Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 8:22 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 2:16 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Ouch ! :shock: Va falloir plutôt en reparler de vive voie, car même si je maitrise un peu le British, je ne pense pas être assez calé et je risque de passer à coté d'une info ou de mal interprêter un passage.

Si un bilingue à la douce idée de faire le résumé jeudi prochain ce serait super.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 2:25 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Felk a écrit:
Ouch ! :shock: Va falloir plutôt en reparler de vive voie, car même si je maitrise un peu le British, je ne pense pas être assez calé et je risque de passer à coté d'une info ou de mal interprêter un passage.

Si un bilingue à la douce idée de faire le résumé jeudi prochain ce serait super.

De toute façon, ne t'inquiète pas, pour l'instant ce n'est qu'au stade des propositions !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 3:49 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Je planche sur la trad' ! (Enfin un gros résumé :p )

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 4:59 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
N’hésitez surtout pas à me corriger il se peut que j’ai fait de grosses boulettes ! Je ne suis pas extrêmement doué en Anglais et je pense que certain d'entre vous sont beaucoup plus rompus que moi concernant la langue de Shakespeare lol

Citation:
Les Règles NTBB ajoutent 2 composantes, chacune pouvant être utilisé indépendamment sans l’autre cependant il est conseillé de les utiliser ensemble.

La première -> CRP+ (Changing Rules) : qui consiste en 8 modifications/ajouts sur les règles en jeux et 2 améliorations concernant les équipes Humaine et Khemri (validé par deux sommités du BloodBowl : Tom Anders et Ian Williams)

La deuxième NTBB (Narrowing Tiers) : qui consiste en une suite d’équilibrage sur les différentes équipes.

1 – CRP+ :


(Le mec explique que changer les règles du BB n’était pas une nécessité mais que « patati patata » . . . après séance de test et la validation de « patati patata » enfin le bla-bla habituel pour tout bon modificateur de règles)

1- Griffe : La griffe marche sur un 8+ avant toute modification (au lieu de après dans les règles LRB6)

2- Écrasement : Seul le jet de blessure peut être relancé (au lieu du choix entre la relance de jet d’armure et du jet de blessure).

Pour ces deux règles, d’après le tableau, on remarque une chute de 5 à 15% des chances de KO/CAS, donc on peut dire que cela améliore les chances de survie des équipes plus legère.

3- Agression: +1 de base lors d'une agression.

4- Sournois : Modification entière de la compétence qui fait en sorte que maintenant, un joueur qui possède cette aptitude, s’il est renvoyé par l’arbitre (à la suite d’une agression, arme secrète et compagnie) n’ira que dans la zone des K-O et pourra donc revenir sur un 4+.
Cela permet d’après l’auteur, d’éviter de ce trouver trop réduit sur les équipes légères notamment et surtout les gobelins.

5- Banque : Chaque coach, après un match, peut placer jusqu’à 100K de son argent dans une banque, ceux-ci pourront être réinjecté au montant voulus, dans le coffre de l’équipe (Treasury). En gros cela ajoute une banque dont la valeur de celle-ci ne sera pas prise en compte dans le Team Rating, en revanche, le montant du Coffre (Treasury) devient quand à lui, pris en compte dans le Team Rating.

6- « Spiralling Expenses » : Les spiralling expenses, (dépenses exponentielles en fr) sont un malus qui touche les équipes avec une très grosse TV. Vous payez des frais en plus pour chaque match, qui sont déduis de la trésorerie du club et des gains.

7- Concessions : Lors de l'abandon d'un match une équipe subit la concession mais ne donne plus son argent à l'équipe adverse. L'argent est tout simplement perdus.

8- Achat d’un Sorcier : Le sorcier coute désormais 200K à l’achat.

Changement sur les équipes Humaine et Khemri

9- Humain : Le pris des Ogres et de 130K et les receveurs gagne un 8 en armure sans augmentation de leur prix.

10- Khemri : Les BlitzRas et les ThroRas obtienne Crâne Epais sans augmentation de leur prix et les gardiens des tombes descendent à une armure de 8, perdent décomposition pour prendre Esquive en Force , le tout pour une augmentation de leurs prix de 10K seulement (soit 110k).


Note: Corrigé grâce à Sran !

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Dernière édition par Gorn le Ven Juil 13, 2012 7:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 6:25 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Les corrections :) Merci pour cette traduction mais tu manques d'xp à propos des termes blood bowl !

3 - Le "fouling" c'est la fameuse agression au sol ! Pour compenser le manque de victimes de griffe/écrasement et pouvoir plus facilement sortir les utilisateur de la combo, l'auteur propose de mettre un +1 générique de base et sans conditions...

6 - Les spiralling expenses, (dépenses exponentielles en fr) sont un malus qui touche les équipes avec une très grosse TV. La dernière saison seul l'équipe de Mark et de Shiva ( ses Elfes sylvains ) en ont souffert. En gros vous payez des frais en plus pour chaque match, qui sont déduis de la trésorerie du club et des gains.

7 - La concession est l'abandon d'un match ( pratique très peu courante chez nous) quand on abandonne, on donne son mvp et son or à l'adversaire. De plus les joueurs hauts niveau quittent l'équipe sur un 4+ il me semble. Là il propose qu'on ne donne pas l'or et qu'il soit perdu.

9 - les attrapeurs de balles sont les receveurs humains, qui sont jugé les plus mauvais du jeu pour le rapport qualité/prix.

Mais sinon le reste est ok !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 7:36 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Oui bon pour les receveurs ça j'avais compris hein, sinon merci pour le reste car du coup c'est vrai qu'au final ce sont les thermes du BB qui m'ont flingué ma trad', Je corrige mon post en conséquence :roll:
Merci pour les précisions :wink:

Note: Post Corrigé !

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 8:37 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Et bien de bons changement en général, même de très bons sur certains.

Je vais relire tout ca tranquillement et un fera on petit point si ça vous dit jeudi prochain.

La griffe c'est violent pour les équipes type naines avec leurs crâne épais si j'ai bien compris ou c'est l'inverse justement ?

Pour les humains, voir une équipe humaine fouler les terrains de Blood Bowl j'en ai jamais vu :shock: mon pote va tester la sienne vendredi prochain, il sera content d'apprendre qu'une règle comme ça peut le booster.

Pour les agressions je suis pour aussi, surtout en début de league on on a souvent que 11 joueurs, on a souvent envie d'écraser un gars à terre, mais un vieux double et on se retrouve en infériorité. Ca m'a souvent fait abonner cette idée de piétiner. Avec ce +1 ca me fera encore plus hésiter et je pense piétiner un peu plus du coup...

Ouch pour les Sournois !!! Gob'z en force du coup ...

Pour la banque Bof, mais je ne pense pas avoir réfléchie à tout ... à voir avec ce que vous en pensez, mais ce sera secondaire je pense.

Dépenses exponentielles ... idem à voir avec vous ce que vous en pensez pour me faire une idée plus précise car je place ça en second plan ... ceux qui vont devoir débourser ont souvent une team de Fou donc bon ...

Sorcier Idem 200K pourquoi pas en sachant qu'entre une relance ou une corruption et une serveuse ont hésitaient déjà, alors pour 50K de plus les éclair ou boule de feu vont se faire rare et je ne parle même pas des cartes.

Humains comme dit plus haut, tout bénèf pour en voir plus sur les terrains, un peu comme mes Orks en version moins violente mais plus complète on verra bien si quelqu'un se lance.

Pour les Khemri à voir à l'usage n'ayant jamais affronté cette équipe (oui c'est bien une demande camouflée). Je vois bien ces différences, mais ne les jouant pas, je ne suis pas le meilleur pour dire ce que ca donnera.

Bon ... à voir jeudi prochain pour blablater un peu de tout ca et comme disait Sran, ce n'est que des propositions et non un LBR7.

Bon week ++

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 9:20 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Pour la griffe c'est pour casser les équipes comme la tienne :P où tout ceux qui ont plus de 8 d'armure, leur donnant la résistance d'un elfe sylvain. C'est très efficace et combinable avec châtaigne et écrasement pour plus de fun. C'est l'arme ultime pour battre les équipes d'invincibles hauts niveaux car d'un coup les sorties s'accumulent plus facilement.

Pour les dépenses exponentielle, si tu continu de jouer ork je pense que tu va arriver à haut niveau et tu va commencer à avoir des matchs où tu perdras carrément de l'argent.... Alors tu devra choisir soit entre garder tes stars, soit perdre de l'argent au risque de plus pouvoir remplacer de joueur au cas où. Tu verra c'est assez pénible, mais ça évite les équipes de lourd avec 50 millions en caisse.

Les humains sont un roster assez difficile à jouer, ils sont axé jeu de passe, mais il manque l'agilité des elfes pour celui ci, si le blitzer est un des meilleurs joueurs du jeu ( bon rapport mv(7)/ar(8), accès force et général les rendant balèze pour pas trop cher ) les receveurs quand à eux sont très mauvais et très détesté de la communauté (même si le dernier champion du monde a gagné avec une équipe d'humain contenant.... 4 receveurs humains ) car ils n'ont que 7 d'armure, 2 de force et surtout que 3 en ag pour 70000 tout ça n'étant pas compensé par le 8 de mv, l'esquive ou par la présence de 4 blitzers + l'ogre pouvant apporter une vrai force de frappe quand ils ont garde, châtaignes, écrasement...

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 9:34 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Rien que pour les 4 premières règles je suis pour leur adoption perso' !
Donc si on les valides je ne m'y opposerais certainement pas, sa donnera une ocaz à mes Norsette de ne pas trop souffrir de leur 7 en armure !

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 10:40 am 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Perso, même si certaines semble intéressante, je suis plutôt défavorable à l'application de modifications aux règles standard.

D'une part, car çà implique qu'en fonction de l'endroit où l'on joue, on doit se rappeler qu'on doit appliquer des règles différentes.

Et d'autre part, car je pense que dans une ligue, il faut plutôt favoriser les équipes légères et débutantes, ce qui est, de mon point de vue, le contraire de la majorité des modifications proposées. Elles favorisent plutôt les équipes lourdes.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 3:18 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
shiva a écrit:
Perso, même si certaines semble intéressante, je suis plutôt défavorable à l'application de modifications aux règles standard.

D'une part, car çà implique qu'en fonction de l'endroit où l'on joue, on doit se rappeler qu'on doit appliquer des règles différentes.

Et d'autre part, car je pense que dans une ligue, il faut plutôt favoriser les équipes légères et débutantes, ce qui est, de mon point de vue, le contraire de la majorité des modifications proposées. Elles favorisent plutôt les équipes lourdes.

Comme je l'ai dit, ce ne sont que des propositions et pour l'instant aucun changement officiel n'a été fait, même si certain des piliers de la communauté approuvent ces propositions :)!

Donc pour l'instant on continu comme avant.

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 3:33 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Voilà les buff/nerf proposé pour les rosters !

Les plus gros boost :

Goblins : 3eme troll + -10K pour les RR
Ogres : -10k sur les ogres, -10k pour les RR + snotlings gagnent +1 MV, +1AR et microbe annule tacle pour les blocages.
Halfling : nouvelle classe de joueurs : receveurs avec AG 4, les halflings de base gagnent +1 AR. -10k pour les RR

Les petits boosts :

Vampires : les serviteurs ont crâne épais
Bas-fond : -10k pour les RR

Les petits nerfs :

Amazon : les blitzeurs commencent avec esquive/lutte, les receveurs avec plongeon et toute l'équipe a accès aux comp d'agilités.
Nain : les tueurs nains échangent blocage contre Juggernaut
OrK : les blitzers coutent 10k de plus.
Morts vivants : les momies perdent châtaigne mais gagnent projection. Elles ont maintenant accès aux comp générale.
Elfes sylvains : Les danseurs perdent esquive pour parade.

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 6:16 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Les orks entrent dans le tas ! De la baston et des passes !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Sam Juil 28, 2012 12:59 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Les orks des baccides freinés en pleine montée !! Les Ragnaröckettes invoquent leurs ancêtres ! Encore une soirée pleine de rebondissements !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inscription Ligue de Blood Bowl Saison II
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 12:10 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Double Trouble pour les Aces of Spades, Les baccides perdent la tête ! Vol de gobs et courses à la Benny Hill !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: