Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 5:35 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Litanies de Sang
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 11:12 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Après avoir bien regardé, il me semble qu'aucun sujet n'a présenté le site francophone officieux et très fournit du Monde Des Ténèbres



Image

Je suis en train de me remettre sérieusement à Vampire DarkAges en tant que conteur et ce lien est un de mes favoris...
Niveau Gallerie il y a presque toutes les images officielles parues pour l'illustrations des divers bouquins du "World Of Darness classique" dirais-je. Quelques images en sus, des téléchargements sympatoches et quelques fiches de PNJ pratiques. Il y a bien sur les notions de base d'approche et quelques supplements bien pensés, dont des polices d'impression et quelques réponses bien vues. Alors content?

:arrow: Les Lithanies De Sang

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 10:37 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
on a le droit de pas aimer vampire?
si tu réponds que non ça me confortera dans ma pensée première qui me faisait croire que t'étais pas un mec facile à vivre

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 11:47 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 7:34 pm
Messages: 158
Localisation: Villeurbanne
Non, on a pas le droit de pas aimer vampire.


Tout simplement pasque si tu l'aime pas, le vampire te mangera. :twisted:

_________________
L'ordinateur est ton ami.
http://gamius69.deviantart.com/


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 3:33 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
Messages: 160
Localisation: Die (26) + Lyon
si tu l'aimes aussi d'ailleurs :roll:
tout l'intérêt est là ;)

_________________
Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 7:40 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
pas faim moi

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: non
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 8:28 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
on a le droit de pas aimer vampire?
si tu réponds que non ça me confortera dans ma pensée première qui me faisait croire que t'étais pas un mec facile à vivre


Nulle ne crache sur Vampire en ma présence. Vampire c'est un monde où la passion mèle l'amertume et sous un reflet jaunâtre d'un monde vaguement antropomorphe, présente l'horreur du monde et la folie des passions humaines...

en bref, non.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 9:58 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
C'est quand même un jeu qui est mort, non sans avoir engendré un nouveau vampire; enfin comme beaucoup de jeux il n'y a plus grand chose à en attendre, sauf avec un très gros investissement personnel.
Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 12:23 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
arrête afro G j'ai super peur d'un vampire qui viendrai me pomper le sang pendant que je serais en train de roupiller :lol:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 6:34 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
C'est quand même un jeu qui est mort, non sans avoir engendré un nouveau vampire; enfin comme beaucoup de jeux il n'y a plus grand chose à en attendre, sauf avec un très gros investissement personnel.
Alexandre


Oui, c'est vrai qu'il faut s'y investir. Mais je n'ai jamais lu un si beau bouquin de règles, qui mélange les mythes avec justesse et sans démagogie, avec des règles simples mais adaptées, une ambiance qui me va si bien et un univers très bien réfléchit. Avec Requiem, les bonnes idées meurent pour laisser place à une machinerie moins complexe, plus commerciale, plus ininteressante, de mon point de vue... Je regrette que ce jeu soit en torpeur, j'éspère que le soleil ne le fera pas oublier, même si tout doit devenir poussière un jour ou l'autre... Mes meilleures parties sont issues de cet univers, ça laisse des traces... De plus je n'ai jamais entendu de critiques constructive au sujet de ce jeu alors je reste emerveillé. :lol:
Evidement, il faut avoir envie de jouer autre chose qu'un one shot, de plus, il faut vouloir déprimer un peu... se creuser un personnage qui engage beaucoup de son temps, mais si on investit sérieusement, la possibilité de ce jeu est immense, en mon sens bien sûr. Je vais tenter de le démontrer à un gaillard de trollune qui viendra être mon joueur en septembre... Il aura peut-être la gentillesse de vous faire part de son point de vue là dessus. :wink:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 8:47 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
non que je doutes que vampire puisse être un bon jeu
comme dans tous les jeux de role ou dans toutes les campagnes de plus d'une nuit (parce que des fois y'a avortement)
Si on s'investit dedans n'importe quel jeu peut être formidable.
Tout le reste dépend du scénar et de l'ambiance qui en découlera.
Je dirais juste que à la base les trucs sombres et gothiques c'est pas ma tasse de thé mais quand un MJ vous fait un pont d'or en adaptant l'univers à SON joueur, on peut commencer à envisager éventuellement de faire un effort pour dire que Vampire peut-être sympa.
Reste ensuite le probléme que la boite d'édition à laché le vampire médiéval alors que c'est celui qui m'aurais intéréssé.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 11:20 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
En même temps, on ne juge pas un bon jeu à son suivi commercial.

Par exemple, AD&D est surement l'un des jeux ayant le plus de supplément. Je ne le juge pas bon pour autant ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 8:07 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Mais c'est vrai çà.
Enfin un jeu avec trois suppléments et fin de la gamme, c'est difficile de le juger sérieux.
Je ne visais rien en particulier, mais les joueurs (et leurs MJs) ils aiment à avoir plein de bouquins avec plein de pages avec des trucs plus ou moins glauques et plus ou moins gluants dedans pour y tripatouiller. Encore je le répète, je ne visais aucun jeu en particulier.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 1:19 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Voici mon avis sur ce jeu, en détail, mais pas trop.

DarkAges est vraiment un univers bien travaillé, et, au coeur de l'édition bien ancienne de DarkAges par Mark Rein, je me sentirai toujours heureux...
En effet, j'ai du mal avec les parties qui ne sont pas dans une certaine ambiance et je déteste par dessus tout les jeux où la mathematique prend le dessus sur l'expérience ludique. J'aime pas vraiment me trimballer cinquante supplements et chercher la sueur au front un détail de règle dans une volonté mégalomane de vouloir tout maitriser, quitte à en perdre l'originalité. Je n'ai pas fait de test de ce jeu avec des joueurs qui vont optimiser à fond toutes leurs caractéristiques quitte à en perdre de vue leur personnages, mon avis est très subjectif... Ce jeu ne s'y prète pas. Là, le jeu est simple, assez complet, mais demande un travail de la part du conteur à s'approprier les règles et même parfois à en inventer des nouvelles. C'est un fil conducteur pour un scenario, une toile et non un moule comme pourrait être d'autres jeux.
Il n'est pas simple de l'apprécier, mais il est un compagnon infatigable. Une campagne de plus de quatre mois me l'a prouvé...

Je vais aussi rajouter que c'est dommage qu'il soit remplacé par ces aberrations du "monde des ténèbres". Les combats sont très bien maitrisés, réaliste pour un peu qu'on fasse certaines prises de libertés dans la narration, et les règles ne m'ont jamais empoisonné un scénario. Heureusement ça n'a pas été trop modifié mais :
L'ambiance était exquise, et la proximité de différentes focales, de différences dans un même monde ne justifie pas l'odieuse idée de tout regrouper sous l'égide d'un monde de ténèbre uniformisé.
Quel manque de tact, tout était là, dans la diversité des propos, des buts, et rien n'était vraiment polarisé.

Maintenant qu'on a réduit ça a une sauce bien commerciale je regrette qu'hexagonal n'ai pas assuré la perrenité de ce jeu.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 2:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
c'était pas pour juger le fait qu'un jeux se juge à ces suppléments
non je disais juste que je trouvais dommage d'avoir abandonné commercialement le seul aspect de ce jeux qui m'intérésait

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 4:44 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
c'est sur que c'est dommage d'avoir abandonné ce jeu...
Dark ages c'est vraiment sympa, mais tu verras si tu tiens jusqu'à l'époque contemporaine que c'est génial de jouer à Vampire "la mascarade", si on ne part pas trop dans le grobillisme américain. :twisted:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron