Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:25 pm

Auteur Message
 Sujet du message: Tournoi 40k à Chambéry le 14 Mars 2009.
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 10:42 am 
Vénérable Ancien

Bonjour tout le monde!!
Le 14 Mars va se tenir un tournoi à Chambéry et avec le Chevreuil on s'est dit que ce serait l'occasion d'y aller sous les couleurs de Trollune.
Les infos pour le tournoi sont là: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=3937

Du coup j'ouvre ce topic pour savoir qui serait intérressé par cette entreprise (Hein Derf, hein Derf, hein Derf?????? :wink: ), histoire de pouvoir prévoir le covoiturage, le logment, etc...

Voila voila, de plus n'hésitez pas à poster vos listes histoire d'en discuter.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Tournoi 40k à Chambéry le 14 Mars 2009.
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 4:23 pm 
Vénérable Ancien

Allez hop, j'inaugure avec ma liste deathwing pour le tournoi (liste qui sera peut etre modifiée par la suite en fonction de vos commentaires).

QG
-Belial avec paire de griffes éclairs.

-Archiviste en armure terminator avec fulgurant, coiffe psychique et arme de force.

TROUPES

-escouade deathwing, gantelet energetique et canon d'assaut. Sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête.

-escouade deathwing, gantelet energetique et lance flammes lourd. Sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête.

-escouade deathwing, gantelet energetique et lance missile cyclone. Sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête.

-escouade Deathwing, marteaux tonnerres et boucliers tempêtes pour tout le monde et lance missile cyclone. Apothicaire.

-escouade deathwing avec griffes éclairs pour tout le monde. Lance missile cyclone.

ELITE

-Dread avec lance plasma lourd.

SOUTIEN

-Vindicator (fulgurant supplémentaire et lame de bulldozer).

- Land raider crusader (blindage renforcé).

Au niveau de la tactique, cela dépend de l'adversaire du coup je peux la jouer mur qui avance ou bien défense en profondeur et contre attaque. Le vindicator oriente les troupes adverses et le land raider chargé de terminators est là pour créer une zone de danger compte tenu de son mouvement. La difficulté est de gérer un sous nombre plutot important contrebalancé par la puissance individuelle de chacune de mes figurines qui peuvent grosso modo tout faire.

Remarque complémentaire: pour ceux qui ont lu le réglement, il est stipulé que les personnages nommés sont interdits. Je suis actuellement en discussion avec l'organisateur pour pouvoir permettre les persos comme Bélial et Samael, persos qui conditionnent la validité d'une armée à thème (deathwing et ravenwing).
Voila, qu'en pensez vous?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 8:35 pm 
Gros Troll

si tu pouvais préciser le nombre de gars dans chaque escouade, ça pourrait aider ... voire si ta liste est équilibrée, les points faibles etc ...

Merci d'avance :)

Sinon a froid, comme ça, c'est que le sous-nombre peut te poser des soucis dans le cas ou tu tombes sur une armée de nombre (orcs, tyrannides ...). De plus, tu as toutes tes troupes en mode CC et peu voire pas de troupes de "soutien" (le lance missile cyclone ne fait pas tout ;) )

Le lander raider est toujours un bon plan pour assurer une approche et créer une zone de danger ... même si j'aime pas ce véhicule, il est quasi incontournable dans une armée de space marines .

le dread avec lance plasma lourd ... chuis pas sûr de l'efficacité ... faut voir ...

Pour le moment, je vois rien d'autre à dire ... si ce n'est bonne chance pour le tournoi :)

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 2:12 pm 
Troll du Coin

Yop

Le Tournoi autorise la standardisation des équipements SM ?

Sinon en bloc :
Citation:
escouade deathwing avec griffes éclairs pour tout le monde. Lance missile cyclone.

Hum..je dirais que c'est le genre d'escouade qui risque de se faire engluer par un Seigneur Fantôme ou un Talos /créature Monstrueuse..je leur donnerais quand même un sergent avec marteau Tonnerre pour éviter cet écueil, à moins qu'il ne s'agisse de l'escouade en Land Raider (auquel cas c'est toi qui choisira tes cibles).

Hum après je reste perplexe..un Vindicator esseulé en 2000 points ..ça me semble peu, voire un Kp donné facilement à ton adversaire.
Pareil pour le land raider, je suis pas convaincu de l'utilité d'un seul..j'en prendrais deux (avis perso n'engageant que moi).

Sinon l'Archiviste est la juste pour avoir une Coiffe psychique ou tu lui as donné un pouvoir ?

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure