Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:55 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rallyman !
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 6:38 am 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
J'ouvre un petit tournoi de Rallyman pour 4 joueurs (dont moi), ce qui fait qu'il reste 3 places disponibles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit descriptif :

Rallyman est un jeu de rallye dans lequels les joueurs conduisent le long de spéciales pour faire le meilleur temps possible, comme dans un rallye !

Ce jeu se joue de 1 à 4, en comptant entre 10 et 15 minutes par joueur. L'avantage, c'est que pour une même spéciale, les joueurs ne sont pas obligés d'être présents et peuvent les jouer n'importe quand.
Une fois que tous les joueurs ont fait leurs spéciales, on additionne les temps et on détermine le vainqueur du rallye.
Ainsi, pas besoin de tous se réunir pour jouer et donc pas besoin d'être spécialement disponible tel jour ou tel soir. Le temps par joueur étant relativement court, ce sera du coup assez facile de trouver un moment pour faire une ou plusieurs spéciales d'affilée. Ainsi, pas besoin d'attendre que tous les joueurs aient fait la première spéciale pour attaquer les suivantes !

On peut même commencer à 2 et rajouter des joueurs dans le tournoi au fur et à mesure.

Les règles sont vraiment très simples mais très fidèles au rallye. Simple mais non simpliste, il faut bien étudier la piste avant de se lancer.
Franchement, les sensations sont là et je me régale à y jouer tout seul de temps en temps !

Je propose ainsi des 5 rallyes de 3 spéciales chacun (soit 15 spéciales au total). Le joueur gagnant le plus de rallyes remporte le tournoi.
Pas de limite de temps, on se retrouve quand on veut/quand on peut (la seule contrainte étant que vu que j'ai le jeu, je dois être disponible, ce qui est souvent le cas).
Comme je l'ai dit plus haut, 15 spéciales, c'est vraiment pas super long au final.

Pour les premiers rallyes on fera avec météo unique, puis au moins pour les deux derniers on mixera beau temps/neige (faut gérer ses pneus).

Si le tournoi amuse les gens, j'achèterai alors l'extension Rallyman Dirt qui rajoute quelques pistes, des tronçons de boue et de nouvelles possibilités de conduite.
Si ça intéresse plus que 4 personnes, je verrais pour les prochains tournoi de faire à beaucoup plus de joueurs (car techniquement, y'a pas de limite)

Liste des joueurs :
1) Tenshi


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallyman !
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 11:26 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
1) Tenshi
2) Petit ben
3) Sran était peut-être intéressé
4)

Resterait donc une place si Sran confirme.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallyman !
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 12:08 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Bon ba vu que j'aime bien gouter à un peu de tout et que je suis curieux je veux bien essayer voir :p

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallyman !
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 12:13 am 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Nickel ! Tu verras, c'est très simple et le hasard importe moins que le talent, c'est assez bien dosé.
Tu me diras quand tu veux faire ta/tes premières courses ;)

1) Tenshi
2) Petit ben
3) Gorn
4) Sran était peut-être intéressé


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallyman !
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 2:34 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Ba je verrais bien une première p'tite session Jeudi soir avant ou après le match de bloodbowl suivant s'il reste du temps ou pas !

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rallyman !
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 5:13 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Vendu.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: