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 Sujet du message: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 12:24 am 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Salut!

Quelqu'un a testé Hollow Earth Expedition?
Ca a l'air vraiment sympa, mais je ne sais pas ce que donne le système...

+

Io.

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Le Charme de l'Horreur ne tente que les Forts.
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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 12:46 am 
Gros Troll
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Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Messages: 370
Localisation: rue Pasteur
je n'en ai lu qu'une brève description, mais c'est un jeu qui semble interressant, pour vivre des aventures proche de "gros vieux romans" comme Voyage au centre de la Terre (ou encore Tarzan ou l'Île Mystérieuse, où même les films de King Kong) - un style plutot original dans le monde du jdr en fait.

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4'33 Mustard jar !


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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 9:40 am 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
D'emblée de base c'est pour faire du "monde des ténèbres" dans un univers "Cthulhu".
Bon si ça vous parle pas c'est un jeu d'aventure fantastique (tous les sens du terme) pour jouer "Indiana Jones et la dernière croisade" et rien que le bestiaire fait envie.
Ambiance plutôt second degré, règle pulp oblige
Le système évite le sur-lancé de dés (je pense que je le remplacerai par un soupçon de règle de Shadowrun (quand on lance de trop de dés on peut "acheter" des résultats, c'est déjà un peu prévu dans les règles de base de HEX (Hollow Earth Expedition) mais on peut acheter que des moyennes).
Néanmoins, les règles insiste sur l'ambiance et la débrouillardise, donc je pense que c'est bien de pas trop lancer des dès.
Sinon leur système ubiquity j'avoue que pour l'instant j'ai pas compris... Et j'ai pas encore vu une seule fois leur dés coloré donc je me représente vraiment pas le système. Heureusement on peut s'en passer!

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 10:08 am 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:24 pm
Messages: 106
Localisation: Satolas et Bonce
Ok merci pour ce s retours c'est bien cool!

En tous cas, j'ai fini par l'acheter et j'ai trouvé de la PURE zik d'ambiance pour ceux qui voudraient y jouer: outre les ziks de Indiana Jones et autres King Kong, je recommande vivement la BO de Medal of Honor!!!

Allez zou!

Io.

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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 12:59 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 7:16 pm
Messages: 612
Localisation: Lyon 8ème !!!!
si tu programme une partie à trollune un de ces weekend, je suis intéressé !

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Si le ridicule ne tue pas.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.


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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 3:17 pm 
Immortel du Clan
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Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Hier soir, j'ai joué à une partie de H.E.E.
La création de personnage est sympa et rapide
Au niveau des jets de dés, j'ai trouvé le système fluide. On lance un nombre de dés, qu'importe le type, on on compte les faces paires.

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Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 8:53 pm 
Gros Troll
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Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:45 am
Messages: 202
Localisation: LYON
Bonjour Iodrigar et salut à tout le monde,

j'ai participé à un début de partie, jeudi et j'ai trouvé le système fluide et simple même si à la création, on ne sait pas faire grand chose. Pour ce qui est de la complexité, je connais peu de systèmes plus simples : la caractéristique dont dépend la compétence lui donne le nombre de dés correspondant à son niveau auquel on rajoute en nombre de dés, le niveau propre à la compétence. Tout cela est très simple sachant que l'on ne compte que les faces ayant fourni un résultat pair. Les échecs critiques sont les lancers pour lesquels on n'obtient aucune face avec une valeur paire.

Par contre à la création des personnages, le système est un peu flou et peu directif.
Le choix d'un archétype implique surtout un type de Role-Play plus qu'un vrai profil, et la motivation doit exclusivement être gérée en Role-Play.

C'est dommage, je pense qu'un peu plus de directivité permettrait de créer des personnages plus cohérents, bien que parfois dûs plus à la logique qu'à la fantaisie du joueur !

À bientôt,

Gollum ! Gollum !


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 Sujet du message: Re: Hollow Earth Expedition
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 4:23 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Donc on reprend les règles: chaque dés lancé à 50% de chance de vous faire réussir une action.
En soit comme système ça va tout seul.
Par contre la création de perso est un peu molle (par contre on peu faire des combos de corps à corps assez gras), les archétypes correspondent à des standards Pulp donc forcément sont caricaturaux.
L'univers lui est laissé dans un grand flou (enfin à mon gout, parce que j'admets qu'il y en quand même pas mal mais il est pas détaillé là où il faut) et c'est assez dommage.
Perso soit je renforcerait le background avec un contexte type Mage: awakening ou type Cthulhu; soit je prends le système de jeu et je m'en servirais pour un autre jeu type Cthulhu pour rendre le jeu encore plus fluide et bien se prendre la tronche sur l'ambiance. Parce que finalement c'est ça le but du système Ubiquity!

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Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


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