Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:45 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drogue en jeu de rôle
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 10:51 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Gnome a écrit:
...
Le MJ se charge des perceptions,...

C'était surtout à cette difficulté technique que je cherchais des solutions.

Mais l'idée est amusante même de façon générale. C'est quand même du gros déterrage de sujet. Tu as peut-être des idées pour aller plus loin et enrichir le concept.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drogue en jeu de rôle
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:28 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 04, 2011 5:30 pm
Messages: 7
pour les perceptions, à part consommer de la drogue pour être plus crédible, je ne vois pas...plusieurs possibilités:
-soit la scène a un but purement scénaristique et doit pointer quelque chose de précis (un indice, donner une intuition) et il faut préparer à l'avance quelques idées...
-la scène a un but roleplay (développer la psyché d'un personnage) il faut voir avec le joueur quelles peuvent être ses angoisses, ses préoccupations, les éléments de son historique qui peuvent ressortir lors d'hallucinations...penses à batman begins par exemple, ou surtout the wall.
-la scène est plus légère, elle est improvisée suite à un délire du joueur, il faut alors se lâcher, faire quelque chose de burlesque (genre dans tenacious d, ou la ballade des daltons). dans le pire des cas, une fiche, voire une table, avec des idées d'éléments hallucinatoires...

ou alors, ici encore, faire participer les joueurs dans un esprit cadavre exquis: ça donne des trucs bien barrés.

cette idée d'action ratée décrite par quelque un d'autre autour de la table, je l'ai découvert après avoir écrit mon message, a été beaucoup plus développée dans les podcasts de la cellule qui mentionnent un jeu ou tous les tests sont résolus ainsi: sur un échec, un autre joueur ou le MJ applique la sanction, sur une réussite, le joueur décrit lui même les conséquences de son action.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron