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 Sujet du message: [Amateur] Fédération - Idée, critique (et coup de main ?)
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 12:28 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Hello,

Je bosse depuis quelque temps à la création d'un jdr space opéra perso. Quelques playtest on déjà eu lieu à Trollune où chez moi à diverses étapes de son cheminement.

Même si Fédération est loin d'être "terminé" (comme si un jdr pouvait vraiment être terminé un jour...), son développement de Fédération en arrive à un points critique. Je suis actuellement en recherche de personne de bonne volonté ayant envie de me filer un coup de main ;) Je poste donc ici, on sais jamais ;p


  • Liste d'équipement. Même si tout est prévu pour que je puisse donner des carac d'équipement à la volée, une liste bien forgé est un point essentiel. Cette création n'est pas purement technique, il s'agit également d'introduire des descriptions variées pour bien faire ressentir l'influence de chaque culture (nottament en utilisant d'autre procédé que le poudre pour certaines armes à feu). Il faut également fixer une liste de prix cohérente...
  • Vaisseau, Mécha, et Véhicules. Il faudrai concevoir divers Véhicules/Vaisseaux/Mécha. Description + Technique.
  • Création historique Je pense mettre en place un système de création de personnage par historique. Tout aide sera la bienvenu pour faire quelque chose de complet et intéressant.
  • Illustrations. Quand on sait comment je dessine... Donc tout dessin (ou logo pour mes groupuscules) sont fortement les bienvenus :)
  • Avantages / Défauts Constitution d'une liste solide et intéressante d'avantage et défaut. Actuellement la liste est bateau et peut diverses...


Ce ne sont pas des points où je suis particulièrement à l'aise. Je ne compte pas rester sans y mettre mon grain de sel mais un coup de main externe me faire le plus grand bien.


Quoiqu'il arrive, n'hésitez pas à me faire des retours, critiques (constructives si possible), ... Même si vous ne comptez pas participer plus que cela. De plus tout aide sera la bienvenu même si elle n'est pas sur les points cités ci-dessus.

Pour ceux qui veulent plus de renseignement :
Site : http://tavernejdr.free.fr/
Forum : http://tavernejdr.free.fr/forum

Cordialement
Arma
PS : je prévient tout les possibles lecteurs. Les différents document n'ont pas encore subis de relecture et sont donc bourrés de fautes...

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Dernière édition par Arma le Lun Avr 21, 2008 7:30 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 9:35 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Moi j'ai un petit souci avec le nom du bouzin: je me demande si il a pas deja été déposé par les mecs ayant fait Star Trek ! ^^

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Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 9:38 am 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
On m'a déjà fait cette réflexion...
Promis, un jour je changerai le nom ;p

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MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 8:25 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
arma
je serais a trollune samedi toute la journée, si tu veut on pourra en parler plus amplement samedi avant ta maitrise.

je pourrais peut être (et je dis bien peut être) te filer un coup de main pour les équipements, mécha et véhicules.

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frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


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MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 5:58 am 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Hello,

Personnellement je ne pourrai pas être au trollune trop en avance (quelqu'un chez moi jusqu'à milieu d'aprem) mais je prend bonne note. J'essaye de venir le plus tôt possible ;)

Merci

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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 10:51 am 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Bonjour,

Vu que des retours de règles m’ont été faite Samedi Soir suite au playtest, voici une liste des retours des points traités.

Pour mes joueurs de campagne : promis c'est la dernière fois que je casse tout. :roll: De toute façon vous aviez pas encore fait vos perso :p
Mais désolé, l'ancien système me rendait très difficile la gestion technologique et tendait à alourdir le jeu.


Prise en compte :

• Ajout de 5 points libre lors de la Formation
• Ajout de l’empathie
• Augmentation de la probabilité d’obtenir un psy. Maintenant il suffit de faire un double sur 2d6. J’ai revu les proba car, malgré tout, il reste des chances d’obtenir du psy plutôt faible (score de 1 / 2 en psy).
• Changement de l’échelle des calculs de contact, histoire d’oublier les problèmes d’arrondi.
• Revue du niveau aisée qui s’était fait arnaquer.
• Exo-Armure renommé en Armure de Combat, histoire d’éviter les confusions.
• Le calcul de la défense naturelle devient (Coordination + Sensation) / 3
• Donné un avantage à faire moins de période de métier. A la création, un joueur va avoir 4 points. Un point permet de faire une période de métier, ou de gagner +1 dans une caractéristique (max +1 / carac quoi qu’il arrive).

Rejeté :

• Présence de la marche brutale dans la progression entre niveau 4 (spécialiste) et niveau 5 (expert). Je ne vais pas lisser la progression, je trouve la présence de cette marche plus sympathique dans la progression.
• Compétence intuition. C’est au joueur de faire preuve d’intuition.

Autres changement :
• Méthode de jet. Au lieu de lancer 2d6 et de garder le résultat, un joueur lancera 2d12 et choisira l’un des résultats (Point à l’étude). Un PNJ piétaille ne lancera qu’un seul d12.
• Spécialisation : Si le point ci-dessus est adopté, une spécialisation ajoutera juste 1d12 supplémentaire (choix du d12 final fait par le joueur).
• Petit capacité de race : histoire de personnaliser un peu les races ils auront tous une petite capacité bonus. La capacité leur donnera 1d12 supplémentaire pour quelque chose de particulier. Les Snagir auront 1d12 pour la conception, compréhension et réparation technologique. Les Teldrims auront 1d12 de plus dans la gestion des environnements difficile. Les Vélïos pour le combat non armée (ou avec leur armes dorsales), …

Je suis ouvert à tout commentaire ou nouveau retour 
Bye
Arma

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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 10:56 am 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Au passage, je prit mes joueurs de ce week end de ne rien divulger sur le scénario qu'ils ont joué. Je vais surement le refaire avec d'autres joueurs :p

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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 11:29 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
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Localisation: Caluire
C'était quoi exactement? Le début de la table semi fermée?


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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 12:01 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Non,

j'avais besoin de playtester mes changements de règles et mon futur scénario de convention :)

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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 10:33 pm 
Gros Troll
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Inscription: Sam Nov 11, 2006 7:16 pm
Messages: 295
Localisation: Lyon
Comme je te l'avais dit j'ai bien rouillé ce dimanche aprem alors que je pouvais retravailler ta fiche de perso ... et bien tu as de la chance, suite à une mésaventure j'ai pas ma formation cette semaine alors balance ...

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MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 4:03 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Je te ne l'ai pas balancé car actuellement les besoins sont trop instable pour passer sur un image. Un format image reste moins aisé à modifié qu'un format word (même si c'est toujours possible) et vu que j'ai toujours des éléments qui risque d'évoluer.

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MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 4:20 pm 
Gros Troll
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Inscription: Sam Nov 11, 2006 7:16 pm
Messages: 295
Localisation: Lyon
Oui, enfin ça se retouche vite fait quand on utilise des bons logiciels et que l'analyse préalable a été bien faite :)

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MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 4:41 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
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Après le chat bite....


CHAT GEEK !!

J'tai eu, on touche pas son père (et oui Luke, je suis ton père)


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MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 4:52 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
:lol: :lol: :lol:

Le fait est que ça reste toujours plus chiant, même quand tu t'amuse avec tout ce qui est calque pour rester modulable.

Et j'aime pas avoir à emmerder quelqu'un tout les 2 min pour modifier un truc et vu que c'est à peu près mon rythme de réajustement :p

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MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 5:11 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
DOUBLE CHAT GEEK (prononcez Dobeule)

Trop facile ici...

T'as qu'à faire des fiches manuscrites au critérium. Je fournis la gomme.


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