Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 2:46 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 1:47 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Fév 07, 2014 10:51 am
Messages: 8
pathfinder c'est bien, DD 3.5 c'est bien (tu as plein de variantes des classes de bases dans les codex ou les arcanes exhumées comme ce druide urbain ou le duskblade qui ressemble un peu au Magus, c'est pas le choix qui manque).

et pourquoi pas faire les 2? j'ai joué à pathfinder au tout début et paizo nous invitait à convertir nos sources DD3.5. cela se fait très facilement. Attention cependant car les perso 2.0 sont nettement plus puissants il faut donc considérer les monstres comme ayant un FP -1 ou utiliser leur petit frère du bestiaire de pathfinder (même là, l'accès pour des persos pathfinder au ressources de DD les grobillise méchamment).

Au final c'est au MJ de trancher; se mettre à Pathfinder quand on maitrise DD 3.5 se fait naturellement; mélanger les 2 peut mettre tous le monde d'accord (attention à la surpuissance cependant, pour MJ avertit uniquement) et se mettre à DD quand on ne connait que path peut être très stimulant aussi (plus de 100 classes de prestiges, des dons, des sorts et des objets magiques à ne plus savoir qu'en faire).

que ce soit les règles de Path ou de DD, dark jedi, il faut venir jouer!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Sam Fév 15, 2014 2:14 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
Je connais très bien les deux systèmes de règles même si ca fait bien 4 ans que j'ai pas touché à DD3.5 :)

ce qui me dérange dans DD y a un peu tout et nimporte quoi dans les bouquins, ce qui faisait ce que je tombais tout le temps sur des MJ qui restreignait à mort les bouquins pour éviter de tomber sur des combos trop puissants qu'il ne maîtriserait pas. après si le MJ les autorisent, moi je suis pas contre en tant que joueurs, par contre en tant que MJ il prends des risques.

Et puis pathfinder a apporter plein de petites corrections niveau règles, que j'ai l'impression de régresser en repassant à 3.5.

après les 2 systèmes sont 99% compatible un mj peut tres bien autoriser une classe de prestige de 3.5 a cumulé avec une classe de pathfinder. y'aura juste 2,3 ajustements à faire (les conditions d’accès à la classe).
Y'aura juste un petit soucis, par ex je ne ferais pas forcément un magicien creation d"objet merveilleux dans la 3.5 alors que dans pathfinder j'hésiterais beaucoup, car les règles diffère, plus de perte de PX mais tu payes en PO. (largement mieux).

On peut jouer avec les deux, mais c'est au MJ de trancher.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 2:14 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
On fait quoi du coup ? :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 5:29 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Fév 10, 2014 8:41 pm
Messages: 5
le MJ ne sera pas disponible finalement, donc ça ne se fera pas.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Donjons et dragons 3.5
MessagePosté: Lun Fév 17, 2014 5:33 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
Adrien C a écrit:
le MJ ne sera pas disponible finalement, donc ça ne se fera pas.


Le jour indiqué ou pour la campagne tout court?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron