Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 4:16 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 4:23 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens!

Le 31 Janvier aura lieu un tournoi sur une journée de 40k à Trollune. Le format bientôt!! :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 4:38 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
J'en serais en temps que joueur. Il faut qu'on définisse rapidement le format pour que je priorise ma peinture.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 4:44 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Finalement, je sais pas si niveau budget, je vais pouvoir avoir de qui faire le tournoi niveau figurines.... :?

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 8:49 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Moi je suis ok avec le mp de kovalsky

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 10:15 am 
Troll du Coin

Inscription: Ven Déc 05, 2008 8:57 am
Messages: 182
Alors le réglement:

Tournoi du dimanche 31 janvier. http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5496
RDV 8H30 (oui je sais c'est tôt)

Format:
- 1000 pts par joueurs (pour ceux qui n'ont pas 1000 points, possibilité de faire des duo de 2 fois 500 points)
- on joue sur des tables de 120X 120 cm

4 parties de 1 heure 45

Peinture:
* notée par l'ensemble des joueurs sur 20 (avec un prix de peinture et une incidence de la note sur le classement)
* - 10 points par escouade, chars, marcheurs, etc. non peintes (attention un aplat de couleur style gribouillage n'équivaut pas à de la peinture de figurines).

Wysiwyg:
- Les figurines devront représenter ce qu'il y a sur vos listes, c'est-à-dire que si vous me mettez lance-plasma sur la liste la fig doit avoir un lance-plasma et pas un bolter... (ce n'est qu'un exemple).
- Toute figurine ne respectant pas ce principe se verra retirée de la table et ce jusqu'à la fin du tournoi sans possibilité de la remplacer... (la pôvre elle a été aspirée dans le Warp)

Système de jeu:
- dernière règle v5
- derniers codex et FAQ (pour les tyty désolé pour le délais un peu court)
- victoire: 10 points, nul: 5 pts, défaite: 0 pts

Restriction:
- Un seul personnage autorisée pour les 1000 points
- Pas de doublons en élite, attaque rapide, soutien, QG
- Forgerworld uniquement si le profil est dans le codex.
- Allié autorisé mais attention à vos notes de compo/fluff

Compo et Fluff:
- chaque joueur ou équipe se verra attribuer une note de compo ET une note de fluff
- Ces deux notes seront comptés dans le classement final (et oui on reste dans l'esprit trollune, une liste de Gros Bill aura 0 et 0 pts seront donc ajoutées à sa note de classement)

Idée de départ pour le fluff:
Vous avez découvert une nouvelle planète sur vos radar, vous vous dirigez tous vers elle pour la conquérir et en faire une base d'opération.

Inscription:
- Il est demandé au joueurs d'envoyer listes et Fluff avant le 24 janvier à messire Derf et à moi-même (voir à d'autres si certains veulent seulement nous aider à mettre les notes et non pas à jouer, je préciserais plus tard)
- Maximum 10 joueurs ou équipes
- On annonce son inscription ici
- Prix de l'inscription: 10 euros (si cela est trop faites le moi savoir mais ce sera plus intéressant pour les lots)
- L'inscription est validée une fois que la liste a été validée et que les 10 euros sont déposés vers Charles ou vers moi-même (pas de liste, pas de sous, pas d'inscription)

Les scénarios:

1) A l'assaut de la planète Krokus:
Comme Krokus est une planète inconnu la cartographie de celle-ci est inexistante, vous debarquez sur celle-ci dans une sorte de brouillard permanent qui entoure la planète.
La partie se déroule donc en combat nocturne avec à partir du tour 2 une possibilité que la cartographie soit complète ou que le temps s'éclaircisse un peu. Pour cela un dé est lancé à la fin du tour 2, sur un 5+ on repasse en combat standard, tour 3 sur un 4+, etc.
Déploiement en brouillard de guerre.
Conditions de victoire: Annhilation.

2) Ravitaillement en zone marécageuse
Trois objectifs posés sur une diagonale de la table.
Vous vous déployés sur l'autre diagonale sur des zones de 18ps X 12ps.
Mais attention: autour de chaque objectifs, qui sont des caisses de ravitaillement pour pouvoir continuer votre exploration de la planète, une zone de 6 pas de sable mouvant, traité comme du terrain difficile, avec une petite subtilité chaque figurine qui entre dans cette zone en plus de se déplacer comme étant en terrain dangereux devra faire un test de sauvegarde inversé, c'est à dire que si une fig à 4+ de sauvegarde elle devra faire 4 ou moins pour réussir à ne pas s'enfoncer avec l'idée que plus la figurine est imposante, plus elle aura du mal à aller chercher l'objectif. (genre un totor qui doit faire deux ou moins, car il est plus lourd).
Autre principe: il y a 3 caisse de ravitaillement mais vous ne savez pas ce qu'elles contiennent, pour le représenter sera inscrit sous chaque objot une valeur en point de 1,2 ou 3 qui ne vous sera révelé qu'à la fin de la partie.
Conditions de victoire: capture avec le plus de points.

3) Ramasser les plantes krokeuses
Conditions de victoires: Prendre et tenir
Déploiement: Bataille rangée
Après avoir découvert et explorer la planète, vous vous apercevez que la richesse de celle-ci est contenu dans ses plantes, notamment dans les différentes potions que vous pouvez en tirer.
Oui mais voilà ces merveilleuses plantes ne se laissent pas faire, elles attaquent à 3ps quiquonque s'approchent comme suit:
Tour 1 : 1D6 touche de F3 Pa-
Tour 2 : 1D6 T de F4 Pa-
Tour 3 : 1D6 T de F6 Pa 5
Tour 4 : 1D6 T de F7 Pa 5
Tour 5 : 1D6 T de F8 Pa 4
Tour 6 : 1D6 T de F9 Pa 3
Tour 7 : 1D6 T de F10 Pa 2
3 de ses merveilleuses plantes + 1d3 sont sur la table.
Et comme ce sont des plantes et qu'il faut se baisser pour les ramasser, il faut que ce soit une troupe à pied (donc la troupe en rhino ou autre véhicule ne compte pas) qui se trouve dans un rayon de 3 ps pour la récupérer.

4) La Force pour repartir:
Après avoir fais le tour de la planète Krokus et avoir récupérer ce qu'il y avait à prendre, vous decidez de repartir, oui mais voilà les marécages plus, l'atmosphère particulière de la planète font que vos vaisseaux ne veulent plus démarrer. Il va donc falloir atteindre la porte (non pas celle des étoiles) centrale sur la table.
Condition de victoire: Le joueur ayant placé le plus d'unité dans un rayon de 6 ps autour du centre de la table gagne.
Déploiement: une zone de 12 sur 12 dans un des quart de tables (les autres unités arriveront en réserve)...

Tous commentaires, remarques, propositions bienvenus.

Liste des inscrits:
- Namahito/ Ticondrius
- Arnaud
- Fifof/Mog
- Pop421
- Benou
- Spirilius
- Nahel
- Rafoubidou
-
-

_________________
Si vous avez un peu de temps venez donc voir mon site:
http://vanessa.kovalsky.free.fr


Dernière édition par kovalsky le Mer Jan 27, 2010 11:12 pm, édité 8 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 11:41 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Juin 24, 2008 10:47 am
Messages: 274
Ca veut dire qu'il pourrai y avoir du 2 vs 1 si j'ai bien compris? Et si c'est bien ca, ba je trouve l'idée pas génial, je préférerai qu'on dise que c'est soit un tournoi 1vs1 ou 2vs2, plus qu'un truc mixte. Voila j'ai mis ma pierre à l'édifice.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 11:45 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
J'aime bien ce format mixte permettant à ceux qui n'ont que 500pts de participer aussi.

J'en serais en solo (1000pts) sauf si un joueur Tau-compatible est en manque de figurines auquel cas je m'apparierais avec.

Je vise le 0 en peinture vu le nombre de camouflages plastique dans mon armée, et voila.

La liste part dès qu'elle est faite.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:02 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut tous

J'en serai, avec la suite des aventures de mon gros mek ! Cette fois je vais m'y prendre à l'avance.

Pour ce qui est du règlement, pas de remarque, j'adhère…

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:42 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Déc 05, 2008 8:57 am
Messages: 182
Arnaud je prends note de ta remarque, j'attends d'autres avis avant d'aviser quoi que ce soit.

@ Demosthène: attention au camouflage plastique: non seulement tu auras 0 en peinture mais tu auras également des points de handicap sur ton classement.

Je viens de remarquer que j'ai oublier de parler du Wysiwig...
Je vais éditer mon post pour corriger ça.

_________________
Si vous avez un peu de temps venez donc voir mon site:
http://vanessa.kovalsky.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 1:18 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
J'en suis toujours ^^

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 1:31 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
kovalsky a écrit:
@ Demosthène: attention au camouflage plastique: non seulement tu auras 0 en peinture mais tu auras également des points de handicap sur ton classement.


J'en suis bien conscient, mais je n'aurais pas le temps de peindre d'ici là de toutes façons :).

Et puis je ne comptais pas faire des merveilles au classement donc c'est pas grave.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 1:34 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens, bonne année tout ça tout ça!!

Format bien sympa, j'en suis, en solo, ça va trancher!! :wink:
Le caractère mixte, pourquoi pas, et puis ça donne le gros avantage de pouvoir faire des équipes si il manque des places.
Par contre, est ce que les gens qui n'ont peint que 500pts (en équipe)auront ils les mêmes notes que les autres (en solo) qui ont peints 1000pts?
Ce ne serait pas trés équitable... Moins de points de points à peindre donc moins de temps passé dessus par rapport aux autres!

Ma liste bientot en full peint!!

@Koval: ça dérange si les résultats du tournoi figurent sur T3?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 1:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je veux bien aider aux notes et à l'orga, vu que je pourrais pas jouer. :cry:

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 2:02 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Déc 05, 2008 8:57 am
Messages: 182
@ Nahel: pas de soucis pour T3 je viens de déclarer le tournoi, j'attends la validation d'un admin...
A tous; je vais effectivement réfléchir pour la différence de points si vous êtes en équipe ou si vous êtes en solo...

_________________
Si vous avez un peu de temps venez donc voir mon site:
http://vanessa.kovalsky.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournoi 40k 31 Janvier "Les bonnes résolutions"
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 2:39 pm 
Jeune Troll

Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:11 pm
Messages: 30
Salut,

J'en serais avec 1000 pts de khorne tout rouge!!

Petite question: il y a moyen d'envoyer le règlement par chèque ou de régler le jour J?

++


Dernière édition par pop421 le Lun Jan 04, 2010 8:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: