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Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=3&t=3441 |
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Auteur: | Karl [Trollune] [ Sam Juin 13, 2009 3:38 pm ] |
Sujet du message: | Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Salut Trollune tiendra dans ses locaux un quatrième tournoi étendu de Heroclix, sur la période d'Juillet, Août et Septembre. Format : - 500 points au total, pour constituer des listes de 400 points à chaque partie - Les Teams de méchants ont un bonus de +100 points (600 au total, jouent en 500) - Mono-Univers - Mono-Affiliation ou Mono-Mot-Clef, avec une marge de liberté de 50 points libres (mais toujours Mono-Univers) - Toutes les figurines Indies sont gratifiées du mot-clé 'Indies' - BFC Interdites, Feats Nova Blast et Protected interdits - Lockjaw interdit - Les Feats doivent être définitivement attribués à un personnage dans la liste de 500 points, dans la limite d'1 Feat par figurine - Scénarios tirés au hasard parmi une sélection proposée par Seb (voir plus bas). Si vous avez des propositions, c'est possible, mais faites vite. - Pas de durée limite aux parties Inscription : Gratuit Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée. Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire ![]() Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines. Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours. Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone. Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 12 juillet inclut. Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés. Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde. La première ronde sera du Lundi 13 juillet au Dimanche 26 juillet. La Ronde 2 sera du Lundi 27 juillet au Dimanche 9 août. La Ronde 3 sera du Lundi 10 août au Dimanche 23 août. La Ronde 4 sera du Lundi 24 août au Dimanche 6 septembre. La Ronde 5 sera du Lundi 7 septembre au Dimanche 20 septembre. On bloque à 16 inscrits. Merci de vous inscrire au plus vite. Déjà inscrits : - Juju - Teen - Super-Boy - Teen Titans - Seb - Injustice League - Koriteki - Togla - Batman enemies - ORION-TREVORAN - - - Charles --------------------------------------------------------------------- Les Scénarios (par Seb) Pour tous les scénarios il peut y avoir des égalités. Le compte des morts ne servira qu’a départager à la fin en cas d’égalité. La durée du match est de 10 tours de jeu. N° 1 : Une prise d’ordinateur Map : Indy Déploiement : Du coté de l’embarcadère dans chaque angle dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs. Objectif : Il y a deux objectifs, des documents posés sur le petit ordinateur du fond, indestructibles et que tous peuvent porter Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ. Celui qui a la majorité des objectifs gagne au bout des 10 tours de jeux que dure la manche… N° 2 : La traversée de rivière Map : Celle avec les deux troncs d’arbre… Déploiement : En standard de chaque coté de la rivière. Objectif : Aller dans le camp adverse. Victoire : Celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse. Règle particulière la rivière pour le scénario devient du terrain bloquant extérieur. N° 3 : Un prisonnier à délivrer Map : de l’espace Déploiement : standard de la nap. Objectif : récupérer une de vos figurines capturées pour se faire dans coin de déploiement adverse l’une de vos figurine de réserve est placé elle ne peut pas ce déplacer temps qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact après elle se déplacera de 8 case si on lui donne une action pas plus mais ne pourra pas être la cible d’attaque. Victoire : faire revenir sa figurine dans son camp avant les dix tours de jeu. Match nul si les deux on leur prisonnier et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré. N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniers Map : la prison Déploiement : standard de la map de la prison. Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tous peuvent porter avec un malus de moins 2 au mouvements pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne. Dans l’ascenseur un tas de tonneau est posé. Victoire : la majorité des cellules avec un tonneau de son camp avec un tonneau Double défaite si aucun tonneau en cellules. Règle spéciale le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement… N° 5 : La caverne de la terreur Map : la carte vierge Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map. Un puit est sur les quatre cases centrales c’est l’objectif à contrôler. Victoire : avoir la majorité des quatre case en cas d’aucune figurine dessus doubles défaites. Au début du tour du joueur un le joueur deux mais deux terrain gênant sur la map non adjacent. Au début du tour du joueur 2 le joueur 1 mets deux terrains bloquant sur la map non adjacent Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacent. Mise en place mise de deux terrains gênant et deux bloquant par chaque joueur. N° 6 : La pèche au coquillage Map : celle de staro event… Déploiement : standard. Objectif : huit coquillages son posé sur la map une sur chaque case du centre espacée de deux case de distance puis deux autre respectivement à deux de distance vers les zone de déploiement non utilisé. Il ne peuvent être déplacer mais détruit si on leur fait 3 de dommages Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie. Double défaite si plus de coquillage sur la map. |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Sam Juin 13, 2009 11:37 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
yop, j'ai envoyé par mail ( celui donné a l'inscription) pour 3 scénarios supplémentaires, et une idée sur les compos d'équipes, j'attends les réponses. veux tu une copie du mail? |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Sam Juin 13, 2009 11:41 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
sinon, j'en suis! |
Auteur: | Super-Boy [ Dim Juin 14, 2009 7:37 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Si l'on pouvait modifier/ajouter quelques scénarios, ça me brancherait tout autant. J'en suis, et te passe ma compo dans la semaine... |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Dim Juin 14, 2009 8:47 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
pareil! |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Dim Juin 14, 2009 8:52 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Je suis entièrement à votre écoute pour changer le format, ou encore rajouter ou modifier du scénario. Mais il faut arriver à un consensus rapidement (genre d'ici à dimanche prochain, le 21 ![]() Charles |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Dim Juin 14, 2009 9:11 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
j'ai envoyé un mail au participants du tournoi actuel avec un bonus pour les team super vilains de 50 points de création, et 3 scénarios supplémentaires. je propose aussi un format plus gros, avec des limitations, mais à la rentrée je pense! |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Dim Juin 14, 2009 9:55 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
pour la prochaine tournoi seriez vous tenté par un plus gros format, avec seulement affiliations et mots clés sauf générique ( Animal, Armor, Brute, Celebrity, Cosmic, Deity, Detective, Future, Herald, Kid, Martial Artist, Monster, Mutant, Mystical, Past, Police, Politician, Psychic, Reporter, Robot, Ruler, Scientist, Soldier, Spy, Teen, Warrior et cetera....). pourquoi pas en 600 points Mais avec par exemple 8 figs max! , lockjaw étant exclusivement jouable par les inhumains, et ne pouvant remplir les récupérations d'objectifs ( a savoir aller chercher un objectif et le ramener), de même qu'avec l'utilisation de "double-time". donnés un bonus au méchants, de 50 points supplémentaires, à voir suivant le format donnés un bonus au équipe qui ont une liste réduite de figurines par mots clés et/ou affiliation : un certains nombre de points serait attribués a 1 renfort qui resterais du même univers et alignement. le bonus renfort est non valable pour: avengers, batman enemy, brother hood of mutant, calculator, justice league, JSA, legion des super heros, defenders, IL, shield, sinister syndicate, skrulls, spiderman, TT, x men, cosmic,FF, gotham, JL international, Kree, marvel knight, x factor (liste non exhaustive, j'ai fait la liste a partir des trams/mots clés avec plus e 30 figurines différentes: spiderman comptant pour 1 même si il apparait 15 fois!)!) exemple: je décide de jouer crime syndicate en 600: owlman 87 johnny quick 77 ultraman 242 et superwomen vet 141 je suis a 547, il me reste donc 600+50 de bonus, 103 points, je peux rentrer le power ring (superbe pièce mais a la jouabilité assez limité) ou un renfort d'une valeur de 11% max, soit 66 points. mon équipe sera: owlman 87 johnny quick 77 + armor piercing ultraman 242 superwoman exp 141 power ring 90 total : 647 ou alors sortir power ring pour un psycho-pirate ( 70 points, avec la regle des 11% c'est bon!) par exemple il restera alors 23 points je pense pas que le bonus de 50 points et la règle des renforts déséquilibre trop: exemple en 600 points JLA: flash icons + armor piercing 92 batman vet legacy 94 green arrow JL 70 wonder woman vet icons 127 green lantern crisis 157 gipsy 44 flame 17 la règle du 600 points 8 max est respectées |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Dim Juin 14, 2009 9:55 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
N° 8 : EVASION: aprés la chute de l'anti monitor , le soleil a implosé et une onde de choc se rapproche, les héros des differnts camps doivent vite s'échapper par le portail, mais tous ne pourront etre sauvé! Carte: carte de l'antimonitor tour joué :10 Régles de la carte: les terrains gênants sont infranchissables par le vol et l'escalade, le phasing téléport ne marchant pas sur 1 à 3, la figurine subbissant en plus un dégat pénétrant en prime avec la figurine transporté ( si transporté) en cas d'echec. le terrain du milieu (zone orange) est à une élévation inférieure ( les bords extérieurs donnant donc une ligne de vue sur tous), une fois à l'intérieur les figurines ne peuvent en sortir. A partir du tour deux, en fin de tour, le terrain se réduit d'une case les tours impairs puis deux les tours pairs. jusqu'au tour jusqu'au tour 6. chaque figurine prise a l'intérieur du mur d'anti matiére est détruite (on rigole pas avec l'antimatiére!) Déploiement: standard Objectifs: le but occuper les 4 cases du milieu, le joueur en contrôlant le plus gagnant la partie. N° 7 : prise d'objectifs Carte:la carte du starter FF tour: 15 régles spéciales: les règles du champs de force de la carte ( un champ de force en +, d'une dizaine de case sépare la carte en 4 en son milieu, ils sont infranchissables , on ne peut ni tirer, ni attaquer ni se déplacer dedans mais les lignes de vue peuvent etre tracés) Déploiement: standard Objectif: controler le plus d'objectifs placé au centre de la carte en 15 tours. N° 9 ![]() Carte: a définir tour: illimité déploiement: standard objectif: en début de partie, chaque joueur choisi secretement une piéce parmis les 2 plus élevé présente dans son équipe, cette figurine a sur elle un élément clés qui ne doit en aucun cas tombé dans les mains de l'adversaire. lorsque k'une des deux figs arrive a son milieu de vie, l'adversaire révelant si cette figurine est la cible (bien que courageuse, la figurine ne se sent pas préte a succomber, et a suffissement rempli son role de diversion!) victoire: victoire d'un des joueurs lorsque la fig choisie est mise K.O. N° 1 : Une prise d’ordinateur Carte : Indy tour :10 Déploiement : Du coté de l’embarcadère dans chaque angle dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs. Objectif : Il y a deux objectifs, des documents posés sur le petit ordinateur du fond, indestructibles et que tous peuvent porter, avec une pénalité de mouvement de 2 si on ne posséde pas de super force. Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ. Celui qui a la majorité des objectifs gagne au bout des 10 tours de jeux que dure la manche… N° 2 : La traversée de rivière Map : Celle avec les deux troncs d’arbre… tour: 10 Déploiement : En standard de chaque coté de la rivière. Objectif : Aller dans le camp adverse. Victoire : Celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse. Règle particulière la rivière pour le scénario devient du terrain infranchissable extérieur. j'aurais remplacé le plus de figs par le plus de points. N° 3 : Un prisonnier à délivrer Map : de l’espace tour:10 Déploiement : standard de la nap. Objectif : récupérer une de vos figurines capturées pour se faire dans coin de déploiement adverse l’une de vos figurine de réserve est placé elle ne peut pas ce déplacer temps qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact après elle se déplacera de 8 case si on lui donne une action pas plus mais ne pourra pas être la cible d’attaque. Victoire : faire revenir sa figurine dans son camp avant les dix tours de jeu. Match nul si les deux on leur prisonnier et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré. N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniers Map : la prison régles spéciale: les murs de la prison sont d'une matiére qui annule le pouvoir de phasing/téléportation, il reste destructible avec 3 clics. tour: 15 Déploiement : standard de la map de la prison. Dans l’ascenseur un tas de tonneau est posé. Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tous peuvent porter avec un malus de moins 2 au mouvements pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne. Victoire : la majorité des cellules avec un tonneau de son camp avec un tonneau égalité en cas d'égalité Double défaite si aucun tonneau en cellules. Règle spéciale le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement… N° 5 : La caverne de la terreur Map : la carte vierge Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map. Un puit est sur les quatre cases centrales c’est l’objectif à contrôler. Victoire : avoir la majorité des quatre case en cas d’aucune figurine dessus doubles défaites. Au début du tour du joueur un le joueur deux mais deux terrain gênant sur la map non adjacent. Au début du tour du joueur 2 le joueur 1 mets deux terrains bloquant sur la map non adjacent Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacent. Mise en place mise de deux terrains gênant et deux bloquant par chaque joueur. afin d'équilibré les mises en places de barriére smoke, j'aurais alterné avec les deux joueurs. N° 6 : La pèche au coquillage Map : celle de staro event… Déploiement : standard. Objectif : huit coquillages son posé sur la map une sur chaque case du centre espacée de deux case de distance puis deux autre respectivement à deux de distance vers les zone de déploiement non utilisé. Il ne peuvent être déplacer mais détruit si on leur fait 3 de dommages Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie. Double défaite si plus de coquillage sur la map. |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Dim Juin 14, 2009 10:48 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Julien, il faut que tu apprennes à faire la distinction entre 'Ligue' et 'Tournoi'. C'est un peu perturbant quand tu parles de 'ligue' dans le post consacré au tournoi, sachant que de toute évidence, tu veux parler du tournoi, et non pas de la ligue : viewtopic.php?f=2&t=3428 Charles |
Auteur: | Super-Boy [ Lun Juin 15, 2009 6:31 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
![]() Pardon. |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Lun Juin 15, 2009 7:20 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Karl [Trollune] a écrit: Julien, il faut que tu apprennes à faire la distinction entre 'Ligue' et 'Tournoi'. C'est un peu perturbant quand tu parles de 'ligue' dans le post consacré au tournoi, sachant que de toute évidence, tu veux parler du tournoi, et non pas de la ligue : viewtopic.php?f=2&t=3428 Charles j'ai édité! et non je ne ferais jamais la distinction, c'est trop tard, soyons réaliste! |
Auteur: | SuperTAZE [ Lun Juin 15, 2009 11:10 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Sans moi, je ne suis pas là en juillet de toute façon. ![]() |
Auteur: | Super-Boy [ Lun Juin 15, 2009 5:13 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Moi déjà, le format me va pour ce tournoi. Ensuite, si l'on pouvait rajouter/remplacer certains scénarios par ceux proposés par Julien, bah, ça me va aussi. Pour les grands changements et tout et tout, vaut mieux faire ça pour le suivant, plus loin, afin de bien tout calculer. |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Lun Juin 15, 2009 5:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
yep, c'est dommage, j'pourra pas jouer sinestro corps!!!!!!!!!!!! j'vais joué encore plus nul! |
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