Salut
Pierrick et moi menont à Trollune, depuis début septembre, une nouvelle série de tournois en campagne, intitulée
'Le Jeu des Trônes'.
Vous trouverez tous les détails du format ci dessous.
Le jeu reste pour l'essentiel exempt de toute altération dans ses mécanismes et son déroulement.
A raison d'environ 2 tournois du Jeu des Trônes par mois, on mènera la campagne jusqu'à la victoire ultime d'un joueur.
Il est évident que les plus assidus auront les meilleures chances, les autres pouvant cependant toujours gagner des tournois et aider les camarades de leur choix à gagner la campagne (ou géner tout le monde

).
Le
Onzième Episode aura lieu le
Vendredi 1er février à 19h45. La répartition des points d'action se fera après le tournoi (donc tard).
A noter, un petit changement dans la gestion des forfaits (voir plus bas).
PAF :
Gratuit
Format : Standard (Bloc Hiver + Bloc Royal + Anarchie, avec toutes les Promos légales du moment)
Il y a
16 places.
Merci de vous inscrire au plus vite.
Déjà inscrits :
- Charles
- Ariakas
- Seb
-
-
-
-
-
-
-
-
Charles
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La situation de la Campagne :
Suzerains :
Daenerys Targaryen - Légitimité de 10, 3 Gardes du Corps
Eddard Stark - Légitimité de 10, 3 Gardes du Corps
Robert Baratheon - Légitimité de 9, 1 Garde du Corps

Myrcella Lannister - Légitimité de 7, 1 Garde du Corps
Asha Greyjoy - Légitimité de 4, 3 Gardes du Corps
Arianne Martell - Légitimité de 5, 2 Gardes du Corps
Robert Arryn - Légitimité de 4, 1 Garde du Corps
Robb Stark - Légitimité de 1, 1 Garde du Corps
Euron Crow's Eye - Légitimité de 1, 1 Garde du Corps
Jaime Lannister - Légitimité de 1
Viserys Targaryen - Légitimité de 1
Autres Personnages :


La Reine des Epines a 1 Garde du Corps

Theon Greyjoy a 1 Garde du Corps

Brienne de Torth (Brienne of Tarth) a 1 Garde du Corps

Davos Mervault a 1 Garde du Corps
La Vipère Rouge est
DECEDE (il n'est plus légal dans aucun jeu, dans aucune version)
Darkstar a 2 Gardes du Corps
Littlefinger a 1 Garde du Corps
Joueurs :
Karl Stark est Rallié à
Eddard Stark avec 9 points d'Alliance
Ser Leone Snow est Rallié à
Robb Stark, avec 4 points d'Alliance, et a 4 points d'Alliance avec
Eddard Stark. Il a passé un Contrat sur
La Reine des Epines
Ariakas Karstark est Rallié à
Eddard Stark, avec 9 points d'Alliance, il a 2 en Puissance
Mirgwael Snow est Rallié à
Robert Arryn, avec 5 points d'Alliance, il a passé un Contrat sur
Asha Greyjoy
Drago l'Immaculé n'est Rallié à personne, mais a 1 point d'Alliance avec
Daenerys Targaryen
Khal Madmojo est Rallié à
Daenerys Targaryen, avec 5 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur
Arianne Martell
Mirgwael des Cités Libres n'est Rallié à personne
Khal Argaz n'est Rallié à personne, mais a 1 point d'Alliance avec
Daenerys Targaryen
Glooze Greyjoy est Rallié à
Asha Greyjoy, avec 6 points d'Alliance, et a 3 points d'Alliance avec
Euron Crow's Eye
Logan Pyke est Rallié à
Asha Greyjoy, avec 8 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur
Darkstar. Il a 2 en Puissance
Hugues le Fer-Né est Rallié à
Asha Greyjoy, avec 7 points d'Alliance. Il a 3 en Puissance
Capitaine Mirgwael Pyke n'est Rallié à personne. Il a passé un Contrat sur
Cersei Lannister
Mirgwael Sand n'est Rallié à personne. Il a passé des Contrats sur
Viserys Targaryen et
Varys
Ser Yriel Dayne est Rallié à
Arianne Martell, avec 5 points d'Alliance
Ser Babar Hightower est Rallié à
Arianne Martell, avec 5 points d'Alliance
Ser Nicolas Dayne est Rallié à
Arianne Martell, avec 7 points d'Alliance
Ser Jan Martell est Rallié à
Arianne Martell, avec 9 points d'Alliance
Ser Ian Baratheon n'est Rallié à personne, mais a 1 point d'Alliance avec
Robert Baratheon
Ser Leone Mervault est Rallié à
Robert Baratheon, avec 7 points d'Alliance. Il a passé un Contrat sur
Eddard Stark
Ser Arthur Lannister est Rallié à
Myrcella Lannister, avec 5 points d'Alliance
Ser Lionel Lannister est Rallié à
Jaime Lannister, avec 5 points d'Alliance. Il a 1 en Puissance
Mirgwael Redwyne n'est Rallié à personne
Modifications :
-
Chasseresse des Paluds (Huntress in the Swamp) (Hiver C13) gagne 'La Chasseresse des Paluds a +2 FOR lorsqu'elle participe à un Défi Militaire'
-
L'Elite d'Atre-les-Confins (Last Hearth's Finest) (Hiver U16) a une FOR imprimée de 5, et un Coût imprimé de 4
-
Les Fiefs du Nord (Northern Fiefdoms) (Hiver C20) ont un Coût imprimé de 2
-
Casernes de Winterfell (Winterfell Barracks) (Hiver R21) ont un Coût imprimé de 4
-
Cersei Lannister (Hiver U24) a les Affiliations
Lannister et
Greyjoy
-
Renforts de Hautjardin (Highgarden Reinforcements) (Hiver C32) ont un Coût imprimé de 4
-
Theon Greyjoy (Hiver U68) gagne 'Theon Greyjoy a +2 FOR lorsqu'il participe à un Défi Militaire'
-
Fiefs de Dorne (Dornish Fiefdoms) (Hiver C125) ont un Coût imprimé de 2
-
Jaqen H'ghar (Hiver R135) est Affilié aux
Stark,
Baratheon et
Lannister
-
Bannerets de la Sèche (Bannermen to the Kraken) (Premium Hiver G4) ont un Coût imprimé de 4
-
La Garde d'Honneur de Doran (Doran's Honor Guard) (Crépuscule C67) a un Coût imprimé de 4
-
Samwell Tarly (Crépuscule R90) est Affilié aux
Lannister,
Stark et
Greyjoy
-
Hodor (Nuit R3) gagne 'Hodor a +2 FOR lorsqu'il participe à un Défi Militaire'
-
Osha (Nuit R4) gagne 'Osha a +1 FOR lorsqu'elle participe à un Défi Militaire'
-
Bannerets de la Vipère (The Viper's Bannermen) (Nuit R85) ont un Coût imprimé de 6
-
Ser Waymar Royce (Nuit U102) gagne 'Ser Waymar Royce a -1 FOR lorsqu'il participe à un Défi Militaire'
-
Chasseurs du Bois-aux-Loups (Wolfswood Hunters) (Royale C17) ont un Coût Imprimé de 2
-
Ver Gris (Grey Worm) (Royale U91) a un Coût Imprimé de 2 et le Trait
Lord
-
Pyat Pree (Royale R93) a désormais le Trait
Lord
-
Détachement Dothraki (Dothraki Outriders) (Royale C98) a un Coût imprimé de 2
-
Areo Hotah (Royale U109) est Affilié aux
Martell et aux
Targaryen
-
L'Elite de Lord Ferrugyer (Lord Yronwood's Chosen) (Royale C115) a un Coût imprimé de 3
-
Le Bras Cassé (The Broken Arm) (Royale C123) a un Coût imprimé de 4
-
Ser Ilyn Payne (P15) est Affilié aux
Lannister et aux
Targaryen
-
Garde de Vivesaigues (Guard at Riverrun) (Héritage Royale 1) gagne 'Le Garde de Vivesaigues a +2 FOR lorsqu'il participe à un Défi Militaire'
-
Les Sentinelles de Fort-Terreur (Dreadfort Sentinels) (Epines C5) ont un Coût Imprimé de 2
-
Les Recrues du Bâtard (Bastard's Recruits) (Epines U8 ) ont un Coût Imprimé de 3
-
Défenseurs de l'Ile (Island Defenders) (Epines R24) ont un Coût imprimé de 4
-
Guide Dothraki (Dothraki Guide) (Epines U34) a une FOR imprimée de 3
-
La Reine des Epines (The Queen of Thorns) (Epines R64) est désormais Affiliée aux
Baratheon,
Lannister et
Targaryen
-
Schlingue (Reek) (Epines U65) a le Trait
Lord
-
La Fine Fleur de Hautjardin (Highgarden's Finest) (Epines R74) a un Coût imprimé de 6
-
L'Ost de la Reine Rouge (The Red Queen's Host) (Lune C24) a un Coût imprimé de 3 et une FOR imprimée de 5
-
Daario Naharis (Lune R43) a le Trait
Lord
-
Les Cohortes de Jorah (Jorah's Cohorts) (Lune C46) ont une FOR imprimée de 3
-
Nestor Royce (Lune R88) a désormais les Affiliations
Stark,
Baratheon et
Martell
-
Horde du Loup (Horde of the Wolf) (Anarchie R15) a un Coût imprimé de 4
-
Jaime Lannister (Anarchie U35) a le Trait
Lord
-
L'ost de Lord Tywin (Lord Tywin's Host) (Anarchie R42) a un Coût Imprimé de 4
-
Le Chevalier des Fleurs (Knight of Flowers) (Anarchie U55) a une FOR imprimée de 4
-
Ser Davos Mervault (Ser Davos Seaworth) (Anarchie R59) a désormais les Traits
Garde de Nuit,
Traître et
Lord, il gagne 'Ser Davos Mervault a +2 FOR lorsqu'il participe à un Défi Militaire'
-
Ost de Pont l'Amer (Bitterbridge Host) (Anarchie R61) a un Coût imprimé de 4
-
Armée de la Vesprée (Host of Evenfall Hall) (Anarchie C62) a un Coût imprimé de 5
-
Asha Greyjoy (Anarchie U81) a un Coût imprimé de 2 et une FOR imprimée de 4
-
Victarion Greyjoy (Anarchie U86) a un Coût imprimé de 2
-
Brutes Fer-nées (Ironborn Enforcers) (Anarchie C90) ont un Coût imprimé de 2 et une FOR imprimée de 4
-
La Horde Noyée (The Drowned Horde) (Anarchie R93) a un Coût imprimé de 4
-
Khal Drogo (Anarchie U111) (il passe à 4) a une FOR imprimée de 5
-
Darkstar (Anarchie U131) a une FOR imprimée de 4
-
Armée des Scorpions (Army of Scorpions) (Anarchie R137) a un Coût imprimé de 4
-
Beric Dondarrion (Anarchie U168) est Affilié aux
Baratheon,
Lannister et
Greyjoy
-
Syrio Forel (Anarchie R173) a désormais les Affiliations
Stark,
Baratheon et
Lannister et le Trait
Lord
-
Les Cavaliers de la Garde du Levant (Riders From Eastwatch) (Anarchie C179) ont une FOR imprimée de 3
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Les règles spéciales pour la campagne sont les suivantes (je peux envoyer une version Word par mail sur demande) :
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Le Jeu des Trônes
Le Jeu des Trônes est une campagne ludique menée dans l’univers du Trône de Fer, et autour en particulier du JCC Trône de Fer.
L’objectif de la campagne sera pour les joueurs de propulser sur le Trône de Westeros leur propre Suzerain pour contrôler les Sept Royaumes, et asseoir son pouvoir assez pour qu’il soit indétrônable et établisse une nouvelle dynastie.
Les joueurs assidus sur la campagne peuvent gagner en propulsant leur propre Suzerain sur le trône.
Les moins présents pourront contribuer à la victoire de leur Maison en aidant un Suzerain contrôlé par leur Maison à gagner la campagne.
Victoire
Pour gagner, il faut à l’issue des dépenses de Points d’Action qui suivent un tournoi Contrôler le Suzerain actuellement
Sur le Trône, et ne pas être Rallié à ce moment là à un autre Suzerain.
Le Trône
Un Suzerain est considéré
Sur le Trône lorsqu’il a une Légitimité de 20 ou plus, qu’il a au moins 5 points de Légitimité de plus que tous les autres Suzerains vivants, et bien sûr, seul un Suzerain vivant peut être Sur le Trône.
Et il n’y a de la place que pour 1 seul Suzerain sur le Trône, au cas où vous vous demandiez…
Alliance
A chaque début de tournoi, chaque joueur participant n’étant pas déjà Rallié à un Suzerain peut choisir de s’Allier à un Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison, pour la durée du tournoi.
S’il n’y a pas de Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison, il peut choisir de s’Allier (toujours pour la durée du Tournoi) à n’importe quel Suzerain actuellement dans la course pour le Trône de Westeros.
Jouer un Suzerain
Pour chaque partie, lorsqu’il arrive sous le contrôle d’un joueur qui lui est Rallié ou Allié, un Personnage Suzerain gagne le Trait
Roi s’il a le Trait
Lord (et pas
Roi), ou
Reine s’il a le Trait
Lady (et pas
Reine). S’il quitte le jeu ou son contrôle, l’effet cesse et il perd ce Trait.
En arrivant sous son contrôle, s'il a ou gagne le Trait
Roi ou
Reine, le Suzerain perd immédiatement les Traits
Garde Royale et
Garde de Nuit.
A compter de l’entrée dans le format Standard du bloc Anarchie, un personnage gagnant ainsi le Trait
Roi ou
Reine gagne également
+1 FOR avec.
Calculs en Fins de Parties
A chaque fin de partie, pour chacune des 3 Icônes, chaque joueur compte sa Force totale en jeu de personnages possédant l’Icône, au moment précis de la fin de la partie.
Ce total est tenu pour chaque Icône sur l’ensemble du tournoi afin de déterminer laquelle vient en première, seconde et troisième. Ce total est tenu pour chaque joueur séparément, et les totaux de chaque joueur ne sont en aucun cas comparés.
Egalement, on note s’il contrôle alors le Suzerain auquel il est Allié ou Rallié. Pour chaque partie où c’est le cas, il gagne +1 Point de tournoi en bonus sur la partie.
Contrôler un Suzerain
Afin de Contrôler un Suzerain, il n’est pas nécessaire que ce soit celui auquel on est Rallié.
Pour contrôler un Suzerain, il faut avoir un minimum de 20 Points d’Alliance envers lui, et être le joueur avec le plus de Points d’Alliance envers lui, avec une différence d’au moins 5 de plus que tous les autres joueurs.
On peut Contrôler plusieurs Suzerains, et on peut Contrôler des Suzerains affiliés à n’importe quelles Maisons.
Par défaut, lorsqu’on se Rallie à un Suzerain, on commence déjà avec des points d’Alliance envers lui.
Se Rallier à un Suzerain
On ne peut être Rallié qu’à 1 Seul Suzerain.
Lorsqu’on se rallie à un nouveau Suzerain, on perd tout Ralliement précédent, et tous ses points d’Alliance avec le Suzerain qu’on renie.
On ne peut être Rallié qu’à un Suzerain neutre, ou dont au moins 1 version est Affiliée à sa Maison.
Bye et Forfait
Sur un Bye, un joueur gagne 3 points.
Sur un Forfait, le joueur gagnant gagne 15 à 0, et est considéré avoir son Suzerain en jeu (sauf s'il est Défunt). Le perdant n'a jamais son Suzerain en jeu.
Début de Campagne
- En début de campagne,
Robert Baratheon est déjà Suzerain. Il a une Légitimité de 5.
- En début de campagne,
Viserys Targaryen est déjà Suzerain. Il a une Légitimité de 1.
Nouveau Joueur
Lors de sa première partie, chaque joueur Baratheon a l’option de gratuitement se Rallier à Robert Baratheon s’il est encore vivant et Suzerain, avec 5 points d’Alliance envers lui.
Lors de sa première partie, chaque joueur Targaryen a l’option de gratuitement se Rallier à Viserys Targaryen s’il est encore vivant et Suzerain, avec 5 points d’Alliance envers lui.
De même plus tard dans la campagne, un nouveau joueur a toujours l’option de se Rallier gratuitement à un Suzerain de sa Maison vivant, et commence alors avec 5 points d’Alliance envers lui.
Changement de Maison
Si un joueur change de Maison en cours de Campagne, il est alors considéré à tous les égards comme un nouveau Joueur par rapport à la campagne.
S’il reprend une Maison qu’il a déjà joué, il reprend alors sa situation d’alors, éventuellement altérée entre temps par le déroulement de la Campagne.
Points d’Actions
A la fin de chaque Tournoi, on détermine les rangs des joueurs normalement (avec les bonus d’avoir son Suzerain en jeu en fin de parties, voire plus haut).
Le premier joueur gagne un nombre de points d’Action égal au nombre de participants sur le tournoi.
Le second en gagne ce nombre moins 1, et ainsi de suite, jusqu’au dernier qui n’aura donc qu’1 seul point d’Action de toute manière.
Un joueur n’ayant pas participé au Tournoi précédent (sauf s’il s’agit du tout premier tournoi) dispose de +1 Point d’Action.
Ces points peuvent être ensuite utilisés de façon Militaire, Intrigue ou Pouvoir, par chaque joueur selon les scores d’Icône qu’il a fait.
Il doit nécessairement utiliser au moins autant de Points d’Action pour son Icône Principale que pour son Icône Secondaire, et au moins autant pour la Secondaire que pour la Tertiaire. En cas d’égalité entre Icônes, ces Icônes n’ont pas de priorité entre elles.
Tous les joueurs se placent ensemble (si possible autour d’une table). Le premier joueur a la parole en premier, puis le second, et ainsi de suite, pour dépenser 1 Point d’Action. Un joueur peut passer son tour librement sans perdre le droit de dépenser plus tard.
Si les joueurs sont indécis (et nombreux), on pourra assigner une durée limite à l'issue de laquelle on passe automatiquement si on n'a pas fait son choix.
Dès que tout le monde a passé successivement, les répartitions de Points d’Action sont terminées, même si des points ne sont pas dépensés. Ils sont alors perdus.
Les priorités de dépenses de Points d’Action selon les Icônes doivent être constamment respectées.
Militaire
Avec 1 point d’Action en Militaire, on peut obtenir les effets suivants.
Il est à noter qu'aucune carte ne peut avoir plus de 2 Modifications Militaires actives à tout moment. Des Modifications qui s'annulent ne comptent plus.
- Augmenter de +1 la Force imprimée d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, neutre ou affiliée à sa Maison
- Baisser de -1 la Force imprimée d’une carte de Personnage Armée ou Guerre non-affiliée à sa Maison (jusqu’à 0 minimum)
- Augmenter de +1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, non-affiliée à sa Maison
- Baisser de -1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Personnage Armée ou Guerre, neutre ou affiliée à sa Maison (jusqu’à 0 minimum)
- Augmenter de +1 le Coût d’Or imprimé d’une carte de Lieu non-Unique non-neutre et non-affilié à sa Maison
- Diminuer de 1 une augmentation appliquée au Coût d’Or imprimé d’un Lieu non-Unique affilié à sa Maison
- Donner la capacité : ‘Le Personnage a +1 FOR lors d’un Défi Militaire auquel il participe’ à n’importe quel carte de personnage neutre ou affiliée à sa Maison
- Donner la capacité : ‘Le Personnage a -1 FOR lors d’un Défi Militaire auquel il participe’ à n’importe quel carte de personnage non-affilié à sa Maison
- Donner 1 Garde du Corps à un Personnage Unique (toutes versions confondues), jusqu’à un maximum de 3 Gardes du Corps. Les Gardes du Corps sont conservés tout du long de la campagne tant qu’ils ne sont pas tués
- Gagner 1 point de Puissance
- Faire perdre 1 point de Puissance à un autre joueur
- Faire perdre 2 points de Puissance à un autre joueur qui a 5 en Puissance ou plus
- Dépenser X points de Puissance pour donner +X Légitimité à son Suzerain si on est Rallié, ou à n’importe quel Suzerain si on ne l’est pas
- Dépenser X points de Puissance pour donner -X Légitimité à n’importe quel Suzerain (minimum de 0)
Intrigue
Avec 1 point d’Action en Intrigue, on peut obtenir les effets suivants :
- Placer un Contrat sur un Personnage Unique (toutes versions confondues)
- Passer la Garde Royale d’un Suzerain sur lequel on a placé soi-même un Contrat, uniquement pour le Tournoi en cours
- Tuer 1 Garde du Corps d’un Personnage sur lequel on a placé soi-même un Contrat
- Assassiner un Personnage Unique sans Garde du Corps sur lequel on a placé soi-même un Contrat. S’il est Suzerain, il faut d’abord avoir soi-même passé sa Garde Royale. Un personnage Assassiné est Défunt pour tous les tournois suivants jusqu’à ce qu’il soit éventuellement Ramené à la Vie. Il ne peut être dans les jeux d’aucun joueur (et ce dans aucune version). Une carte Défunte ne peut pas être modifiée par des Points d’Action, à l’exception de la Légitimité d’un Suzerain, qu’on peut encore librement monter ou descendre. Tout Contrat sur le personnage assassiné est perdu
- Donner 3 Affiliations imprimées au choix (dont la sienne) à 1 carte de Personnage Unique neutre, non-Légitime
- Rajouter l’Affiliation à sa Maison à 1 carte de Personnage Unique (non-Légitime) ayant 1 ou 2 Affiliations (autres que la sienne, évidemment). Ce n’est possible que s’il n’est pas réservé à 1 Maison spécifique
- Enlever 1 Affiliation autre que la sienne à un 1 version spécifique d’un Personnage Unique (non-Légitime) en possédant 2 ou 3. On ne peut pas enlever d’Affiliation initialement imprimée sur la carte
- Enlever toutes les Affiliations d’1 carte de Personnage Unique (non-Légitime) possédant 3 Affiliations autres que la sienne, tant qu’aucune de ces Affiliations n’était initialement imprimée sur la carte
- Rajouter 1 point d’Alliance envers n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point d’Alliance d’un autre joueur envers n’importe quel Suzerain (minimum 0)
Pouvoir
Avec 1 point d’Action en Pouvoir, on peut obtenir les effets suivants :
- Ramener à la Vie un Personnage qui était Défunt lors du Tournoi en cours. Il ne peut pas être Assassiné avant la fin du Tournoi suivant. Toutes les modifications appliquées sur le personnage sont perdues, et toutes les cartes de ce personnage reviennent à leur version initialement imprimée. Si un Suzerain Assassiné est Ramené à la Vie, il reste Suzerain, mais sa Légitimité et tous les Points d’Alliance avec lui sont diminués de 4 (minimum de 0 dans les deux cas). Plus aucun joueur n’est considéré Rallié à ce Suzerain, sauf le joueur qui le Ramène à la Vie (s’il y était Rallié), et ses Points d’Alliance envers lui ne sont pas diminués
- Annoncer 1 nouveau Suzerain (neutre, ou dont au moins 1 version est affiliée à sa Maison) et s’y Rallier avec +5 Points d’Alliance (cela rompt un ancien Ralliement), ou +4 si on était déjà Rallié. Cela doit être fait avec un Personnage Légitime (voir plus bas). Il commence avec 1 en Légitimité. On perd immédiatement 3 points d’Alliance avec tous les autres Suzerains
- Se Rallier à un Suzerain (neutre, ou dont au moins 1 version est affiliée à sa Maison) déjà existant (cela rompt un ancien Ralliement). On gagne immédiatement +3 points d’Alliance envers lui (ou +2 on était déjà Rallié). On perd immédiatement 2 points d’Alliance avec tous les autres Suzerains.
- Renier son Suzerain pour ne plus y être Rallié. On perd alors tous ses points d’Alliance avec lui
- Enlever le Statut de Suzerain à un personnage Suzerain ayant 0 en Légitimité. Tous les points d’Alliance envers lui de tous les joueurs sont alors perdus, et ce même s’il devait plus tard redevenir Suzerain
- Donner le Trait
Lord (ou
Lady pour une femme) à une carte de Personnage Unique neutre ou Affiliée à sa Maison, non-
Dragon, non-
Créature, non-
Revenant, non-
Mestre et non-
Septon
- Enlever un Trait
Lord ou
Lady sur une carte de personnage Unique pour le remplacer par le Trait
Traître. Cela n’est possible que si le Trait
Lord ou
Lady n’était pas initialement imprimé sur la carte
- Rajouter le Trait
Garde de Nuit à une carte de Personnage Unique non-féminin, non-
Dragon, non-
Créature, et non-
Revenant
- Enlever le Trait
Garde de Nuit à une carte de Personnage Unique, et lui donner à la place le Trait
Traître
- Enlever le Trait
Traître à une carte de Personnage Unique si ce n’est pas son seul Trait
- Rajouter 1 point de Légitimité à n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point de Légitimité à n’importe quel Suzerain (minimum 0)
- Rajouter 1 point d’Alliance envers n’importe quel Suzerain
- Enlever 1 point d’Alliance d’un autre joueur envers n’importe quel Suzerain (minimum 0)
Personnages Légitimes
En l’état (jusqu’à Anarchie inclus), les Personnages Uniques Légitimes pour être nommés Suzerains sont :
- Tout Lord portant le nom Baratheon (Stannis, Renly, Robert, Joffrey, Tommen)
- Tout Lord portant le nom Stark (Eddard, Robb, Bran)
- Tout Lord portant le nom Lannister (Tywin, Jaime, Tyrion), plus Myrcella Lannister
- Tout Lord ou Lady portant le nom Martell (Quentin, Doran, Arianne, Trystane), plus la Vipère Rouge
- Tout Lord portant le nom Greyjoy (Theon, Victarion, Balon), plus Asha Greyjoy, Aeron Damphair et Euron Crow’s Eye
- Tout Lord ou Lady portant le nom Targaryen (Viserys, Daenerys), plus Khal Drogo
- Tout Lord ayant le Trait Maison Tyrell, et portant le nom Tyrell (Mace, Willas, Garlan), plus le Knight of Flowers
- Tout Lord ayant le Trait Maison Tully, et portant le nom Tully (Hoster), plus le Black Fish
- Tout Lord ayant le Trait Maison Arryn, et portant le nom Arryn (Robert Arryn)
Par Personnage
-
Stannis Baratheon : Baratheon
-
Renly Baratheon : Baratheon
-
Robert Baratheon : Baratheon
-
Joffrey Baratheon : Baratheon, Lannister
-
Tommen Baratheon : Lannister
-
Eddard Stark : Stark
-
Robb Stark : Stark
-
Bran Stark : Stark
-
Tywin Lannister : Lannister
-
Jamie Lannister : Lannister
-
Tyrion Lannister : Lannister
-
Myrcella Lannister : Lannister, Martell
-
Quentin Martell : Martell
-
Doran Martell : Martell
-
Trystane Martell : Martell
-
Arianne Martell : Martell
-
La Vipère Rouge : Martell
-
Theon Greyjoy : Greyjoy, Stark
-
Victarion Greyjoy : Greyjoy
-
Balon Greyjoy : Greyjoy
-
Asha Greyjoy : Greyjoy
-
Aeron Damphair : Greyjoy
-
Euron Crow’s Eye : Greyjoy
-
Viserys Targaryen : Targaryen
-
Daenerys Targaryen : Targaryen
-
Khal Drogo : Targaryen
-
Mace Tyrell : Baratheon, Lannister
-
Willas Tyrell : Baratheon, Lannister
-
Ser Garlan Tyrell : Baratheon, Lannister
-
Knight of Flowers : Baratheon, Lannister
-
Hoster Tully : Stark
-
The Blackfish : Stark
-
Robert Arryn : N’importe quelle Maison
Par Maison
Stark : Eddard Stark, Robb Stark, Bran Stark, Theon Greyjoy, Hoster Tully, The Blackfish, Robert Arryn (7)
Baratheon : Stannis Baratheon, Renly Baratheon, Robert Baratheon, Joffrey Baratheon, Mace Tyrell, Willas Tyrell, Ser Garlan Tyrell, Knight of Flowers, Robert Arryn (9)
Lannister : Joffrey Baratheon, Tommen Baratheon, Tywin Lannister, Jamie Lannister, Tyrion Lannister, Myrcella Lannister, Mace Tyrell, Willas Tyrell, Ser Garlan Tyrell, Knight of Flowers, Robert Arryn (11)
Martell : Quentin Martell, Doran Martell, Arianne Martell, Trystane Martell, La Vipère Rouge, Myrcella Lannister, Robert Arryn (7)
Greyjoy : Theon Greyjoy, Victarion Greyjoy, Balon Greyjoy, Asha Greyjoy, Aeron Damphair, Euron Crow’s Eye, Robert Arryn (7)
Targaryen : Viserys Targaryen, Daenerys Targaryen, Khal Drogo, Robert Arryn (4)
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Charles