Le petit rapport.
Une fois de plus, je suis déçu de ne voir que peu de participants pour le multi.
On aurait la possibilité de faire un joli événement avec 4 tables et 24 joueurs, et on se retrouve à la place avec 6 participants seulement.
Tant pis pour les absents, on se sera amusés tout de même
Et les présents on eu leur Promo du mois et des Dragons d'Or, puisque c'était mon tournoi doté officiel du mois.
Comme on est pile 6, on fait un multi quand même, et on ne se presse pas spécialement, ce qui nous mene pas loin de minuit pour finir.
Et ceux qui sont allés au Paradis Gourmand s'y sont fait péter le bide et démarrent la partie déjà heureux
Les résultats :
1er :
Ser Yoyo Lannister, avec 15 pouvoirs
2ème :

Karl le Pirate de Qarth, avec 7 pouvoirs
3ème :
Ser Mirgwael Dayne, avec 5 pouvoirs
4ème :

Khal Arma, avec 3 pouvoirs
5ème :
Glooze Stark, avec 2 pouvoirs
6ème :
Tanguy de Meereen, avec 0 pouvoir
Une partie plaisante dans l'ensemble.
Dans le détail :
La menace de l'est me gène pas mal au début, d'autant que j'ai très peu de ressources, et donc pas assez de cartes qui quittent ma main. Elle gène aussi Mirgwael.
Ce dernier a plein de manière de casser des lieux, et décide contre son bon jugement de ne pas me casser les Champs de Ghiscar qui ne me servent encore à rien.
Evidemment, quelques tours plus tard, je peux à loisir brûler presque tout le monde à grand coups d'attachements...
Après quelques tours qui ne lui vont pas bien, Arma fait saigner Westeros, et peu après ce seront les Autres de Mirgwael qui tuent tout le monde...
Tanguy, Glooze et Yoyo sont tous assez gros à un moment, puis se font taper dessus suffisamment forts pour retomber.
Ce sera ensuite le tour d'Arma, qui subira 2 petites prises à 5 de Mirgwael (ce que l'amour lui fait faire...).
Mirgwael commence à se dire que je deviens dangereux avec Victarion qui depuis quelques tours vole des lieux à droite et à gauche, et Asha que je viens de poser.
Sous-estimant la menace posée par Yoyo (qui est en fait capable de gagner dans le tour), il me fait subir un dard du scorpion au lieu de l'attaquer lui. Il se rendra compte de son erreur immédiatement après, mais trop tard pour revenir en arrière une fois les cartes défaussées...
Yoyo passe 1 défi de pouvoir sans opposition à 2 de prise sur son opposition du tour, puis un petit militaire sans opp avec une élite de Hautjardin qui gagnera du coup le renom qui le met à 15...
Principal regret de mon côté, ne jamais trop avoir pu poser Drogon à un moment opportun.
Je me fais incliner mon réducteur de coûts le dernier tour ce qui suffit à m'en empêcher le tour où j'y comptais... Je l'avais en main depuis le début du jeu...
Messieurs, à vos commentaires si vous en avez
Charles