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Trône de Fer - La Grand Joute d'Automne I - Lun 22/10 19h45
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Auteur:  Karl [Trollune] [ Lun Sep 24, 2007 7:22 pm ]
Sujet du message:  Trône de Fer - La Grand Joute d'Automne I - Lun 22/10 19h45

Salut

On tiendra à Trollune une Grand Joute du Trône de Fer, qui constitue la première partie d'une série de 3 tournois.

A chaque Saison, on accueillera désormais les preux chevaliers de Westeros pour s'affronter dans les allées de joutes.
Le premier se passe le Lundi 22 octobre à 19h45.
On en fera 1 autre sur novembre et le dernier vers début décembre.

Format : Joute. Voir plus bas pour les détails.
PAF : Gratuit

Il y a 28 places, merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Charles
- Ariakas
- Keyla Khaine
- Seb (à confirmer)
- Glooze
- Babar
- Arma (peut-être)
-
-
-

Charles

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LA GRAND JOUTE D'AUTOMNE
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Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames.
Les joueurs du Trône de Fer vont désormais avoir la même opportunité.

Points de Tournoi

Pour cet événement, les victoires sont normalement récompensées par 5 points de tournoi, et les défaites par 1 point de tournoi.
Un éventuel Nul vaudra 3 points, un Bye est considéré gagnant et donne 5 points.

La Galanterie

Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume.
En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre Galamment, Normalement, ou Brutalement.

S’il choisit d’être Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0).
S’il choisit d’être Normal, il n’y a aucune modification.
S’il choisit d’être Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité).

Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2.
Lors d’un Bye, un joueur est automatiquement considéré Galant, depuis les tribunes (il faut dire que de là, c’est plus facile…). Cela ne s’accompagne d’aucune contrepartie.

A chaque partie, un joueur Galant doit gagner +2 Pouvoirs pour gagner la partie (soit 17 sauf effet spécial).
Un joueur Brutal, quant à lui, doit gagner en -1 Pouvoir (soit 14 sauf effet spécial).
Un joueur Normal gagne normalement en 15 (sauf modification).

En fin de tournoi, un joueur finissant avec une Galanterie positive gagne +1 point de Tournoi. Chaque point de Galanterie lui rajoute +1 pour le calcul de Résistance, et +2 pour le Goal Average si nécessaire.
A l’inverse, un personnage ayant un score de Brutalité reçoit une pénalité de -1 point de Tournoi. Chaque point de Brutalité lui donne -1 pour le calcul de Résistance, et -2 pour le Goal Average si nécessaire.

Tactique Douteuse

Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une Tactique Douteuse.
Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié.
La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants :
- Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck
- Défausser ou tuer n’importe quel Personnage
- Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement
- Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise
- Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison
- Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire
- Contrer n’importe quel Effet Déclenché
- Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée
- Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot

Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 2 en Galanterie et 1 Point de Tournoi.
Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 2 en Galanterie.
Un joueur qui perd le match sur lequel il utilise sa Tactique Douteuse est de toute façon considéré Brutal et ne gagne pas de Point de Tournoi.

Pour l’Honneur d’une Dame

Au début de chaque tournoi de joute, chaque joueur peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Unique Lady de son choix.
Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force.
Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi.

Réputation

Lors d’une série de plusieurs joutes (des tournois consécutifs), quelques subtilités se rajoutent.
A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 1) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) en ayant pour gagner la première partie besoin de -1 Pouvoir (soit 14 par défaut).
De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec une pénalité de +1 Pouvoir nécessaire pour gagner la première partie.

Vainqueurs

Egalement lors d’une série suivie de tournois, le vainqueur d’un tournoi précédent gagnera un bonus de -1 Pouvoir nécessaire pour remporter sa première Partie, et d’un bonus de +2 au calcul de sa Résistance.

A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. Les vainqueurs bénéficient d’un bonus de +2 points.

De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois.

Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions.

Auteur:  ariakas [ Mar Sep 25, 2007 7:15 am ]
Sujet du message: 

Normalement je serai là

Auteur:  Keyla_Khaine [ Jeu Oct 04, 2007 1:28 pm ]
Sujet du message: 

Je serai là :)

Par contre :
- Qu'est ce que la Résistance ?
- Et le Goal Average ? :?

Auteur:  Karl [Trollune] [ Jeu Oct 04, 2007 1:33 pm ]
Sujet du message: 

Ce sont des éléments utilisés pour départager des joueurs ayant le même nombre de points de tournoi.
La Résistance est la somme des points de tous ses adversaires rencontrés.
Le Goal Average est le nombre de Pouvoirs gagnés moins ceux gagnés par ses adversairs.

Charles

Auteur:  le lion de lyon [ Jeu Oct 04, 2007 2:03 pm ]
Sujet du message: 

essairai d'être là faudra me le rapeler en début de week end...
a+

Auteur:  glooze [ Jeu Oct 04, 2007 4:41 pm ]
Sujet du message: 

J'en suis, je note ça sur mon agenda :p

Auteur:  ariakas [ Ven Oct 05, 2007 11:41 am ]
Sujet du message: 

Pas la peine tu vas encore avoir un rdv galant

Auteur:  argazoul [ Ven Oct 05, 2007 1:48 pm ]
Sujet du message: 

normalement je suis la aussi

Auteur:  Karl [Trollune] [ Sam Oct 20, 2007 6:41 pm ]
Sujet du message: 

Un petit up pour rappel.

Auteur:  Arma [ Lun Oct 22, 2007 10:10 am ]
Sujet du message: 

Je serai peut être là... ^^

Auteur:  argazoul [ Lun Oct 22, 2007 4:20 pm ]
Sujet du message: 

moi je serais pas la je ai toujours la creve dsl a+ et bon jeu.

Auteur:  Karl [Trollune] [ Dim Oct 28, 2007 11:01 pm ]
Sujet du message: 

Salut

Le rapport de cette joute.
On a été 6, on a fait 3 rondes.

Tout le monde s'est comporté avec Galanterie sur tous les matchs, et aucun joueur n'a employé de Tactique Douteuse... Donc un tournoi extrêmement propre :)
Ser Babar avait certainement le jeu le plus fort, mais il perd tout de même un match à la maudite (plutôt bêtement, en fait ;) )

Le classement final :

Image
1er - Image Khal Arma, qui défendait l'honneur de Daenerys Targaryen, avec 12 points et une Résistance de 33
2ème - ImageImage Ser Babar Dayne, qui se battait pour Myrcella Lannister, avec 12 points, une Résistance de 29 et un Goal Average de 24
3ème - Image Ser Keyla Karstark, luttant pour les couleurs de Sansa Stark, avec 12 points, une Résistance de 29 et un Goal Average de 21
4ème - ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth, arborant les armoiries d'Asha Greyjoy, avec 8 points, une Résistance de 33 et un Goal Average de 1
5ème - Image Ser Fred Marbrand, avec la bénédiction de Myrcella Lannister, avec 8 points, une Résistance de 33 et un Goal Average de -8
6ème - Image Ser Ariakas Umber, défendant la vertue de Catelyn Stark, avec 8 points et une Résistance de 29

1ère ronde :
Khal Arma bat Ser Fred Marbrand 17 à 1
Ser Babar Dayne bat Ser Ariakas Umber 17 à 0
Ser Keyla Karstark bat Khal Karl le Pirate de Qarth 17 à 4

2ème ronde :
Khal Arma bat Ser Babar Dayne à la maudite, qu'on compte pour l'occasion 17 à 0
Ser Fred Marbrand bat Ser Keyla Karstark 17 à 0
Khal Karl le Pirate de Qarth bat Ser Ariakas Umber 22 à 7

3ème ronde :
Ser Keyla Karstark bat Khal Arma 17 à 0
Ser Babar Dayne bat Khal Karl le Pirate de Qarth 17 à 1
Ser Ariakas Umber bat Ser Fred Marbrand 17 à 0

Tous ces nobles participants, ayant l'honneur d'être le plus Galant participant à égalité (avec 4 en Galanterie), auront le bénéfice d'avoir besoin pour gagner d'1 Pouvoir de moins pour leur prochain combat dans ces Joutes.
Pour Khal Arma, il aura un bonus supplémentaire de -1 Pouvoir nécessaire pour ce premier combat, et de +2 au calcul de sa Résistance sur le tournoi.

La 2ème partie de cette Grand Joute sera tenue le Lundi 5 novembre au soir, et on espère y voir de nombreux preux chevaliers.

Charles

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