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Trône de Fer - La Grand Joute d'Automne II - Lun 05/11 19h45
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Auteur:  Karl [Trollune] [ Mer Oct 31, 2007 7:09 pm ]
Sujet du message:  Trône de Fer - La Grand Joute d'Automne II - Lun 05/11 19h45

Salut

On tiendra à Trollune une Grand Joute du Trône de Fer, qui constitue la seconde partie d'une série de 3 tournois.

A chaque Saison, on accueillera désormais les preux chevaliers de Westeros pour s'affronter dans les allées de joutes.
Le seconde Joute d'Automne se passe le Lundi 5 novembre à 19h45.
La troisième sera le Mercredi 28 novembre.

Format : Joute. Voir plus bas pour les détails.
PAF : Gratuit

Il y a 28 places, merci de vous inscrire au plus vite.

Ser Keyla Karstark, Khal Arma, Ser Babar Dayne, Khal Karl le Pirate de Qarth, Ser Ariakas Umber et Ser Fred Marbrand, réputés pour leur Galanterie, auront le bénéfice d'avoir besoin pour gagner d'1 Pouvoir de moins pour leur premier combat, s'ils participent.
Pour Khal Arma, il aura un bonus supplémentaire de -1 Pouvoir nécessaire pour ce premier combat, et de +2 au calcul de sa Résistance sur le tournoi.


Déjà inscrits :
- Charles
- Keyla Khaine (à confirmer)
- Arma
- Ariakas
- Babar
- Madmojo (peut-être)
-
-
-
-

Charles

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LA GRAND JOUTE D'AUTOMNE
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Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames.
Les joueurs du Trône de Fer vont désormais avoir la même opportunité.

Points de Tournoi

Pour cet événement, les victoires sont normalement récompensées par 5 points de tournoi, et les défaites par 1 point de tournoi.
Un éventuel Nul vaudra 3 points, un Bye est considéré gagnant et donne 5 points.

La Galanterie

Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume.
En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre Galamment, Normalement, ou Brutalement.

S’il choisit d’être Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0).
S’il choisit d’être Normal, il n’y a aucune modification.
S’il choisit d’être Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité).

Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2.
Lors d’un Bye, un joueur est automatiquement considéré Galant, depuis les tribunes (il faut dire que de là, c’est plus facile…). Cela ne s’accompagne d’aucune contrepartie.

A chaque partie, un joueur Galant doit gagner +2 Pouvoirs pour gagner la partie (soit 17 sauf effet spécial).
Un joueur Brutal, quant à lui, doit gagner en -1 Pouvoir (soit 14 sauf effet spécial).
Un joueur Normal gagne normalement en 15 (sauf modification).

En fin de tournoi, un joueur finissant avec une Galanterie positive gagne +1 point de Tournoi. Chaque point de Galanterie lui rajoute +1 pour le calcul de Résistance, et +2 pour le Goal Average si nécessaire.
A l’inverse, un personnage ayant un score de Brutalité reçoit une pénalité de -1 point de Tournoi. Chaque point de Brutalité lui donne -1 pour le calcul de Résistance, et -2 pour le Goal Average si nécessaire.

Tactique Douteuse

Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une Tactique Douteuse.
Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié.
La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants :
- Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck
- Défausser ou tuer n’importe quel Personnage
- Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement
- Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise
- Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison
- Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire
- Contrer n’importe quel Effet Déclenché
- Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée
- Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot

Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 2 en Galanterie et 1 Point de Tournoi.
Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 2 en Galanterie.
Un joueur qui perd le match sur lequel il utilise sa Tactique Douteuse est de toute façon considéré Brutal et ne gagne pas de Point de Tournoi.

Pour l’Honneur d’une Dame

Au début de chaque tournoi de joute, chaque joueur peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Unique Lady de son choix.
Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force.
Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi.

Réputation

Lors d’une série de plusieurs joutes (des tournois consécutifs), quelques subtilités se rajoutent.
A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 1) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) en ayant pour gagner la première partie besoin de -1 Pouvoir (soit 14 par défaut).
De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec une pénalité de +1 Pouvoir nécessaire pour gagner la première partie.

Vainqueurs

Egalement lors d’une série suivie de tournois, le vainqueur d’un tournoi précédent gagnera un bonus de -1 Pouvoir nécessaire pour remporter sa première Partie, et d’un bonus de +2 au calcul de sa Résistance.

A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. Les vainqueurs bénéficient d’un bonus de +2 points.

De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois.

Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions.

Auteur:  Keyla_Khaine [ Jeu Nov 01, 2007 1:48 pm ]
Sujet du message: 

Je tente de venir mais je garantie rien... retour de GN, je pense pas être très frais :?

Auteur:  ariakas [ Ven Nov 02, 2007 9:57 pm ]
Sujet du message: 

Je serai là et peut etre fred, je le saurai au dernier moment

Auteur:  Karl [Trollune] [ Lun Nov 05, 2007 12:57 pm ]
Sujet du message: 

Un petit up.

Auteur:  ariakas [ Lun Nov 05, 2007 5:38 pm ]
Sujet du message: 

fred ne sera pas là

Auteur:  Keyla_Khaine [ Lun Nov 05, 2007 7:32 pm ]
Sujet du message: 

Désolé pourrait pas venir finalement... en plus je préviens super tard... :|

Auteur:  Karl [Trollune] [ Mar Nov 06, 2007 2:21 am ]
Sujet du message: 

Le rapport des joutes.

On étaient 6, donc 4 ayant le bénéfice de la plus haute Galanterie au tournoi précédent, et 1 d'entre eux vainqueur du tournoi précédent.
On a fait 3 rondes.

Encore un tournoi très Galant, car seul Argazoul Karstark ne s'est pas illustré par sa constante Galanterie. Aucun joueur n'a employé de Tactique Douteuse.

Le classement :

Image
1er : ImageImage Ser Madmojo Baratheon avec 16 points, pour les couleurs de dame Mélisandre
2ème : ImageImage Ser Babar Dayne avec 12 points et une Résistance de 29, pour la vertu de Myrcella Lannister
3ème : ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth avec 12 points et une Résistance de 25, pour les beaux yeux d'Asha Greyjoy
4ème : Image Khal Arma avec 8 points et une Résistance de 43, pour l'honneur de Daenerys Targaryen
5ème : Image Ariakas Umber avec 8 points et une Résistance de 33, pour la faveur de Catelyn Stark
6ème : ImageImageImage Argazoul Karstark avec 4 points, pour la gloire de Daenerys Targaryen


1ère ronde :
Ser Madmojo Baratheon bat Ariakas Umber 17 à 0, tous deux dans une joute Galante
Khal Karl le Pirate de Qarth bat avec Galanterie Argazoul Karstark 21 à 0. Je sors pas trop mal, avec un peu d'influence et d'or, et j'ai d'entrée de jeu 2 Armes à l'Entrée qui empêche un gros départ d'attachements adverses. Je continue ensuite à nettoyer tout ce que sort Argaz...
Ser Babar Dayne bat Khal Arma 16 à 0, avec Galanterie égale de chaque côté

2ème ronde :
Ser Madmojo Baratheon bat Ser Babar Dayne 17 à 11, tous deux étant fort Galant
Khal Arma bat Khal Karl le Pirate de Qarth 17 à 1, tous les deux se battant avec Galanterie. Une sortie vraiment pas terrible sans or ni influence. Je me retrouve avec plein de choses en main que je ne peux pas jouer, mais sors rapidement Drogon et un ou deux autre pinpins. Je garde la table adverse propre pour quelques temps, mais vu que mon adversaire ne joue plus de persos et poste des lieux, il se retrouve au bout d'un moment avec plein d'or et d'influ et une main pleine, et pose 3 dragons pour s'opposer au mien... Ensuite je me fais déborder et rouler dessus
Ariakas Umber bat Galamment Argazoul Karstark 17 à 0

3ème ronde :
Ser Madmojo Baratheon bat Galamment Khal Arma 17 à 0, avec un abandon rapide (mais Galant) d'Arma devant la sortie éclair de son adversaire
Ser Babar Dayne bat Galamment Argazoul Karstark 17 à 3
Khal Karl le Pirate de Qarth bat Ariakas Umber dans une lutte Galante des deux bords, 22 à 0. Une sortie très médiocre d'or ou d'influence, mais qui me permettra tout de même de gérer les personnages sortis par mon adversaire au fur et à mesure de leurs sorties... Un match hélas déplaisant pour lui, du coup, puisqu'il n'a pratiquement rien pu faire de toute la partie


Pour reprendre les résultats en cours sur la Joute d'Automne dans son ensemble :

Image
1er : ImageImage Ser Babar Dayne avec 24 points
2ème : Image Khal Arma avec 22 points
3ème : ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth avec 20 points
4ème : ImageImage Ser Madmojo Baratheon avec 18 points
5ème : Image Ariakas Umber avec 16 points
6ème - Image Ser Keyla Karstark avec 12 points
7ème - Image Ser Fred Marbrand avec 8 points
8ème : ImageImageImage Argazoul Karstark avec 4 points

Pour ce qui est de la Galanterie :

ImageImage Ser Babar Dayne, ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth, Image Khal Arma et Image Ariakas Umber sont à égalité avec une Galanterie totale de 8.

Par Maison :

Image - 16 points en moyenne
Image - 12 points en moyenne
Image - 10 points en moyenne
Image - 8 points en moyenne
Image - 7,5 points en moyenne
Image - pas de participation pour l'instant

Messieurs, à vos commentaires

Charles

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