Le forum de Trollune
http://forum.trollune.fr/

Dungeons & Dragons Miniatures - Samedi 7 avril 14h
http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=3&t=980
Page 1 sur 1

Auteur:  Karl [Trollune] [ Sam Mar 17, 2007 6:31 pm ]
Sujet du message:  Dungeons & Dragons Miniatures - Samedi 7 avril 14h

Salut

On tient un tournoi D&D Minis scénarisé, le samedi 7 avril à 14h.
C'est gratuit.
Format : 200 points, règles normales de constitution mais avec 10 figurines max, 6 figurines minimum.

-------------------------------------------------------------------
Le scénario :

Chaque équipe commence avec 3 Artefacts. Ils sont représentés par des pions identiques d'un côté, mais dont les autres faces identifient clairement 1 Artefact véritable et 2 Leurres. Ces pions tiennent sur 1 seule case.
Chaque joueur pose ses Artefacts après le déploiement, face identique visible, chacun sur 1 figurine différente parmi les siennes. Le joueur sait précisément (et à tout moment de la partie) la vraie nature des Artefacts qu'il a posé au départ.
A chaque tour, chaque Artefact est susceptible, 1 fois par tour, d'être déplacé d'une figurine à une figurine alliée adjacente, du moment que celle-ci n'en porte pas déjà, et ce à n'importe quel moment de l'activation de la figurine donnant l'artefact. Alternativement, le personnage peut aussi poser l'Artefact au sol sur une case qu'il occupe.
A n'importe quel moment de son activation, un personnage peut ramasser un Artefact au sol du moment qu'il se trouve sur la case qu'il occupe.
A aucun moment un personnage ne peut tenir plus d'1 Artefact.

Lorsqu'un porteur d'Artefact est tué, l'Artefact reste au sol sur une des cases qu'il occupait, au choix de son contrôleur.
S'il a été tué par un adversaire au contact, et qu'il n'y a aucun allié du porteur aux contact ni du porteur (avant sa mort), ni de son tueur, l'Artefact est directement placé sur l'attaquant.

Un personnage adverse peut utiliser toute son activation sans se déplacer pour vérifier si un Artefact est réel ou un Leurre.

Si un joueur parvient à faire rester 1 tour entier une de ses figurines, tenant un Artefact avéré réel (soit il lui appartient au départ, soit il a pu vérifier que c'en était bien un), sur une des cases de la zone de déploiement adverse, il gagne immédiatement la partie.

Sinon, le joueur portant le plus d'Artefacts réels à la fin de la partie l'emporte.
A défaut, celui ayant tué le plus de figurines adverse est gagnant.

-------------------------------------------------------------------

Il y a 10 places.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- François
-
-
-
-


Charles

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/