Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 10:04 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 8:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
J'avais lu ça dans "dragon rouge" sans trop y croire...

Et puis je suis allé sur le site de l'éditeur et là... :shock:

J'ai pu lire que la prod jdr repartait. Ce qui va nous donner droit à du Mage l'eveil pour octobre. :!:

Bien entendu cela reste une annonce et rien de plus. Mais bon ça fait plaisir de voir que certains jeux du nouveau MDT risque enfin d'être traduit. :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 10:00 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 12, 2006 3:14 pm
Messages: 113
Localisation: Dans ton ©
Ils n'avaient pas la licence qui arrivait bientôt à échéance. J'ai le sentiment qu'ils se bougent pour éviter de la perdre (et pourtant ils ont tout fait pour). :x


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 3:59 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Déjà, ce ne seront pas eux qui traduiront Scion.

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:45 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
ouais une bonne nouvelle dans le monde parfois très morose des éditeurs de JDR
Vive MDT et sa sainte trinité (Vampire, Mage, Loup-garou) 8)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 10:58 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Qu'ils traduisent Mage...

Le reste après je m'enfou, je m'étais fait une raison de toute façon et j'étais en train de me faire une raison en me mettant à la V.O

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 3:34 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 12, 2006 3:14 pm
Messages: 113
Localisation: Dans ton ©
S'ils pouvaient finir de traduire Orpheus, je ne serai pas contre. :roll:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 8:06 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Quand on regarde la mise à jour de leur planning, Mage l'éveil n'y figure plus...

J'ai été assez reservé dans mes propos vis à vis de cet éditeur mais là, trop c'est trop!!! :evil:

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 9:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Je vous comprends: dire que depuis 2004 Mage devrait être traduit...
Néanmoins ce sont les joies de l'édition française qui prend les lecteurs ou les rolistes pour des "bip".
Moi Mage je l'ai pris en anglais, de même que j'avais finit ma collec de ADD en anglais, et au rythme où c'est parti, y ont se dire que le jeu était trop ancien et qu'il serait plus facile d'attendre une refonte des régles que de rattraper le retard accumulé en 4 ans.
Alors vous aussi boycotter le français dans le JdR et couper le siffler à tous ces malandrins.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 9:14 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Interstellar Fugitive a écrit:
Néanmoins ce sont les joies de l'édition française qui prend les lecteurs ou les rolistes pour des "bip".

Alors vous aussi boycotter le français dans le JdR et couper le siffler à tous ces malandrins.


Alors là s'en est trop !

Tu veut qu'on reparle de l'édition anglaise ?
Car bon, question respect du planning ou de ce qu'ils avaient annoncé ils sont loin d'être meilleur que les français.

Avec des raisonnement comme le tiens, d'ici quelques années y'aura plus d'édition française... Alors certe certaine boite sont plusieurs sérieuses que d'autre (edge et hexagonal ne sont plus du rang des sérieuses pour l'instant) mais faudrait pas mettre tous les yeux dans le même panier. Y'en a encore qui essaye de faire du bon boulot.

Si Mage (qui est pourtant un jeu à succès relativement assuré) n'a pas été traduit depuis 2004 il y a peu être des raisons... Financière par exemple ?

Bye
Arma de mauvaise humeur le matin

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 8:52 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
+1 Arma

et si personne n'achete, personne ne vends :)

_________________
4'33 Mustard jar !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Mer Nov 26, 2008 9:25 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Je ne suivrai pas Interstellar sur ses considérations au niveau global.

En d'autres termes, je parle d'hexagonal. Non pas de la production ou de l'édition française. D'ailleurs, on peut citer le 7ème cercle en exemple inverse.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec le postulat des problèmes financiers, comme le cite Arma. Effectivement, cela peut être un raison acceptable quand on vend des voitures ou des ordinateurs (j'aurais pu prendre n'importe quel exemple matériel). Par contre, quand on est éditeur et qu'on met en gros sur son site, "depuis 22 ans au service des joueurs", je pense qu'au bout d'un certain temps, l'argument financier ne suffit plus.

Quand on est au service des joueurs, on ne garde pas jalousement une licence pendant 2 ans et on ne cache pas de manière implicite (disparition sur le planning des sorties) sa non édition.

Personnellement, je trouve cela pitoyable. Bon nombre de traducteurs se seraient engagés bénévolement sur ce projet. Si c'est purement une question de souci avec White Wolf, pourquoi ne pas nous le dire???

Heureusement, qu'il y en a pour relever le niveau et ils sont aussi français!!!

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 1:08 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 12:40 pm
Messages: 592
Localisation: lyon
+1 :D

_________________
ImageImageImage
tout ce que j'aime est un D100 ou fait grossir


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 10:32 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Arma a écrit:
Avec des raisonnement comme le tiens, d'ici quelques années y'aura plus d'édition française...


Bon j'ai écrit un peu vite et je parle en fait des traducteurs qui gâche pas mal d'œuvres de JdR
Y'a de bon éditeurs en France sur la création originale (Black Book comme autres exemple), mais du coté des trads y'a des gens moins passionné (ou que sais encore...) que d'autres qui font que nombres de joueurs sont exaspérés de voir des créations comme Mage leur passer deux fois sous le nez en Français.
Moi j'ai juste fait ce constat que sur des jeux importés, il était plus simple et plus sûr de les acheter en VO plutôt que d'attendre un jour une trad...

Et puis le respect du planning, en quoi ça atterri dans la discussion, là y'a une volonté manifeste de ne pas traduire Mage, c'est pas un retard

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 11:20 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Interstellar Fugitive a écrit:
Arma a écrit:
Et puis le respect du planning, en quoi ça atterri dans la discussion, là y'a une volonté manifeste de ne pas traduire Mage, c'est pas un retard


Eh bien je dirais que tu n'as qu'à regarder le titre du sujet et ce que j'indique dans le premier post.

J'ai écrit ce topic car mon info vient de la diffusion du planning d'hexagonal. Quelques mois après, j'ai indiqué que j'étais déçu car cette donnée n'avait plus lieu d'être.

Quant à ton affirmation, comment est ce que tu sais qu'ils ne veulent pas le traduire??? Si tu as des infos que je n'ai pas, communique moi tes sources.

Effectivement, tu marques un point. Vu leur façon de faire, il est difficile de nier l'évidence. En tout cas, je n'arrive pas à les joindre par tel et pas de réponse à mon mail...

A mon avis, il nous faut du fiable, une annonce officielle. Pas un "j'enlève de mon planning d'édition et on espère que personne le verra" ou un truc dans le genre.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hexagonal reprend du service???
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 1:51 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Je pense que ce n'est pas une volonté de ne pas faire la traduction mais plutôt du :

" on a envie de le faire... mais pas le temps et pas les moyens... "

Quelques mois plus tard

"mais si on veut le faire... "

Quelques mois plus tard

" Bon ben on peut vraiment pas :/ "

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: