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MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:02 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Cyrus a écrit:
Disons que le fait d'avoir a la création, deux compet "utiles" et le reste a des taux frisant le ridicule (oui je considère qu'un jet de dés ou je dois faire moins de 15% c'est ridicule)


Un peu de mauvaise foie pour défendre Warhammer: C'est pour te montrer à quel point t'es un insecte dans le monde

Cela dis c'est vrai que ça fait peur si d'emblée on est forcer d'être orienté vers un rôle trop précis dans un groupe: healer, tanker, sniper, diplomater (peu joué...), etc...
ça pose toujours le problème du "on fait quoi quand y manque un joueur": toute l'équipe meurt dans d'atroce souffrance.
Donc voilà j'y jetterai un coup d'œil mais je serais pas pressé puisque ça parait pas si souple que ça comme système.

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:31 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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Après il reste un argument pour l'achat...
Le bouquin est vraiment superbe :)

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MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:04 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Ouais mais c'est pas suffisant parce que le prix on le sent passer (+50 Euros)
Pour moi les plus bouquin du monde reste ceux de Vampire :P

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:16 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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Mwarf...

Alors on a pas les mêmes gouts :)
Je préfère largement un nightprowler ou un qin niveau look

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 8:32 am 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Arma a écrit:
Je préfère largement un nightprowler


je savais que tu préférais jouer un homme rat!!!!! :lol:
non me taper pas, c'étais juste trop tentant de faire la vanne

non plus sérieusement, Nightprowler a part la couverture, tout le reste est en noir et blanc et j'ai pas accroché (non le B&W ça peut être bien (cf Polaris) mais là non)

Sinon, j'y pense mais y'a des changements majeurs dans le systéme WhJdR pour Dark Heresy ou bien y'a toujours un aussi grand hasard de base dans les caracs de son persos et dans la gestion de l'avancement?
Genre pour faire un prêtre, j'ai d'abord été sorcier de village, puis initié et enfin prêtre. Genre c'est un peu long pour faire ce qu'on veut comme perso, sachant qu'on restait longtemps une sous-merde en magie (surtout si on a que le livre de base).

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:23 am 
Troll du Coin
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
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Localisation: Die (26) + Lyon
De ce que j'en ai retenu :
Il y a des archétypes de carrières que tu suis du début à la fin avec différents niveaux... plus tard dans l'avancement, il y a "possibilité de choix" de partir dans tel ou tel embranchement de la dite carrière (sorte de sous classes) histoire que ça fasse pas trop restricitf, mais pas eu l'impression que ça changeait grand chose à part le Statut/Titre du perso au sein de l'Inquisition... :?

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Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:31 am 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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Interstellar Fugitive a écrit:
Arma a écrit:
Je préfère largement un nightprowler


je savais que tu préférais jouer un homme rat!!!!! :lol:
non me taper pas, c'étais juste trop tentant de faire la vanne

non plus sérieusement, Nightprowler a part la couverture, tout le reste est en noir et blanc et j'ai pas accroché (non le B&W ça peut être bien (cf Polaris) mais là non)

Sinon, j'y pense mais y'a des changements majeurs dans le systéme WhJdR pour Dark Heresy ou bien y'a toujours un aussi grand hasard de base dans les caracs de son persos et dans la gestion de l'avancement?
Genre pour faire un prêtre, j'ai d'abord été sorcier de village, puis initié et enfin prêtre. Genre c'est un peu long pour faire ce qu'on veut comme perso, sachant qu'on restait longtemps une sous-merde en magie (surtout si on a que le livre de base).


Quand je dit qu'on a pas les mêmes gouts...
J'ai tendance à préférer du noir et blanc dans l'ensemble ^^

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas d'évolution majeure, le système est quasi identique entre WH et Dark Heresy.

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 2:32 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
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Localisation: Satolas et Bonce
Je crois que pour couper court au débat, le mieux serait que je masterise un petit DH pdt la 2ème quinzaine de novembre.
Partants?

Je vous en reparle dès mon retour le 8/11!

+

Io.

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 2:49 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
En quoi ça va couper court au débat ?
il y a déjà eu plusieurs partie de Dark Heresy au trollune :roll:

Bonne vacance ?

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 4:04 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Ah ben dans ce cas j'ai rien dit!
:)

Oui, Wacances!!

Io.

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 4:06 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Keyla_Khaine a écrit:
De ce que j'en ai retenu :
Il y a des archétypes de carrières que tu suis du début à la fin avec différents niveaux... plus tard dans l'avancement, il y a "possibilité de choix" de partir dans tel ou tel embranchement de la dite carrière (sorte de sous classes) histoire que ça fasse pas trop restricitf, mais pas eu l'impression que ça changeait grand chose à part le Statut/Titre du perso au sein de l'Inquisition... :?


ça évite le chemin détourné que j'ai fait pour pouvoir lancer des sorts dès le départ puis pour être prêtre, dans le sens où là on choisit au départ dans des classes basiques tendance ADD futuriste
ça évite ce bricolage inepte et la progression lente où on s'ennuie dans un perso qui sera potentiellement celui qu'on veut jouer
Après faut tester...

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:32 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Hmm hmm: l'exemple que tu donnes est valable pour la V1 de Warhammer, mais pas pour la V2 : les système de Magie a été complètement refondu et les "apprentis" commencent dès le départ avec une liste de sorts contenant au moins un sort agressif type Magic Missile.

Finie l'époque où on rouillait quand on était mago :)

Io.

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MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:50 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 2:32 am
Messages: 854
Dans la premiere version de Warhammer tu etais plus Conforamage que Sorcier quand même


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MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 10:40 am 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
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Localisation: somewhere/sometime
iodrigar a écrit:
Hmm hmm: l'exemple que tu donnes est valable pour la V1 de Warhammer, mais pas pour la V2 : les système de Magie a été complètement refondu et les "apprentis" commencent dès le départ avec une liste de sorts contenant au moins un sort agressif type Magic Missile.

Finie l'époque où on rouillait quand on était mago :)

Io.


euh! j'ai pas eu droit à projo magique mais à truc pourri appellé choc qui assome et j'ai été recherché par les gentils inquisiteurs-répurgateurs impériaux...

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MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:32 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:08 am
Messages: 98
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Keyla_Khaine a écrit:
De ce que j'en ai retenu :
Il y a des archétypes de carrières que tu suis du début à la fin avec différents niveaux... plus tard dans l'avancement, il y a "possibilité de choix" de partir dans tel ou tel embranchement de la dite carrière (sorte de sous classes) histoire que ça fasse pas trop restricitf, mais pas eu l'impression que ça changeait grand chose à part le Statut/Titre du perso au sein de l'Inquisition... :?

Il y a quelques différences entre Warhammer et DH à l'avantage du 2ème je trouve. Certes il y a moins de possibilités de classe de départ, mais le fait d'avoir un plan de carrière fixé (avec quelques branches possibles) pousse au final plus à la diversité en tant que joueur (à warhammer, rare sont les persos qui ne finissent pas champion pour les guerriers et seigneur sorcier pour les magos).

A chaque classe est associé des caracs fortes, moyennes ou faibles et l'accès à des talents et à des compétence (ou améliorations de compétences) à des couts plus ou moins élevés. Les augmentations de classes ouvrent accès à de nouveaux talents et compétences sans fermer la porte aux anciens et à une légère augmentation de salaire.

Le fait qu'il manque un joueur dans une partie n'est pas aussi pénalisant qu'on le laisse croire, contrairement à DD4, car même s'il existe des classes spécialisées combattant ou social, la plupart font un minimum les 2.

Le seul vrai moins que j'ai trouvé est le coté radin du point de vue équipement ou avantages. Je trouve dommage que les augmentations en grade ne donnent pas des équipements particuliers ou tout du moins des facilités pour en avoir (surtout quand le MJ aide pas :P ). Cela dit, ça peut avoir son charme de se servir "au nom de la Sainte Inquisition".


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