Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:11 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Warmachine/Hordes - Tournoi Janvier-Mars - Thrall Harvest
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 9:20 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

Trollune tiendra dans ses locaux un dixième tournoi de Warmachine et Hordes, sur la période de Janvier, Février et Mars.

Format :
- Foodmachine 2008 - Thrall Harvest - Opération de donation de nourriture au profit des Restos du Coeur (voir plus bas)
- Les factions Warmachine et Hordes peuvent aussi bien être jouées
- Grande Mêlée (750 points) (vous pouvez donc jouer les épiques)
- Format Steamroller 4 (Mosh Pit, No Man’s Land, Destruction, Contested Ground, Break the Line, Process of Elimination, Ridge Raiders, et King of the Plateau). Pour tous les scénarios, le Caster Kill est bien une condition de victoire supplémentaire (victoire instantanée)
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- NOUVEAU : Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux
- Vous pouvez préparer deux listes différentes (de la même faction), et choisir en début de chaque match laquelle vous jouez
- Pas de durée limite aux parties

Inscription : 3 Boîtes de Conserve (rajoutées à votre Réserve Personnelle)

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.

Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 11 janvier inclut.

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.

La première ronde aura lieu du Lundi 19 janvier au Dimanche 1er février.
La Ronde 2 sera du Lundi 2 février au Samedi 14 février.
La Ronde 3 sera du Lundi 16 février au Samedi 28 février.
La Ronde 4 sera du Lundi 2 mars au Samedi 14 mars.

On bloque à 26 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- David 'Triple Un / Antigma' - Trollbloods
- BananaManU - Khador
- Mirgwael - Menoth
- Spiff - Khador
- Zoroastre - Cryx
- Jeff - Menoth
- Allan - Everblight
- Marcus - Everblight
- Florent - Menoth
- Argazoul - Trollbloods
-
-
-
-
-
-
-
-

Charles

---------------------------------------------------------------------

Règles de Foodmachine 2008
Charity Powered Miniatures Combat

Lors de son inscription, et à tout moment durant le tournoi, chaque joueur fait le don, au profit des Restos du Coeur, de boîtes de conserve alimentaires.
Chaque joueur dispose ensuite d'une réserve de 'Boîtes', concrétisée par des marqueurs. Chaque boîte est à usage unique, et vous devrez me reporter à chaque partie jouée combien de Boîtes ont été utilisées par chaque joueur.

Il existe 2 Réserves distinctes :
- La Réserve Personnelle est constituée par toutes les conserves déposées à Trollune par vous ou quelqu'un qui veut vous soutenir personnellement
- La Réserve de Faction est constituée par les conserves déposées spécifiquement pour votre Faction, ou affectée à celle-ci si déposée sans préférence de faction

Vous pourrez à tout moment rajouter de nouvelles donations de conserve pour réaugmenter votre Réserve.

Pour suivre à tout moment l'état global des réserves, voir ici : viewtopic.php?f=1&t=2860

Utiliser la Réserve de Faction

Par défaut, vous n'avez pas accès automatiquement à la Réserve de Faction.
Selon la taille actuelle de la Réserve de votre Faction, vous pouvez gagner à chaque partie (de Tournoi ou de Ligue) un certain nombre de Boîtes. Ce nombre est un nombre maximal, cette valeur variable est appelée "Ravitaillement".

La valeur de Ravitaillement est par défaut de 0, et sera mise à jour selon les donations effectuées.

A chaque fois que vous dépensez des Boîtes de votre Réserve Personnelle (que ce soit 1, 3 ou 10, ou tout autre chiffre), vous pouvez gagner 1 Boîte de la Réserve de Faction, qui doit être utilisée avant la fin de la partie, ou sera perdue. Ces Boîtes sont définitivement enlevées de la Réserve de la Faction.

Pensez bien à noter les Boîtes de Réserve de Faction utilisées à chaque partie, pour chaque faction.

“Briser les Règles”
A tout moment durant une partie, un joueur peut utiliser des Boîtes de sa Réserve Personnelle pour créer un effet en jeu. Pensez bien à venir avec plein de conserves si vous souhaitez beaucoup transgresser les règles.
Voici les effets en jeu générés par vos donations :

Pour 1 boîte vous pouvez :

- Relancer 1 de vos dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Par exemple le premier re-roll = 1 boîte, le second re-roll = 2 boîtes (3 en tout), troisième re-roll = 4 boîtes (7 en tout), 4ème re-roll = 8 boîtes (15 en tout). Le coût retombe à 1 boîte au début de votre tour suivant. Vous ne pouvez pas relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.

- Forcer votre adversaire à relancer 1 de ses dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 1 boîte au début du tour suivant de votre adversaire. Vous ne pouvez pas faire relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.

- Donner 1 point de focus/fury supplémentaire à votre warcaster/warlock. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round. Cela peut aller au-délà de sa caractéristique de focus/fury, mais ne change par la valeur elle-même. Votre warcaster/warlock reçoit ce focus même si d'autres effets ne permettent normalement pas de points de focus/fury, comme le Feat de Severius ou le Disruptor Bolt d'Eiryss.

- Enlever 1 Fury d'une de vos warbeast. Cette Fury ne va pas à votre warlock, elle se contente de disparaître. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round.

- Mesurer la distance entre 2 modèles sur la table à toute moment.

Pour 3 boîtes vous pouvez :

- Générer 1 power attack qui n'est pas une charge, sans la pénalité habituelle de "-2 pour une cible de taille plus petite ou égale, -4 pour une plus grande". Cela ne coûte pas de focus/fury de faire la power attack. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 3 boîtes au début de votre tour suivant.

- Faire effectuer une Rend power attack (Déchiqueter en VF, voir Hordes: Primal pour les règles de l'attaque) à un warjack ayant 2 open fists.

- Déplacer 1 élément de terrain de 5 pouces dans n'importe quelle direction avant le début de la partie. Faites ceci avant de voir la liste de votre adversaire. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par partie.

Pour 10 boîtes vous pouvez :

- Si vous gagnez le tirage de déploiement, vous pouvez vous déployer en second et jouer en premier. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par Tournoi et 3 fois seulement par Ligue

- Forcer votre adversaire à déployer une de ses unités avec déploiement avancé comme si elle n'avait pas déploiement avancé. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par partie. Décidez ceci après avoir vu la liste de votre adversaire, mais avant le tirage de déploiement

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Warmachine/Hordes - Tournoi Janvier-Mars - Thrall Harvest
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 8:58 am 
Gros Troll

Autant l'idée de faire un geste pour les restos du coeur est plus que louable ... autant l'effet sur la partie ... :shock:
Je veux bien délirer un petit moment .. mais sur l'intégralité d'un tournoi ca fait un peut beaucoup. Avec ces règles c'est même plus la peine de réflechir ou de faire une stratégie. Y'a moyen de faire livrer une palette directement à Trollune et d'avoir le bonus "Faire une partie normale" ?

Edit après réflexion et bien sur ouvert à discussion
- il faudrait mettre une limite par partie au nombre de boites utilisables afin de ne pas créer de trop gros déséquilibre entre les joueurs ( pour être bassement matériel, le joueur qui est plus "aisé" financièrement et qui peut se permettre de donner plein de boîtes a un sacré avantage ) Honnêtement c'est ce point d'équilibrage qui me gêne le plus.
- éventuellement donner la possibilité de "contrer" un effet en payant en boîte le prix de l'effet.

Re-edit pour un tout autre sujet : on pourrait peut être repasser en 500 points pour permettre aux joueurs débutants et occasionnels de participer ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 10:26 am 
Troll du Coin

J'en serai.
J'ai pas lu les regles spéciales mais c'est pas grave.

Mes Warlock seront Saeryn et E-Lylyth à priori.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 11:22 am 
Immortel du Clan

a priori j en suis mais je risque de pas avoir internet vue que je vais changer d'operateur donc voila je prévien.
pour 750 il faut que je regarde mais a prioris pour moi sa pose pas de probleme. Si on joue en 500 sa me pose pas de probleme non plus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 11:46 am 
Seul Maître à Bord

A priori je partais sur l'idée que pour le tournoi, 750 était plus intéressant, et que cela toucherait plus les joueurs confirmés.
La Ligue vise mieux le joueur un peu occasionnel qui veut varier les formats, et jouer en 500 (ou 350, ou 1000, etc...).

Pour les règles, elles sont supposées s'appliquer sur tout un tournoi (mais un tournoi classique, cela dit, sur une ou deux journée).

Pour l'équilibrage, il me semble qu'il se fera plus par le fait que les 2 joueurs peuvent utiliser librement leurs boîtes. Pouvoir dépenser pour contrer et annuler une dépense me semble un peu frustrant dans le principe...
Et oui, il est certain que cela peut donner un avantage aux joueurs plus aisés ou plus généreux...
On pourra compenser cela en partie par les donations de non-joueurs :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 2:00 pm 
Gros Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Pour l'équilibrage, il me semble qu'il se fera plus par le fait que les 2 joueurs peuvent utiliser librement leurs boîtes. Pouvoir dépenser pour contrer et annuler une dépense me semble un peu frustrant dans le principe...

Je sais bien ... après il est vrai que je vois toujours le mauvais coté des choses et qu'on a la chance d'avoir des joueurs "raisonnables" ... cependant avoir la possibilité de relancer des jets de dés sans que son adversaire puisse faire quelque chose permet d'envisager des plans qui seraient dans un autre contexte beaucoup plus risqués : genre je charge ton warlock / warcaster .. j'ai qu'une chance sur 3 de le toucher mais en dépensant une dizaine de boites pour des relances je vais bien finir par gagner. Je te parle même pas des jets de déviations de galette, des jets de dégâts sur les chefs de troupes etc etc...
Déjà interdire de relancer plus d'une fois le même jet ce serait un mieux ( une fois pour chaque joueur ) que ce soit pour la stratégie que pour la dynamique du jeu.
A voir aussi les interactions avec les feat / sorts qui ont déjà le même effet ... "loupé .. je relance .. loupé .. je relance .. touché .. bon les dégats .. rien .. je relance .. rien .. je relance .. a tué .. bon .. attaque suivante" .. si tu vois un peu, je prend une Bande Dessinée pour la prochaine partie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 2:17 pm 
Seul Maître à Bord

- Les relances se font pour 1 dé et 1 dé seulement. Pas un jet complet. Ca coûte vite très cher de relancer plusieurs dés pendant le même round... Enfin bon, si tu veux dépenser 20 boîtes pour 1 seul tirage, après...
- Si ton adversaire relance un de ses dés, tu peux toujours dépenser de la Boîte pour lui faire relancer ensuite le nouveau résultat :)

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 7:21 pm 
Troll du Coin

J'en serai, en Cryx, je ne sais juste pas encore avec quoi exactement.

@Allan255 : pour avoir des parties plus intéressantes, on peut par exemple se mettre d'accord en début de partie pour multiplier les prix par 10. Ça deviendra beaucoup plus tactique du coup !

@Charles : je me demande où tu vas stocker toutes ces boîtes...

Igor

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 7:35 pm 
Seul Maître à Bord

Dans la réserve :)
Aussi, les Restos du Coeur sont juste en face de la boutique... :)

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 11:13 am 
Gros Troll

N'ayant pas vraiment joué à Warmachine depuis septembre, j'avoue être relativement chaud bouillant pour ce tournoi.
J'en serai donc avec mes gentils Cryx afin de répandre le joli chaos.
Probablement une liste avec le Witchcoven et... une autre , à confirmer donc.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 9:54 pm 
Seul Maître à Bord

A noter, pour ceux qui veulent donner, mais veulent encore jouer à armes égales avec leurs adversaires.
Rien ne vous empêche de donner de votre Réserve à votre adversaire en début de partie, pour jouer avec autant de capacité à tricher l'un que l'autre :)

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 11:06 am 
Gros Troll

Bon .. je râle mais j'en serai quand même hein.
Par contre je vais inverser pour passer Everblight en tournoi et Mercos sur la ligue.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Déc 06, 2008 11:31 am 
Gros Troll

En ce qui me concerne j'aurais pas non plus été contre un retour au 500pt en tournois, histoire d'avoir plus de joueur.

Du coup je me tâte un peu pour avoir ma dose de warmeuch: tournois ou attrapage en route de la ligue?...

Bon, je pense que de toute façon je vais m'inscrire au tournois...

Je post mes listes dès que je suis décidé mais de toute façon il y en aura forcément une avec la pitite zerkova, voir ce qu'elle a dans le ventre!

Ciao

Spiff

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 28, 2008 11:38 pm 
Troll du Coin

Allez, je remonte le sujet en première page.

J'en suis avec mes Khador. Deux belles listes à thème : une Winterguard et l'autre cavalerie Irong Fangs

Armée : Khador

Liste 1 :
Army Points: 746
Victory Points: 30

Forward Kommander Sorscha Kratikoff
Winterguard Mortar Crew
Winterguard Mortar Crew
Winterguard
Winterguard
Winterguard Officer and Standard Bearer
Winterguard Rocketeer
Greylord Ternion
Kovnik Jozef Grigorovich
Devastator
Beast-09
Battle Mechaniks
Kodiak

Liste 2 :
Army Points: 749
Victory Points: 27

Supreme Kommandant Irusk
Iron Fang Pikemen (8)
Iron Fang Officer and Standard Bearer
Iron Fang Uhlans (4)
Iron Fang Uhlans
Man-o-War Drakhun (+Dismount)
Behemoth
Juggernaut
Battle Mechaniks

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 12:52 pm 
Metteur de Baffes

Je viens en Menoth :

Liste 1 :
La prophètesse et les héros
Model Count: 25
Victory Points: 25

Harbinger of Menoth
> Hierophant
> Devout
> Castigator
Allegiant of the Order of the Fist
Allegiant of the Order of the Fist
Doc Killingsworth
Exemplar Seneschal
Exemplar Seneschal
High Exemplar Gravus
High Paladin Dartan Vilmon
Paladin of the Order of the Wall
Paladin of the Order of the Wall
Wrack
Wrack
Wrack
Deliverer Sunburst Crew [3]
Exemplar Vengers [5] (2 added)

Liste 2 :
Les Paysans
Model Count: 50
Victory Points: 27

Hierarch Severius
> Hierophant
> Blessing of Vengeance
> Devout
> Redeemer
Reclaimer
Vassal of Menoth
Wrack
Wrack
Choir of Menoth [6] (2 added)
Deliverers [9] (3 added)
Holy Zealots [10] (4 added)
> Monolith Bearer [1]
Temple Flameguard [10] (4 added)
> Temple Flameguard Officer and Standard Bearer [2]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [3]

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure