était composé de 2 structures impériales de 8 pas de haut sur le flanc droit et de 2 forêts à gauche. Un petit autel en ruine trônait timidement au centre d'une immense (trop immense...) plaine.
Les objectifs étaient répartis à proximité des éléments de décors sauf un se trouvant dans le bâtiment.
Les engeances du chaos arrivèrent les premiers sur les lieux. Une troupe de 10 hommes, comprenant lance missile et lance plasma, se posta en haut du bâtiment où se trouvait un objectif tandis que leur chef étudiait l'adversaire depuis le centre d'une forêt.
De l'autre côté de la plaine (est je déjà signifié qu'elle était immense?), la forêt « grouillait » de 10 petits gaunts totalement sous le contrôle synaptique d'un monstrueux prince tyranide ailé qui lui se trouvait à découvert devant eux (ces bêtes ne connaissent pas la peur!).

1er tour:
SMC: Dans un vrombissement assourdissant arrivèrent 2 Land raiders remplis à raz bord de marines corrompus. Ils se postèrent entre la forêt et le bâtiment tandis que le 2e prince démon vint rejoindre son frère jumeau. Ils aperçurent l'ombre d'une créature ailé mais le brouillard étais trop épais pour l'atteindre. :D
Tyty: Sur le flanc droit vinrent se placer 3 guerriers tyranide, 1 zoanthrope et 10 gaunts tandis que derrière la forêt se trouvait maintenant 2 carnifex et 2 zoanthropes. Le prince retint son envie de partir chasser (pour une fois) et d'un ample battement de ses puissantes ailes recula derrière la forêt avec les autres monstres (ah, finalement ils connaissent la peur... des land raider). Les 2 armées se faisait face lorsque le brouillard se dissipa, mais nul doute que la distance qui les séparait allait être difficile à franchir.

2e tour:
SMC: Malgré l'appel du sang, les princes décidèrent de ne pas approcher de ces créatures et commandèrent à toutes les unités de rester sur place. Appelant à leurs pouvoir psychique, ils soumirent les gaunts de la forêt qui se retrouvèrent à foncer bêtement dans la plaine. Un déluge de feux balaya les ¾ de l'essaim. La 2e tentative de soumission fût un échec en raison des perturbation psychique du prince tyranide.
Tyty: Surgissant du flanc gauche, 6 genestealers (aussi appelés mixeurs sur pattes) foncèrent directement dans la forêt sur un des princes démons alors que 10 gaunts apparurent vers les bâtiments. Articulé par l'esprit de la ruche, toute l'armée tyranide se mit à courir frénétiquement en direction de l'ennemi, mais l'atmosphère humide à cause du brouillard ou la lourdeur du terrain les empêcha de faire l'avancée triomphante nécessaire (moyenne de 2 au jet de course...). De l'autre côté de la plaine, les 6 genestealers découpèrent un des princes démons sans lui laisser le temps de réagir. (Efficacités prouvés!).

3e tour:
SMC: Passablement énervé par la perte de son frère, Le prince démon les envoya voir au centre de la plaine s'il faisait beau.... (je vous laisse deviner ce que donne 6 gene avec une svg à 5+ devant 2 land). :(
Alors que l'escouade de marines dans le bâtiment éliminait quelques gaunts du flanc droit, le champion commença à se sentir bizarre.... il fût lancé dehors au moment où son corps explosa pour laisser place à un monstrueux démon hurlant son envie de tuer à tous le champ de bataille!
Tyty: Attirés par ces hurlements, 6 genestealers surgirent du flanc droit pour se ruer sur le démon. Ils parvinrent à blesser la bête au pris de 3 des leurs. A peine les derniers gaunt du flanc gauche exterminé que de nouveau réapparurent derrières la forêt (c'est agaçant, je sais!). Les guerriers tyranide montèrent au sommet de cette étrange structure humaine et, accompagné d'un zoanthrope, lancèrent leurs projectiles explosifs sur les marines du bâtiment d'en face, faisant 2 petits morts (vive l'armure énergétique). Le reste de la horde continuant de courir à travers cette magnifique plaine. Le prince, dans la forêt est presque à distance de charge....

4e tour:
SMC: Constatant que cette grande créature ailé était vivace (initiative 6), le prince démon la repoussa d'une simple pensée.... 11 ps plus loin :shock: . Un land annihila l'essaim du flanc droit (qui lui ne revient pas) et l'escouade s'occupa d'un zoanthrope lui enlevant un point de vie au lance plasma. Le combat entre les genestealers se poursuit. Initialement surpris par leur charge, le démon se repris et envoya d'un coup de griffe 2 mixeurs à la poubelle sans se faire toucher.
Tyty: Comme on dit chez nous, les genestealers, c'est bon, c'est comme la fel.... bon bref! Arrivée du 3e essaim! Le démon majeur, bien que ne coutant que 100 malheureux point, était une cible symbolique à éliminer. Sur le flanc droit, zoanthrope et gaunt contrôlait un objo. Sur le gauche, les gaunt dans la forêt contrôlais un 2e objo alors que les créatures monstrueuses étaient plus loin vers l'ennemi. Le carnifex au dévoreurs, un zoanthrope et les guerriers lancèrent tous ce qu'ils pouvaient sur la seule escouade de marines sur la table et commencèrent à faire diminuer les effectifs. On notera au passage la déviation d'un gabarit qui débarrassa le démon majeur du dernier genestealer à son contact.... Le prince repris son envol, se demandant encore pourquoi il venait de reculer si loin.... et un zoanthrope tenta de faire du mal au land, en vain. Le dernièr essaim de gene vengea ses frères en renvoyant dans le warp le vilain démon à coup de pince broyeuse.

5e tour:
SMC: Le prince démon sembla très amusé par le nouveau jeu appelé:renvoi le prince d'où il vient... :oops: . et la combinaison d'un land raideur et de quelques bolters en tir rapide élimina définitivement l'essaim de genestealer. Les 2 land raideur était encore plein de marines avec une expérience des combats longue de plusieurs milliers d'année et ils attendaient de pieds ferme cette horde de créature dispersées.
Tyty: On a beau renvoyé ces créatures loin, elle finissent toujours par arriver (même si c'est au tour 5, put*** de plaine!). Prince et carni de close était devant un land (le prince démon caché derrière était inaccessible sauf pour un gene...) alors que zoanthrope et dévoreurs réussirent à finir l'escouade perchée! Une dernière tentative raté de zoanthrope anti-char firent comprendre à l'esprit collectif comment il devait se servir de ses têtes.... Il envoya donc le carnifex mettre des coups de boules au land raideur. Malgré le fait que celui-ci ait trébucher (D6 attaques+2 = 3 attaques...) il réussit tout de même à faire péter le réservoir. Un land et un petit marines en moins!! Le dernier genestealer chargea et se fit rétamer par le prince démon.

Et alors que l'action était à son paroxysme et que tyty et marines corrompus allaient tester leur capacité de combat rapproché le destin décida que trop de sang avait déjà était versé et un 2 ordonna l'arrêt de la partie.
Avec 2 objectifs sous contrôle contre O = victoire de la horde des aliens.

Taux de destruction de l'armée SMC = 55,66% (835 points)
Taux de destruction de l'armée tyranide = 37,3% (560 points)
(goal average de 275 points pour les tyty)

Je précise juste que mon côté grognon envers la plaine était dû au déploiement qui fait commencer au bord de table et pas à la configuration du terrain. La partie s'est super bien passé, sans sodomie de mouches, dans un bon esprit de jeu. Un grand merci à levigan4!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 7:29 pm 
Jeune Troll

Ben zut alors ! La partie ne demandait qu'à continuer avec tout ce petit monde encore sur la table...
Je note que les marines devaient jouer aux cartes, confortablement dans le land raider.
Que diable ces carnifex qui arrivent que trop tard pour ouvrir les boîtes de conserves ! Il faut les faire courir ces gros là ! :D
Bon en tout cas chouette rapport.
Moi j'ai bien hâte lundi prochain je me frotte aux orks, 2 escouades de 30 ça me fait déjà vibrer. Et pi rien qu'à penser qu'il fallait tous les peindre, je félicite Fifof pour son courage !
a plus les gans 8) !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure