Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:27 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D&D4 - Le retour des commentaires du troll
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 10:47 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Eh bien c'est du sacré bon boulot Charles :D

Structuré, précis, pointus, relu (puisque tu écris plusieurs posts pour indiquer que tu as revu ta copie sur certains points). En plus, il y a des exemples. non vraiment c'est excellent

Je reste cependant convaincu que sans figurine, on peut jouer à D&D4. J'avoue que je n'y ai pas encore masterisé. En même temps, je sais que je serai suffisamment honnête pour reconnaître que je me suis trompé si les figurines doivent absolument être présentes.

Perso, un combat dans un jdr, c'est comme quand on lit une scène de combat dans un roman ou qu'on se matte un film, il faut qu 'une émotion passe. Avec des figurines, ça fait plus genre ... Bon je bouge de trois cases et je tape le kobold... Effectivement c'est plus clair, je le reconnais mais ça ne passe pas

Il me semble essentiel de préciser que je me suis souvent posé la question suivante : Pourquoi ne pas rester sur D&D3 si l'aspect figurine me dérange tant que ça?

J'y ai répondu et ça donne :

1) Déjà je joue et je masterise toujours à D&D3 (Je n'en suis pas à faire un choix entre les deux ... Cà serait dommage avec Pathfinder).
2) Parce que D&D4 a profité des avancées et d'une grande de réfléxion de la troisième édition.
3) Quand on regarde bien D&D3 proposait aussi ce mode de gestion de figurine saut que le MJ avait entre guillemet le choix. Les figurines étaient en effet optionnelles.
4) ... et puis mince.... j'ai acheté 4 bouquins que je veux rentabiliser (normal)

Après ça vaut ce que ça vaut mais je suis près à changer tout un tas de paramètres afin que la modif tourne. Après, cela demande du travail et du temps et il est vrai que je n'en ai pas beaucoup en ce moment... du temps.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: D&D4 - Le retour des commentaires du troll
MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 11:18 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:26 am
Messages: 13
Localisation: Bourg en Bresse / Lyon variable
Bonjour à tous,

voila bien des vers pour une "nouveauté" si "complexe"...

Comme déjà dit précédemment, je trouve que tu as fait un super travail Charles... Détaillé (4 lecture pour suivre), avec exemples et relecture, un super boulot.... et de belles modifs!!

Le point négatif à tout cela est que vous félicitez la simplicité de la nouvelle édition tout ajoutant de nouveaux paramètres afin de le rendre plus réaliste. bref, plus simple mais pas assez complexe si je comprends bien.
Sur cette mauvaise langue, je continue...

Concernant l'intelligence et son intervention sur le combat, je vous rappellerai simplement que le Duelliste dispose déjà de ce genre d'aptitude. L'intelligence permet, comme déjà préciser, de mieux percevoir son environnement. Avec de bon réflexes, l'agilité n'a pas besoin d'intervenir pour faire une esquive par exemple : n'avez vous jamais vu du coin de l'œil un objet que l'on vous envoyait pour l'éviter finalement!! L'agilité (dextérité) ne vient que si vous faites une action volontaire, à mon sens en tout cas.

Concernant les variations de CA, je serais partisan d'essayer ton système. Il me parait plus juste et pas nécessairement beaucoup plus complexe.

Concernant la Force et ses aspects, je trouve ton idée juste et sympa Charles, mais complexe... limite trop complexe. Autant je suis d'accord avec toi dans le principe, autant rendre ce point réaliste devient très difficile si tu veux prendre en compte tous les aspects. J'en reparlerai avec toi de vive voix, je crains en fait de ne pas comprendre tout ce que tu as écrit.

Enfin, je ne suis pas un joueur vertueux de DD, mes remarques (et j'en aurais des tonnes) n'étant pas forcément fondé sur l'expérience. Cependant j'aimerai apprendre... avis aux maîtres!!

Bonne journée,
Hémione

_________________
Hémione

Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien.
[Jacques Deval]


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron