Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 8:05 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 4:04 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 31, 2007 6:53 pm
Messages: 601
Bon à tous ceux qui trouvent que D&D 4 c'est du jeu vidéo transformé en jeu de plateau.

Tout ceux qui regrette l'édition 3.5 de Dongeon et Dragon.
TOut ceux qui n'ont pas 200 euros dans les trois bouquin de D&d 3.5

J'ai la solution à tout vos Problème.

Et elle se nomme Pathfinder.

Ils ont revus certaines règles ; et bous, vous pouvez procurer le Guide du maitre et le manuel du joueur pour environ 50€. TOut dans un même bouquin.

Voilà je pensait pour ceux qui ne suivent pas les sorties de près que ca serait bien de vous en informer

A oui aussi Tout les bouquins de D&d 3.5 sont compatibles.

_________________
Adrien.
Le mensonge il y a que ça de vrais. Maintenant a vous de me croire ou pas ^^
Image


Dernière édition par adrien le Dim Déc 20, 2009 6:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 6:04 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
rohhh ! c'est vachement discreminatoire mdr ^^
je m'inscrit en faux sur certains points ! les books DD4 ne valent pas 200€ les 3, y a pas de transformers (a ma connaissances) et c'est pas non plus un jeu video et si c'est orienter plateau, pathfinder l'est assez aussi (Cf les productions paizo, gaming tiles, maps, ect).

les deux se valent largement et les deux sont tres bien et tres agreables pris separement.les univers sont tres bien detailles, tres touffus sur l'un comme sur l'autre, les supplements foisonnent et on a de quoi s'occuper une demi vie entiere juste a explorer ce qui existe dans l'un comme dans l'autre.

alors ca ne sert a rien de demonter DD4 pour recuperer des joueurs DD3.5, c'est juste mesquin et pas vraiment cool pour les amateurs de DD4.
apres tout, on ne crache pas sur les anciennes versions de D&D et autres univers parallelles des diverses editions D&D pour recruter mais comme toi, on mise sur le plaisir que les joueurs potentiels auront a venir a une table decouvrir ou jouer a un systeme particulier d'un jeu pour lequel ils auront un coup de coeur ou un coup de folie.

sur ce, bon jeu a toi, en DD3.5 ou en DD4 ou pathfinder !

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Sam Déc 19, 2009 10:45 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 31, 2007 6:53 pm
Messages: 601
(Les 200€ j'ai bien dit que c'était pour du d&d 3.5 car maintenant 9a s'achète sur eBay en Vf... pour a peut de chose près entre 50 et 75 euros par bouquin).

Sur ceux, je ne critique pas l'univers mais le système de jeu.

Franchement, pour initier des joueurs je trouve que il n'y a pas mieux que DD4, mais franchement c'est plus du Dongeon et dragon, c'est vraiment du jeu de figurine non stratégique.

De plus je te rassure je n'ai pas d'action chez pathfinder. Cependant si ce n'était que mon avis je me terrai sur la question Mais tout les fans de D&d n'ont pas acheter, on revendu ou encore fait un autodafé des livres de D&d4 (a ma connaissance, et je parle de vrais fan pas de ceux qui parle du jeu sur des trucs qu'ils ont entendu à droite et à gauche).

Et enfin j'informe juste que ceux qui n'aime pas DD4, je ne recrute personne. J'ai fini de marsteriser à Lyon il y a, à peut près, 8 mois.

Et puis si tu trouve que quand je dis que pour moi DD4 devrais s'appeler World Of Warcraft et pas Donjon and Dragon ben franchement j'en suis pas offusqué.

_________________
Adrien.
Le mensonge il y a que ça de vrais. Maintenant a vous de me croire ou pas ^^
Image


Dernière édition par adrien le Dim Déc 20, 2009 6:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 2:14 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Coucou adrien :)

Bon, alors quelques remarques en vrac :
- Tes opinions concernant D&D4 sont les tiennes, et nul ne conteste ton droit à les avoir ou les exprimer, mais prend garde à ne pas trop froisser les gens qui apprécient D&D4 (et qui peuvent très bien également apprécier D&D3.5/Pathfinder, d'ailleurs)
- J'ai des dizaines d'exemples de gros fans de D&D3.5 qui sont entièrement passés à D&D4, et qui le trouvent nettement mieux comme jeu de rôle (et qui ne trouvent pas, comme toi, que c'est un jeu vidéo ou un jeu de figurine avant tout)
- A titre personnel, j'ai jusqu'ici trouvé que D&D4 me donnait nettement moins l'impression d'être piégé dans un jeu vidéo que D&D3.5, et je m'y sens nettement plus dans du jeu de rôle
- Et pour finir, par pitié, Adrien, relis toi... La plupart de tes phrases sont totalement incompréhensibles. Il manque 3 mots par phrase, dont souvent le verbe, et la ponctuation est absente ou carrément pas où il faudrait pour arriver à te comprendre...

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 2:47 am 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
Franchement, pour initier des joueurs je trouve, qu'il n'y a pas mieux que DD4, mais franchement c'est plus du Dongeon et dragon, c'est vraiment du jeu de figurine non stratégique.


non stratégique ! Tu rigole, d&d 4 est très stratégique, je ne sais pas quel définition tu a de stratégique, mais les placements on un impact très important, de même que les pouvoirs ou le fait justement d'avoir un stratégie bien définie est sa fait tout la différence entre des pj o mort ou pas. Je dirais mais que suivant les classe qu'il y a dans le groupe la stratégie change énormément. Car foncer comme des bourrins sans stratégie a d&d 4 ses mortel.
Après t'aime pas le jeux, ok pas de souci, me je peut pas te laissé dire que d&d 4 est pas stratégique.

en tout cas bon jeu a tous.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 10:33 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 31, 2007 6:53 pm
Messages: 601
Bon ben c'est pas le sujet, ici de savoir ce que vaut ou non d&d4.

Juste à ceux qui comme moi n'aiment pas et qui n'ont pas assez d'argent pour se remettre à la 3.5, Pathfinder est votre ami

_________________
Adrien.
Le mensonge il y a que ça de vrais. Maintenant a vous de me croire ou pas ^^
Image


Dernière édition par adrien le Dim Déc 20, 2009 6:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 1:56 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
ses quoi le nom du livre ou y a tout les règles ?

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 3:45 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 31, 2007 6:53 pm
Messages: 601
Tout est dans le manuel des joueurs!

Si tu veux ils ont fusionné le manuel des joueur et le guide du maitre et voilà ca que ca donne... Une bible.

_________________
Adrien.
Le mensonge il y a que ça de vrais. Maintenant a vous de me croire ou pas ^^
Image


Dernière édition par adrien le Dim Déc 20, 2009 6:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 5:10 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
j'approuve argazoul.

DD4 est un peu tres strategique et extremement tactique

cote strategique : la classe et le type de perso joué, les sorts utiliés, talents developpes sont primordiaux. un perso mal buildé nera useless meme s'il sera fun a jouer. (ne pas tomber dans le metagame non plus mais rester dans une certaine optique "realiste" d'un perso med fan)

cote tactique : dans un combat, au niveau du placement des joueurs, les combats deviennent tres realiste, la tactique d'un groupe est primordiale, car il ne l'aisse aucune part au hasard. un sort utiliser a bon escient avec ses effets peut renverser une bataille qui pouvais paraitre mal engagée au depart.
la coordination et savoir comment vont reagir tes partenaires est fondamental dans ce jeu car ce n'est pas comme un jeu standart ou le MJ decris les actions et les effets du coup que tu porte.
dans DD4, ton sort agis et son effet est decrit, tu peux anticiper ce que tu va faire, ce que tu va faire, ce que tes partenaires vont faire et ca sera different a chaque cas de figure (pas de routine de bataille donc) en fonction du terrain, de la configuration du lieu de bataille.

alors oui, DD4 a une grosse dimention jeu de figurine" mais les bastons deviennent un tel plaisir que on en redemande.
la realisme des combat est fluide et deviens tres vite un second souffle, une sorte de mecanisme qui deviens automatique, le calcul du coup est rapide, sans les habituels TACO VS CA ou je ne sais plus quoi qui foutaient les neurones en l'air dans les autres D&D.
la c'est un D20 + X et si tu passe ou pas la CA ou l'attribut de la cible, tu reussis ou pas. si simple, si efficace.
chaque sort est precis, ne donne pas matiere a interpretation, les regles son limpides et claires.

DD4 est une version des plus abouties et l'une des plus agreable a jouer pour un MJ ou pour un joueur

je joue a D&D depuis la version 1 (ca ne me rajeunis pas...) et j'aoue que si pathfinder est agreable, je n'y aie pas trouver cette dimension epique dans les combats. ni meme dans dark sun en V2, ou ravenloft.

chaque univers, version du jeu a ses finesses, ses fans, ses detracteurs.
ce forum n'est juste pas la bonne place pour polemiquer non ?

bon jeu a tous !

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 5:10 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 27, 2006 2:57 pm
Messages: 277
Roh, Charles qui défend Dédé ! On aura tout vu !!

Bon ceux qui n'aiment ni la 3eme virgule 5 et la 4eme, y'a une table de Solomon Kane ouverte ici : http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4099, c'est sous un système Savage World.

Pour info, l'univers des IK (Iron Kingdoms) chers aux joueurs de Warmachine et Hordes est toujours basé sur la version 3.5. Il y a une excellente campagne (Witchfire) qui existe, je possède tout le matos, si un MJ se sent de maîtriser cet univers (donc le connaître et l'apprécier) je veux bien prêter mes bouquins et bien sûr faire partie de la table de jeu ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 5:37 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
Pour info, l'univers des IK (Iron Kingdoms) chers aux joueurs de Warmachine et Hordes est toujours basé sur la version 3.5. Il y a une excellente campagne (Witchfire) qui existe, je possède tout le matos, si un MJ se sent de maîtriser cet univers (donc le connaître et l'apprécier) je veux bien prêter mes bouquins et bien sûr faire partie de la table de jeu ^^


J'espère que il sortirons les règles avec du dd4, car la sa serais trop le pied.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 3.5 n'est pas morte!!!
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:25 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 27, 2006 2:57 pm
Messages: 277
Faut pas rêver Argaz, je pense que PP est plus focalisé sur la sortie des règles de la MKII que de celle du jeu de rôles...
Mais peut-être me trompe je !??!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron