Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 11:18 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trône de Fer - Grand Joute d'Automne III - Mer 28/11 19h45
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 12:52 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut

On tiendra à Trollune une Grand Joute du Trône de Fer, qui constitue la troisième partie d'une série de 3 tournois.

A chaque Saison, on accueillera désormais les preux chevaliers de Westeros pour s'affronter dans les allées de joutes.
Le troisième et dernière Joute d'Automne se passe le Mercredi 28 novembre à 19h45.

Format : Joute. Voir plus bas pour les détails.
PAF : Gratuit

Il y a 28 places, merci de vous inscrire au plus vite.

Ser Madmojo Baratheon, Ariakas Umber, Khal Karl le Pirate de Qarth, Ser Babar Dayne, Khal Arma, Ser Keyla Karstark et Ser Fred Marbrand, réputés pour leur Galanterie, auront le bénéfice d'avoir besoin pour gagner d'1 Pouvoir de moins pour leur premier combat, s'ils participent.
Pour Ser Madmojo Baratheon, il aura un bonus supplémentaire de -1 Pouvoir nécessaire pour ce premier combat, et de +2 au calcul de sa Résistance sur le tournoi.


Déjà inscrits :
- Charles
- Ariakas
-
-
-
-
-
-
-
-

Charles

-------------------------------------------------------------
Récapitulatif des classements en cours
-------------------------------------------------------------

Image
1er : ImageImage Ser Babar Dayne avec 24 points
2ème : Image Khal Arma avec 22 points
3ème : ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth avec 20 points
4ème : ImageImage Ser Madmojo Baratheon avec 18 points
5ème : Image Ariakas Umber avec 16 points
6ème - Image Ser Keyla Karstark avec 12 points
7ème - Image Ser Fred Marbrand avec 8 points
8ème : ImageImageImage Argazoul Karstark avec 4 points

Pour ce qui est de la Galanterie :

ImageImage Ser Babar Dayne, ImageImageImage Khal Karl le Pirate de Qarth, Image Khal Arma et Image Ariakas Umber sont à égalité avec une Galanterie totale de 8.

Par Maison :

Image - 16 points en moyenne
Image - 12 points en moyenne
Image - 10 points en moyenne
Image - 8 points en moyenne
Image - 7,5 points en moyenne
Image - pas de participation pour l'instant


-------------------------------------------------------------
LA GRAND JOUTE D'AUTOMNE
-------------------------------------------------------------

Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames.
Les joueurs du Trône de Fer vont désormais avoir la même opportunité.

Points de Tournoi

Pour cet événement, les victoires sont normalement récompensées par 5 points de tournoi, et les défaites par 1 point de tournoi.
Un éventuel Nul vaudra 3 points, un Bye est considéré gagnant et donne 5 points.

La Galanterie

Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume.
En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre Galamment, Normalement, ou Brutalement.

S’il choisit d’être Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0).
S’il choisit d’être Normal, il n’y a aucune modification.
S’il choisit d’être Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité).

Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2.
Lors d’un Bye, un joueur est automatiquement considéré Galant, depuis les tribunes (il faut dire que de là, c’est plus facile…). Cela ne s’accompagne d’aucune contrepartie.

A chaque partie, un joueur Galant doit gagner +2 Pouvoirs pour gagner la partie (soit 17 sauf effet spécial).
Un joueur Brutal, quant à lui, doit gagner en -1 Pouvoir (soit 14 sauf effet spécial).
Un joueur Normal gagne normalement en 15 (sauf modification).

En fin de tournoi, un joueur finissant avec une Galanterie positive gagne +1 point de Tournoi. Chaque point de Galanterie lui rajoute +1 pour le calcul de Résistance, et +2 pour le Goal Average si nécessaire.
A l’inverse, un personnage ayant un score de Brutalité reçoit une pénalité de -1 point de Tournoi. Chaque point de Brutalité lui donne -1 pour le calcul de Résistance, et -2 pour le Goal Average si nécessaire.

Tactique Douteuse

Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une Tactique Douteuse.
Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié.
La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants :
- Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck
- Défausser ou tuer n’importe quel Personnage
- Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement
- Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise
- Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison
- Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire
- Contrer n’importe quel Effet Déclenché
- Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée
- Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot

Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 2 en Galanterie et 1 Point de Tournoi.
Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 2 en Galanterie.
Un joueur qui perd le match sur lequel il utilise sa Tactique Douteuse est de toute façon considéré Brutal et ne gagne pas de Point de Tournoi.

Pour l’Honneur d’une Dame

Au début de chaque tournoi de joute, chaque joueur peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Unique Lady de son choix.
Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force.
Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi.

Réputation

Lors d’une série de plusieurs joutes (des tournois consécutifs), quelques subtilités se rajoutent.
A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 1) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) en ayant pour gagner la première partie besoin de -1 Pouvoir (soit 14 par défaut).
De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec une pénalité de +1 Pouvoir nécessaire pour gagner la première partie.

Vainqueurs

Egalement lors d’une série suivie de tournois, le vainqueur d’un tournoi précédent gagnera un bonus de -1 Pouvoir nécessaire pour remporter sa première Partie, et d’un bonus de +2 au calcul de sa Résistance.

A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. Les vainqueurs bénéficient d’un bonus de +2 points.

De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois.

Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Dernière édition par Karl [Trollune] le Mer Nov 14, 2007 11:31 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 7:11 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Normalement je serai là


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:52 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Les résultats, au final.
Pour ce soir, hélas, on ne fut que 2 présents...

Les joutes se seront donc conclues par un duel Stark / Targaryen, à l'instar des protagonistes Anarchie.

On fait cela en 2 manches gagnantes, tous les deux avec le maximum de galanterie, ce qui nous mène à 3. Ariakas défend l'honneur de Catelyn Stark, et moi la vertue de Daenerys Targaryen.

Résultat du duel :

Image
1er : Image Khal Karl, avec 2 victoires à 0, 16-0 et 17-0. Je prend donc 4 points pour le global (et +2 en tant que vainqueur), et 3 en Galanterie de plus
2ème : Image Ariakas Umber, avec donc 2 points, et 3 en Galanterie de plus

1ère partie : Je ne sors pas très bien, et mon adversaire fait une sortie potable... Du moins, il a de quoi jouer ses kills, ce qui m'inquiète pas mal, forcément.
Heureusement la suite se passe mieux pour moi que pour lui. Je continue de sortir des dothraki et des attachements, je lance la machine à rejouer ces derniers, et même si je ne sors aucun burn, je finis par tuer la table adverse. La fin se fait sans accroc, mais j'ai un peu sué, et ça aurait facilement pu tourner autrement. 16-0

2ème partie : Là par contre, je sors très bien, et mon adversaire n'a encore rien dans sa 2ème main. Du coup, je le déborde vite, je brûle ce que je peux, je tue le reste au claim, je contre sa tempête hivernale à l'Antidote, et on règle vite l'affaire. 17-0


-------------------------------------------------------------
Le Classement global final
-------------------------------------------------------------

Image
1er : Image Khal Karl avec 26 points
2ème : ImageImage Ser Babar Dayne avec 24 points
3ème : Image Khal Arma avec 22 points
4ème : Image Ariakas Umber avec 18 points
4ème également : ImageImage Ser Madmojo Baratheon avec 18 points
6ème - Image Ser Keyla Karstark avec 12 points
7ème - Image Ser Fred Marbrand avec 8 points
8ème : ImageImageImage Argazoul Karstark avec 4 points


-------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de la Galanterie :
-------------------------------------------------------------

Image Khal Karl et Image Ariakas Umber sont à égalité avec une Galanterie totale de 11.


-------------------------------------------------------------
Les points totaux par Maison :
-------------------------------------------------------------

Image
1er : Image - 48 points
2ème : Image - 34 points
3ème : Image - 24 points
4ème : Image - 18 points
5ème : Image - 8 points
6ème : Image - 0 point


-------------------------------------------------------------
Les points moyens par Maison :
J'ai ramené à un équivalent de 3 rondes le duel final, et il s'agit des points pris en compte lorsqu'une Maison participe...
-------------------------------------------------------------

Image
1er : Image - 16 points en moyenne
2ème : Image - 12 points en moyenne
2ème aussi : Image - 12 points en moyenne
4ème : Image - 8 points en moyenne
5ème : Image - 6,33 points en moyenne
6ème : Image - pas de participation

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron