Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 1:00 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 8:47 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
Le gros problème est les règle D20 que je trouve trop nivelé qui permet pas une vision des personnages mais une série de carac plus jux vidéo qu'autre choses mais les univers med fan sont à profusion il est à chacun je pense de revoir les règle de telle ou telle jeu et de dévelopé un univers d'écrit qui lui plais ainsi qu'aux joueurs, après on ne manque pas trop de JdR SF et comtemporain pour peu que l'on connaisse l'anglais...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 8:47 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Dingue sur un sujet comme ça j'ai l'impression d'être tout seul à défendre "un peu" ADD

Bon ben allez y donner des noms de jeu med-fan plus intéressant que ADD, on verra bien ce qui sort

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:20 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 21, 2006 5:58 pm
Messages: 191
Localisation: Lyon
Interstellar Fugitive a écrit:
Dingue sur un sujet comme ça j'ai l'impression d'être tout seul à défendre "un peu" ADD

Bon ben allez y donner des noms de jeu med-fan plus intéressant que ADD, on verra bien ce qui sort


Bon, je vai faire vite en me contentant de ce que j'ai essayé et qui me revients:
Agone, Runequest/Herowars, Ambre, Warhammer; et le comble du comble, c'est que je trouve meme Bloodlust plus "interessant" de DD, dans le sens ou y'a de l'originalité dans le concept, meme si c'est mal réalisé.
Voila, un premier élément de réponse. Grosso modo, j'ai trouvé TOUS les jeux med-fans que j'ai goutés plus interessants que DD, à part l'Oeil Noir et Stormbringer/Elric. Ce qui ne m'a pas empeché d'avoir de tres bons souvenirs sur des campagnes avec des tres bons MJ et potes utilisant le systeme d'ADD.
Apres, les gouts et les couleurs hein... :?

_________________
Trollune, une boutique qu'elle est bien pour venir y jouer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 2:26 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
de mon coté j'avoue n'avoir pas joué à tous non plus
le jdr n'est pas la plus grosse partie de ma vie...
néanmoins merçi Marcus pour cette réponse qui en éclairera d'autres (foromeux, s'entend)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 5:53 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Mai 11, 2007 8:51 am
Messages: 49
Localisation: Lyon
Pour continuer dans le troll.

Arrêtez de jouer avec des dés et mettez vous au diceless, c'est vachement plus sympa pour le rp :)
Et surtout commencez à jouer à Ambre, ça c'est un bon jdr :twisted:

Amicalement
Yriel


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 01, 2008 10:51 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Va faire ta propagande ailleurs!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 11:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Hmh, Ambre est effectivement une expérience à part dans le jeu de rôle.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 11:24 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
http://onirym.free.fr/
voilà un lien vers une aide de jeu pour Ambre et allez parler de ce jeu ailleurs!
Ici on taille ADD!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 2:05 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
C'est un peu facile de tailler D&D sur son système quand on voit celles de warhammer JDR.

Attention!!! j'aime bien l'univers. Mais sans trop rentrer dans les détails techniques, quand on considère qu'on est un bon guerrier par exemple, à travers des règles, on a souvent une chance sur deux de TOUCHER son adversaire. Sachant que le défenseur n'a pas encore paré. C'est dire le ridicule. Alors après on peut venir critiquer le système D20...

En tout cas pour ma part, j'ai fait l'inventaire de ce qui était bon dans D&D. Je suis d'ailleurs sur le point de finir une campagne.

Il faut quand même se rappeler que Donj est à la base un système générique pour des mondes med fans. Par la suite, il est venu se greffer des univers. L'avantage c'est que le joueurs ont le choix de suivre une ligne éditoriale ou créer leur propre monde. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de "jeux".

Pour revenir au sujet initiale, je rejoins complètement Marcus sur l'avis de la couverture. De plus, nous ne savons toujours pas ce que donnera la version finale.

Donc... patience.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 3:58 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Alors Ambre faut aimer , personellement je suis pas fan .
En diceless rpg je préfère Hurlements.

Sinon en bon sytème générique med-fan (et autre) il y a GURPS .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 5:03 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
je remonte un peu le sujet désolé
Interstellar Fugitive a écrit:
Bon ben allez y donner des noms de jeu med-fan plus intéressant que ADD, on verra bien ce qui sort


prophecy, fireborn, reve de dragon
quoique pour ce dernier la comparaison soit moins evidente.

bref, le setting de donjon et énorme, colossal, titanesque, ça je remet pas en cause, malheureusement le systeme est trop riche est trop complexe sauf pour un expert D20 apres deux ans de campagnes intensives ou pour un geek qui ne cherche qu'a pousser les regles pour tirer dans les coins questions stats de persos.

je prefere un jeu au setting plus legers qui laisse la part libre au MJ et qui en fait de meme pour les regles.

enfin ça c'est mon avis et seulement le mien, sinon un bon donj' de temps a autres, ça ne peut pas faire plus de dégats que quoique ce soit d'autres à l'esprit déja dérangé de 99% des rolistes que je connaisse.

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 5:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
hugues a écrit:

enfin ça c'est mon avis et seulement le mien, sinon un bon donj' de temps a autres, ça ne peut pas faire plus de dégats que quoique ce soit d'autres à l'esprit déja dérangé de 99% des rolistes que je connaisse.


Ah ah bien dit.

Et sinon pour le reste, je rejoins assez largement tout ce qui a été dit. Rêve de Dragon est aussi une expérience à part dans le jeu de rôle. Une remarque quand même, Hurlement n'est pas tout à fait sans dé - le dire en français ne fait pas de mal - enfin dans la version que j'ai joué. Mais celui-là il est vraiment tellement à part que je préfère ne rien dire.
Amusez-vous bien.
Je te note un point pour cette remarque pertinente Hugues (citation)

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 6:05 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Lukather a écrit:
Mais sans trop rentrer dans les détails techniques, quand on considère qu'on est un bon guerrier par exemple, [au] travers des règles, on a souvent une chance sur deux de TOUCHER son adversaire. Sachant que le défenseur n'a pas encore paré. C'est dire le ridicule. Alors après on peut venir critiquer le système D20...


On peut tout à fait imaginer un "jet de défense".

ça fait gagner un point de pertinence ou pas?

Noter quand même qu'une fois j'ai fait trois séance de jeu sans toucher à des dés (et je masterisais), coté joueur y'a eu genre un ou deux lancer de dé, le reste c'est que de la parlotte... et on jouait pourtant bien à ADD!!!

Après, moi, j'aime pas l'installation de Warhammer.
Je préfére Runequest
ou Vampyr ou un bon vieu Ctulhu
ou...
Mais je reviens toujours à mon ADD chéri!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 7:19 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Interstellar Fugitive a écrit:
On peut tout à fait imaginer un "jet de défense".

ça fait gagner un point de pertinence ou pas?



J'avoue que je ne sais pas. Je pense que je n'ai pas bien compris le problème à résoudre. Il me semblait que la difficulté était d'arriver à poutrer son adversaire, donc rajouter un jet de défense -> ?
était-ce de l'humour, dans ce cas le point est amplement mérité.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 7:43 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
Gagas a écrit:
Je te note un point pour cette remarque pertinente Hugues (citation)

Alexandre



quoi ?
moi !

un point pour ma pertinence, et ben on auras tout vu dans le monde du jdr.
(comprennent ce qui me connaissent)..

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron