Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:34 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le moment ?
Le sondage s’est terminé le Ven Nov 27, 2015 9:24 pm
lundi soir 0%  0%  [ 0 ]
mardi soir 0%  0%  [ 0 ]
mercredi soir 0%  0%  [ 0 ]
jeudi soir 0%  0%  [ 0 ]
vendredi soir 0%  0%  [ 0 ]
samedi soir 0%  0%  [ 0 ]
samedi après midi 0%  0%  [ 0 ]
dimanche après midi 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: Dice Masters sondage
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 9:24 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 29, 2008 2:50 pm
Messages: 144
Afin de soutenir l'équipe je prends cette initiative en accélérant le pas et propose ce sondage pour programmer un future tournoi sur Dice Masters.

En plus de cela ,j'aimerai avoir vos avis sur le format ( draft, extension, construit mono ou non ect... ) et pourquoi pas une date si vous avez vos agenda sous la main.

A vos claviers

Merci d'avance


Dernière édition par kreum1 le Ven Nov 13, 2015 11:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 11:12 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Bon j'ai voulu voter mais ça ne fonctionne pas (résultat invalide chépakoi...)

Je parle donc au nom de mon groupe de joueurs (Fred, Bob, Gamin, Spé, Coyotte et moi) et en général c'est souvent le samedi aprem qui nous arrange car c'est notre journée consacré au jeu ensemble. Même s'il nous arrive de nos croiser à d'autre moment de la semaine, le samedi après midi est le maximum de probalité de présence tous ensemble au troll comme on aurait dit en physique quantique.

En ce qui concerne le format je préfère du construit à tout autre forme mais c'est plus par radinerie qu'autre chose. Et surtout le draft me gonfle un peu car à chaque fois j'ouvre plein de rares que je donne aux autres à la fin.

Après moi j'ai un souci avec la norme non-officiel. Le format offi c'est tout légal. Mais par pruderie ou mauvaise foi, la norme veut qu'on fasse des tournois mono-univers. je te trouve ça débile au possible !
Et je m'explique: dans pas longtemps Spider-man va sortir et portera au nombre de 4 les sets liés à l'univers Marvel. Pour 2 dans l'univers DC et 1 chez D&D ou Yugioh... Le constat est vite fait: on va tous jouer Marvel. Surtout que les decks Green Goliath ou Gobby ont maintenant assez de cartes dispos pour s'affranchir des extensions non-marvel (merci wasp et sa global, ou les futurs MJ ou tante may qui sont des acolytes !)

Perso quitte à vouloir faire un format "équilibré" et abordable pour les nouveaux joueurs faites donc des tournois mono-set ! Ca evitera les abus bien plus facilement et permettra au nouveau de venir sans souci (ou ceux qui ne jouent qu'en VF)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 11:46 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Oct 18, 2015 4:37 pm
Messages: 2
Salut,

Au tournoi de dimanche on s'est quand même bien marré. Perso je préfère le dimanche quand tous les magasins sont fermés.
Je trouve la communauté Dice Masters super cool si quelqu'un a le courage d'orga des trucs ca serait encore mieux !!! on pourrait orga différents tournois en alternant un peu les jours et les formats histoire que tout le monde y trouve sa carte :p
Vivement la prochaine rencontre !!!
J'ai pas encore beaucoup de cartes mais je suis pret a vous surprendre !

Oby


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 9:06 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Peu importe le jour pour moi.
Je trouve l'idée du mono set hyper sympa en tous cas!!!

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 9:56 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
La semaine prochaine (vendredi 20) va voir la sortie d'Amazing Spider-Man. Ça pourrait être l'occasion de faire un ou deux drafts de sortie.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 10:14 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 29, 2008 2:50 pm
Messages: 144
n'arrivant pas a voter moi même..... (dsl)

je serai assez partant pour un draft vendredi soir :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 12:41 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Jan 25, 2010 8:45 am
Messages: 205
Personnellement, le format officiel me saoule, tomber sur des combos ou tu regarde ton adversaire jouait ne m'a jamais amusé.

effectivement, le format mono-extension me conviendrait plus.

Pour finir, et même si je me répète, si vous voulez que d'autres communauté viennent chez vous, essayer de venir chez elle.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 3:45 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Obyfat a écrit:
Perso je préfère le dimanche quand tous les magasins sont fermés.


Ah ?
Y a des magasins fermés le dimanche ?? ^^

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters sondage
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 2:49 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 2:05 pm
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne
Pour le créneau, chuis d'accord avec Yan : le samedi aprem c'est cool :)

Pour l'histoire des formats par contre, autant le mono univers n'est pas parfait (à cause du déséquilibre entre Marvel et le reste), autant le mono-set c'est encore plus la tristitude. Si je regarde du côté de DC, passe encore, puisque de toutes façons dans la pratique presque personne ne va jouer War of Light et Justice League, vu comme les synergies sont différentes de l'une à l'autre. Mais pour Marvel par contre, ça veut juste dire qu'on va arrêter de jouer certaines extensions : dans un monde où il y a AvX et ses Gobby / Green Goliath et Age of Ultron et ses factions avec Teamwork, qui voudrait jouer Uncanny X-Men toute seule ?

Et comment on fait pour les promos ? Il faudrait associer chaque série de promos à une extension précise ?

Après j'ai pas de solution miracle, mais si Gobby / Green Goliath sont si insupportables que ça, même en mono-univers est-ce que la solution ne serait pas de repasser en "tout légal" et de sortir une liste restreinte à la FFG, histoire d'interdire certaines combinaisons de cartes dégénérées ?

_________________
Rôliste acharné, drogué à Dice Masters, joueur des JCE VS. system, l'Appel de Cthulhu et Legend of the Five Rings, joueur occasionnel de Magic (format Commander) et grand amateur de blagues nazes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron