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Trône de Fer - La Grand Joute III - Vendredi 17 août 20h http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=3&t=1448 |
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Auteur: | Karl [Trollune] [ Dim Juil 29, 2007 12:26 am ] |
Sujet du message: | Trône de Fer - La Grand Joute III - Vendredi 17 août 20h |
Salut On tiendra à Trollune, en plein mois d'août, une série de 3 tournois rapprochés sur la thématique de la Joute Chevaleresque. Ce sera fun à jouer, qu'on en fasse 1, 2 ou 3. La Grand Joute I aura lieu le Dimanche 12 août à 14h. La Grand Joute II aura lieu le Mercredi 15 août à 14h. La Grand Joute II aura lieu le Vendredi 17 août à 20h. PAF : Gratuit Format : Local (Bloc Hiver + Bloc Royal, avec Promos 1 à 18, plus 21, 24 et 28 ). Portes de la Lune est bien autorisé Pour la Grand Joute III, il y a 28 places. Merci de vous inscrire au plus vite. Cela se passe dans le cadre de l'Association Plan B (adhésion 2007 obligatoire - 1 Euro). Et que ceux qui auraient voulu participer, mais ne seront pas là pour la période, se rassurent. On le refera ![]() Déjà inscrits : - Charles - Mirgwael - Choupinou - Tanguy - - Les règles spéciales pour l'évènements sont les suivantes (je peux envoyer une version Word par mail sur demande) : --------------------------------------------------------------------------------- La Grand Joute Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames. En août, les joueurs du Trône de Fer vont avoir la même opportunité, au cours de 3 tournois consécutifs les 12, 15, et 17 août, trois manches d’une Grande Joute. Points de Tournoi Pour cet événement, les victoires sont normalement récompensées par 5 points de tournoi, et les défaites par 1 point de tournoi. Un éventuel Nul vaudra 3 points, un Bye est considéré gagnant et donne 5 points. La Galanterie Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume. En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre Galamment, Normalement, ou Brutalement. S’il choisit d’être Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0). S’il choisit d’être Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité). Un joueur Galant qui Gagne un match remporte immédiatement +1 Point de Tournoi pour le match (donc 6). Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2. A chaque partie, un personnage a besoin pour gagner d’1 point de Pouvoir en plus par point de Galanterie, et donc d’1 point de moins par point de Brutalité. Cette modification est effectuée 1 seule fois, en tout début de partie. Par contre, en fin de tournoi, chaque point de Galanterie donne aussi +1 point de Tournoi en bonus, et à l’inverse, chaque point de Brutalité donne une pénalité de -1 point de Tournoi. Tactique Douteuse Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une Tactique Douteuse. Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié. La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants : - Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck - Défausser ou tuer n’importe quel Personnage - Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement - Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise - Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison - Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire - Contrer n’importe quel Effet Déclenché - Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée - Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 1 en Galanterie (mais l’effet sur le Pouvoir nécessaire pour gagner la partie n’est pas appliqué avant la partie suivante) et 2 Points de Tournoi. Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 1 en Galanterie. Pour l’Honneur d’une Dame Au début de chaque tournoi de joute, un joueur n’ayant pas de score de Brutalité peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Lady de son choix. Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force. Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi. Réputation A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 0) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec 1 en Galanterie au lieu de 0. De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec 1 en Brutalité. Vainqueurs Le vainqueur de chaque tournoi gagnera un bonus de +1 point de tournoi sur le tournoi suivant auquel il participe, ou s’il n’en fait pas d’autre, de +1 tout court. A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois. Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions. --------------------------------------------------------------------------------- Charles |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Mer Aoû 15, 2007 6:34 pm ] |
Sujet du message: | |
Un petit up. |
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