Fin du troisième match pour NAHEL et pour moi et qui s'achève sur un nul un partout après une partie âprement disputée et incertaine jusqu'à la fin. C'est la partie la plus tendue et par deduction la plus agréable que j'ai joué depuis le début du tournoi.
Et pusiqu'il semble que se soit le sujet de la soirée, nous non plus nous ne jouions pas d'invocs et c'était très bien comme ça!
Quoi que je joue anti-invoc moi!
Le déploiement s'est effectué pour chacun d'entre nous sur toute la longueur du terrain. Les griffons préférant déployer les escortés sur chaque flanc l'un accompagné des deux thalions sur son flanc droit et l'autre par les veterans des croisades sur son flanc gauche.
Quant à moi j'opte pour une tentative de passage en force sur le flanc droit faisant accompagner mes escortés par le cerbère et les zombies.
PREMIER TOUR: je fonc vers la ligne adverse. Alderan au centre afin d'attirer le feu des fusilliers qui se trouvent sur la colline centrale. C'est payant il s'en sort avec uen légère sur les trois tirs. Quant aux griffons , ils ne bougent pas, où alors pour la forme
TOUR DEUX: Alderan subit immediatement trois nouveaux tirs et passe en critique( et oui les six suivis de cinq sur les jets de tirs donnant une force de 14 aux fusilliers qui localisent leur blessure dans le thorax ou l'abdomen).
Cela complique le rôle d'alderan et je ne peux que me permettre de l'envoyer sur les fusilliers
pour le reste je continue de foncer!!
Les squelettes deployés sur mon flanc gauche repères les thallions qui reçoivent la charge d'un centaure lourd.
Tout comme un des veterans des croisades qui intercepte un des escortés.
Le cerbère charge un autre veteran et le reste des griffons charge mes squelettes sur tout les fronts.
Les combats son acharnés et meurtriers. Je me retrouve à faitre une série de quatre un sur les jets d'attaque de mes centaures se retrouvant tout deux en critiques et un seul d'entre ayant infligé une légère à un thallion!
Alderan ne parvient qu'à abbattre un fusillier en plus il ne régénère pas.
Bref s'aurait été un tour pourri.
TOUR TROIS: Je parviens à faire sortir un escorté sans être contré les escortés griffons étant trop loin.
Les combats sont une veritable boucherie surtout pour moi (heureusement qu'on est déjà mort les gars), mais je parvien à dégager mon deuxième escorté avec un bon coup de main du cerbère, mais il n'st pas encore sorti d'affaire (5 CM). Quant à alderan après avoir joué à don quichotte avec les fusilliers, il est lamentablement eliminé d'un coup de crosse sur le haut du crâne....navrant.
TOUR QUATRE:
Il me juste remporter le jet de tactique contre abel avec un dé et un discipline de 0 pour faire sortir mon 2° escorté. Trop facile!! j'obtiens un six qui entretiens mons espoir avant de faire un deux......navrant.
Je me refait charge mon escorté, le cerbère la totale quoi!
Bref le point positif est que un de mes lanciers oublié au centre du terrain intercepte un des escorté esseulé mais qui confiant se dirigeait vers la sortie! Trop tard Hé Hé Hé double six
L'autre parvient à gagner la sortie. Le mien meurt et le cerbère reste en combat avec abel et un frère templier.
TOUR CINQ: Le lancier et le cerbère meurt, et me voilà table rasée! En tout cas bravo Arnaud c'est la première fois que ça m'arrive (oh! je sais y en aura bien d'autres).
En resumé une partie excellente contre un adversaire très sympathique et on ne peut plus fair-play ( desolé pour la fausse joie

).
Merci à lui
