Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 12:42 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Wjdr 2] Votre avis sur...
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 10:23 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 2:28 pm
Messages: 17
...la magie la plus pratique dans un groupe? Mes joueurs et moi découvront Wjdr2 (love love love) et l'un d'eux me demande des conseils pour choisir un type de magie occulte, mais comme je n'ai aucune expérience de Wjdr 2 (j'ai joué au 1 y a un moment déja^^) je sais pas trop quoi lui conseiller. Me semble que lumière et ombre roxx pas mal mais bon, à confirmer.

...la carrière apprenti maître des runes=>Seigneur des runes?
J'ai comme l'impression que la magie runique de Wjdr2 a été nerfée comparée à celle de Wjdr1, je me trompe? Est ce judicieux d'orienter un joueur nain sur ce type de carrière? Quel type de personnage est ce? soutien?

...le fait de considérer que c'est toujours le supplément "pierre et acier" wjdr1 sur les nains QUI FAIT TOUJOURS autorité concernant cette race et leur environnement? La disparition du clergé nain me chagrine un peu, j'ai l'intention, (pour rester cohérent avec l'univers de Wjdr1 et ce fameux supplément sur les nains), d'autoriser des prêtres nains avec les sorts de magie divine correspondant à leurs dieux. Vous qui vous sentez nain dans l'âme est ce que çà vous choque?

voilà, c'est tout!

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour ceux qui passent des exams (ou qui sont marié^^).

Cordialement,
Dwinbar.

_________________
Joueur: t'as pas de perso toi?
Moi: Non je suis le MJ.
Joueur: tu fais quoi alors?
Moi: Je décide qui dois vivre ou mourir.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Wjdr 2] Votre avis sur...
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:00 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Dwinbar a écrit:
...la magie la plus pratique dans un groupe? Mes joueurs et moi découvront Wjdr2 (love love love) et l'un d'eux me demande des conseils pour choisir un type de magie occulte, mais comme je n'ai aucune expérience de Wjdr 2 (j'ai joué au 1 y a un moment déja^^) je sais pas trop quoi lui conseiller. Me semble que lumière et ombre roxx pas mal mais bon, à confirmer.


En V2, j'ai pu masteriser des mages de Lumière, de Feu et d'Améthyste.
Le plus intéressant à jouer à mon sens est le lumineux: c'est ce qu'a choisi mon joueur accro de magie après avoir lu les Royaumes de la Sorcellerie dans tous les sens. Il a des sorts bien équilibrés et qui peuvent s'avérer à la fois décisifs et très orientés Background, dans le sens où c'est une magie qui a une vrai philosophie derrière elle.
Donc si on me demande mon avis: Lumière.

Dwinbar a écrit:
...la carrière apprenti maître des runes=>Seigneur des runes?
J'ai comme l'impression que la magie runique de Wjdr2 a été nerfée comparée à celle de Wjdr1, je me trompe? Est ce judicieux d'orienter un joueur nain sur ce type de carrière? Quel type de personnage est ce? soutien?


Alors ça c'est mon prochain perso! Avoir un Maître des Runes dans un groupe peut apporter beaucoup, mais comme tu l'as noté il s'agit d'un rôle de soutient, et qui demande pas mal d'investissement de la part du MJ pour "encadrer" la création des runes. Pas question en ce qui me concerne qu'un de mes PJ me sorte "vi j'ai eu le temps de mettre telle et telle et telle rune sur mon arme pendant la nui (temporaire) ou pendant le mois qui a séparé les 2 scénars.... Il faut tout tout décortiquer et donner corps à la fabrication de ces runes (et le matos pour le faire correctement).
Mais bon: potentiellement, le maître des runes peut énormément apporter au groupe, et là aussi c'est le type de carrière qui appelle pas mal de Background, et ce n'en est que mieux pour le jdr.


Dwinbar a écrit:
...le fait de considérer que c'est toujours le supplément "pierre et acier" wjdr1 sur les nains QUI FAIT TOUJOURS autorité concernant cette race et leur environnement? La disparition du clergé nain me chagrine un peu, j'ai l'intention, (pour rester cohérent avec l'univers de Wjdr1 et ce fameux supplément sur les nains), d'autoriser des prêtres nains avec les sorts de magie divine correspondant à leurs dieux. Vous qui vous sentez nain dans l'âme est ce que çà vous choque?


Perso Nains Pierre et Acier n'est pas le supplément qui m'a fait le plus tripper sur les nains à Warhammer (et pourtant c'est ma race favorite hors humain). En fait il m'a un peu déçu: je joue un peu à Warhammer Battle et je n'ai pas trouvé grand chose que je ne connaissais déjà. Donc oui il fait autorité en quelque sorte, mais disons plutôt qu'il s'agit d'un bon résumé. Concernant le clergé, il ne me manque pas du tout, mais je comprends tout à fait que cela puisse frustrer. L'explication de la chose donnée page 129 du Tome de la Rédemption colle plus à l'univers m'est avis, mais ce n'est que personnel (à savoir que les nains vénèrent leurs dieux en prive, les honorent dans les chants et sagas, mais qu'il n'y a pas de clergé à proprement parler). Mais si tu veux adapter des sorts et reconstruire une prêtrise, clair que Nain Pierre et Acier est une excellente base.

Si tu as d'autres questions, es à la recherche d'infos ou de conseils concernant Warhammer 2, vas faire un tour sur la Gazette de Nuln:

http://warhammer2.tharaud.net

Tu verras y'a pas mal d'aides de jeu, et le forum est très actif!

A partir de juillet j'ouvre ma table Warhammer2 à Trollune (dès que je finis ma campagne en cours). Si ça te tente de traîner tes guêtres dans le Vieux Monde t'es le bienvenu!

+

Io (le même que sur la Gazette).

_________________
Le Charme de l'Horreur ne tente que les Forts.
http://warhammer2.tharaud.net/index.php


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Wjdr 2] Votre avis sur...
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:26 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Avr 17, 2008 2:28 pm
Messages: 17
iodrigar a écrit:

A partir de juillet j'ouvre ma table Warhammer2 à Trollune (dès que je finis ma campagne en cours). Si ça te tente de traîner tes guêtres dans le Vieux Monde t'es le bienvenu!


OMG me dit pas des trucs comme çà! Je sent que je vais avoir qques absences injustifiées au boulot hé hé.

Merci pour tes réponses concernant la magie. Mon joueur avait pas mal accroché lumière donc c'est très bien comme çà. Et de fait la philosophie derrière çà évite les mages incontrôlables c'est très bien.

Pour l'apprenti des runes j'avais bien saisi le risque du gars qui te pond des runes au réveil t'inquiète pas^^ je débute a wjdr2 mais je ne débute pas comme mj :)

sinon concernant le clergé nain bah en fait j'ai pas de PJ qui me le demande, simplement que j'aimais bien les nains tels que dans pierre et acier donc voila. Le maitre érudit nain tout ça tout ça :) Enfin je vais continuer de réfléchir.

++

Dwinbar.

_________________
Joueur: t'as pas de perso toi?
Moi: Non je suis le MJ.
Joueur: tu fais quoi alors?
Moi: Je décide qui dois vivre ou mourir.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: