Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:58 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Octobowl 3
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 11:52 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Après un beach bowl tumultueux, je vous propose de rejoindre l'octobowl III qui se déroulera à l'occasion d'octogone !

Voilà le message posté par fredrich_d sur france blood bowl !

Citation:
La convention de jeux Octogônes à Lyon est heureuse de vous annoncer la tenue de son 3ème tournoi Blood Bowl.

Lieu et date :
Il se déroulera en 3 rondes dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2012, à l'Espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne (http://octogones.org). C'est facile d'accès en transport en commun.

Tarif : Gratuit - hors frais d'entrée à la convention (voir les différentes formules dans le second message plus bas)


Nombre de places ouvertes : 24
Lien T3 créé : OctoBowl no 3


Hébergement :
Aucun hébergement sur place n'est prévu.


Homologué NAF


Système triplette d'équipes par coach :
- 3 rondes avec 3 rosters différents issus de groupes différents
- chaque coach dispose de 11 points de création pour aligner ses trois rosters avant le début du tournoi
- les rosters sont répartis en 6 groupes de niveau ayant chacun un coût. Un coach ne peut pas sélectionner deux rosters d'un même groupe.

Répartition des groupes de rosters :
- Groupe 1 (6 Pts) : Wood Elf, Undead, Dwarf, Skaven
- Groupe 2 (5 Pts) : Amazon, Lizardmen, Chaos Dwarf, Dark Elf
- Groupe 3 (4 Pts) : Norse, Elf, Necro, Orc
- Groupe 4 (3 Pts) : Chaos Pact, Human, High Elf, Khemri
- Groupe 5 (2 Pts) : Vampire, Underworld, Choas, Nurgle
- Groupe 6 (1 Pt) : Slann, Goblin, Ogre, Halfling

Format des équipes :
- 1 100 000 P.O + 4 compétences simples + 1 compétence double (les rosters du dernier groupe ont 2 simples, 3 doubles)

Primes de match :
- les Halflings ont droit au chef cuistot à la création de l'équipe pour 100.000 p.o.
- les Gobs ont droit à 0-3 pots de vins pour 50.000 p.o. chacun à la création
- Tous les coachs pour lesquels il reste des points de création après la sélection des 3 rosters peuvent dépenser pour chaque match jusqu'à 100.000 p.o. de primes de match par point de création non utilisé à choisir parmi la liste suivante (0-2 Serveuses de Bloodweiser, 0-1 Entraînement Complémentaire, 0-1 Apothicaire local)

Choix du roster avant chaque rencontre :
- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter
- les primes de match bonus sont également choisies à ce moment

Règles : LRB 6.
- Rondes suisses
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).
- Pas de gain d’expérience

Equipement à prévoir :
- 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire (dés de blocage, gabarit de passes et dispersion)
- 3 équipes, peintes serait un plus mais pas obligatoire étant donné le nombre d'équipes à emmener
- le plus important étant que ce soit des équipes lisibles (on reconnait facilement un passeur, un receveur, un blitzeur,..)
- Prêts d'équipes possible mais à prévoir à l'avance

Prime déguisement :
- les coaches venant déguisés (du style une coiffe/perruque à la Sebcouette, Obelix ou Pershum) se verront gagner un +3 en popularité


Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses.
2h15 prévues par ronde (pour pas finir trop tard Wink )

Samedi 6 octobre :
19h30 accueil des participants

20h00 : Départ de la ronde 1

22h30 : Départ de la ronde 2

01h00 : Départ de la ronde 3

03h30 : Remise des prix


Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …).


Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.

A bientôt

Coach Fredrich



Citation:
L'entrée à la convention Octogones vous permet de participer à l'ensemble des activités qui auront lieu durant tout le week-end du vendredi 5 octobre 14h00 au dimanche 7 octobre 20h00 (nombreuses animations, jeux de figurines, de plateaux, de sociétés, cartes, jeux de rôles, murder party, grandeur nature, concours de peinture, ...)


Les différentes formules :

. Passe 3 Jours acheté sur place : 15€
. Passe 3 Jours en prévente : 14€, avec un dé sérigraphié et une boisson offerts !
. Prix journée du samedi acheté sur place : 10€
. Entrée "Tournoi BloodBowl" en prévente auprès de Trollune : 6€
pour ceux qui viennent uniquement pour ça le samedi
Les préventes sont ouvertes jusqu'au dimanche 16 septembre à minuit.

Voici les points de vente où vous pouvez dès maintenant pré-acheter vos Passes :

- Trollune
25 Rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
trollune@trollune.fr
04.78.69.85.56

- Carta'Jeu
297 rue garibaldi, 69007 Lyon
info@cartajeu.com
09.52.61.11.78

- Archichouette
3 Place du Griffon 69001 Lyon
contact@archichouette.com
04.72.27.84.51

- "Moi J'm'en fous je triche"
8 rue René Leynaud 69001 Lyon
contact@debitdejeux.fr
04.69.70.13.00

- Temps-Livres
8 Rue d'Algérie, 69001 Lyon
temps.livres@free.fr
04.72.07.79.15

- Omerveilles (Grenoble)
5 Rue Bayard 38000 Grenoble
contact@Omerveilles.com
04.76.24.77.82

Mode de règlement :
Se renseigner auprès de chaque point de vente, mais liquide, chèque et virement devraient toujours être possibles.
Les règlements CB (si possibles dans le point de vente) seront majorés d'un petit montant pour compenser les frais bancaires (typiquement vers les 10-25 centimes), selon le point de vente.

Mode de règlement pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer :
Trollune dispose aussi d'un compte Paypal (https://www.paypal.com), avec une majoration de 73 centimes par entrée (réglez vers l'adresse trollune@trollune.fr).


Avec votre règlement, vous devez impérativement communiquer votre NOM, Prénom, date de naissance (pour confirmer votre identité), ainsi que votre email (si vous souhaitez une confirmation de l'enregistrement de votre prévente).
Précisez également "tournoi Blood Bowl" si vous optez pour le passe Blood Bowl.


Postez vos questions et vos idées !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 9:09 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Bonjour à tous les coach !

Je pensais devoir passer à coté mais au final, je serais peut être de retour sur Lyon pour l'Octobowl 3.

Ca me brancherait bien d'y participer mais j'ai quelques questions avant de me décider.

- Déjà, qui d'entre vous pense y aller ?

- Pour le coté Roster et coût j'ai bien compris par contre :

Choix du roster avant chaque rencontre :
- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter
- les primes de match bonus sont également choisies à ce moment


Ca veut dire qu'on peut savoir quels rosters à le coach d'en face, celui ou ceux qu'il a déjà joué et donc celui ou ceux qui lui reste à choisir pour nous affronter ?

Et si on fait 3 rondes avec 3 rosters différents, pourquoi avoir mis un système de résurrection ? blessés qui reviennent au match suivant ? On peut jouer plusieurs fois une même équipe ?

- Underworld c'est bien les Bas fonds ?

- Pour le coté figs :

Je n'ai que mes Orcs en équipes complètes et un début d'équipe humaine...

Autant dire que je ne vais pas aller bien loin, mais je sais qu'on pourra sûrement s'arranger pour la journée grâce aux magnifiques âmes charitables qui pourront peut être me prêter une team ou quelques figs :roll:

- J'imagine que mon Troll pourra servir d'Ogre ?

- Est ce que l'on peut mettre plusieurs comp sur un seul joueur ?

- Par rapport à votre expérience, dans quel ordre jouer ses équipes ? de celle ou on est le plus à l'aise, la "médium" et celle qui est plus faible type Gobs ou Ogre ?

- Vaut il mieux avoir une grosse pop dès le départ quit à sacrifier un remplaçant par exemple ou pas spécialement ?

Je vais réfléchir aux différents combo de groupe qui pourraient me convenir.

En prenant mes Orcs, le compte est vite fait, Groupe 1 - 3 & 6 ou 2 - 3 & 5.

Du coup peut être Skaven, Orc & Gob's :twisted: si on peut me prêter des figs dans ce sens et je réfléchie encore mais je pense qu'on pourra en parler tranquillement jeudi.

Ps pour Sran : Nickel pour les stats, il y a juste mon Naikicoul avec 12 passes au lieu de 11.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 10:01 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Felk a écrit:
Bonjour à tous les coach !

Je pensais devoir passer à coté mais au final, je serais peut être de retour sur Lyon pour l'Octobowl 3.

Coule !:)
Felk a écrit:

Ca me brancherait bien d'y participer mais j'ai quelques questions avant de me décider.

- Déjà, qui d'entre vous pense y aller ?

Il y a déjà Shiva et moi !
Felk a écrit:

- Pour le coté Roster et coût j'ai bien compris par contre :

Choix du roster avant chaque rencontre :
- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter
- les primes de match bonus sont également choisies à ce moment


Ca veut dire qu'on peut savoir quels rosters à le coach d'en face, celui ou ceux qu'il a déjà joué et donc celui ou ceux qui lui reste à choisir pour nous affronter ?


On sait apparemment seulement qui est le coach qu'on affronte !
Felk a écrit:

Et si on fait 3 rondes avec 3 rosters différents, pourquoi avoir mis un système de résurrection ? blessés qui reviennent au match suivant ? On peut jouer plusieurs fois une même équipe ?



C'est le système standard de tournois il a du recopier le règlement. :)

Felk a écrit:

- Underworld c'est bien les Bas fonds ?


Oui tout a fait
Felk a écrit:

- Pour le coté figs :

Je te prêterais si besoin ^^
Felk a écrit:

- Est ce que l'on peut mettre plusieurs comp sur un seul joueur ?

Normalement c'est une comp/joueur
Felk a écrit:
- Par rapport à votre expérience, dans quel ordre jouer ses équipes ? de celle ou on est le plus à l'aise, la "médium" et celle qui est plus faible type Gobs ou Ogre ?

Sincèrement je ne sais pas du tout ! De plus on ne connais pas non plus les coach donc je pense que ça sera en fonction de tes envies :P
Felk a écrit:

- Vaut il mieux avoir une grosse pop dès le départ quit à sacrifier un remplaçant par exemple ou pas spécialement ?

ça dépend si comme certaine équipes rapide tu veux absolument gagner toutes les relances et surtout que tu comptes avoir beaucoup de coups d'envois !
Felk a écrit:
Ps pour Sran : Nickel pour les stats, il y a juste mon Naikicoul avec 12 passes au lieu de 11.


oops ! Me suis trompé en recopiant

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 1:59 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
>>>Ca veut dire qu'on peut savoir quels rosters à le coach d'en face, celui ou ceux qu'il a déjà joué et donc celui ou ceux qui lui reste à choisir pour nous affronter ?
En principe oui

cf. le sujet initiale sur france blood bowl
http://teamfrancebb.positifforum.com/t1 ... ondes-lyon

çà peut lever quelques interrogations sur la composition.

>>>En prenant mes Orcs, le compte est vite fait, Groupe 1 - 3 & 6 ou 2 - 3 & 5.
tu veux certainement dire 1/4/6 et 2/4/5 vu que les orcs sont dans le groupe 4.
Tu peux aussi faire 1/4/5 pour avoir des primes de match.
Les serveuses de Bloodweiser peuvent être très intéressantes en fonction des équipes.

>> Par rapport à votre expérience, dans quel ordre jouer ses équipes ? de celle ou on est le plus à l'aise, la "médium" et celle qui est plus faible type Gobs ou Ogre ?
çà, comme l'a très bien dit Sran, c'est plus aléatoire. Cela dépend beaucoup de tes adversaires et des équipes qu'ils ont à disposition.
Mais d'une manière générale, je dirais que dans un système de ronde suisse (si tu joues le classement), les matchs les plus importants ce sont en principe les derniers.

>> Vaut il mieux avoir une grosse pop dès le départ quit à sacrifier un remplaçant par exemple ou pas spécialement ?
Personnellement je choisis le remplaçant, après les goûts et les couleurs...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 2:47 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Je vous remercie pour ces renseignements !

Je pense que je risque de vous embêter un peu avec d'autres questions et au pire jeudi on pourra en parler tranquillement.

Mes Orcs sont bien dans le groupe 3, je vais bien réfléchir pendant mes vacances que faire avec mes 11 pts et par la suite mes 1.100.000 + les comp qui vont bien.

Je ne pense pas jouer le classement, je ne vais pas y aller perdant non plus, mais j'imagine qu'il va y avoir du lourd et hormis ma 20ène de matchs avec mes Orcs, c'est le néant coté expérience, je me demande comment je vais m'en sortir avec les 2 autres teams. J'y vais donc plus pour engranger un peu d'expérience et sûrement me prendre de belles roustes.

On verra bien, si les dés sont dans un bon soir, si c'est un soir de pleine lune et si et si et si et bien je gagnerai peut être un match 8)

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 5:50 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
oui j'ai inversé les points et les groupes ^^

>>Je ne pense pas jouer le classement, je ne vais pas y aller perdant non plus, mais j'imagine qu'il va y avoir du lourd et hormis ma 20ène de matchs avec mes Orcs, c'est le néant coté expérience, je me demande comment je vais m'en sortir avec les 2 autres teams. J'y vais donc plus pour engranger un peu d'expérience et sûrement me prendre de belles roustes.
la compétition n'est que sur 3 matchs, donc à mon avis tout est possible.En trois matchs les joueurs les plus expérimentés n'ont pas le temps de faire la différence.
Tu peux tout à fait viser le classement si tu t'entraînes avec les deux autres équipes ou si tu prends des équipes qui ont le même style.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 7:48 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
si tu prends des équipes qui ont le même style

Que je prenne Homme lézards / Orcs / Nurgle :twisted:

Il y aura tellement de finesse & de douceur que j'en ai déjà la larme à l'oeil.

Pour les feuilles d'équipe :

Si je rajoute un cuistot Halfing ou des corruptions pour les Gob'z je le noterai dessus aussi j'imagine ?

Est ce que je dois noter la valeur des joueurs +2 ou +3 pour les comp simple et double ? Et que je note 2 - 20 ou 200 pour 20 000 n'a pas d'importance ou l'un ou l'autre est plus utilisé ?

Je verrai avec toi Sran quelles équipes tu peux me prêter et c'est vraiment sympa car pas de tournoi sinon.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 8:13 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
la valeur d'équipe n'est pas prise en compte pour le tournois , donc en fait d'abord tu fais ta compo et ensuite tu rajoutes les compétences !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 10:25 am 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Oct 09, 2008 9:09 pm
Messages: 6
Localisation: Lyon (69007)
Bonjour les coaches de Trollune.

Coach Fredrich du R.T.S., organisateur du tournoi BloodBowl à la convention Octogones.

Je vois que sran a répondu à la plupart des questions que vous vous posiez.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Postez vos interrogations ici.

J'en profite pour faire quelques précisions :

Felk a écrit:
Ca veut dire qu'on peut savoir quels rosters à le coach d'en face, celui ou ceux qu'il a déjà joué et donc celui ou ceux qui lui reste à choisir pour nous affronter ?

Oui, c'est tout à fait ça.

Felk a écrit:
Et si on fait 3 rondes avec 3 rosters différents, pourquoi avoir mis un système de résurrection ? blessés qui reviennent au match suivant ? On peut jouer plusieurs fois une même équipe ?

C'est affectivement un copier-coller malencontreux du règlement de l'OctoBowl de l'année dernière
Cette règle ne rentre donc pas en vigueur puisque chaque coach jouera un roster différent à chaque ronde.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 4:01 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2010 5:10 pm
Messages: 39
Dommage que l'on ne puisse pas prendre 2 Equipes dans le même pool je ne pourrais donc pas aligné une de halfling et une de Gobelin. Je vais devoir me faire une raison. Remarque je comprend que l'on n'encourage pas le Grobillisme. :mrgreen:

Par contre deux questions on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas le droit au cartes pour l'inducements?

Et la deuxième l'année dernière selon Sran une personne qui joué les minus avait des augmentations de Carac c'est plus possible, mal noté, ou il y a un jet a faire pour les augmentations?

b.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 8:43 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Oct 09, 2008 9:09 pm
Messages: 6
Localisation: Lyon (69007)
Salut Neu_Neu,

NeuNeu_ a écrit:
Par contre deux questions on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas le droit au cartes pour l'inducements?

Oui tout à fait, tu ne peux pas prendre de cartes pour les primes de match.
Uniquement cette liste de choix pour tous les rosters : 0-2 Serveuses de Bloodweiser, 0-1 Entraînement Complémentaire, 0-1 Apothicaire local avec les éventuels points de création non dépensés (parmi les 11 p.c.)
- les halfs peuvement également prendre un cuistot pour 100.000 p.o. à la création de l'équipe compris dans le budget de 1.100.000 p.o.
- les gobs 0-3 pots de vin pour 50.000 chacun dans leur compo également


NeuNeu_ a écrit:
Et la deuxième l'année dernière selon Sran une personne qui joué les minus avait des augmentations de Carac c'est plus possible, mal noté, ou il y a un jet a faire pour les augmentations?
b.

Il n'y a pas d'augmentation de carac. autorisée quelque soit le roster.
L'année dernière non plus d'ailleurs. Je ne sais pas d'où Sran sort cette info ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 8:48 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
C'étais pas l'année dernière, mais c'était au melting bowl !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Octobowl 3
MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 2:40 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2010 5:10 pm
Messages: 39
C'était donc cela 8)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: