Pehennji a écrit:
...pour l'aventurière, entre une guerrière qui cambre les reins en portant une armure qui laisse spécialement nue les parties vitales et une magicienne peu contestable -c'est à dire le choix entre de l'heroic-fantasy pour puceau pré-pubère et une scène plausible- je préfère nettement la seconde option.
Bâh non pas du tout, il s'agit d'une armure qui pri-vi-lé-gie-la-mo-bi-li-té. Permet toutes les acrobaties sans laisser l'utilisat(eur)rice sans protection. Par exemple pour celles qui veulent (se faire) b###er vite fait sans perdre de temps à changer de tenue. Je trouve ça pratique moi. Et pis elle est protégée quand même.
Par esprit de contradiction, on pourrait dire que la magicienne, avec la même armure est peu crédible étant donné que la mobilité elle en a moins besoin (elle est censée être intello) et elle se protège moins bien des coups derrière son baton frêle et sa pauvre mimine qui brûle. Je pense que la main qui brûle pour un player handbook, ils ont pas trouvé ça adéquat.
Je ne vois pas d'autre explication.
Pour finir le monstre du monster, c'est vrai qu'il fait son petit effet. L'a juste une arme qui ressemble plus à un hochet de Balrog qu'à une vrai weapon mais bon ça me regarde.
Alexandre
PS : d'accord avec les derniers échanges ; de l'héroïc-fantasy, ça laisse pas mal de place à l'imaginaire et aux goûts personnels. Je pense qu'entre les deux versions, on a deux interprétations du concept. L'un et l'autre se défendent sans rassembler tout le monde. La politique éditoriale est évidemment très présente dans cet exemple. Snif !