Tournoi agréable dans son ensemble.
Pour le tournoi, ils ont créer des cartes inducements à 100 000. Cependant, la majorité d'entre elles étaient aussi voire plus forte que celle "normale" à 200 000.
Heureusement je m'en suis pas pris dans la gueule.
*Par exemple mettre 3 compétences mutation sur un joueur, avoir un cuistot halfeling amélioré pour 1 mi-temps, l'adversaire joue sous blizzard pendant 2D6 tour....Ils nous ont aussi offert des dé6 pour jouer le tournoi. (que je vais bruler tellement ils étaient pourris..)
Compte rendu des matchs.Premier match contre Petitjaune (elfe noir) premier gagnant des blood bowl des neiges.
Il reçoit le ballon et essaye de ball-contrôler jusqu'au tour 8, j'ai 3 possibilités de contrer mais je loupent les 3 ramassages de balles, (2 à 4+ relancable et 1 à 3+ relancable), je lui met la pression et l'oblige à marquer tour 7. Je me dit nickel il me reste de tour pour égaliser avant la mi-temps, mais mon premier receveur que j'envoie se placer fait un double 1 sur une esquive et mes espoirs s'envolent.
Deuxième mi-temps je marque rapidement pour jouer la victoire, mais de nouveau j'arrive pas à contrer. Je lui fait tomber deux fois la balle mais les rebonds sont défavorable. Sur la fin de match je serre les fesses, j'ai eu pas mal de sorties, mais j'arrive à sauver le match nul.
NUL 1-1
A noter qu'avec mes supers dés j'ai réussis à faire 2 sonnés et 1 KO pendant le match
Deuxième match contre Lord Uhr (norse)
Je reçois et ball-contrôle tranquillement jusqu'au tour 8, durant la première mi-temps j'ai pas passer une seule armure mais bon c'est normal avec des norses, ils sont tellement blindés...
Deuxième mi-temps il me fait d'entrée pas mal de sorties et je me retrouve très vite à peu de joueurs, il contrôle bien et on s'achemine vers un match nul.
Mais avec mes 4 derniers TQ je lui fais un hold up et le contre.
Esquive 4+, 3+, 2+ Ramassage 3+, Esquive 2+, et Passe dans le vide. tout çà sans relance
A noter ma première sortie du tournoi Tour 15!!! (j'avais discrètement pris ses dés)
Victoire 2-0
Troisième match contre Tulkes (mort vivant)
Sans doute le plus faible de mes adversaires, apparemment peu expérimenté, beaucoup de mauvais placements
Victoire 3-1.
Quatrième match contre Elyacin (elfes pro). Un des match les plus prenant que j'ai eu à jouer à Blood bowl.
Trop long à décrire tellement il y a eu de péripéties, mais le moindre jet de Dé était tendu, on était toujours à la limite.
Victoire 3-2
Cinquième match contre Yanno l'éternel adversaire (bas fond)
Je reçois je contrôle la balle tranquillement pour marquer tour 8, mais je fais une grosse boulette (je me trompe sur le nombre de tour restant) et je me trouve très éloigné pour marquer. J'essaye de récupérer le coup et la chance me sourit un tour chattard me remet dans la course. Tour 8, je peux marquer c'est inespéré, me suffit de faire 2 GFI et une passe 2+ réception 2+ et j'ai encore 1 relance . Mais la chance tourne mon DDG fait un double 1 sur un GFI et Sortie!!
Deuxième mi-temps, je ne récupére aucun de mes 3 KO, et 2 joueurs sur la LOS se font sortir, j'ai plus que 5 joueurs et je rate toutes mes tentatives de saut et d'esquives.
Un espoir nait dans les derniers tours après avoir fait tomber son porteur de balle à deux dé contre mais le ballon ne va jamais dans la bonne direction et il marque tour 8. Je rate mon one turn.
Défaite 1-0
Bilan 3-1-1 , 9ème du tournoi,
4 sorties sur le tournoi en jouant presque que des adversaires armure 7.
Très déçu de mon dernier match où j'ai fais beaucoup d'erreurs qui ne pardonne pas à ce niveau.
C'était un tournoi où il fallait jouer des équipes sous classées pour bénéficier des primes de match, dommage que j'ai pas réussis à maîtriser les Khemris.