Le forum de Trollune http://forum.trollune.fr/ |
|
Friday Night Magic - Type II Entravé - Samedi 29/09 20h http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=3&t=1545 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Mer Aoû 29, 2007 5:00 pm ] |
Sujet du message: | Friday Night Magic - Type II Entravé - Samedi 29/09 20h |
Salut On tient à Trollune une FNM Magic the Gathering, le Samedi 29 septembre à 20h. Format : Standard (Type II) Entravé. A savoir que la règle suivante est rajoutée aux règles normales de Magic : En effet continu : - Lorsqu'une carte Rare est jouée, entre en jeu sans avoir été jouée, ou passe de face cachée à face visible, le joueur adverse de celui qui la joue (ou à défaut, du contrôleur de la carte) peut Déclencher la Capacité suivante : 'Le joueur ciblé perd 1 PV' ou 'Le joueur ciblé doit se défausser d'1 carte de sa main'. Participation : 3,50 Euros. 16 places maximum, dans le cadre de l'Association Plan B (adhésion 2007 obligatoire - 1 Euro). Merci de vous inscrire à l'avance. Déjà inscrits : - - - - - - - - - Charles |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Mer Aoû 29, 2007 11:53 pm ] |
Sujet du message: | |
Quelques petites précisions apportées au format. Charles |
Auteur: | rectif [ Jeu Aoû 30, 2007 1:12 pm ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, j'apporte une rectification sur ta règle qui est : " En effet continu : - Lorsqu'une carte Rare est jouée, ou entre en jeu sans avoir été jouée (comme un Terrain), le joueur adverse de celui qui la joue (ou sur une carte non jouée, du contrôleur de la carte) peut Déclencher la Capacité suivante : 'Le joueur ciblé perd 1 PV' ou 'Le joueur ciblé doit se défausser d'1 carte de sa main'. " qui doit normalement être : "En effet continu : - Lorsqu'une carte Rare est jouée (passage par la pile ou arrivé en jeu), le joueur adverse de celui qui la joue peut activer la Capacité déclenchée suivante : 'Le joueur ciblé perd 1 PV' ou 'Le joueur ciblé doit se défausser d'1 carte de sa main'. " Les terrains sont des cartes que l'on joue, sans payer un coût. CF : capcité de la carte Recyclage http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?tem237 qui se déclanche aussi sur les terrains. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Jeu Aoû 30, 2007 2:05 pm ] |
Sujet du message: | |
Certes. Cela dit, l'effet doit aussi s'appliquer si tu joues un effet qui provoque l'arrivée en jeu d'une carte Rare. Par exemple un effet qui ramènerait en jeu une Rare d'un cimetière. Dans ce cas, la carte qui arrive en jeu n'est pas jouée. Charles |
Auteur: | rectif de rectif ^^ [ Jeu Aoû 30, 2007 6:40 pm ] |
Sujet du message: | |
Il est vrai, mais je parlais surtout du fait que les cartes de type terrain sont quand même jouées (sans coût ni passage par la pile) ![]() Ajouter une règle à Magic n'est pas si "facile" que cela, je ne voulais et ne veux pas paraitre agressif dans mes propos, je te rassure. Je propose simplement mon point de vue, et par la même occasion mon aide ![]() Donc, je pense, que tu peux spécifier ta règle encore plus simplement : "Jouer une carte rare ou l'arrivé en jeu d'une carte rare déclanche la capacité continue : cf règle ..." ![]() Ca laisse moins de doute sur, par exemple, fraction de seconde, ou des cartes de type réanimation... (pour reprendre ton exemple ^^) Mes salutations. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Jeu Aoû 30, 2007 11:08 pm ] |
Sujet du message: | |
J'avais bien compris, pas d'inquiétude ![]() Par contre, il me semble que ma formulation actuelle est plus carrée. Elle ne laisse aucun doute sur les circonstances où cela s'applique. La tienne pourrait faire penser que si tu joues une créature, artefact ou enchantement Rare, l'effet s'applique quand tu la joues, et aussi quand la carte arrive en jeu (si le sort n'est pas contrecarré). Hors ce n'est pas le cas, bien sûr, puisque dans ce cas, cela ne s'applique qu'au moment ou la carte est jouée. Pour Fraction de Seconde, cela ne bloque jamais les capacités déclenchées. Hors c'est de ça qu'il s'agit ici. Charles |
Auteur: | Invité [ Ven Aoû 31, 2007 2:31 pm ] |
Sujet du message: | |
Magic devient de plus en plus compliquer decidemment ... ![]() |
Auteur: | rectif à nouveau [ Lun Sep 03, 2007 7:59 pm ] |
Sujet du message: | |
Salut, Il est tout à fait naturel que sur fraction de seconde l'effet déclenché de ta capacité "Entravé" s'applique. J'ai toutefois une question sur l'effet d'une Mue. Car si j'ai bien compris le fonctionnement de ta règle, dès qu'une rare montre le bout de son nez... Paff la capacité doit s'activer!!! Or, et tu le sais bien la Mue ne passe pas par la pile et de plus activer une Mue ne la met pas en jeu.... Donc peut on utiliser une Mue Rare sans déclencher ta capacité?? |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Sep 03, 2007 8:12 pm ] |
Sujet du message: | |
Très bonne remarque. Par contre, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Une carte avec Mue ne perd pas sa Rareté (qui d'ordinaire n'est pas un élément servant au jeu, certes). Lorsqu'elle est jouée face cachée, si c'est une Rare, l'effet sur les Rares jouées s'enclenche. Evidemment, tout comme pour le fait de jouer en Mue, cela part dans un premier temps du principe de bonne foi, à savoir qu'on ne va pas faire vérifier à son adversaire la Rareté ou qu'il y a bien Mue sur la carte... Charles |
Auteur: | rectif again [ Lun Sep 03, 2007 8:41 pm ] |
Sujet du message: | |
Hey hey, D'après les règles : une Mue est une créature 2/2, sans nom, sans type, sans texte, sans coût de mana, ni symbole d'extention.... Et la rareté est fixée par la couleur du symbole d'extention. Sans symbole, il ne peut y avoir de couleur et donc de rareté... Je suis tout à fais d'accord avec la question de la bonne foi, toutefois tu remarquera que le principe de jouer une Mue n'est pas de la dévoiler, même sa rareté ^^ |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Sep 03, 2007 9:24 pm ] |
Sujet du message: | |
Certes. Effectivement, sans symbole d'extension, on ne devrait pas identifier sa Rareté ![]() On va donc préciser : 'Ou lorsqu'une carte Rare passe face visible'. Charles |
Auteur: | Kenhuri [ Lun Sep 03, 2007 10:23 pm ] |
Sujet du message: | |
Voila une capacité qui rend ghost way plus nul que jamais :'( |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Lun Sep 03, 2007 10:26 pm ] |
Sujet du message: | |
Bin si toutes les créatures concernées ne sont pas rares, pas forcément ![]() Charles |
Auteur: | rectif [ Mar Sep 04, 2007 6:38 am ] |
Sujet du message: | |
Ok, l'ajout rend la règle applicable ![]() Gost way reste elle même une rare et donc peu interessante (si on cumule les créatures rare potentielles qu'il y a sous son controle) |
Auteur: | Xavier [ Ven Sep 07, 2007 11:20 am ] |
Sujet du message: | Juste une petite remarque |
Le 29 Septembre, c'est aussi le jour de l'avant première Lorwyn... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |