On y retourne avec la même compo, j’aime pas réfléchir à la changer…
- Maître de chapitre (armure Terminator, paire de griffes éclairs).
- Archiviste (pistolet plasma, Puissance des anciens, Portail d’infinité).
- 10 x escouade tactique (pistolet plasma & épée tronçonneuse, lance-missiles, lance-plasma).
- 10 x escouade tactique (pistolet plasma & épée tronçonneuse, bolter lourd, lance-plasma).
- Dreadnought (blindage renforcé).
- 6 x escouade d’assaut (arme énergétique, bombes à fusion, lance-flammes).
- 6 x escouade d’assaut (paire de griffes éclairs, bombes à fusion, lance-flammes).
- 8 x escouade devastator (fulgurant, 2 x canon laser, multi-fuseur, lance-plasma lourd).
- 3 x motos + moto d’assaut (arme énergétique, fuseur).
ANNIHILATION / Bataille rangée contre les Space Wolves de la petite
Kovalsky.
Son armée est ultra-mobile, mais assez étrange & pas optimisée comme les nouveaux loupiots peuvent l’être. Enfin, ça reste potentiellement largement plus puissant que ma vieille compo de boue donc je suis méfiant, surtout sur une poutre pure…
Elle prend le premier tour & avance plein pot, là je me rends compte qu’elle a commis plus d’une erreur. Pas de fumigènes pour se protéger, une répartition hasardeuse de ses tanks face à mes flingues… J’en profite à fond. Ses motos & ses long-crocs prennent chers, ses rhinos explosent en immobilisant les mecs dedans, le vindicator les suit dans la tombe. 4pts pris dès le premier tour alors qu’elle a de toute façon plus de pts d’unités à donner que moi, c’est bon. Derrière je vais pouvoir contrôler en échangeant une unité contre une autre.
Sauf que le 2nd tour est encore pire pour elle. Ses jets de dés passent du médiocre au calamiteux, c’est un scandale. Du coup je peux lui botter le cul & prendre 4 nouveaux pts en pulvérisant ses unités.
Le 3ème tour n’est qu’une formalité, même si mon boss termite perd la vie face à Ragnar, qui survit seul & est exterminé…. Au bolter… ^^
VICTOIRE 11/1, avec un carnage colossal (1500 contre 357) qui me voit prendre la tête du tournoi, les vieilles habitudes ont la vie dure….
Scénario à la con de Nahel contre les Tyrannides de
Siprilius.
Dès le départ je vois mal comment aller chercher la victoire : nos troupes se déploient dans 2 QdT chacun (opposés, bien entendus) & on doit tenir le centre + 1 QdT chez l’autre (tout en protégeant les siens). Bref, je le sens mal.
Au final je me débrouille plutôt bien, gardant la main sur le déroulement tactique du combat.
Par contre mes phases de tirs sont absolument calamiteuses, un véritable désastre. Mes canons lasers ne touchent rien & son prince survit avec 1 ultime PV pour charger mes devastators. Là je me dis que la partie est définitivement perdue.
Sauf que, arrivé au close, ce sont ses dés qui le trahissent. Alors je me dis que si les miens se réveillent je peux arracher le nul. Sauf que les miens ne se réveilleront jamais. On passe 3 tours à enchaîner les combats de polios (son prince ailé passe tout de même 5 phase d’assaut consécutives sans blesser le moindre devastator…. Belle performance. Mon boss termite va crever comme un lapin dans les pates d’un lictor qu’il n’arrive même pas à tuer (6 attaques de griffes éclairs, pourquoi infliger 2 blessures hein….).
Pendant ce temps, je me concentre pour laminer ses gaunts, afin que le manque de troupes opérationnelles l’empêche de revendiquer la victoire, un nul en étant table-rasé m’ira parfaitement vu que mes d6 ne me permettent pas de revendiquer plus.
& ça marche. Même si mon adversaire rate probablement le coche au dernier tour (pas sûr que ça soit passé, de toute façon, mais AMHA ça devait se tenter).
NUL, vu qu’il contrôle le centre mais pas mes QdT. Il prend par contre incontestablement la victoire morale grâce à un table-rasage dans les règles de l’art, même si j’ai bien défendu ma peau (1507/874). Une partie remarquablement agréable face à un adversaire des plus sympathiques.
Hommage v4 contre les Taus de
Saint-Teu-Teu.
Ouach, ma dernière partie contre des Taus remonte à la semaine ayant suivi la sortie du premier ‘dex. Ca date…
J’ai peur de sa puissance de feu, mais le gain du premier tour me donne l’occasion de lui sauter littéralement à la gorge.
Grâce à de bonnes svg (assez inhabituel pour mériter d’être signalé) j’arrive au close sans trop de pertes dès le début du 2nd tour. La suite de la partie va consister à une lente élimination de ses troupes en combat rapproché. Mes sergents finissent presque partout par être les seuls survivants de leurs escouades, mais leurs nombreuses attaques énergétiques apportent la mort sur les xenos au faciès grisâtre.
Je rate la table-rase & le dernier objo à cause d’un drone à la con.
VICTOIRE 1/0, avec un carnage dantesque (1507 contre 592).
Choc frontal contre les Space Wolves de
Ticondrihus.
Une partie de paint-ball avec épée en mousse… Youpiii !!!
J’ai nettement plus de tirs que lui, mais ses loupiots peuvent me massacrer en CàC, surtout qu’il y a cette fumette de N’jal en face, ça va être sportif.
En début de partie mes tirs sont assez peu efficaces, mais il a la gentillesse de m’offrir ses termites en FeP devant mes troupes. Même si sa moule aux svgs retarde l’échéance, je m’en débarrasse sans trop de difficultés. Derrière c’est un long calvaire qui commence pour lui, mes escouades d’assaut remontant inexorablement sa ligne pendant que les loups s’enfuient (& oui, il rate ses tests de Cdt les uns après les autres… lol
Les 2 derniers tours lui permettent de renverser la tendance grâce à des jets bien moisis de ma part (sauf sur mes svg qui commencent enfin à passer), mais pas assez pour réclamer la victoire vu qu’ils n’a déjà plus d’unités opérationnelles. Je transpire une dernière fois sur son dernier tour mais la partie m’appartient.
VICTOIRE 1/0, avec un massacre bilatéral impressionnant (1281 contre 1197).
Contrôle du champ de bataille contre les Dark Angels de
Nahel.
Des termites partout, je vais avoir mal. L’enjeu est simple : soit je gagne la partie & lui pique le tournoi, soit je ne la gagne pas & je finis 2nd.
Lui n’ayant pas besoin de l’emporter va logiquement se concentrer sur l’annihilation de mes choix de troupes.
De toute façon les choses vont être simples : soit je peux lui prendre des escouades avant le choc & espérer survivre, soit non & tant pis. Face à ce type d’armées ultra-solide, il faut absolument se concentrer sur une unité & la finir avant de passer à la suivante. Enfin, ça c’est la théorie…
En pratique je ne vais pas réellement y arriver. Le tout cumulé à une monstrueuse faute de jeu lui permettant de me scotcher 3 escouades avec sa seule escouade QG. Dès la charge, je savais ne plus pouvoir rien faire. D’autant que mes sergents n’ont pas fait grand-chose en ratant (comme d’habitude) la majorité de leurs attaques énergétiques.
Ça aurait pu vaguement mieux tourner s’il avait raté quelques svg à 2+, mais ça il ne sait pas faire le gamin…
Même si certains combats ont été étonnamment longs (mon sergent motard mériterait même une promo…^^), la partie a été courte & le résultat sans appel.
DEFAITE 0/4, avec une table-rase en 5 tours (494 à 1507). J’ai entamé toutes ses escouades sans en finir une seule, bien loin de mon objectif initial..
Résultat final, une bonne 2ème place (10PV, +435 de GA final, 39 de résistance) qui me donne envie de muscler un poil mon armée pour la prochaine…