Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 5:09 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 03, 2008 11:30 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Ah non ne dis pas que tu en mérites moins!!! :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 12:12 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
ben, moins peut etre pas, mais plus, ce serait un miracle !!

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 10:52 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Gagas a écrit:
J'avoue que [...] le point est amplement mérité.


Merçi maitre...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 2:18 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
Totalement HS, pour essayer un autre Edelscrolls, tente Morrowind, jsute avant Oblivion, même pas besoin des extensions pour t'éclater dedans, le seul jeu où je me suis perdu pendant plusieurs jours en plein désert. Jamais pris un pied aussi terrible. Oblivion à coté, comme dit Glooze, c'est une déception.

Pour la couv, c'est triste de perdre le vieux grimoire, en même temps, quand on vous entend parler de D&D, on s'en fout, vu qu'il se retrouvera pas dans vos bilbiothèques :p


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 2:45 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Nicrapas a écrit:
Pour la couv, c'est triste de perdre le vieux grimoire, en même temps, quand on vous entend parler de D&D, on s'en fout, vu qu'il se retrouvera pas dans vos bilbiothèques :p


Je suis pas certain de comprendre ce que tu as voulu dire mais ce que je peux dire c'est que y servent pas mes bouquins de ADD vont poutant bien dans une bibliothéque!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:23 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm
Messages: 566
Localisation: Villeurbanne
Pis osef de la couverture ... c'est le contenu qui peut être sympa. Quoiqu'un dévoreur bouffera les deux.

S'ils ont simplifié le jet de système complexe, c'est la classe ! Sans déc, ca serait mieux qu'avec un d20, fut-il de prestige.

Oui, ce post apocalyptique est plein de jeux (de mots) drôles et inutiles, comme pas mal de concepts de D&D 3. Gageons que le 4 sera mieux :p

_________________
Mon blog

Que la looze soit toujours avec vous !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 8:52 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Merçi de participer à l'inutilité Glooze...
N'empéche que moi je passerai pas à la version 4, j'ai décidé de plus évolué dans l'univers de ADD.
Et j'aime bien voir les tranches des bouquins, regardez le magasin de Charles comment il est beau avec tous ces livres :roll:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 2:44 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Le look des livres montrés au début du topic ne concerne que les 2 livres de previews.

Les vrais bouquins ressembleront à ça:

Image Image Image

Et je les trouve bien plus beaux que ceux de la 3e, renforcés de gemmes plastiques multicolores kitchissimes.

Les bouquins de la 4e arrivent à être à la fois vintages (police, couleurs de fond, thèmes des illustrations) et modernes (style des illustrations, détails du logo). Perso, j'aime beaucoup! :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 12:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
c'est moins pire qu'annoncé effectivement...
Après le dessin à pas bougé depuis presque 10 ans.........

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 1:30 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Oui c'est vrai.

Au point où on peut parler de style D&D niveau illustrations.

Et c'est plutôt sympa parce qu'elles sont pas mal du tout (enfin perso, j'adore ce style).

Au passage, voici la couv' du Player qui a été abandonnée au profit de celle de mon dernier post (le marketing a pensé qu'un tiefling sur l'illustration du bouquin de base avait de quoi leur attirer des ennuis...):

Image

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 1:34 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Et les 2 autres (toujours d'actualité ceux-là) mais en plus grand:

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 9:18 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
perso pour le player handbook je préférais l'original, un tieffelin c'est plus beau qu'un truc pas identifiable et puis la meuf est mieux...
En plus le truc en couv du monster manual... Vraiment pas une "gueule de porte bonheur".........:)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 10:08 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Je sais pas pourquoi, j'étais sûr de lire "je préférais celle qu'ils ont abandonnée", comme une forme d'attente d'esprit de contradiction obligatoire, de dénigrement symptomatique...

Alors qu'on préfère un tiefling à un dragonborn ne se discute pas trop. Chacun aime les bébète de son choix.

Par contre, pour l'aventurière, entre une guerrière qui cambre les reins en portant une armure qui laisse spécialement nue les parties vitales et une magicienne peu contestable -c'est à dire le choix entre de l'heroic-fantasy pour puceau pré-pubère et une scène plausible- je préfère nettement la seconde option.

Au-delà de ça, les goûts et les couleurs, ma foi...

Sinon, c'est vrai que la bestiole du Monster est...accueillante. Imagine le truc te charge comme ça et il n'est plus qu'à 2 mètre de toi, t'as le droit de mouiller tes braies. :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 6:08 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
ça fait plaisir d'être connu pour son esprit critique!!!!!!!!!!!
Sinon c'est vrai en plus je préférais l'autre couverture!

Si je rale autant c'est surtout parce que j'ai était longtemps fan de ce jeu et que de multiples mauvaix (à mes yeux) éditoriaux m'en ont détourné. Je dirais donc syndrome de l'amant écondui pour me qualifier face à donj'.

Néanmoins si tu voulais du réalisme héroique-fantastique fallait pas jouer à donj'!!!!!!! C'est plus un jeu pour grand enfant

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 10:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Pehennji a écrit:
...pour l'aventurière, entre une guerrière qui cambre les reins en portant une armure qui laisse spécialement nue les parties vitales et une magicienne peu contestable -c'est à dire le choix entre de l'heroic-fantasy pour puceau pré-pubère et une scène plausible- je préfère nettement la seconde option.


Bâh non pas du tout, il s'agit d'une armure qui pri-vi-lé-gie-la-mo-bi-li-té. Permet toutes les acrobaties sans laisser l'utilisat(eur)rice sans protection. Par exemple pour celles qui veulent (se faire) b###er vite fait sans perdre de temps à changer de tenue. Je trouve ça pratique moi. Et pis elle est protégée quand même.
Par esprit de contradiction, on pourrait dire que la magicienne, avec la même armure est peu crédible étant donné que la mobilité elle en a moins besoin (elle est censée être intello) et elle se protège moins bien des coups derrière son baton frêle et sa pauvre mimine qui brûle. Je pense que la main qui brûle pour un player handbook, ils ont pas trouvé ça adéquat.
Je ne vois pas d'autre explication.

Pour finir le monstre du monster, c'est vrai qu'il fait son petit effet. L'a juste une arme qui ressemble plus à un hochet de Balrog qu'à une vrai weapon mais bon ça me regarde.

Alexandre
PS : d'accord avec les derniers échanges ; de l'héroïc-fantasy, ça laisse pas mal de place à l'imaginaire et aux goûts personnels. Je pense qu'entre les deux versions, on a deux interprétations du concept. L'un et l'autre se défendent sans rassembler tout le monde. La politique éditoriale est évidemment très présente dans cet exemple. Snif !

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron