Ayez, j'me lance dans l'organisation de tournoi de warhammer 40,000. C'est un tournoi par équipe qui aura lieu le 29 Novembre dans les locaux de Trollune.
Date : Dimanche 29 Novembre 2009
Nombre de places : 16
Armée à 1000pts.
Lieu : Trollune, Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.
Format : tournoi par équipe de 2 joueurs.
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1000 points (500 pts chacun), en utilisant un schéma d'armée suivants (les restrictions s’appliquent pour l’armée dans son ensemble:
-1 QG obligatoire, un optionnel.
-0-2 Elite.
-2-12 Troupes (minimum 1 et maximum 6 par joueur).
-0-2 Attaque Rapide.
-0-2 Soutien.
Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
-Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait parti de cette catégorie.
Listes d’armées autorisées (codex en vf) :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex téléchargeable).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex v5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (Codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex téléchargeable)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (Deuxième édition du codex V3)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V4)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
-Système d’alliance (Force de l’ordre et du désordre, les alliances bizarres seront sanctionnées par les notes de compo et de fluff).
Dans le cas des codex Chasseurs de Démons et de Sorcières, ils ne peuvent pas être pris en alliés dans une autre armée.
-Pas d'alliés, prévots et règles forgeworld autorisées.
Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera considérablement son général, puisque toutes ses parties antérieures seront ramenées à des massacres pour ses adversaires. Vous voyez donc pourquoi il vaut mieux vérifier vos listes… Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
Touts les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.
-Note de compo (de 0 à 20). Refus de liste possible.
-Note de fluff(de 0 à 20). (Bonus possible si les joueurs fournissent un BG avec leurs armées, malus pour les armées se foutant du fluff, du genre prince démon en 500 pts).
-Ces notes seront attribuées par le Sieur Derf depuis sont repère parisien suivant sa connaissance du jeu et du fluff de 40k. Derf assurera aussi le service arbitrage à distance en cas de litige (la sous traitance, c'est cool).
-4 batailles dans la journée.
-Début à 9h30.
-Scénarios classiques avec objectifs secondaires, sauf peut être un scénario original en fin de journée.
Les alliances:
-Ordre: Imperium (Garde impériale, Space marines, Inquisition), Tau, Eldar.
-Désordre: Chaos (space marines, démons), tyranides, eldars noirs, nécrons, orks.
Aprés la note de fluff tiendra compte de la comptatibilité de caractère des armées.
Un petit prix de peinture: c'est simple chacun vote pour l'armée qu'il trouve la plus belle. A la fin de la journée, le gagnant remporte la gloire et un pot de peinture!
Le reste du règlement ce soir ou demain!!

A noter que ce tournoi sera enregistré sur T, c'est aussi là bas pour les inscriptions quand tout sera en ligne!
PS: un bonus pour celui qui trouve d'où vient le nom du tournoi!!

Les listes sont à envoyées en
MP à DERF avant le 24 Novembre. De plus les personnes qui enverront leur liste avant le 22 Novembre, c'est 5 points cadeaux pour l'équipe.. Aprés c'est 10 points en moins, pareil si erreur de liste.
Tout cela s’organise autour d’un principe objectif primaire/secondaire. Pour déterminer le vainqueur de la partie, se référer aux critères suivants :
-Objectifs primaire et secondaires remplis : victoire majeure : 20 Points
-Objectifs primaire remplis : Victoire mineure : 15 Points
-Match nul (c'est-à-dire objectifs primaire non remplis pour les deux camps) : 10 Points
-Objectif primaire non remplis, objectif secondaire rempli : défaite mineure : 5 Points
-Objectifs primaire et secondaire non remplis : défaite majeure : 0 points.
Bonus poutre : un point de bonus pour l’équipe qui fait le plus de point de victoire.
Concernant les points d’annihilation, quelques changements de règles:
-Les véhicules avec un blindage de 13 ou plus rapporte 2 PA.
-Les escouades de plus de 10 figurines rapportent 2 PA.
Concernant les objectifs :
-Les objectifs sont des terrains infranchissables.
-Ils n’affectent pas les lignes de vue.
-Les unités se déplaçant de plus de 12 ps pendant la phase de mouvement ne peuvent ni contester ni contrôler un objectif.
Et voila les scénarii pour le tournoi:
-Partie 1
Déploiement : quart de table
Objectif primaire : Capture avec 5 objectifs, chaque joueur en place un, le cinquième objectif est placé sur le centre de la table.
Objectif secondaire : "Victoire morale" Chaque joueur désigne son unité la plus chère en point. Le but est de tuer l’unité adverse les deux plus chères en point tout en sauvegardant les siennes.
Partie 2
Déploiement: Bataille rangée.
Objectif primaire: Prendre et tenir.
Objectif secondaire: "Percée" Chaque unité ou véhicule, hors véhicule de transport, dans la zone de déploiement adverse rapporte un point. L'armée qui a le plus de point remporte l'objectif secondaire.
Partie 3
Déploiement: Aube de guerre.
Objectif primaire: Annihilation.
Objectif secondaire: "saignée" Chaque unité a demi force et chaque véhicule qui a subit un véhicule immobilisé ou arme détruite remporte un point. Le plus haut l'emporte.
Partie 4 "la spéciale du chef"
Déploiement: Bataille rangée.
Objectif primaire: Chaque équipe désigne une figurine (pas un personnage indépendant ni une créature monstrueuse, ni un véhicule) précise de son armée. La figurine doit survivre. Cette figurine est dotée d'une grenade vortex, et c'est pas une blague (voir apocalypse).

Objectif secondaire: Annihilation.
Et j'oubliais: PAF de 7 euros par personne comme ça y aura des p'tits lots!!
En tant qu'orga, si je dois être amené à être primé, je donne mon lot à la personne juste derrière moi au classement.
Pour ceux déjà membre de plan B, c'est seulement 5 euros (le prix de la cotisation quoi).