Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:33 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Emotion quand tu nous tiens...
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 6:35 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
J'aimerais connaître votre meilleure expérience en tant que joueur. Cela peut être une scène, un back de perso que vous avez adoré, une situation ou un ensemble de situation que votre avatar a connu. Cela peut être aussi un "mauvais souvenir" mais qui vous fait bien rire maintenant.

Il va de soi que je donnerai moi aussi une expérience marquante dans le domaine. J'attends au prélable que vous en racontiez...

Je convie même les débutants à répondre car même si leur expérience est courte, elle peut être riche en émotion.

Vous pouvez mettre plusieurs expériences (une par post svp ... histoire que ceux qui veulent réagir le puisse sans trop de complications). Cela sera surement très interessant à lire.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:00 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 6:23 pm
Messages: 259
Localisation: tu veux pas le savoir...
allez, j'ouvre le bal!!!

ce fut il y a fort longtemps, soit 15 jours... j'ai masterisé une partie de patient13 avec peinombre, gollum et edgrar qui, etant franchement RP en plus, va voir l'intendance de l'hopital et demande des preservatif... bon, jusque la, tout va bien... et la, il fille au self, recupere des pattate, remplie un preservatif d'eau, y fourre les pattate et va l'accrocher dans un coin, car il espere en tirer de la gnolle de patate... bon, ok, mais apres ca, prise de medicament... une fois avalé, il court au toilette pour les vomir, choses normal, car il ne sait ce qu'il fait la ni ce qu'on lui donne... une fois vomie, il fouille dans la cuvette et recupere les cachets... puis il sort un preservatif, met les cachets dedans et cache tous ca... dans son c** oui oui oui... sur le coup nous etions mort de rire. des patients comme ca, j'en avait jamais eu!!!

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 9:55 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert ce sujet. En fait je suis sûr du contraire.
Que comptes-tu faire de ces témoignages ? Je vois bien deux trois utilisations comme faire un recueil, définir l'esprit Trollune, ou même permettre à des joueurs de se rencontrer... mais j'ai du mal à m'inscrire là-dedans comme çà.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 10:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Gagas a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert ce sujet. En fait je suis sûr du contraire.
Que comptes-tu faire de ces témoignages ? Je vois bien deux trois utilisations comme faire un recueil, définir l'esprit Trollune, ou même permettre à des joueurs de se rencontrer... mais j'ai du mal à m'inscrire là-dedans comme çà.


Pourquoi un sujet devrait il avoir une utilité?

Si j'avais raisonné comme ça, j'aurais clairement exposé les choses en affirmant l'objectif. On est simplement entre joueurs et le fait de partager des bon moments me semblent sympa. Ca s'arrête là.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 11:34 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 6:23 pm
Messages: 259
Localisation: tu veux pas le savoir...
si il faut qu'un sujet de discution général est un but, on est pas sorti!!! mdr ;)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 11:39 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Oui Gagas sans topic y'a pas de discussion, et donc pas de forum.
Et puis les topics n 'ont pas à toujours être utiles, et celui-là me plait bien :). C'est son titre d'ailleurs qui m'a interpellé...
Après si on n'est pas à l'aise, on n'est pas obligé de poster.

En ce qui me concerne, je suis plutôt MJ et j'ai donc eu assez rarement l'occasion de jouer.

Mais mon expérience la plus nette reste ma découvert de Warhammer jdr, en 1989. Un ami qui m'invite à jouer chez un pote à lui (à l'époque je jouais à L'Oeil Noir, Terres de Légendes, AD&D et je commençais à masteriser Star Wars).
On ma filé un perso prétiré et le MJ a commencer à masteriser La Campagne Impériale (élue meilleure campagne de jdr pas Casus Belli à l'époque). Je jouais Werner Murmann... mais je n'avais que son descritptif: le MJ avait tous nos profils et jetaient tous les dés à notre place. Au début j'ai été hyper frustré mais au bout d'un certain temps (je sais pas, une heure peut-être) j'ai capté les GRANDS avantages roleplayesques de cette façon de jouer: immersion totale, où chaque point de vie perdu est véritablement vécu (style tu t'es pris une flèche dans la jambe, tu saignes pas mal mais tu peux marcher en boitillant: MAIS COMBIEN DE PV J'AI PERDU?????? et ben on sait pas et on fait pas le malin. Et puis le MJ décrivait les situations comme quelque chose que l'on appréhende avec confiance ou pas (selon que l'on a ou pas la compétence). Bref, du très bon jdr, très immersif, et une campagne qui m'aura marqué à vie!
Je n'ai jamais masterisé de la sorte depuis cette expérience, mais si quelques uns sont tentés...

Dans tous les cas, merci Seb!

Io.

_________________
Le Charme de l'Horreur ne tente que les Forts.
http://warhammer2.tharaud.net/index.php


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 6:56 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
je n'en est pas une mais plusieur et à chaque fois j'ai fais un bon sur ma chaise....

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 8:28 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 6:23 pm
Messages: 259
Localisation: tu veux pas le savoir...
mais raconte lion!!!! fais nous pas attendre!!!!

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 9:05 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Citation:
Pourquoi un sujet devrait il avoir une utilité?

Je n'ai pas dit qu'il devait avoir une utilité, j'ai demandé à quoi il servait. Un sujet peut très bien servir à un truc inutile... ça semble être le cas de celui-ci. Si l'objectif est d'avoir un échange d'expériences entre joueurs, je pense que c'est très inutile, tout en étant sympa d'ailleurs.
Je pense aussi qu'en sachant à quoi ça sert, on peut choisir un exemple plus adapté ; à nouveau, il convient de savoir à peu près bien de quoi on parle avant bien sûr. La meilleure expérience en tant que joueur, comme semble le penser le lion, c'est pas facile à isoler. Ca varie.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 9:15 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 6:23 pm
Messages: 259
Localisation: tu veux pas le savoir...
dicton geek : "si c'est inutile, c'est indispensable."

bah au pire, si t'as plusieurs histoire, fait plusieurs posts!!!;)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 11:08 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Oui mais après on va m'accuser de flood sauvage... :twisted:

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 11:44 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Bien sur que non Gaga :D

Mais bon tu peux peut etre trouver un juste milieu en selectionnant quelques anecdotes ... genre 2 ou 3.

En ce qui concerne Lion, je crois savoir de quoi il parle mais je n'en suis pas sur :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 4:44 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
bon recadrage du sujet parsequ'on est pas la, pour savoir a quoi sert ce sujet. On est la pour donne des bon momant.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 7:53 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Oui bon pardon je me tais et je réfléchis. grr :)

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Un jour dans Vampyr moyen age, au 10° siécle, j'ai poussé des serfs à faire un révolte paysanne en parlant d'injustice sociale et d'autres trucs anachroniques et le chateau à bien finit par cramé. Hi, Hi, Hi...
Merçi Aëris pour ça...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron