Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:25 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 8:44 am 
Jeune Troll

Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:24 pm
Messages: 29
Bonjour je passe a l'occasion en boutique, je reste ouvert en cas de question et en plus je mords pas donc de temps à autre demande si Denna est la si c'est le cas vient me voir hésite pas ^^.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 1:27 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
quand on sais ce que l'on désir comme perso et si un seul perso à la fois je dirais une heures par perso en moyenne à la création...

pour le reste j'ai vue des joueurs mettres 8h pour un personnage à star wars D6 alors je ne dit rien de plus ...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 7:17 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
le lion de lyon a écrit:
quand on sais ce que l'on désir comme perso et si un seul perso à la fois je dirais une heures par perso en moyenne à la création...

pour le reste j'ai vue des joueurs mettre 8h pour un personnage à star wars D6 alors je ne dit rien de plus ...

Sans déconner... y'a des joueurs capable de mettre 8 heures pour créer un perso de Star Wars :?: :!: :?: :!: :?: :!: :!: :!: :!:
Désolé... mais là, ceux sont vraiment des boulets 999²étoiles

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 1:37 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
je suis désolé mais faire un perso en une heure à anima me parait compliqué quand meme

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 9:31 am 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
dans le style de perso bien lourd a créer, y avais aussi nephilim ou tu pouvais passer un temps infini a creer ton perso (choisir les incarnations, les sorts, les competences anciennes qui servaient a rien, ect)

apres anima JDR, on a passer une aprem et un debut de soirée complet a creer 2 perso, et encore, apres j'ai passer 2h a tout valider avec le MJ...
donc anima, c'est pas une legende, c'est LOONG. tres LOOOOOOOOOOOONG.

on ne peux pas resumer ce JDR en quelques lignes, pas plus que le recopier servira a quoique ce soit. et vu le prix des bouquins, peu de gens les preterons... (en tout cas moi, je prete pas des books JDR a 45€...)
sinon, comment veux tu masteriser un JDR sans avoir les livres, l'ecran et un minimum de buchage sur le background du monde ? anima est super fournis et meme pour un neophyte, c'est d'une rare complexité...
ca melange presque toutes sorte de style de jeux, en alliant un cote politique a la Birthrigth a un systeme de jeu hyper complexe dans lequel on se perds sans avoir au moins 2 a 3 personnes qui connaissent le jeu convenablement a la table (en + du MJ)

bref, anima JDR est une experience fun, SI on trouve un MJ qui connais les books sur le bout des doigts, SI on a des joueurs motives par la lecture de 4 livres (ou 5 si tu utilise le KI), SI tu veux perdre 8h dans la creation d'un perso, et 2 a 3h dans le passage de niveau, SI tu veux un univers + riche que celui de D&D (ttes versions confondues) + warhammer (40K inclus) + shadowrun + XX JDR le tout condenses en 5 livres.

bref anima n'est pas un JDR a la porté de tous quand meme...

et ne pas confondre avec le jeu de figs, qui meme s'il reprends beaucoup de figures legendaires du JDR, n'en reste pas moins un jeu de HEROS et donc les figs en question, BG et carac, sont uniquement des PNJ qu'on ne souhaite jamais rencontrer, meme pour prendre le thé...
sinon, ca reste un bon jeu.

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: anima
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 2:11 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
DD4 master a écrit:
bref anima n'est pas un JDR a la porté de tous quand meme...




comme la plus part des jeux celui ci est complexe mais quand on lit le français la compréhension est facile je trouve après une création se fait toujours avec un MJ... qui vas expliquer le monde et tous ce qu'il y a savoir. c'est sur que cela prends du temps.
mais je le trouve à la porter de beaucoup et dans la même lignée que role master... qui est un système compliquer pour le MJ pas pour les joueurs au final...

après c'est un avis personel moi qui aime peu le med fan en générale aprécis anima pour un bon moment de détente entre pot pour faire une compagne épic... rien de mieux si peut être role master et 7 mer...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron