Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 10:33 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 8:58 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Fév 10, 2014 8:41 pm
Messages: 5
Bonjour,

j'essaye de me mettre a donjons et dragons version 3.5 suite au conseil d'un ami, cependant je me rends compte qu'il est difficile de pratiquer.

La flexibilité du monde moderne, amenant les êtres a s'éloigner pour la plupart du temps de leur ville natale, j'ai donc beaucoup de mal a réunir mes amis pour faire une partie.

Je suis disponible le week-end, et je vois qu'il y a des soirées jeux de rôle le vendredi et samedi soir. Je voulais donc savoir si il était possible lors de ces soirées de faire une sorte de partie d'initiation, en sachant que je suis aussi très intéressé pour jouer dans l'univers des royaumes oubliés.

Merci d'avance pour vos bienveillantes réponses.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 11:24 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
Je suis dans la même situation que toi... il n'y a plus qu'a espérer qu'un MJ motivé se manifeste.

En attendant, il y a une initiation sur un nouvel univers de Pathfinder (D&D 3.55) organisé par trollune les 21 et 22 février.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 12:24 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Ca se passe ici : viewtopic.php?f=17&t=11039

N'hésitez pas à vous inscrire, ça nous aide à organiser l'événement. :)

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 2:05 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
J'avais éventuellement prévu de faire un one shot pathfinder (un 3.5 amélioré à la sauce paizo) mais sur l'univers de golarion mais pas encore fixé une date.

Sinon sachez qu'il y'a à peu près 1 à 2 fois par mois des parties PFS (Pathfinder society) organisé par ARP et que j'aide de temps en temps et les places sont chères il y'a beaucoup de demande :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 4:13 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
ARP... Association Rhodanienne de Psychomotricité?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 4:17 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
leopold a écrit:
ARP... Association Rhodanienne de Psychomotricité?


Tu demanderas à l'intéressé, c'est son pseudo ...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2014 4:58 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
oups...

je reste à l’affût d'une proposition de table sur le forum donc.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 9:27 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Fév 10, 2014 8:41 pm
Messages: 5
L'ami dont je parle dans mon premier message (qui n'habite pas sur lyon) serait partant pour faire MJ. Donc idéalement avec une voir deux personnes en plus on va pouvoir faire une partie.
On pourrait déjà se rencontrer samedi 22 pour en parler.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Ven Fév 14, 2014 9:47 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
Adrien C a écrit:
L'ami dont je parle dans mon premier message (qui n'habite pas sur lyon) serait partant pour faire MJ. Donc idéalement avec une voir deux personnes en plus on va pouvoir faire une partie.
On pourrait déjà se rencontrer samedi 22 pour en parler.


uniquement sur dd3.5 ? car maintenant y'a largement mieux avec pathfinder !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:18 am 
Bébé Troll

Inscription: Lun Fév 10, 2014 8:41 pm
Messages: 5
A la base on est vraiment intéressé par D&D 3.5 - royaumes oubliés.
Après si j'ai bien compris pathfinder c'est une sorte de version 3.75. Personnellement je connais que très vaguement, et je sais pas quelles sont les différences avec la 3.5, si au final les règles sont proche, je ne suis pas contre.
Cependant j'aimerais vraiment pouvoir visiter la porte de baldur, padivers, valbise ou lunargent, donc l'univers des royaumes oubliés est pour moi indispensable.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:19 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
pas d'accord, DD avec sa multitude de suppléments offre plus de diversité et d'options. Après j'aime bcp path aussi, j'utilise d'ailleurs des règles maisons issue de ce jeux pour simplifier ou rééquilibrer certains aspects de DD.

J'ai un 2ème joueur qui serait interressé pour jouer, on pourrait donc lancer quelque chose sous peu.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:20 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
+ 1 pour les royaumes oubliés


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:26 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
on pourrait effectivement se rencontrer autour de broken world et discuter de tout ça en jouant!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 9:48 am 
Bébé Troll

Inscription: Lun Fév 10, 2014 8:41 pm
Messages: 5
Ok et bien on est 4 pour une partie D&D 3.5 - royaumes oubliés, dont un qui veut bien être MJ.

Personnellement j’incarnerais un vieux druide nommé Molrion qui a perdu ses pouvoirs d’antan et dont la foi en Sylvanus s’amenuise jours après jours.
A la recherche d'un sens, d'un but a sa vie qu'il sens sur le declin, il traîne dans les forets du nord-ouest de Faerun avec son aigle Aquila et quelques gourdes de breuvages alcoolisés qui lui apporte un certains réconfort.
Peut être sont ce de nouveaux compagnons dont il a besoin pour lui redonner goût à la vie...


Dernière édition par Adrien C le Lun Fév 17, 2014 5:28 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 12:17 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
En faites ca me dérange absolument pas de jouer sur l'univers des royaumes oubliés. mais pour le système de jeu, quant tu as gouté aux classes de pathfinder, c'est vraiment difficile de revenir en arrière. Il y'a eu pas mal d'ajustement sur les classes et ca fait vraiment plaisir d'avoir un petit pouvoir ou talent en plus a chaque niveau alors que dans DD des fois tu gagnais juste ton petit point en bba et ton dv youpi... Et puis merde magus :D y'en a pas dans DD3.5 lol. En résumé elles sont vraiment mieux rééquilibrer, et puis y'a des nouvelles classes très très sympa. Et surtout le must les Archétypes de classes. ( par ex : tu peux faire un guerrier qui sera maitre d'armes ou maitre du bouclier, en perdant certains pouvoirs ou talent en contrepartie d'autres). En parlant de ton druide, tu n'as pas envie de faire druide urbain? un druide de la jungle, de la plaine, aquatique ou autres? ben path le permet :)
Sinon dans la mécanique c'est quasi pareille avec quelques nuances qui se voyent en jeu. ex : les dégats sournois s'appliquent maintenant au mort vivants. (pourquoi ? parce que c'est considéré dans ce cas comme des dégats structurels comme dans les films de zombies)

donc potentiellement intéressé également si on utilise pathfinder avec le monde des RO ca me va très bien !
pour avoir un apercu des régles et des classes c'est ici :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: