Le forum de Trollune http://forum.trollune.fr/ |
|
tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=3&t=4286 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Mar Fév 16, 2010 9:51 am ] |
Sujet du message: | tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
Salut, nous proposons un WE clix à Lyon, L'évènement se déroulera dans les locaux du RTS : 13 rue Antoine Fonlupt 69007 Lyon La salle sera ouverte de alentour de 12H. Nous proposons 2 Tournois scénarisés héroclix, un autre héroscape ( voir avec orion trevoran)!! Le but étant de jouer pour s’amuser, les lots seront distribués aléatoirement parmi les participants de chaque tournoi. Pour l’acquisition des lots une participation sera demandée : samedi : 5E lots: chariot de Thor + 4 LE/Uniques/SR ( bientôt la liste!) au hasard dans notre réserve. dimanche : 4E ( petit déj' offert!!!!) lots: un set icons à partager entre les joueurs Samedi: - chaque joueur apporte deux équipes ( comprise entre 600 et 1000, règles des 10% de feats, faites vous plaisir!) le premier joueur choisi ses équipe ou celle de son adversaire , le deuxième joueur l'équipe qui souhaite jouer. avec des scénarii simples en cours de création .... Dimanche, tournoi main dans les poches, scénarios et équipes inspirés de la guerre des lanternes! ( en prévision d'un gros event sur le blackest night, mais ce sera une autre histoire ) on fournit les équipes, les maps, et même le petit déj'/gouter!!!! voila, n'hésitez pas en cas de question! Possibilité d'hébergement chez l'habitant pour une dizaine de personnes pas trop exigeantes question confort !!!!(amenez vos sacs de couchage). venez nombreux! Revenir en haut |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Jeu Mar 11, 2010 5:57 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
dotation: 1 chariot de THor 1 sue storm fantastic forces LE+ feat 4F un johnny quick unique origin si 10 et +: un chang Tzu unique AA si +14: Walkirie SR HOT dimanche, un set Xplosion à se partager! |
Auteur: | le lion de lyon [ Ven Mar 12, 2010 9:17 am ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
![]() |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Ven Mar 12, 2010 9:44 am ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
voici pour samedi la liste des scénarios jouables: Pour tous les match la partie s'arrête dès que toutes les figurines d'un joueur sont KO, dans tout autre cas ou un joueur n'a plus de figurine on fini la partie, et au bout de 51 minutes. On compte systématiquement le goal average même s'il ne sert pas pour calculer la victoire. 1 - La cible Map : au choix du joueur 1 - Chaque joueur choisit en secret un figurine non générique adverse à mettre KO. - Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer. - Si la cible est mise Ko compte double lors du décompte. - Victoire : au goal average. 2 - Zombieland Map : 24X24 uniquement. - 11 tours de jeu. - La map se réduit d'une case dans chaque direction à la fin de chaque tour du joueur 2 - Les 4 cases centrales ne peuvent pas être occupée avant le tour 9. - A partir du tour 9 le jeu actif peut à la fin de son tour évacuer une seule figurine présente sur une des 4 cases centrales. - Les figurines évacuées valent : 1 pts si elles ont une valeur inférieure à 50 - 2 pts entre 50 et 160 - 3 pts au delà de 160 - Victoire : Evacuer le plus de pts, en cas d'égalité, c'est un match nul. 3 - Vampire vous avez dit Vampire ?? Map : Décharge(16X24) - Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer. - 2 vampires(Morbius) sont cachés dans le broyeur et agissent à la fin du tour de chaque joueur. - Ils se déplacent en ligne droite de 3 cases(ou si les 3 cases en ligne droite sont occupées sur la 1ère cases libre), aucun jet d'évasion n'est nécessaire. - Après le déplacement, chaque vampire attaque une figurine au contact au choix du joueurs actif. - Double défaite si au moins un des Vampires quitte la carte. - Victoire : on compte à la fin du match celui qui a le plus de point autour de chaque vampire(Ko ou non). - Celui qui contrôle le plus de vampire gagne sinon égalité. 4 - Pluie d'étoiles Map : Crash du vaisseau spacial - Au bout de 7 tours de jeu on lance 1D3 pour savoir combien de tour il reste à jouer. - Les joueurs placent à tour de rôle jusqu'à ce qu'il y ait autant de marqueur que de figs dans la team la moins nombreuses ET au maximum 7 marqueurs. - Les marqueurs doivent être placés de par et d'autre de la ligne médiane et au minimum à 2 cases les uns des autres. - Ils sont indestructibles et impossible à déplacer. - Victoire : contrôler le plus de marqueur, en cas d'égalité, c'est un match nul. pour dimanche réviser les bigs figs et les sinestros Wink |
Auteur: | Togla [ Ven Mar 12, 2010 11:32 am ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
Par big, tu entends géantes ? |
Auteur: | Togla [ Ven Mar 12, 2010 11:58 am ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
A quand les tournois Trollune avec de si jolies dotations ? ![]() |
Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Mar 12, 2010 1:38 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
Déjà quand on fera des tournois payants ![]() Charles |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Ven Mar 12, 2010 2:06 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
Togla a écrit: Par big, tu entends géantes ? NIET, les colossaux! |
Auteur: | le lion de lyon [ Ven Mar 12, 2010 2:19 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
![]() bon j'arrête l'humour... qui viens à priori? ![]() |
Auteur: | Togla [ Ven Mar 12, 2010 3:04 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
C'est toi le colosse, julien ! Ben moi je serai là le dimanche, après à part les joueurs de Trollune et Prof Merin, je sais pas trop qui il y aura. |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Ven Mar 12, 2010 3:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
Togla a écrit: C'est toi le colosse, julien ! tu traine trop avec ma femme toi! |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Dim Mar 14, 2010 10:00 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
j'attaque par dimanche car tout frais ![]() merci à joss, librevent et son fils, sylvia, le lion²lyon, JD, adrien pour leurs patience et avis!!!!! gros scénario qui servit de phase test pour un tournoi plus gros et sur un WE autour de la guerre des lanternes !!!! Les lanternes de sinestro s'aprétent à attaquer la terre, clé du multivers. Pris de court, les lanternes vertes forment une ultime ligne de défense pour tenter d'arrêter les lanternes jaunes. carte: deux cartes supernova coté a cote, un temple dans chaque extrémité servant de zone de déploiement. les lanternes jaunes doivent sortir de la carte en passant par la zone de déploiement adverse. force en présence: coté GL: G'nort ch'p abin sur arisia katma rui tomar re kyle rainer crisis green lantern crisis GL starro slave green lantern CD rookie et expérimented green lantern unleashedf rookie et experimented et vet kilowog sinestro legacy avec une autre fig ![]() j'ai changé quelque fig par meggan en marvel, jade... pour un visuel plus sympa et des fig différentes. coté jaunes: sinestro vet legacy lissa drake ( custom avec son dial) arkillo deux fois ( dont un custom) amon sur deux fois ( donc un custom) 12 manhunters AA fatality veteran en cas de déséquilibre, j'avais prévu de donné au tour 5 au GL un ICWO, et a sinestro le pouvoir d'invoquer un construct de 200 points au prix d'une action et d'un dégat inévitable. merci a superboy et togla qui ont expérimenté mon premier scénario, tout seul dans leur coin, en espérant que cela leur a plu! deuxiéme scénario: l'attaque de la terre. durée :en 10 + 2D3 tours j'ai pris une map 48 cases par 36 : ![]() divisé en 3X16 par 36, les figurines ne peuvent changer de camps et de zone de déploiement, mais peuvent faire profiter de leurs pouvoirs ( relance, outwit, perplex, pouvoir d'équipe.....) la premiére équipe: kyle rainer crisis green lantern crisis red arrow crisis red tornado vet black canari opposé a sinestro crisis arkillo 4 manhunters la deuxiéme : il est important que le monitor soit entouré de bâtiment ou de bloquant, pour freiner sa puissance et éviter de trop gros cartons, même s'il n'est joué qu'en 600.) anti monitor sinestro corps et un man hunter. un objet de 2X2 cases representant la batterie centrale opposé à: superman vet icons wonder woman AA steel exp origin batman exp legacy nightwing et starfire crisis la troisiéme: atom smasher power girl vet legacy liberty belle crisis wildcat exp origin shazam vet origin doc midnight vet CD green lantern origin Roo (alan scott ) hawkman rookie contre: les heroaults de sinestro: cyborg superman vet superman prime parralax un manhunter les 3 héraults ayant indomptable . le but: l'antimonitor est le gardien de la batterie centrale que les gentils doivent détruire. c'est une big fig statique qui a 25 clics de vie, une défense de 14. chaque fois qu'une attaque réussie, le joueur contrôlant l'anti monitor lance un dé à 6 face, il se produit l'événement suivant ( qui reste actif jusqu'à la prochaine attaque) 1: les porteurs de l'anneau gagne earthbound 2: les porteurs de l'anneau gagne ICWO 3: la baterrie fait une pulse wave de 8 de portée avec une force de 9 4: les porteurs de l'anneau ne peuvent pas se déplacer. 5:lorsqu'un porteur de l'anneau fait un attaque a distance sur 1à2 celle ci est raté, mettez un token action sur l'attaquant. 6: RAS lorque la baterrie passe à moins de 10 clics, à la fin de l'action en court, un manhunter est placé a coté pour la protéger. les porteur de l'anneau : tous sauf, les manhunters, qui sont des robots, superman prime qui ne l'utilise pas.) josh a réussi à faire 4 fois 2 et 3 fois 6, puis un 5! seul le joueurs 2 peut la frapper ( cad l'équipe opposé a l'antimonitor) le joueur 1 et 3 pouvant s'il élimine leur adversaire, venir preter main forte. j'avais prévu un systéme de renfort en cas de déséquilibre : pour la JSA: flash AA pour l'équipe de l'anti monitor, ganthlet! pour l'équipe 3 : green arrow 104 points crisis des manhunters pour le sinestro. au final les renforts n'ont pas été utile car chaque équipe a été assez équilibré, la batterie est tombée au dernier tour, les sinestro corps sur les coté ayant bien ralenti les alliés. au final le scénario et les équipes ont bien tourné, pas besoin des renforts! j'éspére que tout le monde s'est bien amusé |
Auteur: | le lion de lyon [ Ven Mar 19, 2010 3:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: tournoi HEROCLIX LYON LES 13&14 mars |
jolie résumé.... ![]() bon le samedi peu de monde c'est un peu domage mais cela m'a rendu heureux pour le chariot de thor.... ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |