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Pavillon Noir
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Auteur:  Interstellar Fugitive [ Dim Juil 13, 2008 9:09 am ]
Sujet du message:  Pavillon Noir

Bonjour honorables rolistes fréquentant ce forum!

je m'intérésse actuellement à Pavillon noir, j'aurais voulu avoir des avis de gens l'ayant testé.
Là comme pour lancer le truc je vous demanderez plus précisement si le systéme de jeu (utilisation de compet+carac en 6 points) vous parait pas un peu proche de celui de WoD ou Exhalted (alias pour les deux: sortis par White Wolf).
Sinon en vrac: le systéme de combat à l'air très typé pour les duels mano à mano au fleuret, c'est pas un peu limitant?
Qui qu'aurait un avis sur le systéme de batailles navales?

Merçi

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Lun Juil 14, 2008 7:46 am ]
Sujet du message: 

Bon ben on peut toujours continuer avec ça:
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2400&ft=1

mais en vrai y'a t-il des joueurs?

Auteur:  Arma [ Lun Juil 14, 2008 3:12 pm ]
Sujet du message: 

Le système de jeu consiste en un lancé de compétence d10 sous une caractéristique (chaque dé indiquant un résultat inférieur à la caractéristique sont une réussite).

concernant le combat, il y a des règles spécifiques concernant l'escrime au fleuret, mais le système se veut leger et les autres armes sont assez éfficace (un bon escrimeur a juste un leger avantage). Il est à noter que le système est extrêment meurtier

En matière de pirate, c'est un jeu qui est vraiment excellent. Reste à aimer l'ambiance qu'il propose :)

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Mer Juil 16, 2008 7:23 am ]
Sujet du message: 

Pouvoir incarner un perso avec une jambe en moins et un crochet en guise de main gauche voila c'est ça qui fait le charme de l'univers de pavillon Noir...
En ardéche je lance une campagne la semaine prochaine...
Je sais pas si l'avis d'Arma aura décider des gens à se mettre à se jeu mais c'est un avis.
Le systéme de bataille navale n'est pas dans le bouquin de base, alors qui qu'aurait lu le supplément à "feu et à sang"?
Et où qu'elle est la magie dans cet univers? C'est à dire: dans quel bouquin peut on trouver des sorts vaudous?

Auteur:  glooze [ Mer Juil 16, 2008 8:14 am ]
Sujet du message: 

Interstellar Fugitive a écrit:
Et où qu'elle est la magie dans cet univers? C'est à dire: dans quel bouquin peut on trouver des sorts vaudous?


Ca se veut réaliste, le vaudou ça marche pas, même si tu peux essayer, et que tu risques d'avoir des problèmes (chasse aux sorcières, tout ça).

Auteur:  Invité [ Lun Juil 21, 2008 5:33 pm ]
Sujet du message: 

Je viens de créer un perso, on devrait jouer d'ici peu avec des potes.

La création de perso par étape est intéressante et impose de lier l'historique à la répartition des points. Rien de bien complexe. Quant-à savoir si ça tourne bien, je vous en dirais plus dans quelques temps.

Une petite remarque: à la différence de WoD, les caractéristiques et compétences ont des rôles différents lors du jet de dés. La compétence donne le nombre de dés, et la caractéristique un niveau de difficulé modifiable par les circonstances. Ce qui à mon avis est un bon choix. Et ça évite de lancer des seaux de dés.

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Mar Juil 22, 2008 8:51 am ]
Sujet du message: 

Je dirais quand même que l'attribution des points de compéts est un peu longuette, avec 6 joueurs on a mis + de 2 heures à créer les Pj pour enfin jouer...
Les avantages (et faiblesses) sont assez mal expliqué et en plus on peut pas avoir d'avantages physique...
Sinon l'idée d'un pool de point pour les caracs est franchement un systéme qui faut recommander dans tous les jeux.

Sinon les tests de chances quand est ce qu'on les fait vraiment?

Auteur:  Arma [ Mar Juil 22, 2008 9:54 am ]
Sujet du message: 

glooze a écrit:
Ca se veut réaliste, le vaudou ça marche pas, même si tu peux essayer, et que tu risques d'avoir des problèmes (chasse aux sorcières, tout ça).


C'est pas tout à fait ce qui est dit... Par contre les effets d'une prière sont plutôt discret, et à la discrétion du meneur de jeu. Il n'y a pas de magie type sort. cf Entre Ciel et Terre pour obtenir plus de renseignement.

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Jeu Juil 24, 2008 7:19 am ]
Sujet du message: 

Finalement la magie apparait plus comme une complication qu'autre chose. Situé dans un livre à part en plus...

Sinon dans le genre supplément indispensable pour mener une campagne, "A feu et à Sang" vous propose des talents en fonction de votre réputation, faisant de la réputation une sorte de niveau d'XP (ça existait avant mais ça avait pas ce sens là). Il a des idées de contexte notamment le type de punition selon la gravité de faute commise (ça aide à calmer les joueurs trop anarchistes...), des idées pour glisser des rats à bord et instaurer la famine et le rationnement d'alcool (ça, ça fait mal...).
Enfin indispensable les règles sur le déroulement d'un abordage, les tirs de canons et les différends types de boulets (cette fin de phrase est laissé à votre appréciation, l'humour étant libre...).

Auteur:  Peinombre [ Jeu Juil 31, 2008 9:50 am ]
Sujet du message: 

Pour ceux que ça tente je maitriserais volontiers vendredi soir à partir de 21H30.
Je suis MJ débutant mais bon pleine de bonne volonté ^^

Auteur:  Percolator [ Jeu Juil 31, 2008 2:57 pm ]
Sujet du message: 

je peux être la vendredi soir.

Auteur:  le lion de lyon [ Sam Aoû 02, 2008 1:28 am ]
Sujet du message: 

ben moi non mais samedi oui...

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Dim Aoû 03, 2008 12:06 pm ]
Sujet du message: 

Vous raconterez votre première partie "galère" ou bien vous êtes super timide?

Auteur:  le lion de lyon [ Dim Aoû 03, 2008 2:26 pm ]
Sujet du message: 

j'y était pas mais ai déjà eu le rapport...

Auteur:  Percolator [ Dim Aoû 03, 2008 3:15 pm ]
Sujet du message: 

on a pas traumatisé penombre mais bon...

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