Salut
On tiendra à Trollune une Grand Joute du
Trône de Fer, qui constitue la troisième partie d'une série de 3 tournois.
A chaque Saison, on accueillera désormais les preux chevaliers de Westeros pour s'affronter dans les allées de joutes.
Le troisième et dernière Joute d'Automne se passe le
Mercredi 28 novembre à 19h45.
Format :
Joute. Voir plus bas pour les détails.
PAF :
Gratuit
Il y a
28 places, merci de vous inscrire au plus vite.
Ser Madmojo Baratheon,
Ariakas Umber,
Khal Karl le Pirate de Qarth,
Ser Babar Dayne,
Khal Arma,
Ser Keyla Karstark et
Ser Fred Marbrand, réputés pour leur Galanterie, auront le bénéfice d'avoir besoin pour gagner d'1 Pouvoir de moins pour leur premier combat, s'ils participent.
Pour
Ser Madmojo Baratheon, il aura un bonus supplémentaire de -1 Pouvoir nécessaire pour ce premier combat, et de +2 au calcul de sa Résistance sur le tournoi.
Déjà inscrits :
- Charles
- Ariakas
-
-
-
-
-
-
-
-
Charles
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Récapitulatif des classements en cours
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1er :

Ser Babar Dayne avec 24 points
2ème :
Khal Arma avec 22 points
3ème :


Khal Karl le Pirate de Qarth avec 20 points
4ème :

Ser Madmojo Baratheon avec 18 points
5ème :
Ariakas Umber avec 16 points
6ème -
Ser Keyla Karstark avec 12 points
7ème -
Ser Fred Marbrand avec 8 points
8ème :


Argazoul Karstark avec 4 points
Pour ce qui est de la Galanterie :

Ser Babar Dayne,


Khal Karl le Pirate de Qarth,
Khal Arma et
Ariakas Umber sont à égalité avec une Galanterie totale de 8.
Par Maison :

- 16 points en moyenne

- 12 points en moyenne

- 10 points en moyenne

- 8 points en moyenne

- 7,5 points en moyenne

- pas de participation pour l'instant
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LA GRAND JOUTE D'AUTOMNE
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Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames.
Les joueurs du Trône de Fer vont désormais avoir la même opportunité.
Points de Tournoi
Pour cet événement,
les victoires sont normalement récompensées par
5 points de tournoi, et les
défaites par
1 point de tournoi.
Un éventuel
Nul vaudra 3 points, un
Bye est considéré gagnant et donne 5 points.
La Galanterie
Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume.
En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre
Galamment,
Normalement, ou
Brutalement.
S’il choisit d’être
Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0).
S’il choisit d’être
Normal, il n’y a aucune modification.
S’il choisit d’être
Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité).
Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2.
Lors d’un Bye, un joueur est automatiquement considéré Galant, depuis les tribunes (il faut dire que de là, c’est plus facile…). Cela ne s’accompagne d’aucune contrepartie.
A chaque partie, un joueur
Galant doit gagner +2 Pouvoirs pour gagner la partie (soit 17 sauf effet spécial).
Un joueur
Brutal, quant à lui, doit gagner en -1 Pouvoir (soit 14 sauf effet spécial).
Un joueur
Normal gagne normalement en 15 (sauf modification).
En fin de tournoi, un joueur finissant avec une Galanterie positive gagne +1 point de Tournoi. Chaque point de Galanterie lui rajoute +1 pour le calcul de Résistance, et +2 pour le Goal Average si nécessaire.
A l’inverse, un personnage ayant un score de Brutalité reçoit une pénalité de -1 point de Tournoi. Chaque point de Brutalité lui donne -1 pour le calcul de Résistance, et -2 pour le Goal Average si nécessaire.
Tactique Douteuse
Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une
Tactique Douteuse.
Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié.
La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants :
- Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck
- Défausser ou tuer n’importe quel Personnage
- Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement
- Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise
- Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison
- Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire
- Contrer n’importe quel Effet Déclenché
- Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée
- Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot
Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 2 en Galanterie et 1 Point de Tournoi.
Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 2 en Galanterie.
Un joueur qui perd le match sur lequel il utilise sa Tactique Douteuse est de toute façon considéré Brutal et ne gagne pas de Point de Tournoi.
Pour l’Honneur d’une Dame
Au début de chaque tournoi de joute, chaque joueur peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Unique
Lady de son choix.
Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force.
Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi.
Réputation
Lors d’une série de plusieurs joutes (des tournois consécutifs), quelques subtilités se rajoutent.
A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 1) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) en ayant pour gagner la première partie besoin de -1 Pouvoir (soit 14 par défaut).
De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec une pénalité de +1 Pouvoir nécessaire pour gagner la première partie.
Vainqueurs
Egalement lors d’une série suivie de tournois, le vainqueur d’un tournoi précédent gagnera un bonus de -1 Pouvoir nécessaire pour remporter sa première Partie, et d’un bonus de +2 au calcul de sa Résistance.
A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. Les vainqueurs bénéficient d’un bonus de +2 points.
De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois.
Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions.