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MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 9:17 am 
Vieux Troll
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Que je sache, il ne vend quand même pas à perte :D

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MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 12:24 pm 
Vieux Troll
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N'IMPORTE QUOI!!!

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MessagePosté: Ven Fév 01, 2008 10:50 pm 
Vieux Troll
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Tout est question de mesure
si on devai comparer un magasin comme celui de Charles pour vous montrer la "puissance" de Wizard"s", Charles aurait un supermarché et vendrai aussi des films et des jeux videos en plus de ce qu'il vend actuellement
Par exemple...

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 11:31 pm 
Vieux Troll
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Bon ça y est. L'annonce officielle est faite pour la sortie française. Elle sortira début juin. L'info est sur le GROG.

Le grand gagnant qui va distribuer la VF est à cette adresse.

http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/

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MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 12:43 pm 
Vieux Troll
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D'ailleurs pour ceux qui veulent un avant goût, vous pouvez aller à cette adresse.

http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=d-d-4-0

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MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 7:18 pm 
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Oh l'évenement mineur: la sortier en vf
Un conseil pour ceux qui veulent encore jouer à Donj': mettez vous à l'anglais...
ça vous évitera de manquer la moitié des sorties intéressantes...

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:24 pm 
Vieux Troll
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En même temps l'objectif de Donj a toujours été de permettre de créer son univers. C'est pour cela que les trois premiers bouquins sont capitaux.

Après, il existe de très bon univers où la V.O ne sera pas indispensable. Il est annoncé une traduction des royaumes oubliés par exemple... même si je ne suis pas un fan, c'est appréciable. :D

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Dernière édition par Lukather le Jeu Mai 01, 2008 1:07 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 7:47 pm 
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Le problême de Donj' c'est que si on se référe au sortie de la précédente édition, les trois bouquins de bases on peut quasiment les oublier si on joue dans les forgottens...
Tout était dedans...

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MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 7:00 am 
Vieux Troll
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Je ne pense pas que la ligne de conduite de la nouvelle édition le permette concernant l'univers des forgotten.

Au delà de Donj, je suis par contre d'accord sur le fait qu'il faille serieusement se mettre à la V.O pour la plupart des autres sorties... :D

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MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 9:14 am 
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C'est clair à cause de la refonte des régles, vous devrez attendre une sorte de manuel des joueurs des royaumes oubliés 4° édition pour vous amuser de nouveau à titiller du Dragon Pourpre en Cormyr avec de nouvelles régles..
je vous souhaite bien du courage
moi je m'en fous je joue à Exhalted maintenant...

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 10:47 am 
Vieux Troll
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Interstellar Fugitive a écrit:
moi je m'en fous je joue à Exhalted maintenant...


Ah bon??? :shock: Tu ne joues qu'à un seul jeu de rôle à la fois? ( :D )

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 6:44 am 
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ouais je suis très monomaniaque..
en vrai je suis trop dégouté de donj. La j'ai fait que donné le nom du jeu qui le remplace dans mon coeur, sinon je peu aussi joué à d'autre trucs, éventuellement, peut-être, à l'occasion, si y'a opportunités...

sinon en fait j'ai encore une campagne de donj et de vampyr en cours

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:01 am 
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J'ai le droit de dire que ce que j'ai lu me laisse penser que c'est inutilement trop riche et compliqué ? Bon, moins que D&D 3.5, mais bon ...

Ils ont gardé classes et niveau alors que c'est franchement soit inutile soit limitant ... Je m'explique.

Y a jamais de soucis de multiclassage quand t'as pas de classes, t'es plus libre des compétences que tu développes. Je préfère une notion de carrière, qui guide ta dépense de points à la création, pour avoir un perso viable et crédible, autrement appelée métier (hein Arma ?).

Quand à un système de niveau, n'est-il pas plus enrichissant pour un joueur d'avoir une progression *progressive* de son personnage plutôt que de gagner d'un coup plein de trucs ? RP parlant c'est une catastrophe ce genre de trucs ... Je passe les machins qui se gagnent tous les X niveaux ... Pour comparer des pj ou pnj, on peut très bien se baser sur l'expérience totale des pj/pnj.

Bref, je suis déçu qu'ils aient continué à faire de D&D un système pour l'xp et le combat, ouvert à tout optimisateur, mais ravi qu'ils aient l'air d'avoir un poil simplifié.

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:10 pm 
Vieux Troll
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glooze, je suis d'accord avec toi sur la complexité.

Seulement j'aimerais rappeler une ou deux choses concernant D&D.

J'ai considéré avec la sortie de la 3ème édition que ce jeu n'avait plus 20 ans de retard sur les autres mais 10. Dans la seconde édition, la CA se calculait à l'envers et le système de compétence était très mauvais.

La 4ème palie encore pas mal de défauts visiblement et c'est tant mieux. Maintenant, le truc c'est que D&D marche bien, même très bien. Il existe un proverbe qui dit "on ne change pas une équipe qui gagne." Apparemment Wizard est moins rigide puisqu'il pense, même si c'est dans une optique purement commerciale, à corriger le tir.

A présent, j'aimerais quand même lever le voile sur une ambiguïté qui est ennoncée par bon nombre de joueurs. le système de niveau n'est pas moins bon qu'un système de XP que l'on peut répartir comme dans bon nombre de jeux. Effectivement, le système de carrière dans warhammmer est excellent. Dans D&D3, les auteurs ont incorporés les classes de prestiges et ont assurés que ce point serait renforcé dans la 4ème. Pour revenir au sujet du niveau, il faut bien se mettre en tête que les joueurs évoluent dans un monde médiévale fantastique. Les métiers n'ont donc qu'une importance secondaire d'autant que, la plupart du temps, un PJ va devoir sauver le monde. Savoir qu'il est forgeron ou alchimiste... après ce n'est pa ce qu'il y a de plus important. Certes pour le back et le vécu du joueur, ça l'est mais c'est au joueur de le revendiquer en quelque sorte. Il est à noter que la compétence "professions" existe bel et bien dans la troisième.

Perso, je vois les niveaux, un peu comme l'évolution en âge en EXTREMEMEMENT plus simplifié et puis au moins c'est plus commode pour le MJ de savoir ou en sont les joueurs. De surcroît, il ne faut pas voir les niveaux comme quelque chose de soudain en terme de progression. En effet, les aventures à donj sont épiques, en tout cas c'est comme ca que je les fait jouer et chaque fin de séance ou de scénar donne lieu à des XP. Ce qui fait que si les joueurs savent utiliser telle ou telle nouvelle capacité, c'est qu'ils ont du se dépasser pour s'en sortir.

A D&D, j'ai pris ce qui me plaisait et j'ai jeté le reste. Il est clair que dans d'autres univers le D20 system n'est pas toujours adapté (Star Wars pour exemple).

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MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 8:53 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Néanmoins je te conseille pas de commencer avec un perso qu'a 90 ans d'aventure derrière lui et donc 18 niveaux, tu verra c'est vite chiant de démarrer un scénar comme ça (j'ai testé).
:x

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