Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 12:22 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trône de Fer - La Grand Joute d'Hiver I - Jeudi 07/02 19h45
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 12:55 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut

On tiendra à Trollune une Grand Joute du Trône de Fer, qui constitue la première partie d'une série de 3 tournois.

A chaque Saison, on accueillera désormais les preux chevaliers de Westeros pour s'affronter dans les allées de joutes.
Le premier se passe le Jeudi 7 février à 19h45.
On en fera 2 autres sur mars.

Format : Joute. Voir plus bas pour les détails.
PAF : Gratuit

Il y a 28 places, merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Charles
- Otia
- Madmojo (à confirmer)
-
-
-
-
-
-
-

Charles

-------------------------------------------------------------
LA GRAND JOUTE D'AUTOMNE
-------------------------------------------------------------

Les preux chevaliers de Westeros se réunissent fréquemment pour se livrer à des compétitions de valeur militaire sous la forme de joutes, pour prouver leur noblesse ou leur force, ou pour s’illustrer aux yeux des dames.
Les joueurs du Trône de Fer vont désormais avoir la même opportunité.

Points de Tournoi

Pour cet événement, les victoires sont normalement récompensées par 5 points de tournoi, et les défaites par 1 point de tournoi.
Un éventuel Nul vaudra 3 points, un Bye est considéré gagnant et donne 5 points.

La Galanterie

Un jouteur peut gagner avec noblesse ou brutalité, et ses choix entacheront durablement son image dans le royaume.
En début de chaque match d’un tournoi, un joueur peut annoncer qu’il va se battre Galamment, Normalement, ou Brutalement.

S’il choisit d’être Galant, il gagne +1 en Galanterie (on commence le tournoi à 0).
S’il choisit d’être Normal, il n’y a aucune modification.
S’il choisit d’être Brutal, il perd -1 en Galanterie. Quand la Galanterie passe à des chiffres négatifs, sa valeur est aussi appelée Brutalité (-2 en Galanterie vaut 2 en Brutalité).

Un joueur Brutal qui Perd ne gagne aucun Point de Tournoi pour ce match. Sur un Nul il ne gagne que 2.
Lors d’un Bye, un joueur est automatiquement considéré Galant, depuis les tribunes (il faut dire que de là, c’est plus facile…). Cela ne s’accompagne d’aucune contrepartie.

A chaque partie, un joueur Galant doit gagner +2 Pouvoirs pour gagner la partie (soit 17 sauf effet spécial).
Un joueur Brutal, quant à lui, doit gagner en -1 Pouvoir (soit 14 sauf effet spécial).
Un joueur Normal gagne normalement en 15 (sauf modification).

En fin de tournoi, un joueur finissant avec une Galanterie positive gagne +1 point de Tournoi. Chaque point de Galanterie lui rajoute +1 pour le calcul de Résistance, et +2 pour le Goal Average si nécessaire.
A l’inverse, un personnage ayant un score de Brutalité reçoit une pénalité de -1 point de Tournoi. Chaque point de Brutalité lui donne -1 pour le calcul de Résistance, et -2 pour le Goal Average si nécessaire.

Tactique Douteuse

Chaque joueur peut, s’il le souhaite, employer 1 seule fois par tournoi une Tactique Douteuse.
Utiliser une Tactique Douteuse est un Effet Déclenché. Il peut être annulé/contré, mais pas copié.
La Tactique Douteuse peut s’utiliser en N’importe quelle Phase et en Réponse, et donne au choix l’un des effets suivants :
- Mettre dans sa main sans les révéler les 3 premières cartes de son deck
- Défausser ou tuer n’importe quel Personnage
- Défausser n’importe quel Lieu ou Attachement
- Redresser ou incliner n’importe quelle carte, une carte de Maison comprise
- Gagner immédiatement 2 Pouvoirs sur sa carte de Maison
- Défausser immédiatement 2 cartes de la main de son adversaire
- Contrer n’importe quel Effet Déclenché
- Sauver n’importe quelle carte de la mort ou de la défausse, même si elle ne peut normalement pas être sauvée
- Annuler n’importe quel effet ‘Quand Révélé’ d’un Complot

Un joueur utilisant sa Tactique Douteuse perd immédiatement 2 en Galanterie et 1 Point de Tournoi.
Si l’effet est contré ou annulé, il perd juste 2 en Galanterie.
Un joueur qui perd le match sur lequel il utilise sa Tactique Douteuse est de toute façon considéré Brutal et ne gagne pas de Point de Tournoi.

Pour l’Honneur d’une Dame

Au début de chaque tournoi de joute, chaque joueur peut s’il le souhaite déclarer se battre pour les couleurs d’une dame, à savoir un personnage Unique Lady de son choix.
Il gagne alors immédiatement 1 point de Galanterie, et lorsque cette Lady arrive sous son contrôle, pour toute la manche, elle gagne automatiquement +1 Force.
Si le joueur descend à un quelconque moment à 0 ou moins en Galanterie, il ne peut plus défendre les couleurs d’une Dame et en perd immédiatement le bénéfice pour tout le tournoi.

Réputation

Lors d’une série de plusieurs joutes (des tournois consécutifs), quelques subtilités se rajoutent.
A la fin de chaque tournoi, le (ou les) joueur ayant la plus grande Galanterie (tant qu’elle est supérieure à 1) commencera le tournoi suivant (auquel il participe) en ayant pour gagner la première partie besoin de -1 Pouvoir (soit 14 par défaut).
De même, celui (ou ceux) avec la plus grande Brutalité commencera le tournoi suivant (auquel il participe) avec une pénalité de +1 Pouvoir nécessaire pour gagner la première partie.

Vainqueurs

Egalement lors d’une série suivie de tournois, le vainqueur d’un tournoi précédent gagnera un bonus de -1 Pouvoir nécessaire pour remporter sa première Partie, et d’un bonus de +2 au calcul de sa Résistance.

A la fin des 3 tournois, on fait le total des points de tournoi de chaque joueur sur l’ensemble de la Grand Joute, pour déterminer un classement global. Les vainqueurs bénéficient d’un bonus de +2 points.

De même, on déterminera les joueurs qui ont les plus hauts totaux de Galanterie et de Brutalité sur les 3 tournois.

Enfin, le nombre de points de Tournois moyen de chaque Maison, sur chaque tournoi où elles ont participé, sera calculé sur l’ensemble de l’événement, pour voir la Maison qui se sera la plus illustrée lors de ses apparitions.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Dernière édition par Karl [Trollune] le Jeu Fév 07, 2008 6:53 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 7:46 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Un chtit rappel pour les joueurs motivés :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 5:38 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Tournoi reporté au Jeudi 7 février, faute d'assez de participants sur la première tentative.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron