Keyla_Khaine a écrit:
De ce que j'en ai retenu :
Il y a des archétypes de carrières que tu suis du début à la fin avec différents niveaux... plus tard dans l'avancement, il y a "possibilité de choix" de partir dans tel ou tel embranchement de la dite carrière (sorte de sous classes) histoire que ça fasse pas trop restricitf, mais pas eu l'impression que ça changeait grand chose à part le Statut/Titre du perso au sein de l'Inquisition...
Il y a quelques différences entre Warhammer et DH à l'avantage du 2ème je trouve. Certes il y a moins de possibilités de classe de départ, mais le fait d'avoir un plan de carrière fixé (avec quelques branches possibles) pousse au final plus à la diversité en tant que joueur (à warhammer, rare sont les persos qui ne finissent pas champion pour les guerriers et seigneur sorcier pour les magos).
A chaque classe est associé des caracs fortes, moyennes ou faibles et l'accès à des talents et à des compétence (ou améliorations de compétences) à des couts plus ou moins élevés. Les augmentations de classes ouvrent accès à de nouveaux talents et compétences sans fermer la porte aux anciens et à une légère augmentation de salaire.
Le fait qu'il manque un joueur dans une partie n'est pas aussi pénalisant qu'on le laisse croire, contrairement à DD4, car même s'il existe des classes spécialisées combattant ou social, la plupart font un minimum les 2.
Le seul vrai moins que j'ai trouvé est le coté radin du point de vue équipement ou avantages. Je trouve dommage que les augmentations en grade ne donnent pas des équipements particuliers ou tout du moins des facilités pour en avoir (surtout quand le MJ aide pas
). Cela dit, ça peut avoir son charme de se servir "au nom de la Sainte Inquisition".