dans l'éventualité ou je monte une table DD4 MONSTRES, vous aurez la possibilité de jouer selon un principe qui sera strict :
5 joueurs qui formeront une warbande (plus ou moins paumée) et désirant survivre dans un monde hostile. suivant la composition du groupe, je fournirais un RP collectif cohérent et un monde cohérent.
je pense utiliser la Vallée de la Nentir a nouveau, dans la forme que j'utilise dans la partie "Les Aventuriers de la Nentir". il y a suffisamment de matière pour pouvoir trouver son bonheur dans toutes les ruines, donjons et autres sournoiseries présentes. de plus, les forces en présences cote civilisation sont respectables sans êtres démesurées (Cf. RP viewtopic.php?f=2&t=4247). les options restent donc assez ouvertes et grandes pour qu'on puisse s'éclater sans complexes !
les classes ouvertes sont :guerrier, voleur, barbare, mage, sorcier, chaman, druide, prêtre.
les classes sous restrictions sont :paladin (noir et maléfique et sous réserve),
barde (tendance scalde nordique),
rôdeur (arc ou double lames).
races jouables sans réserves :GOBLINS (+2 cha, +2 dex, petits cousins des orques, rapides et fourbes)
HOBGOBLINS (+2 cha, +2 con, cousins des goblins et des orques, souvent esclaves de ces deux dernières races)
ORQUES (+2 con, 2 for, humanoïde brutal et féroce)
BUGBEAR (+2 dex, +2 for, sorte d'humanoïde velu, cousin des orques)
GNOLLS (+2 con, +2 dex, sortes de hyènes humanoïdes féroces)
KOBOLDS (+2 con, +2 dex, petit draconien fourbe, rusé et très rapide)
races jouables éventuellement mais une seule de celles-ci sur présente sur la table. (si présente, sera forcement chef de la warbande)DROW (+2 dex, +2 cha, elfes noirs qu'on ne présente plus)
GENASI (+2 int, +2 force, humanoïdes élémentaires)
SHADAR KAI (+2 dex, +2 int, cousins lointains des drows, aussi maléfiques sinon plus...)
FERAL (+2 dex ou for, +2 sag, race ayant des traits assez félins et bestiaux)
DEMI ORQUES (+2 dex, +2 for, bâtard d'orque et humain ou elfe ou semi elfe)
GOLIATH (+2 con, +2 for, race primale)
DRAKKEÏDE (+2 cha, +2 for, race d'hommes lézards, descendant des dragons)
TIEFFELIN (+2 cha, +2 int, race de demi-demi démon incarnes)
HUMAIN (+2 carac de votre choix, mais obligatoirement maléfique et lanceur de sort)
races optionnelles sous grandes réserves du MJKENKU (+2 cha, +2 dex, sorte de corbeau humanoïde)
WILDEN (+2 con, +2 sag, sorte de manifestation élémentaire de la nature)
MINOTAURES (+2 for, +2 cons, sorte de vache folle furieuse)
GYTHIANKI (+2 int, +2 for, cousins maléfiques des Githzerails)
DUERGAR (+2 cons, +2 sag, cousins sombres et maléfiques des nains)
REVENANT (+2 con, +2 dex, sorte de mort vivant vivant mais pas tout a fait non plus...)
BULLYWUG (+2 cons, +2 dex, sortes de grenouilles humanoïdes)
BLADELING (+2 dex, +2 sag, sorte d humanoïdes épineux)