Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:51 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 1:05 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Nous voilà de retour du Melting bowl IV qui s'est tenu ce week end à Bron !

Et ce fut très difficile, un niveau assez élevé et des adversaires préparés nous ont encaissé tels une voiture fonçant dans un mur !

Bref des résultats moins bon que la dernière fois, mais ce n'est que la préparation du prochain tournois : LE BOWL DES NEIGES !

Voilà les résultats

Shiva 3eme place
Vahag 20eme place
Sran_isback 21eme place
Gorn 31eme place

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:13 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Salut Les coachs !

Bien joué Shiva, le podium c'est très joli comme perf. Vous étiez combien de coachs ?

Si vous souhaitez nous faire profiter de cette expérience ce serait cool. Ce qui a marché, moins bien marché, avec quelle équipe vous avez joué et contre quelle type de rosters vous êtes tombé.

A jeudi ou entre temps sur le forum pour lire vos résumé du week ++

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:05 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Image

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:12 pm 
Jeune Troll

Inscription: Sam Déc 08, 2012 6:09 pm
Messages: 16
Je partais sur du Sylvain assez classique avec la volonté d'en sortir avec 3 victoires.

Ronde 1 : ça commence fort face à du Mort Vivant d'un certain Sebco, du confirmé apparemment. Et surtout représentant de la Naf, il m'a gentiment prêté des dés de blocage pour le WE. Je le contiens bien en 1ère mi-temps sur son attaque et j'envoies sa goule esquive/block dans le public d'où elle ne reviendra pas. 2ème mi-temps, je marque un peu trop vite car le bougre se plaçait bien et que j'avais la pression de toute part. Du coup il marque à son tour. La fin de match est chaotique. Je rate l'occasion de doubler la mise, double 1 oblige. Il rate la balle de match au dernier tour, double 2 oblige. Match nul 1-1, pas malheureux. 6 sorties subies dont l'Homme Arbre.

Ronde 2 : Ogres plutôt soft car 4 ogres seulement et pas d'écrasement (PLT44). Du coup il joue snots et les joue à fond. 2 GFI systématiquement. Une façon de voir les choses. Après quelques hésitations et la volonté de ball control pour éviter de me faire taper sur la LOS à chaque TD marqué, je marque sur son engo. Et puis je déroule. Victoire 5 à 0, 5 sorties subies.

Ronde 3 : fallait que ça arrive. Je tombe sur le malade du tournoi (Rackham). A hurler tout le temps "agression", "l'arbitre l'a même pas vu" ou "enculé d'arbitre". Le tout avec un décompte de 1 à 6 avant chaque agression (6 étant le mouvement de base de ses 3/4 agresseurs hein). Bref un grand moment de bonheur. Le gars joue Humains, 4 blitzers et plein de 3/4 pour un total de 15 joueurs de mémoire. Jeu orienté baston, j'hésite sur son attaque à aller chercher la balle ou à défendre à distance. J'opte malheureusement pour la 1ère solution. Résultats des courses : Homme Arbre sortie tour 1, DdG sortis tours 2 et 3, une équipe décimée et réduite à 2 joueurs tour 16. Dans la douleur, et c'est bien le cas de le dire, je réussi à marquer sur mon engo et ainsi égaliser 1-1 tour 12 environ. Il continue son travail de zap durant toute la seconde mi-temps et finit le dernier tour par une agression... avant de marquer le 2ème TD de la victoire... enfin de ma défaite. Très désagréable à jouer mais fair play et plutôt bon, dans le fond. 8 sorties subies, des KO et un total record de 16 agressions subies sur 16 possibles dont 4 exclusions.

Ronde 4 : A nouveau du joueur confirmé (Obélix) de la team Ain Pacte, 2ème du dernier Melting. Il me propose un nain du chaos avec notamment deux centaures esquive en force. Sous pression, je marque au tour 2 sur mon engo. Du coup, il cage, prend son temps, et malgré les sauts aériens de mes danseurs progressent tranquillement sur mon terrain. Mais il ne s'attendait pas à une défense acharnée tour 8, double rideau sur 6 elfes. Excentré sur un côté, il est contraint à plusieurs blocages et une esquive 3+ de hobgobelins qui relancée ne passe pas. 2ème mi-temps plus moche, je tente le break mais les sorties s'accumulent et je perd mes ddg. Il hésite à marquer vite pour jouer la victoire et finalement se lance à la poursuite de mes deux receveurs rescapés. Il marque tour 15 m'offrant la possibilité d'un one turn... écrasé dans l'oeuf par un rocher lancé des tribunes à l'engo. Résultat nul 1-1. Seulement 2 sorties subies mais pas mal de KO.

Ronde 5 : Hauts Elfes pour conclure (Pink Monkey?). Sur mon engo, je prend l'ascendant et je ball control dans le coin gauche du terrain de mon adversaire sans être mis en danger, double rideau du reste de l'équipe oblige. D'ailleurs il avait abandonné l'idée de récupérer la balle pour plutôt sortir mes joueurs clés... sans succès avant la sorties d'un ddg tour 7. Je marque tour 8. Engo pour un one turn... qui se transforme après riot en un deux tours pour marquer. Facile pour un elfe receveur/esquive. 1-1 à la mi-temps. Il reçoit en 2nde, je décide de lui mettre la pression totale. Il passe à travers les mailles du filet et marque à nouveau sur un jeu de passe elfique. Je repars à l'attaque et égalise en deux tours suite à ma seule cage du tournoi. Au passage petite agression, la seule du tournoi aussi. La fin de match part de travers, il n'a plus de relance et rate ses jets, je tente la samba pour la victoire : ddg saut + esquive + placé dans la zone de td ; 3/4 esquive 2+, esquive 2+, ramassage 3+, esquive 3+, esquive 3+, transmission 3+, esquive 2+, passe du lanceur 4+ et réception du ddg 2+... action qui a foiré avec relance au ramassage du ballon. Encore 2 sorties subies.

Bilan : 1 victoire, 3 nuls, 1 défaite ; 10 TD marqués, 6 encaissés. En-dessous de mes objectifs, pas non plus malchanceux mais quand même la poukra aux mauvais moments... pas l'agence tout risque en gros! Certainement trop agressif et pas assez patient, j'ai un peu craqué et mes défauts (psychologiques) de jeu ont trop souvent pris le dessus. Mis à part les 3 malades mentaux qui hurlaient tout le temps, ambiance détendue. Le petit dernier m'a quand même fait le coup du :"ah non là tu peux pas reprendre ton action" alors que lui même ne s'était pas gêné à plusieurs reprises. Mais c'est une anecdotes à l'échelle du tournoi. Enrichissant en terme de jeu, j'en sortirai plus fort, j'en suis convaincu!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 2:30 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Alors, mon compte rendu.

Tout d'abord mes sylvains, 1 passeur (précision) 2 DDG (arracher le ballon et tacle), 3 receveurs (kick, garde) et 5 lines, et 3RR.
Pour chaque match, il y avait une règle spéciale "maison" en plus.

1er match contre Bibi et ses khemris.
compo: 1 Tho-Ras, 2 blitz-Ras (l'un avec tacle chataigne, l'autre avec chataigne), 4 gardiens des tombes (2 gardes et 1 esquive en force) et 7 squelettes (dont un avec joueur vicieux, celui qui me fera très très mal), 3RR
Règle spéciale: pas d'expulsion sur les agression. Résultat je me suis pris le joueur vicieux pendant 16 tours, et il provoqua à lui tout seul 4 sorties.

Je perd le toast, il décide de recevoir, je kick loin et j'arrive à faire un double rideau entre son Tho-ras et le reste de son équipe. Il fait une cage tant bien que mal et me laisse donc la possibilité de sauter et blitzer le porteur de balle à 1dé. Mais avant de tenter mon blitz j'essaye de replacer un receveur (mon garde) mais patratra!!! double 1 sur une esquive. Turnover et en plus il sort. Dans la foulée, il cage correctement et il me met KO un DDG qui ne reviendra jamais. Les sorties s'accumulent très rapidement et Tour 5 j'ai plus que 4/5 joueurs et surtout plus de DDG. Il contrôle et marque au tour 8. Deuxième mi-temps, très difficile en infériorité numérique, j'essaye de temporiser mais j'ai trop peu de joueurs. Et sur une maladresse il récupère la balle. Il marque rapidement (tour 6) pour essayer d'en mettre un troisième.
Avec mes 3 lines restant je réussis à limiter la casse.
Défaite 2-0

2ème Match contre Poups et ses Homme_lézards
Compo:1 Koxigor (chef), 6 saurus (4 blocage), 6 skinks, 3RR.
Règle spéciale: fun, aucune incidence sur le jeu.
Match sous averse.

Je gagne le toast et je reçois. Il se prend un rocher qui sort un de ses saurus blocage sur le coup d'envoi. (çà commence bien :D ) je blitz un de ses skinks et hop sorti!!! Le match a pas commencé qu'il a déjà deux sorties.
Je décide de prendre le risque de scorer tour 2 pour essayer de soigner mon goalabérage. Puis je contre et marque tour 4. Puis de nouveau je réussis à lui Ninjater la balle je temporise pour marquer tour 8, mais suite à une maladresse d'un receveur il récupère la balle et marque tour 8. Deuxième mi-temps à sens unique j'en met deux de plus.
Victoire 4-1

3ème Match contre Rack lur et ses MV
Compo: 2 momies (bock, garde) 2 revenants (garde, tacle), 4 goules (1 blocage), 4 zombies, 3RR
Règle spéciale: 1 relance par tour. (çà m'a avantagé et permis de prendre beaucoup plus de risques, donc part non négligeable dans ma victoire)

Je gagne le toast et je reçois. Je décide de balle-contrôler, je m'en prend d'entrée à son revenant tacle, et après deux blitz et une agression à 6 dessus j'arrive à le sortir. Je respire. :D
Ensuite je fais un travail de sape pendant toute la mi-temps sur ses goules avec mon DDG tacle qui se révèle payant, et je marque tour 8.
Deuxième mi-temps je suis en supériorité numérique et je réussis à contrer.
Victoire 3-0

4ème match contre Yanno et ses haut-elfes
Compo: 1 blitzer (esquive) 3 receveurs (2 esquives, 1 lutte&esquive), 1 passeur (chef), 7 lines (1 kick) + 1 apo ,3RR
Règle spéciales: fun, aucune incidence sur le jeu.

Je reçois, j'essaye de balle-contrôler mais il me met la pression et je suis obligé de marquer tour 4. Ensuite je fais une défense plutôt agressive et j'arrive à atteindre la mi-temps avec l'avantage. Deuxième mi-temps, il joue le nul, il balle contrôle le long de la ligne de touche et je rate toute mes tentatives de contre. Il gère bien sa cage et marque tour 8, me reste plus que le one-turn pour chercher la victoire. Mais les dieux sont avec moi, Riot sur le coup d'envoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 tours pour marquer une formalité pour les sylvains.
Victoire 2-1

5ème match contre Black jack et ses Nécro
Compo: 2 loups (bock, chataigne), 2 goules (lutte, blocage), 2 revenants (garde), 2 golems, 4 zombies. 2RR
Règle spéciale: fun, aucune incidence sur le jeu.

Il gagne le toast et reçoit. Mais malheureusement pour lui ce n'est pas son jour. Il fait une succession de jets foireux, ce qui me permettent de le contenir. Je cible comme d'hab ces joueurs les plus génant et je lui fait quelques KO. On attaque donc la deuxième mi-temps sur un score vierge mais il lui manque quelques pièces maitresses. J'en profite et je balle-contrôle et marque tour 8.
Victoire 1-0

Bilan: 4 victoires et 1 défaite. Journée agréable, malgré l'insistance de certains pour que l'on ressemble à des clowns :lol:
Dans l'ensemble je suis satisfait de mes matchs, chanceux sur les sorties causées et surtout subies et j'ai pû peaufiner mes techniques. Juste un peu déçu par les règles maison qui avaient un part trop importantes, à mon goût, dans les résultats des matchs.


Dernière édition par shiva le Lun Jan 14, 2013 4:14 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 3:17 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Voila mon misérable contre rendu à mwa.

Je suis revenus sur les Norses pour ma part, malgré les tests en Necromantique.
Mon vrai but c'était de tenter de finir dans le milieu de tableau mais bon . . .

Ma compo: Le Yetis avec Garde, 2 Loup avec Blocage, 1 Blitzeur avec Écrasement et 9 trois/quart dont un avec garde.

1er Match contre Sran et ses haut Elfes:

Qui qui m'a bien fait sentir son Esquive sur la moitié de son équipe et qui m'a fait pas mal de belle sortie dans
la foulée mais je préfère le laisser résumer. (1ere Défaite)
Règle spéciale: pas d'expulsion sur les agression si on payait 1 euros

2eme Match contre Papa Noel et ses ogres:

compo un peu plus massive que ceux rencontré par Vahag: 5 Ogres avec Blocage 4 Skinks et le Duo de Héros Ogresse+Gobelin.
Règle spéciale: échange des dés avec son adversaire

J'avoue que la j'ai eu peur, je rencontre le vieux baroudeur de 20 ans d'expérience au blood surnommé Papa Noël.......Sauf que lui il m'a pas fait de cadeaux.
Il a fallut trouver une stratégie très vite car j'avais beau évité le contact, mes
p'tits norses ce faisaient sortir à la pelle et le pire,le Yetis est sortit au premier tour de jeux.
Faut dire qu'il avait sorti une team assé violente... 6 Ogres sur le terrain et en plus avec blocage !
(le truc qui m'a fait me sentir useless avec norses lol)
J'ai malgré tout réussis à récupérer la balle en me faufilant sur le bord droit et en lui tapant ses ptiots au fur et a mesure.
Donc la, des le coup d'envoi suivant, j'ai pu re-saucer ma technique,
mes placements et arranger le match à 2-0 pour moi en sortant tout mes KO, en multipliant des infiltrations a droite et a gauche et en gardant quelque mec en arrière prêt à choper les p'tiots qui seraient balancés.
(j'ai même pas chercher à lui taper un ogre).

Victoire à 2-0

3eme Match Contre du Skaven:

Compo: 1 Rat-ogre, 2 Coureurs, 1 Lanceur, 2 Vermines de choc et 5 trois/quart sur le terrain
Règle spéciale: 1 relance par tour. Ce qui à bien arranger mon adversaire . . .

visiblement le mec était prêt à venir taper . . . et pas qu'un peu puisqu'en une demi-mitan, 7 de mes norses ont essuyé une SORTIE, après inutile de dire qu'a 6 sur le terrain avec 0-1 pour lui et tout ces skavens valide il a fallut batailler pour pas trop perdre.
J'ai malgré tout réussis la aussi a mettre un TD mais bon, quand on est 6
c'est pas évident le match à donc finit à 1-3 pour lui.
C’était une des défaites qui m'a le plus dégouté mais bon.

Defaite à 1-3

4eme Match contre Mort Vivant (le même que Shiva):

Compo: 2 momies, 2 revenants, 4 goules, 4 zombies
Règle spéciales: On inverse les résultats "crâne" et "Pow"

Il m'a laissé recevoir en première mitan mais j'ai fait ma plus grosse erreur depuis que je joue. Un couloir vide mais qui ne l’était plus le tour suivant.
J'ai mal jaugé le déplacement de ces 4 goules et du coup ce fut un échec. Heureusement pour moi il n'a pas souvent réussis à passer mon armure mais
suffisamment pour faire en sorte que je me retrouve, comme dans presque tout mes matchs, en infériorité numérique.
Du coup les mecs Ko n'ont pas voulus revenir et ce fut un match à sens unique. Malgré son niveau je crois que c'est le Coach qui ma fait le moins peur, je sais pas pourquoi . . .

Defaite à 0-2

5eme Match contre Poups et les hommes lézards:
Compo: 5 Saurus (don 4 avec blocage), 1 Kroksi, 5 ptiots sur le terrain
Règle spéciale: Les organisateurs faisait le jet du public !

Je rencontre un autre poissard légendaire comme moi, mais il c'est vite rendus compte qu'il y avait plus poissard que lui.
Il a multiplié les esquives et ramassage à 5+ sans foirer et avec un stock de re-roll encore bien plein a l'inverse de moi qui n'ai même pas pu avoir la balle 2 tour de suite tellement j'avais
les main glissantes malgré les re-roll.
Du coup que du double 1 et une équipe la encore réduite très vite à cause de ces saurus prêt à taper.
Un doubles 1 m'a empêché de marquer et du coup il a pu récupérer pénard et marquer en 2 tour juste après.
Deuxième mitan j'ai essayé de disloquer sa cage, ce qui m'a bien réussis mais il a persisté et à fait un trou.
Du coup, en multipliant esquive ramassage à 5+, transmission et passe, le tout sans relance et en une fois, il a pu mettre le 2-0.

Defaite 0-2

Du coup prestation minable pour moi, 1 Victoire pour 4 Défaite, beaucoup d'amertume qui a fait surement que je n’apprécie pas ce premier tournoi à sa juste valeur.
J'ai enchainé poisse sur poisse, des relances systématique sur des jets bidon qui le sont resté, l'armure qui venait pas les GFI non plus d'ailleurs.
Les esquives ne marchait que lors des tours de frappes gratuites . . . Et en fasse des mecs qui en plus de jouer bien avaient les bons dés derrières.
J'ai gagné aussi deux bonnes migraines aussi à cause du joueur qui gueulait agression tout le temps du coup j'ai passé la moitié du tournois à moitié sous
ibuprofène et l'autre sous perf' de bière (slurp).
On verra bien le prochain tournoi !

Je rejoint Shiva pour dire aussi que certaines règles maison ont creusé de trop gros écarts entre certaines équipes . . .

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Dernière édition par Gorn le Lun Jan 14, 2013 6:23 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 3:58 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Quel succès !

Je vais moi aussi faire un peu plus détaillé.

1er match : Gorn et ses Norses.

Comme il le dit lui même, c'est la cata, je saute de partout en giflant au passage ses joueurs.

je gagne 4-1

2eme match Elioukey et ses slann

Une compo de slann ! Bizarre ! Et ce fut très payant car plus tard il arrivera premier au tournois.

On se castagne dur, et son kroxygore particulièrement pénible ne me facilitera pas la tâche.

je perd donc contre meilleur que moi, 3-2.

3eme match letroll et ses orgres.

Une bonne compo d'ogre, mais là je me rend compte qu'avoir esquive sur la moitié de l'équipe c'est pas une bonne idée car je n'ai absolument aucune arme pour frapper dans sa cage de bœuf .

Je passe le match a reculer devants ses ogres sans pouvoir lui rentrer dedans, ni blitzer le porteur du ballon, Scrappa Malocrane.

Il avance peinard, ayant deviné le défaut de mon équipe dés la présentation.

Je m'incline 2-1 contre des ogres rigolards et surpris par ce match tout facile.

4eme match petit lutin et ses nains du chaos

C'est le fils de Papa noel et il n'est pas à sous estimer. Cependant il n'arrive pas à me sortir mes joueurs, car ayant fait des erreurs de compo comme moi il vise le titre de destructeur. Il arrivera quand même à concurrencer son père, mais celui ci le battra.

La chance m'aidant je gagne 3-1.

5eme match Yanno et ses hauts elfes

Une des rares personnes ayant battu Shiva sur cette terre viens se battre maintenant contre moi. Je sais dès le début du match que je ne suis pas de taille et je prend ma leçon à chaque tour.

je perd 2-1

Conclusion :

Il m'a fallut ce tournois pour réaliser que finalement non, les hauts elfes, en tournois c'est pas pour moi, car il leur manque un paquet de choses (mvt, force, comp etc... ) et étant moins fort et moins expérimenté que Yanno sur ce sujet, je vais prendre je pense pour le bowl des neiges une équipe d'orcs où de morts vivants.

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 4:04 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Felk a écrit:
Salut Les coachs !

Bien joué Shiva, le podium c'est très joli comme perf. Vous étiez combien de coachs ?

Si vous souhaitez nous faire profiter de cette expérience ce serait cool. Ce qui a marché, moins bien marché, avec quelle équipe vous avez joué et contre quelle type de rosters vous êtes tombé.

A jeudi ou entre temps sur le forum pour lire vos résumé du week ++


On était 32 coach !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melting Bowl IV
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 7:36 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Merci pour ces résumés, c'est comme si j'y étais, surtout que j'ai bien pensé à vous ce week.

J'ai l'impression que ça à au moins permis de voir ce qui à marché ou non, pour de prochains ajustements ou carrément vous orienter différemment.

A jeudi pour reparler de tout ça et pousser de la fig ++

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: