Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:29 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dice Masters - Rainbow Draft Spider-Man VF - Sam 21/11 14h
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 10:36 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Bonjour,
Je copie-colle une vieille annonce afin de se préparer un petit tournoi de release pour le set Spider-Man.

Citation:
On tient à Trollune un tournoi Marvel Dice Masters, le Samedi 21 novembre à 14h.

Format : Rainbow Draft 12 boosters Spider-Man (en VF) en rondes d'une manche de 30 minutes.

Participation : 17 Euros pour les pré-inscrits (la veille au plus tard), 19 Euros pour les autres

Lots : A voir avec le magasin ;)

NB : Si tous les participants préfèrent la VO, on peut aussi le faire avec des packs VO, mais cela coûterait alors un peu plus cher (21€/23€)

16 places maximum, merci de vous inscrire à l'avance.




Déjà inscrits :
- LeYAN
- kreum
- Spé
- Fred
- Bob
- Hugues

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Dernière édition par le yan le Sam Nov 21, 2015 8:46 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters - Rainbow Draft Spider-Man VF - Sam 21/11 1
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 10:46 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 29, 2008 2:50 pm
Messages: 144
j’essai d’être présent :)

a voir si le boss veut bien me laisser prendre un jour de congé en si peu de temps:p


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters - Rainbow Draft Spider-Man VF - Sam 21/11 1
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 9:33 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 2:05 pm
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne
J'en suis ! :mrgreen:

_________________
Rôliste acharné, drogué à Dice Masters, joueur des JCE VS. system, l'Appel de Cthulhu et Legend of the Five Rings, joueur occasionnel de Magic (format Commander) et grand amateur de blagues nazes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters - Rainbow Draft Spider-Man VF - Sam 21/11 1
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 10:26 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 29, 2008 2:50 pm
Messages: 144
Joli draft a 8 participants.

Merci a tous et a tres vite pour le prochain :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dice Masters - Rainbow Draft Spider-Man VF - Sam 21/11 1
MessagePosté: Dim Nov 22, 2015 9:20 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Petit compte rendu du Draft Spider-Man ce samedi à Lyon.

Malgré une organisation de dernière minute nous nous sommes retrouvés à 8 pour ouvrir du gravity pack et faire rouler des dés carrés.

Contrairement aux derniers drafts organisés en ces lieux, les SR n'ont pas faussés le jeu. Zombie Gobby n'a pas été joué car celui qu'il l'a ouvert préféra joué la version non zombie. Et Hulk SR demande de vraiment bien construire le jeu autour pour utiliser son contrecoup et c'est pas le cas en draft.
(Pour rappel, sur le draft AoU c'est la SR jocasta qui a pourri le tournoi. En WoL c’était la battery SR...)

Pour le déroulement du tournoi je suis parti sur des rondes en une manche sèche de 30 minutes strict avec l'attribution de points de victoire suivante:
- En cas de victoire classique à la fin du temps, le gagnant remporte 3 pts et son adversaire 0.
- Si à la fin du temps pas de vainqueur, le gagnant est celui ayant le plus de points de vie mais il ne marque que 2 pts et son adversaire en gagne 1.
Pour le différentiel (afin de départager les égalités), on gagne un nombre de points égal à la différence entre les PV des joueurs en fin de partie.
Exemple: Si je me fais sortir par mon adversaire mais que j'ai réussi à le descendre à 9 PV, il aura un différentiel de +9 et moi -9.

En ce qui concerne le set en lui même pour le draft, le build est rigolo à faire. Y'a des combos sympas à monter et des synergies pas mal entre les cartes et leurs effets. J'ai trouvé WoL encore plus fun à drafter mais SM est juste derrière.

Le vainqueur du tournoi a basé sa stratégie sur la Black widow commune qui inflige en contrecoup le bouffon vert rare qui inflige 1 à tout le monde en se déployant gratuitement.
Pour ma part , j'étais parti sur une combo Silver Sable commune (se sacrifie pour rendre un dé imblocable) et Vautour unco (gagne +4A quand un dé de personnage qui la zone de déploiement) Ca a fonctionné sur une manche très bien (16 de dégâts imblocables en 2 attaques) mais je n'avais pas assez récupéré de dés pour que ça gagne à chaque fois malheureusement.

Pour finir, le classement final après 3 rondes:
1/ Fred - 8(+37)
2/ Bob - 6(+15)
3/ Romain - 6(+11)
4/ Juan - 5(+14)
5/ Julien - 5(-7)
6/ Spé - 4(-20)
7/ Pierre - 2(-28)
8/ Virginie - 0(-15)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron