TOUNOI HEROCLIX « HAMMER OF THOR »
Tournoi du samedi matin: C'EST LA GUERRE! Début du tournoi: 10H
Synopsis
Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, attire la convoitise de plusieurs organisations … La lutte pour s'en emparer s'annonce rude!
Format
200 pts Toutes les figurines doivent être des figurines « génériques » qui possèdent en commun au moins une Capacité d'équipe (TA) ou un mot-clé (keyword). Equipes mono univers. Pas de feats, ni de BFC, encore moins d'objets spéciaux si ce n'est Mjolnir (voir scénario).
Tournoi en 3 ou 4 rondes selon le nombre de joueurs.
Scénario
Le vainqueur est le camp qui contrôle Mjolnir à l'issue de la partie. Pour contrôler Mjolnir, il faut l'avoir dans ses mains ou être sur la case. De l'objet. Si personne ne contrôle Mjolnir, victoire au goal average (match nul si 20 pts d'écart ou moins). Toutes les règles concernant l'objet spécial Mjolnir s'appliquent.
Déploiement
Le joueur 1 joue en premier et choisit son côté de déploiement. Il place Mjolnir sur l'une des 4 cases centrales.
Durée des rondes
Chaque ronde se joue en 10 tours ou 45 mn. Si la partie n’est pas terminée au bout du temps imparti, on finit le tour puis on joue un nouveau tour. Si une équipe est éliminée, la partie s’arrête immédiatement.
Tournoi du samedi après – midi: POUR ASGARD!
Rendez – vous: 15H
Synopsis
Les Dieux d'Asgard s'entredéchirent pour conquérir le trône d'Odin, qui n'entend pas se laisser faire... Chacun rassemble une armée pour défendre ses intérêts.
Format
400 pts mono univers Marvel.
Chaque joueur doit choisir un leader, et composer son équipe en fonction de lui. Le leader vient obligatoirement de l'extension Hammer of Thor. Aucun leader ne peut recruter un autre leader dans son équipe, même d'une extension différente.
Malakith, 91 pts Il peut recruter des personnages masculins avec le Keyword Mystical.
Karnilla, 64 pts Elle peut recruter des personnages féminins avec le Keyword Mystical.
Heimdall, 149 pts Il peut recruter des personnages masculins avec le Keyword Warrior.
Sif, 93 pts Elle peut recruter des personnages féminins avec le Keyword Warrior.
Enchantress, 141 pts Elle peut recruter des personnages avec le Keyword Masters of Evil.
Balder, 130 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Asgardian.
Ulik, 118 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Monster.
Loki, 122 pts Elle peut recruter des personnages avec le Keyword Deity.
Thor, 226 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Avengers.
Valkyrie, 145 pts Elle peut recruter des personnages avec le Keyword Defenders.
Fenris Wolf, 140 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Animal.
Odin, 295 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Ruler.
Kurse, 121 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Brute.
Surtur, 153 ou 233 pts Il peut recruter des personnages avec le Keyword Monster.
Pas de feats, ni BFC, ni objets spéciaux.
Carte utilisée
La carte Hammer of Thor, déploiement standard. Merci de veneir avec une carte HoT si vous en possédez une!
Durée des rondes et règles spéciales.
Chaque ronde se joue en 10 tours ou 50 mn. Si la partie n’est pas terminée au bout du temps imparti, on finit le tour puis on joue un nouveau tour. Si une équipe est éliminée, la partie s’arrête immédiatement.
Un leader mis KO rapporte le double de ses points.
Ronde 1: le pont arc en ciel BFC en jeu: Fimbul Winter
L'objectif est de contrôler le pont arc en ciel, pour permettre d'accéder à Asgard. Il faut contrôler chacun des bords du pont.
Pour contrôler un bord du pont, il faut occuper plus de cases que son adversaire. Si un leader occupe un pont, et que le leader adverse n'est pas présent, le pont est automatiquement contrôler, quel que soit le nombre de cases occupées par l'adversaire.
Si vous contrôler un ou deux ponts de plus que l'adversaire, victoire. Si chacun contrôle un pont, match nul. Si personne ne contrôle de pont, double défaite.
Ronde 2: Soumettre Asgard.
Pour soumettre Asgard, il faut contrôler un maximum de tours sur les quatre représentés sur la carte.
Le contrôle des tours repose sur le même principe que le contrôle des ponts. Les escaliers ne sont considérés comme faisant partie de la tour.
Si vous contrôler plus de tours que l'adversaire, victoire. Si chacun contrôle le même nombre de tours, match nul. Si personne ne contrôle de tour, double défaite.
Ronde 3: Le trône d'Odin.
Le trône d'Odin occupe les 4 cases centrales. Il faut s'emparer du trône en le contrôlant. Le trône est considéré comme un terrain gênant indestructible.
Pour contrôler le trône, c'est toujours le même principe qui est utilisé.
Si vous contrôler le trône, victoire. Si personne ne contrôle le trône mais que celui – ci est quand même occupé, match nul. Si personne ne contrôle ni n'occupe le trône, double défaite.
Ronde 4: Ragnarok
Victoire au goal average, si 40 pts ou moins d'écart, match nul. A la fin du tour de jeu complet (J1 + J2), la carte se réduit d'une ligne, selon le format battle royale. Une figurine qui se trouveraint dans cette zone perd un nombre de clic égal au nombre de tours déjà joués divisé par 2, arrondi au supérieur.
Tournoi du dimanche: LE TOURNOI DES CHAMPIONS
Rendez – vous dimanche à 11H.
Tournoi classique. Victoire au goal average. Si 30 pts ou moins, match nul. Le joueur 1 choisit la carte parmi celles mises à disposition et joue en premier.. Le joueur 2 son côté de déploiement.
Tournoi en 3 ou 4 rondes suivant le nombre de participants.
Les équipes doivent être mono univers. Extensions autorisées: Hammer of Thor, Secret Invasion, Mutations & Monsters pour Marvel; Arkham Asylyum, Crisis et Justice League pour DC.
300 pts de composition d'équipe. 30 pts de feats par équipe au maximum. Les feats sont mono univers et doivent être physiquement possédés et appartenir aux extensions autorisées. Protected interdit. Application de la règle bonus thématique. Pas de BFC, ni d'objets spéciaux.
|